le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Le budget courses de mars 2024
L'école  I_icon_minitimeAujourd'hui à 7:22 par Soleil93#

» EDF vous en êtes où ?
L'école  I_icon_minitimeAujourd'hui à 7:12 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
L'école  I_icon_minitimeAujourd'hui à 6:42 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
L'école  I_icon_minitimeLun 25 Mar - 12:20 par katleen

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
L'école  I_icon_minitimeDim 24 Mar - 11:19 par Thérèse

» Le budget prévisionnel de mars 2024
L'école  I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» des nouvelles de mon tavashi...
L'école  I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

» Le budget courses de février 2024
L'école  I_icon_minitimeVen 8 Mar - 13:20 par Lydia7

» Le bilan de mars 2024
L'école  I_icon_minitimeVen 1 Mar - 19:31 par dixlunes

» Le bilan de février 2024
L'école  I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 18:53 par magali1972

» Les cartes de fidélité GS, ça vaut vraiment le coup?
L'école  I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 18:38 par zouzou

» Hard discount vs supermarchés
L'école  I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 11:26 par Lydia7

» Les blablas de février 2024
L'école  I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 7:14 par Soleil93#

» Vente dans les groupes FB
L'école  I_icon_minitimeMer 21 Fév - 15:54 par magali1972

» Too Good To Go
L'école  I_icon_minitimeLun 19 Fév - 18:07 par natachadu35

Galerie
L'école  Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
avril menu vous cuisine juin conseils pain janvier cuisiner poulet courses yaourts Budget maison recette decembre aujourd février week menus good gateau reserve cecilia avez Blabla
Forum
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 L'école

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'école  Empty
MessageSujet: L'école    L'école  I_icon_minitimeDim 6 Mai - 10:12

Comment faites vous toutes pour l'année scolaire
VOus acheté au fer et a mesure
ou tout d'un coup ?
par le net ? en magasin? avec ou sans promo ?


j'aie fait en debut d 'année un peu de linge , là j'en est repris .
Au mois de juillet j'atend les soldes pour faire le plein de chaussures 5 par enfants mini
je vais metre une annonce pour trouver des cartables pas cher car defois y en qui les vende neuf
faut que je reserve de la caf 200€ pour le voyage car y en aura certainement un
200€ de frais scolaire fourniture ? vous les prenez ou ?

100€ de sortie école environ


voila c'est aussi un gros budjet car les 4 iront a l'école en septembre ca va me faire drole la vache mon ti loup je risque de chialer deja en y pensant cest limite oups je m'égarre lol


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'école  Empty
MessageSujet: Re: L'école    L'école  I_icon_minitimeDim 6 Mai - 10:36

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'école  Empty
MessageSujet: Re: L'école    L'école  I_icon_minitimeDim 6 Mai - 10:39

Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

L'école  Empty
MessageSujet: Re: L'école    L'école  I_icon_minitimeDim 6 Mai - 11:07

Alors pour les petites fournitures, on achète des gros lot en début d'année.
A chaque rentrée super U et carrefour ( les autres enseignes aussi peut être mais je n'ai que ça prés de chez moi) font des achats 100% remboursés.
stef et moi y allons chacun avec notre caddie, et on prend cahiers, crayons, colle.... pour nous constituer un stock .
On y retourne dans la journée ou le lendemain pour reprendre des choses qui partent très vite comme le correcteur et la colle.
On n'a pas a racheter pendant l'année, normalement.

Cartables, elles les gardent plusieurs années. On ne lésine pas sur le prix. C'est important pour leur dos, leur confort, les cartables sont parfois très lourds. Les bretelles doivent être bien rembourrées.

Pour les fournitures spécifiques cahier de telle taille, protège cahier de telle couleur qu'on ne trouve pas en remboursé on prend à super U. Je garde ma cagnotte de points pour cette occasion.

pour les voyages scolaires, en moyenne 1 par enfant et par année, je mets 30€ de coté tous les mois sur le compte factures.

Les joggings et baskets pour le sport sont achetés aux soldes chez décathlon.

Elles n'ont pas de vetements neufs pour le jour de la rentrée. elles ont si elles ont besoin. si besoin de rien, pas d’achats superflu.

On récupère aussi les cahier à peine écrit des années précédentes pour faire des cahiers de brouillon à la maison et pour les cahiers bien entamés ou il reste des feuilles, on découpe au cutter et je garde pour mes petits faire des dessins.

voilà pour mes dépenses de rentrée
Revenir en haut Aller en bas
Plage

Plage


Féminin

Messages : 2611
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Chez moi !!

L'école  Empty
MessageSujet: Re: L'école    L'école  I_icon_minitimeDim 6 Mai - 11:30

Ici
-pour mon grand,je faisais le plein au leclerc lors de la rentrée scolaire,SAUF l'année dernière,j'ai tenté une papeterie,je suis arrivée avec ma liste et je suis partie avec la marchandise (le top!)
Pour le sac, j'ai investit ,donc il fait plusieurs années et garantie,donc réparable!
-pour ma seconde,pour le moment, aucun investissement sauf son sac qui lui fera encore cette année et qq boites de mouchoirs et lingettes demandées.
-pour ma dernière qui fera sa rentrée, elle a son cartable de la crèche (eu en cadeau à la redoute=disney) et pareil que la grande (mouchoir et lingette)

Le changement c'est que mon grand part en apprentissage donc pension une semaine/mois + habits de travail +trajets

Pour les habits, c'est tout le long de l'année et un petit plaisir pour le grand à la rentrée avec l'allocation rentrée scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
Plage

Plage


Féminin

Messages : 2611
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Chez moi !!

L'école  Empty
MessageSujet: Re: L'école    L'école  I_icon_minitimeDim 6 Mai - 11:31

Je précise , que bien sûr je récupère les cahiers, feuilles non utilisées pour l'année d'après et les cahiers peu utilisés servent pour les dessins des filles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'école  Empty
MessageSujet: Re: L'école    L'école  I_icon_minitimeDim 6 Mai - 13:36

a je ne savais pas pour super u cest remis sur la carte en point ? ca vaut le coup ca didonc
a carrefour ils fotn chaque année l'assurance école et extra scolaire gratuite je lest pas eu cette année mais l espere poru l'année prochaine
Je vais regarder sur le net ca doit etre marquer pour super u !!

Dans le cartable vous mettez combien environ ?
le cartable de mon grand a craquer pourtant acheter 30€ donc il a repris celui de l annee derniere Ainess mais je n'arrive pas a retrouver le meme pourtant super bien
si vous avez un lien des cartables que vous prenez merci d avance

un site peu etre pour les fournitures en gros ?
je vais chercher tout ca de mon cote

Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

L'école  Empty
MessageSujet: Re: L'école    L'école  I_icon_minitimeDim 6 Mai - 18:09

non, non super U ne te recrédite pas ta carte, il te font un bon d’achat utilisable le jour même.
C'est vachement, vachement intéressant, d'autant plus que les articles sont de qualité: genre colle Uhu, gommes maped...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'école  Empty
MessageSujet: Re: L'école    L'école  I_icon_minitimeLun 7 Mai - 8:37

ahhhh génial ca !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'école  Empty
MessageSujet: Re: L'école    L'école  I_icon_minitimeLun 7 Mai - 15:17

bonjour, pour le matériel scolaire c'est pas simple, mais moi aussi je recyclai ce qui l'était. je souffle maintenant qu'il est au lycée (c'est beaucoup plus souple) mais pas de mystère recyclage et nettoyage du matériel de l'année d'avant. Et puis pas de vetement si cela n'est pas indispensable. bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
charlotine1973

charlotine1973


Féminin

Messages : 1283
Date de naissance : 25/10/1973
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 50
Localisation : limay (78)

L'école  Empty
MessageSujet: Re: L'école    L'école  I_icon_minitimeLun 7 Mai - 15:28

koko a écrit:
Comment faites vous toutes pour l'année scolaire
VOus acheté au fer et a mesure
ou tout d'un coup ?
par le net ? en magasin? avec ou sans promo ?


j'aie fait en debut d 'année un peu de linge , là j'en est repris .
Au mois de juillet j'atend les soldes pour faire le plein de chaussures 5 par enfants mini
je vais metre une annonce pour trouver des cartables pas cher car defois y en qui les vende neuf
faut que je reserve de la caf 200€ pour le voyage car y en aura certainement un
200€ de frais scolaire fourniture ? vous les prenez ou ?

100€ de sortie école environ


voila c'est aussi un gros budjet car les 4 iront a l'école en septembre ca va me faire drole la vache mon ti loup je risque de chialer deja en y pensant cest limite oups je m'égarre lol




on partagerai la boite de mouchoirs , mon petit stroumph aussi rentre a l'ecole a la rentré lol
bon pour les fournitures scolaires, deja j'ai remarqué l'année dernier ( con que je suis j'avais payé le prix fort lannée d'avant ) qu'en juin chez aldi il vendait des grand cahier en lot de 2 pas cher, donc l'annéer derniere ,j'ai fait le stock, 26 cahiers voir un peu plus, car il leur en fallati une dizaine chacune, si le prof a marque 200 pages, j'investit , mais sinon , il se contante des 96 pages et en reprenne un autre dans l'année !
pour les regles et stylos je fais les remboursé, mais c'est de la merde ! la j'ai acheter des stylos a auchan remboursé intergralement sur la carte et comme j'ai deux carte lol
sinon , des que la colle est en promo, je me jette dessus car la premier prix ca ne colle rien et les enfants veulent pas tester la crotte de nez mdr !!!
ici, pas de voyage dans l'année ! la boite de mouchoir je ne la donne plus car il s'en sert pas ! je ne fais plus de gateau ou tres peu par ce que l'ecoel m'a prise pour une conne !
pour les calculatrices scientifique, j'ai prevenu ,c 'est une seule, ensuite c'est votre argent si vous la perdez !
pour les cartable, j'ai voulu faire la radine, mais j'ai du en racheter en cours d'anner, mais la du solide a moin 50 pour cent au minimum
et c'est clair cette année je guette les catalogues aldi et je repars au combat avec mon caddie a l'ouverture ! meme les proteges cahiers n'etaient pas cher, et surtout c'est de la qualitié, des classeur a 79 ou 99 ct avec des beau dessins et solide !!!

pour les fringues, je brocante pas mal , hier un tee shirt pucca a un euro,le dernier coup un addidas au meme prix ! pour les pompes decathlon , premier prix ou solde, et j'attend la grande braderie d'octobre mais le hic je trouve peux d'habit de garcon, bon tant pis j'attendrais les promo monop, les derniers jour des soldes ils avaient mis les jean et pantalon a 5 euros , pareil pour la blouse blanche pour ma fille , 5 euros a monop et acheter por l'année prochaine , pour la grande, j'ai du payé le prix fort, l'avantage est que comme la grande est passé devant ,je sais ce que je dois acheté en cours d'année !

et je rouspete beaucoup lol mais je ne sais pas si ca les disuade d'user la colle en un temps record lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'école  Empty
MessageSujet: Re: L'école    L'école  I_icon_minitimeMar 8 Mai - 6:23

Un peu comme vous les filles pour la rentrée L'école  1930891388

Depuis quelques années (collège, lycée) ils ont chacun une 10ène de grands cahiers avec protège cahiers à rabats à avoir ce qui me fait environ 30 cahiers à acheter pour la rentrée et bien souvent la marque "clairefontaine" fait des promos à ce moment là "1 acheté / 1 gratuit" en plus les cahiers sont supers solides, déjà avec le protège cahier à rabat (sinon ça vaut une fortune)..

J'en ai toujours d'avance pour les uns et les autres, idem pour les feuilles doubles, simples, canson, calque, millimétré...

On vérifie la trousse tous les trimestres et on complète en fonction....

Voilà pour chez moi ... ensuite ils sont grands... la liste de fourniture est impérativement à suivre... pas droit à l'erreur :lol!:

Revenir en haut Aller en bas
charlotine1973

charlotine1973


Féminin

Messages : 1283
Date de naissance : 25/10/1973
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 50
Localisation : limay (78)

L'école  Empty
MessageSujet: Re: L'école    L'école  I_icon_minitimeMar 8 Mai - 7:41

oui moi aussi toujours de l'avance, les feuilles surtout ! ici aussi la liste est imperative, mais bon , il verifie pas le nombre de page, mais sans doute que quand il seront au lycée, j'acheterais plus gros, du moin pour la premiere , pour voir comment ca se passe !

et c'est vraie que les proteges cahier a rabat ( une misere a aldi ) protege bien les cahiers, en tout cas les proteges a rabat d'aldi ne se dechre pas , j'ai ete super surprise de la bonne qualité de leur produits !
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

L'école  Empty
MessageSujet: Re: L'école    L'école  I_icon_minitimeMar 8 Mai - 13:59

Pour la rentrée scolaire je mets chaque mois 15 euros sur un compte, ce qui me fait 180 euros entre les fournitures (uniquement de la marque pour tous ce qui est feutres / crayons / stylos etc....) et les vêtements. De cette façon c'est beaucoup moins douloureux qu'il y a 2 ou 3 ans ou je ne mettais rien de côté

_________________
L'école  Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




L'école  Empty
MessageSujet: Re: L'école    L'école  I_icon_minitimeMar 8 Mai - 16:56

L'école  1930891388 J'ai droit à la prime de rentrée scolaire pour mes 2 derniers... du coup ça m'aide bien pour les fournitures et habiller les garçons à ce moment là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'école  Empty
MessageSujet: Re: L'école    L'école  I_icon_minitimeMar 8 Mai - 17:38

on partagerai la boite de mouchoirs , mon petit stroumph aussi rentre a l'ecole a la rentré lol
bon pour les fournitures scolaires, deja j'ai remarqué l'année dernier ( con que je suis j'avais payé le prix fort lannée d'avant ) qu'en juin chez aldi il vendait des grand cahier en lot de 2 pas cher, donc l'annéer derniere ,j'ai fait le stock, 26 cahiers voir un peu plus, car il leur en fallati une dizaine chacune, si le prof a marque 200 pages, j'investit , mais sinon , il se contante des 96 pages et en reprenne un autre dans l'année !
pour les regles et stylos je fais les remboursé, mais c'est de la merde ! la j'ai acheter des stylos a auchan remboursé intergralement sur la carte et comme j'ai deux carte lol
sinon , des que la colle est en promo, je me jette dessus car la premier prix ca ne colle rien et les enfants veulent pas tester la crotte de nez mdr !!!
ici, pas de voyage dans l'année ! la boite de mouchoir je ne la donne plus car il s'en sert pas ! je ne fais plus de gateau ou tres peu par ce que l'ecoel m'a prise pour une conne !



pour les calculatrices scientifique, j'ai prevenu ,c 'est une seule, ensuite c'est votre argent si vous la perdez !
pour les cartable, j'ai voulu faire la radine, mais j'ai du en racheter en cours d'anner, mais la du solide a moin 50 pour cent au minimum
et c'est clair cette année je guette les catalogues aldi et je repars au combat avec mon caddie a l'ouverture ! meme les proteges cahiers n'etaient pas cher, et surtout c'est de la qualitié, des classeur a 79 ou 99 ct avec des beau dessins et solide !!!

pour les fringues, je brocante pas mal , hier un tee shirt pucca a un euro,le dernier coup un addidas au même prix ! pour les pompes decathlon , premier prix ou solde, et j’attends la grande braderie d'octobre mais le hic je trouve peux d'habit de garçon, bon tant pis j'attendrais les promo monop, les derniers jour des soldes ils avaient mis les jean et pantalon a 5 euros , pareil pour la blouse blanche pour ma fille , 5 euros a monop et acheter pour l'année prochaine , pour la grande, j'ai du payé le prix fort, l'avantage est que comme la grande est passé devant ,je sais ce que je dois acheté en cours d'année !

et je rouspète beaucoup lol mais je ne sais pas si ça les dissuade d'user la colle en un temps record lol [/quote]

j'aie l 'impression qu'il la mange moi la colle c'est horrible tout les mois l’année prochaine je fait ma réserve aussi de colle de crayon bic /feutre/et l'autre la je sais plus le nom
ciseaux règle aussi comme ca celle de cette année je la garde au cas ou que ca pété
et cartable a racheter et heureusement ya la prime !!! j espère que holande va l augmenter fufufufu
Revenir en haut Aller en bas
charlotine1973

charlotine1973


Féminin

Messages : 1283
Date de naissance : 25/10/1973
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 50
Localisation : limay (78)

L'école  Empty
MessageSujet: Re: L'école    L'école  I_icon_minitimeMar 8 Mai - 17:49

je pense qu'il fera comme les autres, lol s'augumenter la sienne, ensuite si il reste un peu de sou, peut etre pour nous lol

moi aussi je pense qu'ils bouffent la colle ( les enfants, pas hollande mdr )
d'aillerus y'a pas que la colle, les gommes aussi ! en prime ca se sert dans mon dos, donc le big carton a affaire scolaire est sur le buffet, mais ils se grattent pas plus pour se servir lol
et ma fille qui me demande je sais plus quoi l'autre jour, jel ui ai dit " dans un mois c'est fini, tu fais sans lol


Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

L'école  Empty
MessageSujet: Re: L'école    L'école  I_icon_minitimeMar 8 Mai - 20:17

Vous me direz les filles pour aldi quand il y aura les promos cahiers? Je ne regarde jamais les promos là bas et dans ma compagne, on a les pubs une semaine sur 3....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'école  Empty
MessageSujet: Re: L'école    L'école  I_icon_minitimeMar 8 Mai - 21:37

oui c'est bien pratique l'allocation rentre scolaire mais c'est qd meme pas tres equitable. c'est trop pour le primaire et au lycee c'est limite.
Revenir en haut Aller en bas
charlotine1973

charlotine1973


Féminin

Messages : 1283
Date de naissance : 25/10/1973
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 50
Localisation : limay (78)

L'école  Empty
MessageSujet: Re: L'école    L'école  I_icon_minitimeMar 8 Mai - 22:01

je te le dirais pour les fournitures aldi, je guette lol , ca devrait etre courrant juin ci c'est comme l'année derniere, n'empeche que je suis partit en juillet et j'avais deja tout dans les cartables !

sinon, oui je trouve aussi que l'allocation scolaire n'est pas trés équitable, ni tres juste , ma fille est de janvier et je l'avais touché pour sa derniere année de maternelle alors qu'une dame , son fils etait de fevrier et niet !
maintenant il sont plus malin, il demande un certificat de scolarité si il y a un doute lol
sinon, je crois que l'allocation doit théoriquement couvrir les fournitures scolaires ( alors que dans certains coin de campagne tout est fournis, ou comme dans mon ancienne ville les petits coefficiant on une aide de 20 eruos pas la ville ) mais aussi un peu l'habillement , donc je pense que c'est pour ca qu'elle soit autant eleve pour des petits primaires qui ne coute pas grand chose, par contre au college, c'est la douche froide si on suit tout a la liste comme j'ai fait la premiere année, hé, j'ai depassé le budget de ma fille et attaque celui de sa soeur lol, mais l'année derniere, niet !!! et puis finalement , comme je dit, j'attend pas l'allocation, j'achete des que c'est interressent, comme la, si aldi reitere ses promos ! cette année, je vais testé, je vais mettre l'alloc de coté et deduire au fur et a mesure que j'achete pour mes loupiots !
ah le lycée, dans trois ans, ma grande y va normalement, et mon tout petit ira au cp lol
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

L'école  Empty
MessageSujet: Re: L'école    L'école  I_icon_minitimeMar 8 Mai - 22:42

Ouais ben nous l'allocation de rentrée c'est niet. On est trop riches qu'ils disent... L'école  2192827263
Revenir en haut Aller en bas
charlotine1973

charlotine1973


Féminin

Messages : 1283
Date de naissance : 25/10/1973
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 50
Localisation : limay (78)

L'école  Empty
MessageSujet: Re: L'école    L'école  I_icon_minitimeMar 8 Mai - 22:46

il ferait mieu de faire comme dans le temps, tout gratuit et pareil pour tous le monde, ca m'ennerve, c'est ca l'egalité !
enfin, je vais pas refaire le monde
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

L'école  Empty
MessageSujet: Re: L'école    L'école  I_icon_minitimeMer 9 Mai - 7:28

A la primaire de petite ado, en théorie, ils fournissent tout.... sauf que dés le début de l'année on a déjà une liste longue comme le bras. Un pochette comme ceci, un classeur comme celà, un compas de telle marque ( dieu merci c'est une bonne marque de qualité et il se garde d'une année sur l'autre.)
En fait, ils fournissent les cahiers. Ceci dit, je ne me plains pas avec la colle ( effectivement charlotine je crois qu'ils la mangent!!!)c'est ce qui coute le plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'école  Empty
MessageSujet: Re: L'école    L'école  I_icon_minitimeMer 9 Mai - 9:52

J'aie pas d'adil trou pommé ou je suis !!


euh c'est bien pour ca qu ela rentrée va etre soi disant revalorisé par hollande
il devrait faire comme a mon ancien college faire partaciper les parents je sias plus comment sa s apel mais cest pas mal
en faite l ecole fait une reserve et les parents on pas besoin de courire a droite et a gauche juste a payer cest tres bien ca !!! pas de surplus rien !! et il ont tous la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
Plage

Plage


Féminin

Messages : 2611
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Chez moi !!

L'école  Empty
MessageSujet: Re: L'école    L'école  I_icon_minitimeMer 9 Mai - 10:06

Il devrait y avoir un marché public pour les fournitures scolaires comme cela primaire,collège,lycée fourniraient le matériel
d'une cela éviterait que chaque prof a sa propre exigence!
de deux l'allocation soit réduite et serve vraiment à ce qu'elle est destinée!
Et le reste de l'allocation rentrée scolaire,un bon UNIQUEMENT valable pour l'achat d'habits!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'école  Empty
MessageSujet: Re: L'école    L'école  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'école
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: ENTRE NOUS :: LE BLABLA-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: