le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Le budget courses de mars 2024
Que faire avec de la menthe faîche ? I_icon_minitimeAujourd'hui à 7:22 par Soleil93#

» EDF vous en êtes où ?
Que faire avec de la menthe faîche ? I_icon_minitimeAujourd'hui à 7:12 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Que faire avec de la menthe faîche ? I_icon_minitimeAujourd'hui à 6:42 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Que faire avec de la menthe faîche ? I_icon_minitimeLun 25 Mar - 12:20 par katleen

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Que faire avec de la menthe faîche ? I_icon_minitimeDim 24 Mar - 11:19 par Thérèse

» Le budget prévisionnel de mars 2024
Que faire avec de la menthe faîche ? I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» des nouvelles de mon tavashi...
Que faire avec de la menthe faîche ? I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

» Le budget courses de février 2024
Que faire avec de la menthe faîche ? I_icon_minitimeVen 8 Mar - 13:20 par Lydia7

» Le bilan de mars 2024
Que faire avec de la menthe faîche ? I_icon_minitimeVen 1 Mar - 19:31 par dixlunes

» Le bilan de février 2024
Que faire avec de la menthe faîche ? I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 18:53 par magali1972

» Les cartes de fidélité GS, ça vaut vraiment le coup?
Que faire avec de la menthe faîche ? I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 18:38 par zouzou

» Hard discount vs supermarchés
Que faire avec de la menthe faîche ? I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 11:26 par Lydia7

» Les blablas de février 2024
Que faire avec de la menthe faîche ? I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 7:14 par Soleil93#

» Vente dans les groupes FB
Que faire avec de la menthe faîche ? I_icon_minitimeMer 21 Fév - 15:54 par magali1972

» Too Good To Go
Que faire avec de la menthe faîche ? I_icon_minitimeLun 19 Fév - 18:07 par natachadu35

Sujets similaires
Galerie
Que faire avec de la menthe faîche ? Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
juin Budget Blabla cecilia gateau poulet yaourts decembre aujourd courses conseils cuisiner avez maison février vous menus reserve menu cuisine janvier pain recette avril good week
Forum
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Que faire avec de la menthe faîche ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Que faire avec de la menthe faîche ? Empty
MessageSujet: Que faire avec de la menthe faîche ?   Que faire avec de la menthe faîche ? I_icon_minitimeMar 5 Juin - 10:35

Ma mère a planté de la menthe verte l'année dernière, et là, ça pousse comme du chiendant !
Avez vous des idée pour l'utiliser ?

J'aimerais bien faire du sirop avec, des recettes ?

Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire avec de la menthe faîche ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec de la menthe faîche ?   Que faire avec de la menthe faîche ? I_icon_minitimeMar 5 Juin - 12:59

Du thé à la menthe, trop trop bon !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire avec de la menthe faîche ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec de la menthe faîche ?   Que faire avec de la menthe faîche ? I_icon_minitimeDim 10 Juin - 0:07

j'ai une recette,je te la placerai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire avec de la menthe faîche ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec de la menthe faîche ?   Que faire avec de la menthe faîche ? I_icon_minitimeDim 10 Juin - 0:09

en plus du sirop tu peux en mettre dans une omelette fromage(corse ou manghego de preference)
dans les boulettes de viande
dans les salades
le taboulé
en tisane
Revenir en haut Aller en bas
charlotine1973

charlotine1973


Féminin

Messages : 1283
Date de naissance : 25/10/1973
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 50
Localisation : limay (78)

Que faire avec de la menthe faîche ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec de la menthe faîche ?   Que faire avec de la menthe faîche ? I_icon_minitimeDim 10 Juin - 0:23

dans une salade de fraise, c'est pas mauvais non plus ! sinon moi aussi j'en ai pleins et je suis aussi preneuse de la recette du sirp !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire avec de la menthe faîche ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec de la menthe faîche ?   Que faire avec de la menthe faîche ? I_icon_minitimeDim 10 Juin - 10:00

Je suis en train de faire un taboulé, j'en mets pas mal hchée, je parsème les pommes de terre sautées, j'en mets dans les courgettes, il y a beaucoup d'utilisation, et bien sûr les tisanes de menthe c'est très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire avec de la menthe faîche ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec de la menthe faîche ?   Que faire avec de la menthe faîche ? I_icon_minitimeDim 10 Juin - 10:47

je n'aime pas la menthe mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire avec de la menthe faîche ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec de la menthe faîche ?   Que faire avec de la menthe faîche ? I_icon_minitimeDim 10 Juin - 16:38

Un "mint julep" pour l'apéritif.

Pour un verre :
6cl de Bourbon
1 dizaine de feuilles de menthe
1 trait de sirop de sucre
glace pilée.

Dans un gobelet rafraîchi (passé un moment au congélateur) mettre la menthe fraîche, l'écraser, ajouter le sirop de sucre. Remplir le gobelet de glace pilée, puis verser le Bourbon. Faire tourner un peu le gobelet qui doit être couvert de buée, et déguster.

Si vous voulez savoir d'où un Camarguais tient cette recette typiquement Louisianaise, rendez-vous sur les "discussions de juin". :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire avec de la menthe faîche ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec de la menthe faîche ?   Que faire avec de la menthe faîche ? I_icon_minitimeMer 13 Juin - 0:13



sirop de menthe maison

laver et laisser secher une poignée de feuille de menthe fraiche
verser dessus un litre d'eau bouillante
laisser macerer 48 heures
filtrer ajouter un kg sucre en poudre



Dernière édition par marie le Dim 24 Juin - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire avec de la menthe faîche ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec de la menthe faîche ?   Que faire avec de la menthe faîche ? I_icon_minitimeMer 13 Juin - 7:45

bonjour c'est pour faire du sirop merci pour la recette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire avec de la menthe faîche ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec de la menthe faîche ?   Que faire avec de la menthe faîche ? I_icon_minitimeDim 24 Juin - 23:13

tout a fait stephy,j'ai ajouter le titre,excuse moi de cet oubli Que faire avec de la menthe faîche ? 545206
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire avec de la menthe faîche ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec de la menthe faîche ?   Que faire avec de la menthe faîche ? I_icon_minitimeVen 5 Avr - 13:14

la menthe est un très bon répulsif pour les puces donc si vous avez des animaux vous pouvez frotter le poils de l'animal avec une feuille de menthe. Ces petites bestioles n'y reviendront pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle


Féminin

Messages : 2896
Date d'inscription : 16/12/2009

Que faire avec de la menthe faîche ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec de la menthe faîche ?   Que faire avec de la menthe faîche ? I_icon_minitimeVen 5 Avr - 13:47

Ah je ne savais pas pour les puces
Merci de l'astuce
Revenir en haut Aller en bas
bou69

bou69


Féminin

Messages : 396
Date de naissance : 09/05/1979
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 44

Que faire avec de la menthe faîche ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec de la menthe faîche ?   Que faire avec de la menthe faîche ? I_icon_minitimeVen 5 Avr - 18:16

des mojitos bien sur q! lol
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Que faire avec de la menthe faîche ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec de la menthe faîche ?   Que faire avec de la menthe faîche ? I_icon_minitimeVen 5 Avr - 18:23

bou69 a écrit:
des mojitos bien sur q! lol

ca me va :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Que faire avec de la menthe faîche ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec de la menthe faîche ?   Que faire avec de la menthe faîche ? I_icon_minitimeSam 6 Avr - 11:42

un thé à la menthe, un taboulé,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire avec de la menthe faîche ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec de la menthe faîche ?   Que faire avec de la menthe faîche ? I_icon_minitimeDim 7 Avr - 12:39

mojito bien sur !!!!! et taboule reste que les grillades et la chaleur pour passer de super soirees
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire avec de la menthe faîche ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec de la menthe faîche ?   Que faire avec de la menthe faîche ? I_icon_minitimeLun 8 Avr - 9:46

j'vais peut etre etre hors sujet, mais il se trouve que chez moi j'ai du thé réglisse menthe que personne n'aime (je l'avais acheté dans un assortiment de thés et je ne sais pas quoi en faire afin d'éviter de le jeter, si quelqu'un a une idée je suis preneuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire avec de la menthe faîche ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec de la menthe faîche ?   Que faire avec de la menthe faîche ? I_icon_minitimeSam 20 Avr - 13:51

Des excellents bonbons naturels
(Aussi avec des pétales de rose, des inflorescences de jacinthe, de lilas, de glycine, des violettes, des feuilles de verveine citronnelle, des pâquerettes, des fleurs de fuchsias, des feuilles de noisetier) et ENFIN de menthe.
Ingrédients
Feuilles de menthe (ou autres fleurs)
2 blancs d’œufs émulsionnés (juste battus)
1 soucoupe de sucre cristallisé
1 feuille de papier sulfurisé
Préparation
1. Tremper la feuille (ou la fleur) dans le blanc d’œuf
2. Faire une aller retour dans le sucre cristallisé
3. Déposer délicatement sur la feuille de papier sulfurisé.
4. Faire de même pour toutes vos feuilles ou fleurs
5. Faire sécher à température ambiante 48 h
6. Se pourlécher les babines
7. Se conserve 6 mois dans une boîte hermétique
Le Baladin des Saveurs "Membre de l'Ordre Culinaire International"
[right]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire avec de la menthe faîche ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec de la menthe faîche ?   Que faire avec de la menthe faîche ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire avec de la menthe faîche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire avec ...?
» Que faire avec du saumon et du riz
» Que faire avec des pâtes ....

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: A LA MAISON :: NOS DIVERS ASTUCES ECONOMIQUES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: