| Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... | |
|
+6Léna p'tite famille Bulle alexandra Plage amyleen 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... Lun 9 Jan - 18:16 | |
| génial p'tite famille :  : |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... Lun 9 Jan - 20:15 | |
| bonsoir!!
je n'ai pas trop bien compris votre systeme de tirelire!!! vous economisez chaque jour? à la semaine? quand bon vous semble?? Quelles sont vos astuces? merci! Joséphine :D |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... Lun 9 Jan - 20:32 | |
| Alors pour moi c'est aussitôt que j'ai de la monaie que je n'ai pas utulité tout de suite pièces rouges et le trop de mes courses exemple si j'ai dépensé 55 euros au lieu de 60 euros je mets le reste dans ma tirelire c'est aussi mes ventes fringues ect... aprés je mets 5 euros dans une enveloppe pour les sorties des enfants dès que je peux voilà |
|
 | |
alexandra

Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
 | Sujet: Re: Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... Lun 9 Jan - 22:15 | |
| Moi je mets quand mon porte monnaie est trop lourd ou en fin de mois quand il me reste de la monnaie, quand je fais des ventes sur le bon coin, quand je gagne au gratte-gratte que je prend des fois... | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... Lun 9 Jan - 23:17 | |
| - p'tite famille a écrit:
[/img]
Je vous présente notre tirelire (1 euro en brocante). ce serait dommage de "casser la tirelire" |
|
 | |
p'tite famille

Messages : 1225 Date de naissance : 15/09/1971 Date d'inscription : 30/11/2011 Age : 51 Localisation : Charente
 | Sujet: Re: Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... Mar 10 Jan - 7:42 | |
| Dans ma tirelire j'ai décidé d'y mettre mes ventes d'affaires d'occasions et la monnaie qu'il nous reste de la semaine puisque nous retirons de l'argent pour la semaine et que la carte est rangée tout de suite après. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... Mar 10 Jan - 10:01 | |
| je redémarre ma tirelire... pour l'instant elle est vide. l'objectif de cette tirelire est de pouvoir aller voir ma famille cet été.
je démarre également une armoire à cadeaux et ou une tirelire pour noel et anniversaire
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... Mer 1 Fév - 17:57 | |
| Bonjour,
Je suis inscrite que d'aujourd'hui et me permets de vous dire que moi aussi je fais une tirelire (que depuis 2 mois mais mieux vaut commencer tard que jamais), et moi c'est une tirelire qui ne s'ouvre pas (il faut un ouvre-boîte) donc pas de tentation, et je mets toutes mes pièces de 2 € (j'ai déjà mis 1 billet de 5 € et un de 20 €) et elle me servira pour les extras de cet été (genre parc animalier ou autre) donc cela sera la surprise pour le montant.
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... Jeu 2 Fév - 14:01 | |
| - mincistef a écrit:
- je redémarre ma tirelire... pour l'instant elle est vide.
l'objectif de cette tirelire est de pouvoir aller voir ma famille cet été.
je démarre également une armoire à cadeaux et ou une tirelire pour noel et anniversaire
Question un peu bête mais qu'est-ce qu'une armoire à cadeaux ???? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... Jeu 2 Fév - 16:04 | |
| ayé livret mis en place livret A et 10€ par mois pour le momen tdessus
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... Jeu 2 Fév - 16:04 | |
| ah cest ca aussi que je voulais faire bloquer mon compte 50€ en liquide par semaine pas plus !!! j'aie oublier de le dire am on banquier raaaa |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... Sam 4 Fév - 15:04 | |
|
Question un peu bête mais qu'est-ce qu'une armoire à cadeaux ???
Bonjour, en fait je commence à faire un petit stock de cadeaux pour les anniversaire et les fêtes de fin d'année, cela peut être des choses que je fabrique moi même ou comme la des jouets qui sont soldés (la j'ai trouvé des packs avec les personnages de gormiti à 3 euros pour les anniversaires des copains de ma fille) il y a beaucoup de naissance dans notre entourage donc la aussi j'ai profité des soldes
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... Sam 4 Fév - 15:06 | |
| j'ai pu mettre 45 euros dans ma tirelire vente réalisé et trop contente je suis en attente de règlement pour d'autres ventes |
|
 | |
Léna Administratrice

Messages : 28172 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 45
 | Sujet: Re: Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... Sam 4 Fév - 19:04 | |
| 45 euros mis de côté , c'est un virement permanent | |
|
 | |
amyleen

Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 40 Localisation : Seine-et-Marne
 | Sujet: Re: Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... Sam 4 Fév - 20:59 | |
| La cata j'ai du piocher dans mes maigre économies pour payer mon permis. Je n'ai plus rien..je rêve d'avoir ma voiture ...verdict 800€ à sortir pour ma future titine..Je prends une occase vieille pour me faire la main et puis c'est très bien je m'en fiche de la voiture ce que je veux c'est qu'elle m'emmène du point A au point B. Je mets 98€ de côté le mois suivant sur mon livret A. En mai faut que j'ai atteins 600€ d'économie  . Je rêve éveiller là, je n'y arriverai pas... | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... Mar 7 Fév - 21:01 | |
| courage amyleen et tu sais que c'est pour une bonne raison : une voiture ! |
|
 | |
amyleen

Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 40 Localisation : Seine-et-Marne
 | Sujet: Re: Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... Mar 7 Fév - 21:05 | |
| | |
|
 | |
p'tite famille

Messages : 1225 Date de naissance : 15/09/1971 Date d'inscription : 30/11/2011 Age : 51 Localisation : Charente
 | Sujet: Re: Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... Mer 8 Fév - 8:01 | |
| Chez moi la tirelire est vide, mais elle m'a permis d'habiller mes enfants pendants les soldes. Aujourd'hui une personne vient chercher un transat, donc 20 euros qui vont me servir à acheter d'occasion un lot de puzzle pour mes loulous. Moi aussi j'ai une armoire à cadeaux. D'ailleurs grâce à elle, les cadeaux d'anniversaires de Tom et Emma sont déjà prêt. Pour Quentin j'ai cmmencé aussi il ne me reste plus que Hugo. Il faut que je vous précise que les anniversaire ce suivent chez moi. Tom et Emma : 23 février. Hugo 18 mars. Mon homme 25 avril. Quentin 7 mai. Et cette année vient s'ajouter le baptême des petits le 27 mai. Il vaut mieux s'y préparer dès maintenant. ;) | |
|
 | |
amyleen

| Sujet: Re: Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... Mer 8 Fév - 8:02 | |
| Ptite famille tu as bien raison d'être prévoyante:D | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... Mer 8 Fév - 12:48 | |
| Je trouve l'idée de l'armoire à cadeaux excellente, sans le savoir j'ai commencé (et oui, pendant les soldes de janvier, j'ai acheté un jeu de société et un kit de pâte à modeler sans vraiment savoir à qui l'offrir) mais comme les filles sont souvent invitées aux anniversaires des camarades de classe, cela va me servir.
J'ai mis d'un coup 22 € dans ma tirelire (toujours avec les pièces de 2 €) |
|
 | |
sandy.dupuy

Messages : 1384 Date de naissance : 11/02/1979 Date d'inscription : 27/12/2011 Age : 44 Localisation : Serres-Castet (PAU)64
 | Sujet: Re: Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... Mer 8 Fév - 21:46 | |
| bravo les filles.moi, j'arrives pas à le faire car qd je dépense pas les sous restent ds mon porte monnaie, et du coup reparte qd j'en ai besoin. vous faite comment, car vous devez retirer de l'argent par la suite quand vous en avez besoin?du coup, je comprend pas trop | |
|
 | |
p'tite famille

| Sujet: Re: Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... Jeu 9 Fév - 12:49 | |
| Chez moi, on retire de l'argent pour la semaine et après plus de carte bleue. Donc ce qu'il me reste dans mon porte monnaie va dans mon cochon.
| |
|
 | |
sandy.dupuy

Messages : 1384 Date de naissance : 11/02/1979 Date d'inscription : 27/12/2011 Age : 44 Localisation : Serres-Castet (PAU)64
 | Sujet: Re: Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... Jeu 9 Fév - 14:13 | |
| ok, mais la semaine d'après tu retire pour ta semaine, c'est bien ça et tu met le reste dans la tirelire.ok, je comprend. Mais comment tu peux savoir combien il te faut pour ta semaine?? | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... Jeu 9 Fév - 14:39 | |
| Je trouve ce systeme super mais chez moi c'est pas possible, mon zhomm me vole toute ma monnaie pour s'acheter son pain quotidien !!!!Mais je viens de faire un virement de 34 €sur mon compte "economies", qui est le remboursement de la sécu. J'ai bien sur trouvé cette astuce sur ce forum super génial :) on verra si je m'y tiens!!bizzz |
|
 | |
sandy.dupuy

| Sujet: Re: Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... Ven 10 Fév - 23:55 | |
| moi, je vais mettre mes 38 euros de fringue vendu aux dépot vente sur mon livret A.on verra bien. Si un jour la sécu mili me rembourse les semelles ortho de mon chéri, je ferrai pareil. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Tirelire Novembre-Décembre et janvier et .......  | |
| |
|
 | |
| Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... | |
|