| | Idées du soir - en vrac | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Idées du soir - en vrac Sam 5 Mai - 22:39 | |
| Mon souci principal ce sont les menus du soir : comment manger léger ET économique ? J'ai l'impréssion que c'est mission impossible. ( en temps normal cela ne me dérange pas, j'essaye d'équilibrer sur le midi mais là je fais gaffe à ce que je mange donc ça devient difficile )
Voici en vrac les quelque idées que j'ai glaner ici et là, rien de diététique, que de l'économique :)
* pizzas * omelette * croque monsieur * gratins * quiche sans pâte * ebly ou riz cuisiner avec des légumes * des tartines * quiches * tartes * des soufflés * gratin dauphinois * soirée crêpes * cheese naas * cakes - pain salé * chausson salés |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Idées du soir - en vrac Dim 6 Mai - 8:08 | |
| Coucou Ludy, Pour concilier "l'économique et la diététique" vaut mieux privilégier les légumes : - gratins de légumes (sans béchamel bien sur) : courgettes/tomates un peu de fromage sur le dessus - dés de poulet ou dinde sautés aux légumes (poivrons, courgettes, épices) - poisson papillotte avec julienne de légumes - soupes de légumes diverses - carottes vichy .... les filles viendront compléter ces plats j'en suis certaine |
| | | alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: Idées du soir - en vrac Dim 6 Mai - 8:19 | |
| Tagliatelles de courgettes ( on coupe la courgettes en longues bandes avec un économe) on cuit quelques minutes et on assaisonne avec la sauce de son choix. Ici c'est souvent lardon cancoillotte. Mais jambon, crème allégée c'est bon aussi
Pates avec une sauce tomate maison ( champignons, oignons, tomates)
Wok de légume divers.
Avec les beaux jours, les fruits et légumes vont baisser et ce sera plus facile.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Idées du soir - en vrac Dim 6 Mai - 8:59 | |
| bonjour en ce moment enfin quand je suis décider
salade oeufs /tomate/gruyere riz/thon gruyere nouille /batonet de crade /mais pomme de terre en dé / batonet de crabe /edam je fait un plat pour deux soir et le lendemain je rajoute selon mon humeur lol chevre /petit pois /lardon /salade .....ouefs en omelette ....
|
| | | amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: Idées du soir - en vrac Dim 6 Mai - 23:12 | |
| Le soir je fais des soupes, quiche , tartes , salades composés , grosses salades mais du léger esssenciellement | |
| | | paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: Idées du soir - en vrac Lun 7 Mai - 13:44 | |
| Dans les croque-monsieur, je met des aubergines déjà cuites au four, ou des rondelles de tomates... cela permet de caler un peu plus et d'avoir des légumes. Dans une quiche (avec ou sans pâte) au saumon, je mets des poireaux. Pizzas aux oignons et lardons, omelette aux oignons. Une galette avec des poireaux fondus c'est un régal... Dans les bolognaises, je mets 1 carotte, 1 poireaux, 1 courgette, le tout en tout petits morceaux.... Bref, je case des légumes discrètement, mais cela permet de mettre moins de viande et d'avoir du vert! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Idées du soir - en vrac | |
| |
| | | | Idées du soir - en vrac | |
|