| Economisez du gaz | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Economisez du gaz Mer 7 Oct - 13:52 | |
| Voila une astuce que j'ai découvert il y a peu:
Lorsque je cuis des pâtes ou du riz, je couvre ma casserole et éteint mon gaz 5 minutes avant la fin de cuisson.
Au début j'avoue que j'étais assez septique , pensant que la cuisson ne se ferait pas et à ma grande surprise aucun soucis, et je suis contente de gagner quelques euros en fin d'année sur mon gaz. | |
|
| |
Raspberyl
Messages : 566 Date de naissance : 23/06/1987 Date d'inscription : 08/10/2009 Age : 37 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Economisez du gaz Jeu 8 Oct - 21:43 | |
| Je pense que ça marche aussi pour les plaques électriques. Pour le moment j'ai pas le réflexe d'éteindre à l'avance j'oublie tout le temps. >.< | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Economisez du gaz Ven 9 Oct - 8:56 | |
| oui les plaques electrique j'en ai et c ce que je fais, de plus c mieux que le gaz pour cette technique (niveau cuisson je prefere largement le gaz), car les plaques reste chaudes longtemps et du coup je coupe meme 10min voir 15min avant la fin de cuisson |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| |
| |
Raspberyl
Messages : 566 Date de naissance : 23/06/1987 Date d'inscription : 08/10/2009 Age : 37 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Economisez du gaz Mar 13 Oct - 11:00 | |
| Ayant repenser plusieurs fois à cette astuce je commence à prendre l'habitude d'éteindre 5-10min avant les plaques maintenant et ça marche bien. :D | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Economisez du gaz Lun 28 Juin - 17:44 | |
| Pour les plaques électriques, le mieux (pour les pâtes et le riz) c'est de couper le feux dès la reprise de l'ébullition. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Economisez du gaz Lun 28 Juin - 17:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Economisez du gaz Mar 16 Nov - 18:07 | |
| arfff j'avais fait un post sur le topic planète... je remet ici
couvrir ses casseroles meme sur le gaz fait effectivement économiser, arrêter le gaz plus tôt aussi mais il faut penser à remettre le couvercle dessus.
une pincée de bicarbonate à la place du sel, pour faire cuire vos pâtes, riz......l'eau bout plus vite.. |
|
| |
Léna Administratrice
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Economisez du gaz Jeu 31 Mar - 22:08 | |
| L'astuce de couper le feu après reprise de l'ébullition, puis couvrir, ça marche aussi avec le gaz (testé et approuvé avec les pâtes par une italienne hein :D) |
|
| |
amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: Economisez du gaz Jeu 31 Mar - 22:45 | |
| Ben alors je vais l'appliquer aussi avec mon gaz de la cuisinière :D | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Economisez du gaz Jeu 31 Mar - 23:25 | |
| Faut laisser un petit moment, mais ça cuit bien. Pour le riz, il paraît que ça marche, mais là.... Vu que j'ai un rice cooker, j'peux pas dire |
|
| |
alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: Economisez du gaz Ven 1 Avr - 6:23 | |
| Moi, j'ai déjà testé et pas approuvé.... Les pates ne sont plus al dente mais gonflées d'eau... J'vous raconte même pas la tête de mon homme grand amateur de pâtes!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Economisez du gaz Ven 1 Avr - 8:15 | |
| astuces à tester dès que possible, au vu de l'augmentation du gaz :evil: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Economisez du gaz Lun 27 Fév - 19:53 | |
| ca je le fais depuis belle lurette surtout kan ta un contrat avec le gaz car on paie plus cher d abonnement que de consommation lorsque l'on était en appart maintenant c'est la bouteille et ca fais 7 mois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Economisez du gaz | |
| |
|
| |
| Economisez du gaz | |
|