le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Le budget courses de mars 2024
Nettoyant WC maison I_icon_minitimeAujourd'hui à 7:22 par Soleil93#

» EDF vous en êtes où ?
Nettoyant WC maison I_icon_minitimeAujourd'hui à 7:12 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Nettoyant WC maison I_icon_minitimeAujourd'hui à 6:42 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Nettoyant WC maison I_icon_minitimeLun 25 Mar - 12:20 par katleen

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Nettoyant WC maison I_icon_minitimeDim 24 Mar - 11:19 par Thérèse

» Le budget prévisionnel de mars 2024
Nettoyant WC maison I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» des nouvelles de mon tavashi...
Nettoyant WC maison I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

» Le budget courses de février 2024
Nettoyant WC maison I_icon_minitimeVen 8 Mar - 13:20 par Lydia7

» Le bilan de mars 2024
Nettoyant WC maison I_icon_minitimeVen 1 Mar - 19:31 par dixlunes

» Le bilan de février 2024
Nettoyant WC maison I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 18:53 par magali1972

» Les cartes de fidélité GS, ça vaut vraiment le coup?
Nettoyant WC maison I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 18:38 par zouzou

» Hard discount vs supermarchés
Nettoyant WC maison I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 11:26 par Lydia7

» Les blablas de février 2024
Nettoyant WC maison I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 7:14 par Soleil93#

» Vente dans les groupes FB
Nettoyant WC maison I_icon_minitimeMer 21 Fév - 15:54 par magali1972

» Too Good To Go
Nettoyant WC maison I_icon_minitimeLun 19 Fév - 18:07 par natachadu35

Sujets similaires
Galerie
Nettoyant WC maison Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
aujourd decembre pain recette good menu reserve Blabla cuisine cuisiner Budget avez poulet yaourts vous menus janvier cecilia février courses week juin gateau conseils maison avril
Forum
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Nettoyant WC maison

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nettoyant WC maison Empty
MessageSujet: Nettoyant WC maison   Nettoyant WC maison I_icon_minitimeSam 4 Fév - 10:20

sorenza a écrit:
gel wc tu a une recette?
je suis interessée Nettoyant WC maison 1930891388

oui par contre, je la met là et une modératrice la rangera dans le post correspondant car je ne sais pas où poster.

500ml vinaigre blanc + 200ml d'eau que je fais bouillir. au 1er bouillon, j'ajoute 4gr d'agar-agar (ou de gomme de guar). Je fais bouillir 2 minutes, ensuite je laisse refroidir et j'ajoute 1cs d'huiles essentielles (lavande, eucalyptus, citron, arbre à thé ...) et je mets dans un flacon de gel wc que j'ai récupéré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyant WC maison Empty
MessageSujet: Re: Nettoyant WC maison   Nettoyant WC maison I_icon_minitimeSam 4 Fév - 10:45

MERCI JE VAIS LA FAIRE :Nettoyant WC maison 1735285175:
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Nettoyant WC maison Empty
MessageSujet: Re: Nettoyant WC maison   Nettoyant WC maison I_icon_minitimeSam 4 Fév - 11:21

Message déplacé ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Nettoyant WC maison Empty
MessageSujet: Re: Nettoyant WC maison   Nettoyant WC maison I_icon_minitimeSam 4 Fév - 13:35

anges a écrit:
sorenza a écrit:
gel wc tu a une recette?
je suis interessée Nettoyant WC maison 1930891388

oui par contre, je la met là et une modératrice la rangera dans le post correspondant car je ne sais pas où poster.

500ml vinaigre blanc + 200ml d'eau que je fais bouillir. au 1er bouillon, j'ajoute 4gr d'agar-agar (ou de gomme de guar). Je fais bouillir 2 minutes, ensuite je laisse refroidir et j'ajoute 1cs d'huiles essentielles (lavande, eucalyptus, citron, arbre à thé ...) et je mets dans un flacon de gel wc que j'ai récupéré.


et ca marche ton truc la ???? jhummm jaie un doute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyant WC maison Empty
MessageSujet: Re: Nettoyant WC maison   Nettoyant WC maison I_icon_minitimeDim 5 Fév - 9:59

oui, ça marche comme les gels wc que tu peux acheter en grande surface : le vinaigre blanc est un détartrant et un désinfectant, les huiles essentielles mentionnées sont celles qui ont le + large spectre anti-bactérien et anti-fongicide (il y a aussi l'HE de cannelle).... Je fais cela depuis presque 3 ans maintenant et je n'ai jamais eu de soucis ... après, c'est une question d'habitude je suppose.
après, sur des wc vraiment entartrés, je suppose que ça ne les rend pas comme neufs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyant WC maison Empty
MessageSujet: Re: Nettoyant WC maison   Nettoyant WC maison I_icon_minitimeLun 11 Juin - 15:54

ah ben moi j'achete un produit enfin une pastille miracle 1.20 et je la coupe en deux une fois par semaine et mes toilettes sont blanche de chez blanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyant WC maison Empty
MessageSujet: Re: Nettoyant WC maison   Nettoyant WC maison I_icon_minitimeLun 11 Juin - 17:55

ah oui merci je ne pensais pas que l'on pouvait en faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyant WC maison Empty
MessageSujet: Re: Nettoyant WC maison   Nettoyant WC maison I_icon_minitimeMar 12 Juin - 21:34

Nettoyant WC maison 1930891388 Quant à moi je met à bouillir 1l de vinaigre blanc dans ma bouilloire (ça me permet de la détartrer par la même occasion) puis je verse la totalité de la bouilloire dans les toilettes et je laisse agir le plus longtemps possible (j'essaie de le faire avant de partir au boulot jusqu'au soir) et HOP plus une trace de tartre, toilettes nickel pour un coût de 33cts d'Euros :Nettoyant WC maison 1735285175:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyant WC maison Empty
MessageSujet: Re: Nettoyant WC maison   Nettoyant WC maison I_icon_minitimeMar 31 Juil - 8:52

Merci pour ces astuces!
Dans la maison où l'on vient d'emménager, les toilettes sont très très entartrés...J'ai essayé pas mal de produit, mais rien à faire, ça reste...! J'ai mis de la javel mais ça a juste blanchi le tartre sans le faire partir, j'ai aussi essayé le vinaigre blanc, mais je n'ai laissé agir qu'une heure et ça n'a pas tout décollé...Je vais essayé le coup de la bouilloir (d'habitude, je la fais aussi au vinaigre blanc mais je jette dans l'évier après, je pense pas à le mettre dans les toilettes, bonnes astuces!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyant WC maison Empty
MessageSujet: Re: Nettoyant WC maison   Nettoyant WC maison I_icon_minitimeVen 3 Aoû - 21:31

Sinon, il y a l'esprit de sel (qui ne coûte pas très cher) pour les WC très très entartrés. Un fois que le "vitriol" est passé par là, après on peu les nettoyer normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Angélique78

Angélique78


Féminin

Messages : 5553
Date de naissance : 11/06/1978
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 45
Localisation : La Vienne

Nettoyant WC maison Empty
MessageSujet: Re: Nettoyant WC maison   Nettoyant WC maison I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 0:31

Pour le tartre dans les toilettes, il y a l'acide chlorydrique qui marche très bien
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitescreas.centerblog.net/
Invité
Invité




Nettoyant WC maison Empty
MessageSujet: Re: Nettoyant WC maison   Nettoyant WC maison I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 1:38

l'acide chlorydrique n'est pas un produit que j'ai chez moi, encore moins avec un petit de deux ans assez curieux et qui fouille partout!
L'esprit de sel, qu'est ce que c'est et où je peux m'en procurer? En grande surface?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyant WC maison Empty
MessageSujet: Re: Nettoyant WC maison   Nettoyant WC maison I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 7:59

L'esprit de sel = Acide chlorhydrique :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyant WC maison Empty
MessageSujet: Re: Nettoyant WC maison   Nettoyant WC maison I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 8:13

ciloute,ce produit se range dans la cave pas dans la maison,quand tu l'utilise,le mieux c'est d'être seule,avec un masque ou un foulard ,bien tirer la chasse avant afin qu'il n'y ai pas de residu de javel ou autre produit,en quelques secondes ta cuvette est au top,ne le faire qu'occasionnellement,c'est corrosif pour la tuyauterie Nettoyant WC maison 2858451602
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyant WC maison Empty
MessageSujet: Re: Nettoyant WC maison   Nettoyant WC maison I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 8:16

anges a écrit:
oui, ça marche comme les gels wc que tu peux acheter en grande surface : le vinaigre blanc est un détartrant et un désinfectant, les huiles essentielles mentionnées sont celles qui ont le + large spectre anti-bactérien et anti-fongicide (il y a aussi l'HE de cannelle).... Je fais cela depuis presque 3 ans maintenant et je n'ai jamais eu de soucis ... après, c'est une question d'habitude je suppose.
après, sur des wc vraiment entartrés, je suppose que ça ne les rend pas comme neufs !
merci pour le produit maison,ou trouve tu les HE que tu cites?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyant WC maison Empty
MessageSujet: Re: Nettoyant WC maison   Nettoyant WC maison I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 8:25

ah vi l'acide je le fait quand mes toilettes sont vraiement degeu et la nuit et le matin hop nikel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyant WC maison Empty
MessageSujet: Re: Nettoyant WC maison   Nettoyant WC maison I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 8:51

à mettre aussi dans les évacuations un fois par semaine
lavabo baignoire etcc pour éviter les mauvaises odeurs
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyant WC maison Empty
MessageSujet: Re: Nettoyant WC maison   Nettoyant WC maison I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 9:29

Evidemment que l'esprit de sel (ou NaCl, acide chlorhydrique) ce n'est pas un produit à laisser traîner. Mais vous pouvez très bien en ramener un flacon, l'utiliser pour qu'il agisse toute la nuit, bien rincer la bouteille et l'évacuer immédiatement. Ca élimine le risque pour les pitchouns, et le matin, les émanations ont disparu. Et la cuvette est comme neuve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyant WC maison Empty
MessageSujet: Re: Nettoyant WC maison   Nettoyant WC maison I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 14:05

koko a écrit:
ah vi l'acide je le fait quand mes toilettes sont vraiement degeu et la nuit et le matin hop nikel
gare a la tuyauterie!!
demande a un plombier!!
je ne le fait qu'en presence de tartre,pratiquement jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyant WC maison Empty
MessageSujet: Re: Nettoyant WC maison   Nettoyant WC maison I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 14:06

krislyne a écrit:
à mettre aussi dans les évacuations un fois par semaine
lavabo baignoire etcc pour éviter les mauvaises odeurs
bonne journée
de l'acide pour pour les odeurs?drole d'idée krisline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyant WC maison Empty
MessageSujet: Re: Nettoyant WC maison   Nettoyant WC maison I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 14:09

Pour les odeurs, je mets des cristaux de soude (pas caustique, hein, de la soude normale, on la trouve au rayon "nettoyage") et je verse dessus de l'eau bouillante. Finies les mauvaises odeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyant WC maison Empty
MessageSujet: Re: Nettoyant WC maison   Nettoyant WC maison I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 14:09

GARDIAN a écrit:
Evidemment que l'esprit de sel (ou NaCl, acide chlorhydrique) ce n'est pas un produit à laisser traîner. Mais vous pouvez très bien en ramener un flacon, l'utiliser pour qu'il agisse toute la nuit, bien rincer la bouteille et l'évacuer immédiatement. Ca élimine le risque pour les pitchouns, et le matin, les émanations ont disparu. Et la cuvette est comme neuve.
comme j'ai repondu a koko,pas si longtemps ,l'effet et rapide,prudence c'est de l'acide muriatique,et ronge la tuyauterie,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyant WC maison Empty
MessageSujet: Re: Nettoyant WC maison   Nettoyant WC maison I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 16:39

merci pour toutes vos astuces! Du coup, je suis allée faire qq courses et je n'ai pas acheté d'acide, mais en revanche, j'ai investi dans une grosse boite de cristaux de soude! Et j'ai testé la technique de Cécilia, qui, je dois le dire à été plutôt convainquante!!!
En tout cas, merci pour vos astuces!
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

Nettoyant WC maison Empty
MessageSujet: Re: Nettoyant WC maison   Nettoyant WC maison I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 19:13

Ciloute,... Investit??? Shocked Je ne sais pas si c'est un terme humoristique, mais je paye les miennes 0,65cts le Kg. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyant WC maison Empty
MessageSujet: Re: Nettoyant WC maison   Nettoyant WC maison I_icon_minitimeDim 5 Aoû - 16:18

ben oui c'est ça! c'est un investissement pour l'entretien de la maison car tu peux en faire des choses avec!même à 65cts!!!!lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyant WC maison Empty
MessageSujet: Re: Nettoyant WC maison   Nettoyant WC maison I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyant WC maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nettoyant joints carrelage
» Nettoyant canalisations éviers/lavabos
» Nettoyant ménagé

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: FAIRE SES PRODUITS D'ENTRETIEN MAISON-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: