le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Le budget courses de mars 2024
Je deviens propriétaire quelques questions I_icon_minitimeAujourd'hui à 7:22 par Soleil93#

» EDF vous en êtes où ?
Je deviens propriétaire quelques questions I_icon_minitimeAujourd'hui à 7:12 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Je deviens propriétaire quelques questions I_icon_minitimeAujourd'hui à 6:42 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Je deviens propriétaire quelques questions I_icon_minitimeLun 25 Mar - 12:20 par katleen

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Je deviens propriétaire quelques questions I_icon_minitimeDim 24 Mar - 11:19 par Thérèse

» Le budget prévisionnel de mars 2024
Je deviens propriétaire quelques questions I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» des nouvelles de mon tavashi...
Je deviens propriétaire quelques questions I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

» Le budget courses de février 2024
Je deviens propriétaire quelques questions I_icon_minitimeVen 8 Mar - 13:20 par Lydia7

» Le bilan de mars 2024
Je deviens propriétaire quelques questions I_icon_minitimeVen 1 Mar - 19:31 par dixlunes

» Le bilan de février 2024
Je deviens propriétaire quelques questions I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 18:53 par magali1972

» Les cartes de fidélité GS, ça vaut vraiment le coup?
Je deviens propriétaire quelques questions I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 18:38 par zouzou

» Hard discount vs supermarchés
Je deviens propriétaire quelques questions I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 11:26 par Lydia7

» Les blablas de février 2024
Je deviens propriétaire quelques questions I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 7:14 par Soleil93#

» Vente dans les groupes FB
Je deviens propriétaire quelques questions I_icon_minitimeMer 21 Fév - 15:54 par magali1972

» Too Good To Go
Je deviens propriétaire quelques questions I_icon_minitimeLun 19 Fév - 18:07 par natachadu35

Sujets similaires
Galerie
Je deviens propriétaire quelques questions Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
gateau decembre menus février reserve menu conseils maison avril aujourd avez Blabla vous yaourts week juin courses cuisiner good poulet cecilia cuisine pain janvier Budget recette
Forum
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Je deviens propriétaire quelques questions

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Je deviens propriétaire quelques questions Empty
MessageSujet: Je deviens propriétaire quelques questions   Je deviens propriétaire quelques questions I_icon_minitimeLun 26 Nov - 11:01

A celles qui le sont j'ai quelques questions aux propriétaires.

Vous êtes mensualisé pour tout EDF, eau impots etc...? Ou il y a des factures qui viennent en plus pour l'eau d'ajouter dans l'année etc???

Je sais que pour les impôts il y a la fameuse TLE que j'ai payé quand on rentre. L'impôt foncier dans deux ans a payer d'un coup, la taxe d'habitation cette année comme d'hab. Pour l’électricité ils ont basé sur 120€ par mois. Ils vont analyser notre conso en février et la réguler...hum pour le reste je ne sais pas
Je voudrai budgétiser chaque dépense de charge fixe et prévoir chaque mois en mettant de côté. Donc je voulais vous demander quelques éclairage. Je ne peux pas me permettre des surprises. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je deviens propriétaire quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Je deviens propriétaire quelques questions   Je deviens propriétaire quelques questions I_icon_minitimeLun 26 Nov - 11:58

un petit conseil amy mes parents m'ont déja dit que si on achéte de mettre de coté sur un livret a pour les charges impots etc que de payer tout les mois comme sa tu epargnes en meme temps
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Je deviens propriétaire quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Je deviens propriétaire quelques questions   Je deviens propriétaire quelques questions I_icon_minitimeLun 26 Nov - 12:18

Merci stephy c'est ce qu'on comptait faire. D'après un futur budget prévisionnel de nos charges on va pouvoir épargner chaque mois..;) par contre ça semble la maxi ruine d'être proprio !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je deviens propriétaire quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Je deviens propriétaire quelques questions   Je deviens propriétaire quelques questions I_icon_minitimeLun 26 Nov - 12:43

amyleen a écrit:
Merci stephy c'est ce qu'on comptait faire. D'après un futur budget prévisionnel de nos charges on va pouvoir épargner chaque mois..;) par contre ça semble la maxi ruine d'être proprio !

oui c'est un peu la ruine surtout que tu doit toujours un peu de réserve il y a toujours un truc a changer réparer qui était pas prévu donc ça craint
les taxes foncière tu les reçoit que la 3 eme années en faite donc ça te laisse un peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Je deviens propriétaire quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Je deviens propriétaire quelques questions   Je deviens propriétaire quelques questions I_icon_minitimeLun 26 Nov - 12:44

Ok :)

Oui j'ai espoir que rien ne casse les dix premières années. notre maison est archi neuve et au fait l’assurance habitation ça vaut le coup d'assurer ses canalisatiosne xtérieures en cas de gel ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je deviens propriétaire quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Je deviens propriétaire quelques questions   Je deviens propriétaire quelques questions I_icon_minitimeLun 26 Nov - 13:24

non ça vaut pas le coup car si tu lit bien le contrat ça ne te protège pas tellement car il faut que le problème soit dans la partie qui part du compteur a chez toi si c'est ailleurs ça prend pas en charge Je deviens propriétaire quelques questions 2858451602
ça va faire 9 ans qu'on a construit notre maison et l'hiver ça n'as jamais geler mon mari a juste mis de la laine de verre dans le trou du compteur ça protège bien car après c'est sous terre et ça risque rien
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Je deviens propriétaire quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Je deviens propriétaire quelques questions   Je deviens propriétaire quelques questions I_icon_minitimeLun 26 Nov - 13:26

Ok merci J'ai rdv avec l'assureur le premier décembre. Je veux bien lire et relire avant de signer . Hors de question de payer une rente par mois...pour rien.là où je flippe c'ets en cas de cambriolage mais bon ça c'est partout pareil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je deviens propriétaire quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Je deviens propriétaire quelques questions   Je deviens propriétaire quelques questions I_icon_minitimeLun 26 Nov - 13:29

amyleen a écrit:
Ok Je deviens propriétaire quelques questions 1150876682 J'ai rdv avec l'assureur le premier décembre. Je veux bien lire et relire avant de signer . Hors de question de payer une rente par mois...pour rien.là où je flippe c'ets en cas de cambriolage mais bon ça c'est partout pareil
tu sais quand ils veulent te cambrioler ils y arrive
dans ma rue il y a eu des cambriolages il y a 2 ans a peut prés et bien c’était en pleine journée des maisons neuves j'etais a la maison j'ai rien vue :lol!: alors ca tu peut rien y faire
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Je deviens propriétaire quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Je deviens propriétaire quelques questions   Je deviens propriétaire quelques questions I_icon_minitimeLun 26 Nov - 13:58


Je ne comprends pas vos histoires pour les impots fonciers du "on paie dans deux ans", ou "tu les recois la troisième année"
Nous on a toujours payé une année complete, par rapport à notre adresse fiscale au premier janvier...

Quand on a acheté notre maison en aout 2007, on a payé en fin d'année pour notre appart en ville et en 2008 pour notre maison.

Et oui, ca revient cher d'être proprio. Parce que dans un appart qui n'est pas à toi, tu t'en moques un peu mais ta maison tu la veux toute jolie. Et puis tu as tjs un truc à faire. Dans une maison neuve ce sont les extérieurs, dans une maison ancienne, tu commence par refaire le dedans . mais bon après tu fais à ton rythme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je deviens propriétaire quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Je deviens propriétaire quelques questions   Je deviens propriétaire quelques questions I_icon_minitimeLun 26 Nov - 14:03

alex dans le neuf il y a une exoneration de deux ans,par rapport au prêt...
ilo me semble
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Je deviens propriétaire quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Je deviens propriétaire quelques questions   Je deviens propriétaire quelques questions I_icon_minitimeLun 26 Nov - 14:25

Ha ok, Marie. Ceci expliquant celà... nous on a acheté une vieille baraque.
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Je deviens propriétaire quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Je deviens propriétaire quelques questions   Je deviens propriétaire quelques questions I_icon_minitimeLun 26 Nov - 14:32

mari oui c’est ça..on paye la TLE en rentrant dans nos murs soit la jolie somme de 1000€ puis on est exonéré deux ans et on paye la troisième année d'un coup nos impôts fonciers

On a pas d'extérieur si ce n'est que 60 metres carrés de quoi faire une terrasse ;) On l'a voulu exprès :) par contre la clôture est faite déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je deviens propriétaire quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Je deviens propriétaire quelques questions   Je deviens propriétaire quelques questions I_icon_minitimeLun 26 Nov - 14:37

amy,le foncier tu paie qu'une année a la fois,pour la TLE ,ma nièce a recemment payé plus de trois mille euros...
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Je deviens propriétaire quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Je deviens propriétaire quelques questions   Je deviens propriétaire quelques questions I_icon_minitimeLun 26 Nov - 15:02

:affraid: 3000 euros mazette
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Je deviens propriétaire quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Je deviens propriétaire quelques questions   Je deviens propriétaire quelques questions I_icon_minitimeLun 26 Nov - 15:45

OK amy pour le terrain. C'est bien aussi juste une terrasse. Ca fait moins d'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je deviens propriétaire quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Je deviens propriétaire quelques questions   Je deviens propriétaire quelques questions I_icon_minitimeLun 26 Nov - 16:37

oui pareille pour moi au début 200euros et la 3 annees la vrai taxe foncière ca calme lol :lol!:
dans l'ancien tu paye direct la taxe foncière
Revenir en haut Aller en bas
Elodie2709

Elodie2709


Féminin

Messages : 816
Date de naissance : 27/09/1983
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 40
Localisation : Sud de la France

Je deviens propriétaire quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Je deviens propriétaire quelques questions   Je deviens propriétaire quelques questions I_icon_minitimeLun 26 Nov - 16:38

Coucou

Moi j'ai aussi acheté
effectivement pour l'impot foncier on est exonéré l'année en cours + les 2 suivantes donc si tu rentres en début d'année ca te fait quasiment 3 ans sans le payer et tu paie à partir de la 4eme...
si tu rentre en fin d'année c'est moins avantageux puisque tu economise que quelques mois + les 2années et pas presque 3...
enfin je sais pas si je m'exprime bien....
Par contre ne sois pas surprise, tu es exonérée sur le bati et le non bati mais tu vas quand meme recevoir ta taxe fonciere sur laquelle il y aura la taxe d'ordure ménagere (ici 125€) à payer....
Donc penses à mettre de coté pour ca ;)
et puis...un conseil....ne fais rien mensualiser et place sur un livret car l'argent te rapporte tout au long de l'année et puis paie tes factures en une seule fois...au moins tu as gagné un peu d'argent....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je deviens propriétaire quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Je deviens propriétaire quelques questions   Je deviens propriétaire quelques questions I_icon_minitimeMar 27 Nov - 9:43

je suis pas d accord avec vous sur le faite que placer cest gagner un peu
il t arrive une tuille tu prendra la dessus !!!
quand tu mensualise certe ca part mais t est tranquil

apres ma voisine qui a fait construire ne paie que dans deux ans
apres etre proprio cest bien et mal perso je prefere etre en location vu tout les frais que ta a cote a faire a chaque fois
changer tout poru economiser ca te coute un bras
mettre aussi de cote pour changer les apareils menager
apres tout depend de l endroit ou tu est et que tu fiat construire si tes uen ville pommé ou pas
etes vous sure que l autrefera sa part dans la maison aussi ca aide
et si tu perd ton taf bref

Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Je deviens propriétaire quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Je deviens propriétaire quelques questions   Je deviens propriétaire quelques questions I_icon_minitimeMar 27 Nov - 9:50

koko on ne peut pas tout mensualiser . Je mensualise toutes les factures que je pourrai mais ej vais mettre de côté aussi pour les factures surprises et autres joies nombreuses de la vie...
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Je deviens propriétaire quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Je deviens propriétaire quelques questions   Je deviens propriétaire quelques questions I_icon_minitimeMar 27 Nov - 10:02

Faut toujours de toutes façons se constituer en capital " coups dur"
c'est pas toujours évident à faire mais c'est bien utile quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie2709

Elodie2709


Féminin

Messages : 816
Date de naissance : 27/09/1983
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 40
Localisation : Sud de la France

Je deviens propriétaire quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Je deviens propriétaire quelques questions   Je deviens propriétaire quelques questions I_icon_minitimeMar 27 Nov - 10:10

Je suis pas d'accord Koko, le placer et tout payer d'un coup c'est aussi etre responsable
il faut vivre comme si cet argent n'etait pas là, comme si tu l'avais reversé au service concerné (edf, impots ou autres) car apres tout, si tu te fais mensualisé il est plus là donc s'il est là tu le touche pas et pendant ce temps il te rapporte et arrivé à échéance tu le reverse au service concerné
moi je n'y vois que des avantages, par contre c'est sur qu'il faut pas oublier de payer la facture car avec la mensualisation on a l'avantage de ne pas s'en préoccuper....

Après tu parles de "si tu perds ton taf"
Saches qu'il existe des assurances obligatoires avec les prets immobiliers pour la maladie, le chomage et le décés donc....faut relativiser....
tu as les memes frais qu'en etant locataire, les memes dépenses, seulement tu construit un patrimoine pour tes héritiers....seule la taxe foncière s'ajoute à tout cela....
ca t'empeche pas de mettre de l'argent de coté quand meme pour les coups durs justement, je le fais quand je peux, pas tous les mois c'est certain mais quand je peux...
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Je deviens propriétaire quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Je deviens propriétaire quelques questions   Je deviens propriétaire quelques questions I_icon_minitimeMar 27 Nov - 11:46

koko a écrit:

changer tout poru economiser ca te coute un bras
mettre aussi de cote pour changer les apareils menager
apres tout depend de l endroit ou tu est et que tu fiat construire si tes uen ville pommé ou pas
etes vous sure que l autrefera sa part dans la maison aussi ca aide
et si tu perd ton taf bref


Tout ca ma Koko, ca t'arrive aussi quand tu es locataire...
Ta machine à laver peut tomber en panne,tu peux etre licencier et avoir du mal a payer ton loyer.

être propriétaire, ça te permet en effet de te constituer un capital, de ne pas payer dans le vent tous les mois X euros pour enrichir un propriétaire qui n'en a probablement pas besoin. Et d'avoir quelque chose à leguer à tes enfants.

Après tout le monde ne peut pas être propriétaire, hélas, mais je crois que quand on le choix, il vaut mieux investir.

Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Je deviens propriétaire quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Je deviens propriétaire quelques questions   Je deviens propriétaire quelques questions I_icon_minitimeMar 27 Nov - 12:05

Elodie2709 a écrit:
Coucou

Moi j'ai aussi acheté
effectivement pour l'impot foncier on est exonéré l'année en cours + les 2 suivantes donc si tu rentres en début d'année ca te fait quasiment 3 ans sans le payer et tu paie à partir de la 4eme...
si tu rentre en fin d'année c'est moins avantageux puisque tu economise que quelques mois + les 2années et pas presque 3...
enfin je sais pas si je m'exprime bien....
Par contre ne sois pas surprise, tu es exonérée sur le bati et le non bati mais tu vas quand meme recevoir ta taxe fonciere sur laquelle il y aura la taxe d'ordure ménagere (ici 125€) à payer....
Donc penses à mettre de coté pour ca ;)
et puis...un conseil....ne fais rien mensualiser et place sur un livret car l'argent te rapporte tout au long de l'année et puis paie tes factures en une seule fois...au moins tu as gagné un peu d'argent....

codemerci poru les conseils je prends bien note ;)
Revenir en haut Aller en bas
Elodie2709

Elodie2709


Féminin

Messages : 816
Date de naissance : 27/09/1983
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 40
Localisation : Sud de la France

Je deviens propriétaire quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Je deviens propriétaire quelques questions   Je deviens propriétaire quelques questions I_icon_minitimeMar 27 Nov - 12:10

Y'a pas d'quoi !! bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je deviens propriétaire quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Je deviens propriétaire quelques questions   Je deviens propriétaire quelques questions I_icon_minitimeMar 27 Nov - 12:11

"pour enrichir un propriétaire qui n'en a probablement pas besoin" Ca me fait un peu bondir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je deviens propriétaire quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Je deviens propriétaire quelques questions   Je deviens propriétaire quelques questions I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je deviens propriétaire quelques questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques calzones
» Quelques salades de pâtes
» Site avec quelques idées...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: ENTRE NOUS :: LE BLABLA-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: