| Que faire avec de la menthe faîche ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Que faire avec de la menthe faîche ? Mar 5 Juin - 10:35 | |
| Ma mère a planté de la menthe verte l'année dernière, et là, ça pousse comme du chiendant ! Avez vous des idée pour l'utiliser ?
J'aimerais bien faire du sirop avec, des recettes ?
Merci de votre aide !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que faire avec de la menthe faîche ? Mar 5 Juin - 12:59 | |
| Du thé à la menthe, trop trop bon !!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que faire avec de la menthe faîche ? Dim 10 Juin - 0:07 | |
| j'ai une recette,je te la placerai |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que faire avec de la menthe faîche ? Dim 10 Juin - 0:09 | |
| en plus du sirop tu peux en mettre dans une omelette fromage(corse ou manghego de preference) dans les boulettes de viande dans les salades le taboulé en tisane |
|
| |
charlotine1973
Messages : 1283 Date de naissance : 25/10/1973 Date d'inscription : 31/10/2009 Age : 51 Localisation : limay (78)
| Sujet: Re: Que faire avec de la menthe faîche ? Dim 10 Juin - 0:23 | |
| dans une salade de fraise, c'est pas mauvais non plus ! sinon moi aussi j'en ai pleins et je suis aussi preneuse de la recette du sirp ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que faire avec de la menthe faîche ? Dim 10 Juin - 10:00 | |
| Je suis en train de faire un taboulé, j'en mets pas mal hchée, je parsème les pommes de terre sautées, j'en mets dans les courgettes, il y a beaucoup d'utilisation, et bien sûr les tisanes de menthe c'est très bon. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que faire avec de la menthe faîche ? Dim 10 Juin - 10:47 | |
| je n'aime pas la menthe mdrrr
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que faire avec de la menthe faîche ? Dim 10 Juin - 16:38 | |
| Un "mint julep" pour l'apéritif.
Pour un verre : 6cl de Bourbon 1 dizaine de feuilles de menthe 1 trait de sirop de sucre glace pilée.
Dans un gobelet rafraîchi (passé un moment au congélateur) mettre la menthe fraîche, l'écraser, ajouter le sirop de sucre. Remplir le gobelet de glace pilée, puis verser le Bourbon. Faire tourner un peu le gobelet qui doit être couvert de buée, et déguster.
Si vous voulez savoir d'où un Camarguais tient cette recette typiquement Louisianaise, rendez-vous sur les "discussions de juin". :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que faire avec de la menthe faîche ? Mer 13 Juin - 0:13 | |
|
sirop de menthe maison
laver et laisser secher une poignée de feuille de menthe fraiche verser dessus un litre d'eau bouillante laisser macerer 48 heures filtrer ajouter un kg sucre en poudre
Dernière édition par marie le Dim 24 Juin - 23:12, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que faire avec de la menthe faîche ? Mer 13 Juin - 7:45 | |
| bonjour c'est pour faire du sirop merci pour la recette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que faire avec de la menthe faîche ? Dim 24 Juin - 23:13 | |
| tout a fait stephy,j'ai ajouter le titre,excuse moi de cet oubli |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que faire avec de la menthe faîche ? Ven 5 Avr - 13:14 | |
| la menthe est un très bon répulsif pour les puces donc si vous avez des animaux vous pouvez frotter le poils de l'animal avec une feuille de menthe. Ces petites bestioles n'y reviendront pas. |
|
| |
Bulle
| Sujet: Re: Que faire avec de la menthe faîche ? Ven 5 Avr - 13:47 | |
| Ah je ne savais pas pour les puces Merci de l'astuce | |
|
| |
bou69
Messages : 396 Date de naissance : 09/05/1979 Date d'inscription : 17/08/2012 Age : 45
| Sujet: Re: Que faire avec de la menthe faîche ? Ven 5 Avr - 18:16 | |
| des mojitos bien sur q! lol | |
|
| |
alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: Que faire avec de la menthe faîche ? Ven 5 Avr - 18:23 | |
| - bou69 a écrit:
- des mojitos bien sur q! lol
ca me va | |
|
| |
amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: Que faire avec de la menthe faîche ? Sam 6 Avr - 11:42 | |
| un thé à la menthe, un taboulé, | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que faire avec de la menthe faîche ? Dim 7 Avr - 12:39 | |
| mojito bien sur !!!!! et taboule reste que les grillades et la chaleur pour passer de super soirees |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que faire avec de la menthe faîche ? Lun 8 Avr - 9:46 | |
| j'vais peut etre etre hors sujet, mais il se trouve que chez moi j'ai du thé réglisse menthe que personne n'aime (je l'avais acheté dans un assortiment de thés et je ne sais pas quoi en faire afin d'éviter de le jeter, si quelqu'un a une idée je suis preneuse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que faire avec de la menthe faîche ? Sam 20 Avr - 13:51 | |
| Des excellents bonbons naturels (Aussi avec des pétales de rose, des inflorescences de jacinthe, de lilas, de glycine, des violettes, des feuilles de verveine citronnelle, des pâquerettes, des fleurs de fuchsias, des feuilles de noisetier) et ENFIN de menthe. Ingrédients Feuilles de menthe (ou autres fleurs) 2 blancs d’œufs émulsionnés (juste battus) 1 soucoupe de sucre cristallisé 1 feuille de papier sulfurisé Préparation 1. Tremper la feuille (ou la fleur) dans le blanc d’œuf 2. Faire une aller retour dans le sucre cristallisé 3. Déposer délicatement sur la feuille de papier sulfurisé. 4. Faire de même pour toutes vos feuilles ou fleurs 5. Faire sécher à température ambiante 48 h 6. Se pourlécher les babines 7. Se conserve 6 mois dans une boîte hermétique Le Baladin des Saveurs "Membre de l'Ordre Culinaire International" [right] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que faire avec de la menthe faîche ? | |
| |
|
| |
| Que faire avec de la menthe faîche ? | |
|