le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Le budget courses de mars 2024
ADIEU, mon micro-ondes.... I_icon_minitimeHier à 7:22 par Soleil93#

» EDF vous en êtes où ?
ADIEU, mon micro-ondes.... I_icon_minitimeHier à 7:12 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
ADIEU, mon micro-ondes.... I_icon_minitimeHier à 6:42 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
ADIEU, mon micro-ondes.... I_icon_minitimeLun 25 Mar - 12:20 par katleen

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
ADIEU, mon micro-ondes.... I_icon_minitimeDim 24 Mar - 11:19 par Thérèse

» Le budget prévisionnel de mars 2024
ADIEU, mon micro-ondes.... I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» des nouvelles de mon tavashi...
ADIEU, mon micro-ondes.... I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

» Le budget courses de février 2024
ADIEU, mon micro-ondes.... I_icon_minitimeVen 8 Mar - 13:20 par Lydia7

» Le bilan de mars 2024
ADIEU, mon micro-ondes.... I_icon_minitimeVen 1 Mar - 19:31 par dixlunes

» Le bilan de février 2024
ADIEU, mon micro-ondes.... I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 18:53 par magali1972

» Les cartes de fidélité GS, ça vaut vraiment le coup?
ADIEU, mon micro-ondes.... I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 18:38 par zouzou

» Hard discount vs supermarchés
ADIEU, mon micro-ondes.... I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 11:26 par Lydia7

» Les blablas de février 2024
ADIEU, mon micro-ondes.... I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 7:14 par Soleil93#

» Vente dans les groupes FB
ADIEU, mon micro-ondes.... I_icon_minitimeMer 21 Fév - 15:54 par magali1972

» Too Good To Go
ADIEU, mon micro-ondes.... I_icon_minitimeLun 19 Fév - 18:07 par natachadu35

Sujets similaires
Galerie
ADIEU, mon micro-ondes.... Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
conseils menu cuisiner decembre Blabla avril Budget avez good maison gateau menus février cuisine yaourts week recette reserve courses poulet juin vous pain janvier aujourd cecilia
Forum
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ADIEU, mon micro-ondes....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ADIEU, mon micro-ondes.... Empty
MessageSujet: ADIEU, mon micro-ondes....   ADIEU, mon micro-ondes.... I_icon_minitimeVen 13 Avr - 18:26

Chronique d'une mort annoncée...Mon micro-ondes (après le miroir, le meilleur ami de Chipie-Chérie) a rendu l'âme (paix à ses fusibles), ça faisait quand même presque 16 ans que je l'avais. Ca ne m'arrangeait pas vraiment, c'est vraiment pas l'année pour ! Mauvaise nouvelle...

Et bien non, j'ai la solution entre mes mains. Pour 25 ans de service, puis 35 ans, les fonctionnaires sont décorés de la Médaille du Travail (si si, vous avez bien lu "fonctionnaires" :D ). On reçoit un diplôme et 5 bons d'achat de 10€. Les 25 ans, cafouillage dans les dossiers, ont été zappés. Donc en février, j'ai été décorée deux fois. Et j'ai eu le double de bons d'achat : 100€ ! Youpiiii !!! J'ai décidé de les garder au cas où, ils sont valables un an.

J'ai donc commandé un beau four tout neuf et il va être financé par mon Administration. C'est encore meilleur d'y penser.

Par parenthèse, j'ai un four/rôtissoire électrique. En fait, c'est celui de feue Maman. Elle l'a acheté l'année de mes 15 ans. J'en aurai 55 en juillet. Ca fait un bail ! Et il fonctionne aussi bien qu'au premier jour. C'était quand même autre chose, l'électro-ménager, avant la "fin programmée" des ustensiles pour cause de consommation obligée. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADIEU, mon micro-ondes.... Empty
MessageSujet: Re: ADIEU, mon micro-ondes....   ADIEU, mon micro-ondes.... I_icon_minitimeVen 13 Avr - 18:55

Aujourd'hui, les appareils ménagers ne durent plus dans le temps .... Et oui avant nos parents achetaient un appareil et 20 ans + tard ils l'avaient encore.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

ADIEU, mon micro-ondes.... Empty
MessageSujet: Re: ADIEU, mon micro-ondes....   ADIEU, mon micro-ondes.... I_icon_minitimeVen 13 Avr - 20:11

paix à ton pauvre micro ondes...
Et cool pour le nouveau!!!

Miss capucine a raison, avant les achats duraient dans le temps, maintenant pffff...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADIEU, mon micro-ondes.... Empty
MessageSujet: Re: ADIEU, mon micro-ondes....   ADIEU, mon micro-ondes.... I_icon_minitimeVen 13 Avr - 21:20

C'est la dure réalité Cigale, effectivement les appareils électroménagers d'aujourd'hui rendent l'âme trop vite !!!! peut être les utilise t-on plus qu'autrefois ????

J'ai le souvenir d'avoir acheté ma première machine à laver (1er prix bas de gamme) il y a 25 ans de ça, que j'avais gardé 10ans... ensuite investissement dans une autre de marque, 3x plus chère et qui a tenue 5 ans !!!!! et idem pour la suivante !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADIEU, mon micro-ondes.... Empty
MessageSujet: Re: ADIEU, mon micro-ondes....   ADIEU, mon micro-ondes.... I_icon_minitimeSam 14 Avr - 7:04

tout est fait pour qu'on consomme,on est vraiment devenu une société à dépenses,si on les écoute,+ rien n'est réparable.
Alors qu'avant on savait bien travailler avec du bon matériel qui durait...
On limite les couts,prend du matériel moins bon, et nous incite à consommer.
on a une mini-chaine,ou il y a juste une bricole à réparer et ça remarcherait.
Chéri cherche un réparateur,mais pas simple... :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

ADIEU, mon micro-ondes.... Empty
MessageSujet: Re: ADIEU, mon micro-ondes....   ADIEU, mon micro-ondes.... I_icon_minitimeSam 14 Avr - 8:06

En plus c'est pour tout pareil. Quand c'est un petit truc ben il n'y a personne. Les gens ne veulent pas se déplacer ou s'emm.. avec un truc qui ne leur rapportera pas grand chose.
Ils cherchent la rentabilité.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADIEU, mon micro-ondes.... Empty
MessageSujet: Re: ADIEU, mon micro-ondes....   ADIEU, mon micro-ondes.... I_icon_minitimeSam 14 Avr - 11:00

ah je ne savait pas pour les fonctionnaires faut que je demande a mon homme tien lol
Revenir en haut Aller en bas
charlotine1973

charlotine1973


Féminin

Messages : 1283
Date de naissance : 25/10/1973
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 50
Localisation : limay (78)

ADIEU, mon micro-ondes.... Empty
MessageSujet: Re: ADIEU, mon micro-ondes....   ADIEU, mon micro-ondes.... I_icon_minitimeSam 14 Avr - 13:12

et bien nous l'année derniere, c'est notre tele qui commencait a rendre l'ame ( meme pas cinq ans mais sous garantis offert al 'epoque par darty) donc j'ai telephone, un reparateur est venu, il fallait changer une piece, le jour j personne
donc je les appelle et voila qu'il me disant qu'il on essayé la veille de me joindre ( j'avoue on etais pas la ) et que la piece n'existant plus, il nous la changeait contre une autre de meme valeur !
n'y croyant pas j'ai passé le telephone a mon mari qui m'aurais pas cru non plus et nous voila parti au magasin !
le hic a l'epoque, seulement cinq ans me direz vous, la tele on l'avais payé la peau du cul donc, il nous on donner une belle tele qui fait 3 d avec des lunettes , et la cerise sur le gateau il on ete obliger de nous vendre une extension de garantis de 5 ans pour avoir la meme valeur!
théoriquement la garantis devait prendre fin en novembre dernier mais sur les papiers il est bien ecrit 2016 donc si on a un probleme, on sort le papier!
elle est pas belle la vie lol

( le garc a l'accueil nous avait dit qu'on pouvait en prendre une grande mais le vendeur a voulut rester sur les meme dimension ) le princiap c'est que ca marche, on peut meme voir internet dessus lol, elle capte l'ordi et inversement !!!! )

pareil j'ai appris recemennt et tester que chez darty, l'extension de garantis couvre aussi les pieces detache, on avait dechirer le join du hoblot (oui la famille porc mais ca je l'ai deja dit ) et le mec nous l'a changer tranquille sans rien payé, le hic c'est que depuis elle fait un bruit, mais j'ose pas appeler pour le signaler, tant que ca marche, j'ai pas envi que le monsieur se fasse engueuler on sais jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADIEU, mon micro-ondes.... Empty
MessageSujet: Re: ADIEU, mon micro-ondes....   ADIEU, mon micro-ondes.... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ADIEU, mon micro-ondes....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terrine de thon au micro onde
» Cuiseur-vapeur micro-onde

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: ENTRE NOUS :: LE BLABLA-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: