| | ADIEU, mon micro-ondes.... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ADIEU, mon micro-ondes.... Ven 13 Avr - 18:26 | |
| Chronique d'une mort annoncée...Mon micro-ondes (après le miroir, le meilleur ami de Chipie-Chérie) a rendu l'âme (paix à ses fusibles), ça faisait quand même presque 16 ans que je l'avais. Ca ne m'arrangeait pas vraiment, c'est vraiment pas l'année pour ! Mauvaise nouvelle...
Et bien non, j'ai la solution entre mes mains. Pour 25 ans de service, puis 35 ans, les fonctionnaires sont décorés de la Médaille du Travail (si si, vous avez bien lu "fonctionnaires" :D ). On reçoit un diplôme et 5 bons d'achat de 10€. Les 25 ans, cafouillage dans les dossiers, ont été zappés. Donc en février, j'ai été décorée deux fois. Et j'ai eu le double de bons d'achat : 100€ ! Youpiiii !!! J'ai décidé de les garder au cas où, ils sont valables un an.
J'ai donc commandé un beau four tout neuf et il va être financé par mon Administration. C'est encore meilleur d'y penser.
Par parenthèse, j'ai un four/rôtissoire électrique. En fait, c'est celui de feue Maman. Elle l'a acheté l'année de mes 15 ans. J'en aurai 55 en juillet. Ca fait un bail ! Et il fonctionne aussi bien qu'au premier jour. C'était quand même autre chose, l'électro-ménager, avant la "fin programmée" des ustensiles pour cause de consommation obligée. :twisted: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ADIEU, mon micro-ondes.... Ven 13 Avr - 18:55 | |
| Aujourd'hui, les appareils ménagers ne durent plus dans le temps .... Et oui avant nos parents achetaient un appareil et 20 ans + tard ils l'avaient encore. |
| | | alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: ADIEU, mon micro-ondes.... Ven 13 Avr - 20:11 | |
| paix à ton pauvre micro ondes... Et cool pour le nouveau!!!
Miss capucine a raison, avant les achats duraient dans le temps, maintenant pffff... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ADIEU, mon micro-ondes.... Ven 13 Avr - 21:20 | |
| C'est la dure réalité Cigale, effectivement les appareils électroménagers d'aujourd'hui rendent l'âme trop vite !!!! peut être les utilise t-on plus qu'autrefois ????
J'ai le souvenir d'avoir acheté ma première machine à laver (1er prix bas de gamme) il y a 25 ans de ça, que j'avais gardé 10ans... ensuite investissement dans une autre de marque, 3x plus chère et qui a tenue 5 ans !!!!! et idem pour la suivante !!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ADIEU, mon micro-ondes.... Sam 14 Avr - 7:04 | |
| tout est fait pour qu'on consomme,on est vraiment devenu une société à dépenses,si on les écoute,+ rien n'est réparable. Alors qu'avant on savait bien travailler avec du bon matériel qui durait... On limite les couts,prend du matériel moins bon, et nous incite à consommer. on a une mini-chaine,ou il y a juste une bricole à réparer et ça remarcherait. Chéri cherche un réparateur,mais pas simple... :suspect: |
| | | alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: ADIEU, mon micro-ondes.... Sam 14 Avr - 8:06 | |
| En plus c'est pour tout pareil. Quand c'est un petit truc ben il n'y a personne. Les gens ne veulent pas se déplacer ou s'emm.. avec un truc qui ne leur rapportera pas grand chose. Ils cherchent la rentabilité.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ADIEU, mon micro-ondes.... Sam 14 Avr - 11:00 | |
| ah je ne savait pas pour les fonctionnaires faut que je demande a mon homme tien lol |
| | | charlotine1973
Messages : 1283 Date de naissance : 25/10/1973 Date d'inscription : 31/10/2009 Age : 50 Localisation : limay (78)
| Sujet: Re: ADIEU, mon micro-ondes.... Sam 14 Avr - 13:12 | |
| et bien nous l'année derniere, c'est notre tele qui commencait a rendre l'ame ( meme pas cinq ans mais sous garantis offert al 'epoque par darty) donc j'ai telephone, un reparateur est venu, il fallait changer une piece, le jour j personne donc je les appelle et voila qu'il me disant qu'il on essayé la veille de me joindre ( j'avoue on etais pas la ) et que la piece n'existant plus, il nous la changeait contre une autre de meme valeur ! n'y croyant pas j'ai passé le telephone a mon mari qui m'aurais pas cru non plus et nous voila parti au magasin ! le hic a l'epoque, seulement cinq ans me direz vous, la tele on l'avais payé la peau du cul donc, il nous on donner une belle tele qui fait 3 d avec des lunettes , et la cerise sur le gateau il on ete obliger de nous vendre une extension de garantis de 5 ans pour avoir la meme valeur! théoriquement la garantis devait prendre fin en novembre dernier mais sur les papiers il est bien ecrit 2016 donc si on a un probleme, on sort le papier! elle est pas belle la vie lol
( le garc a l'accueil nous avait dit qu'on pouvait en prendre une grande mais le vendeur a voulut rester sur les meme dimension ) le princiap c'est que ca marche, on peut meme voir internet dessus lol, elle capte l'ordi et inversement !!!! )
pareil j'ai appris recemennt et tester que chez darty, l'extension de garantis couvre aussi les pieces detache, on avait dechirer le join du hoblot (oui la famille porc mais ca je l'ai deja dit ) et le mec nous l'a changer tranquille sans rien payé, le hic c'est que depuis elle fait un bruit, mais j'ose pas appeler pour le signaler, tant que ca marche, j'ai pas envi que le monsieur se fasse engueuler on sais jamais ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ADIEU, mon micro-ondes.... | |
| |
| | | | ADIEU, mon micro-ondes.... | |
|