le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les blablas de juillet août 2024
Ma Région, ma ville, mon village... I_icon_minitimeLun 22 Juil - 6:26 par Thérèse

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Ma Région, ma ville, mon village... I_icon_minitimeMer 3 Juil - 21:07 par Thérèse

» Les menus de juillet août 2024
Ma Région, ma ville, mon village... I_icon_minitimeMar 2 Juil - 19:46 par dixlunes

» Le bilan de juillet et août 2024
Ma Région, ma ville, mon village... I_icon_minitimeMar 2 Juil - 19:43 par dixlunes

» Les blablas de juin 2024
Ma Région, ma ville, mon village... I_icon_minitimeDim 30 Juin - 17:51 par Soleil93#

» Les menus de juin 2024
Ma Région, ma ville, mon village... I_icon_minitimeSam 8 Juin - 14:18 par zouzou

» Le bilan de juin 2024
Ma Région, ma ville, mon village... I_icon_minitimeMer 5 Juin - 11:14 par dixlunes

» Les blablas de mai 2024
Ma Région, ma ville, mon village... I_icon_minitimeJeu 30 Mai - 8:18 par magali1972

» Les menus de mai 2024
Ma Région, ma ville, mon village... I_icon_minitimeMer 29 Mai - 19:15 par dixlunes

» Le budget courses de mai 2024
Ma Région, ma ville, mon village... I_icon_minitimeMar 14 Mai - 13:31 par magali1972

» Le budget prévisionnel de mai 2024
Ma Région, ma ville, mon village... I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:05 par magali1972

» Le bilan de mai 2024
Ma Région, ma ville, mon village... I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Ma Région, ma ville, mon village... I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
Ma Région, ma ville, mon village... I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
Ma Région, ma ville, mon village... I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

Sujets similaires
Galerie
Ma Région, ma ville, mon village... Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Blabla menu recette good poulet cecilia pain courses février yaourts week menus gateau cuisiner Budget conseils vous cuisine avez mars juin decembre janvier maison reserve avril
Forum
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Ma Région, ma ville, mon village...

Aller en bas 
+2
Léna
alexandra
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma Région, ma ville, mon village... Empty
MessageSujet: Ma Région, ma ville, mon village...   Ma Région, ma ville, mon village... I_icon_minitimeMar 15 Jan - 22:13

J'avais envie depuis longtemps de vous présenter ma région, la ville dans laquelle je travaille, les endroits où je me rends chaque jour, chaque week end et j'aimerais que chacune et chacun en face de même histoire de découvrir un peu de nos régions, ce que nous aimons :D

Je suis landaise (de naissance) née à Mont de Marsan (Préfecture des Landes) et je vis depuis 12 ans sur la côte sud des Landes, à 10 minutes d'Hossegor et Capbreton (40) et je travaille sur Bayonne (64)

Voici quelques photos que j'ai sélectionné pour vous y amener un petit peu avec moi :lol!:

Pour commencer, voici où se situe ma région, mon département, ma vie :lol!:
Ma Région, ma ville, mon village... Carte10

Ma Région, ma ville, mon village... Landes10

La Plage centrale d'Hossegor où j'accompagne les garçons surfer tous les week end :lol!:

Ma Région, ma ville, mon village... Centra10

Ma Région, ma ville, mon village... Plage10

Le lac d'Hossegor où je passe une bonne partie de l'été avec un bon bouquin, sous les arbres et surtout sans "touristes" :lol!: c'est devenu un peu le lieu de prédilection des habitants du coin :lol!:

Ma Région, ma ville, mon village... Lac10

L'école de surf des garçons :

Ma Région, ma ville, mon village... Surf10

Ma Région, ma ville, mon village... Surf210

Sans oublier notre belle forêt (même si beaucoup ont été détruites lors de la tempête de Klaus

Ma Région, ma ville, mon village... Forat_10

Nos échassiers (les garçons ont tous appris à galoper avec des échasses !!! et moi de même !!! mais il y a bien longtemps (pour moi) :lol!: je pourrais plus maintenant ! :lol!:

Ma Région, ma ville, mon village... Echass10

Nos spécialités gustatives :lol!:

Salade landaise bien sur !

Ma Région, ma ville, mon village... Salade10

Foie gras ! certainement !

Ma Région, ma ville, mon village... Foie_g10

Confit de canard bien entendu !

Ma Région, ma ville, mon village... Confit10

Tourtière aux pommes et pastis landais ! forcément !

Ma Région, ma ville, mon village... Tourti10

Ma Région, ma ville, mon village... Pastis10

Espérant vous avoir fait un peu voyager dans ma jolie région, demain je vous fais visiter Bayonne ! ville où je travaille ! Ma Région, ma ville, mon village... 1930891388





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Région, ma ville, mon village... Empty
MessageSujet: Re: Ma Région, ma ville, mon village...   Ma Région, ma ville, mon village... I_icon_minitimeMar 15 Jan - 22:38

Merci pour cette jolie présentation.

Je suis allée une année en vacances à "Vieux Boucau" et j'ai énormément aimé cette région.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Région, ma ville, mon village... Empty
MessageSujet: Re: Ma Région, ma ville, mon village...   Ma Région, ma ville, mon village... I_icon_minitimeMar 15 Jan - 22:40

Ma Région, ma ville, mon village... 1930891388 Merci Misscapucine ! Vieux Boucau c'est tout près de chez moi (15min) et j'aime beaucoup , à une époque lorsque les garçons étaient en maternelle on y allait faire les sorties vélo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Région, ma ville, mon village... Empty
MessageSujet: Re: Ma Région, ma ville, mon village...   Ma Région, ma ville, mon village... I_icon_minitimeMer 16 Jan - 5:16

jolie présentation
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Ma Région, ma ville, mon village... Empty
MessageSujet: Re: Ma Région, ma ville, mon village...   Ma Région, ma ville, mon village... I_icon_minitimeMer 16 Jan - 8:42

je suis allée en vacances a Cap breton quand j'avais une douzaine d'année. J'ai adoré. C'était vraiment beau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Région, ma ville, mon village... Empty
MessageSujet: Re: Ma Région, ma ville, mon village...   Ma Région, ma ville, mon village... I_icon_minitimeMer 16 Jan - 9:14

Très belle présentation j'adore cette région , si on met le lien wikip*d*a sa marche aussi car ma ville n'a rien de très passionnant. A part la nourriture et toutes ces spécialités Ma Région, ma ville, mon village... 840039726
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Ma Région, ma ville, mon village... Empty
MessageSujet: Re: Ma Région, ma ville, mon village...   Ma Région, ma ville, mon village... I_icon_minitimeMer 16 Jan - 9:19

Superbe présentation !
J'en ferais de même soit dans la soirée soit ce soir.
C'est une très belle initiative ce topic et qui permets de se connaître un peu plus Ma Région, ma ville, mon village... 2858451602

_________________
Ma Région, ma ville, mon village... Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Ma Région, ma ville, mon village... Empty
MessageSujet: Re: Ma Région, ma ville, mon village...   Ma Région, ma ville, mon village... I_icon_minitimeMer 16 Jan - 10:23

genial cecillia
Revenir en haut Aller en bas
Bikette

Bikette


Féminin

Messages : 1595
Date de naissance : 25/07/1961
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 63
Localisation : Somme

Ma Région, ma ville, mon village... Empty
MessageSujet: Re: Ma Région, ma ville, mon village...   Ma Région, ma ville, mon village... I_icon_minitimeMer 16 Jan - 10:59

splendide, ça réchauffe en ce janvier couvert de neige; je ne suis encore jamais allée dans les Landes, et oui incroyable, alors que je vais régulièrement à Pau chez un cousin.
Mon chéri en parle toujours avec des étoiles dans les yeux, il a passé toutes ses vacances d'Eté jusqu'à 18 ans à Hossegor, et à l'époque les gens partaient 1 mois en vacances, et pour lui c'était même 2 car il partait avec sa mère en juillet, son pére les rejoignant en août. Il en a des souvenirs!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie2709

Elodie2709


Féminin

Messages : 816
Date de naissance : 27/09/1983
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 40
Localisation : Sud de la France

Ma Région, ma ville, mon village... Empty
MessageSujet: Re: Ma Région, ma ville, mon village...   Ma Région, ma ville, mon village... I_icon_minitimeMer 16 Jan - 11:04

Magnifique visite....
C'est mon reve un jour de découvrir cette région....
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

Ma Région, ma ville, mon village... Empty
MessageSujet: Re: Ma Région, ma ville, mon village...   Ma Région, ma ville, mon village... I_icon_minitimeMer 16 Jan - 11:44

C'est une trės belle région que tu viens de nous présenter Cécilia! :-)
Moi aussi j'aime ma région, mais je n'en connais que la route qui va au supermarché ou chez le médecin....
J'aime aussi ma région natale, la Bretagne, mais je n'ai pas de photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Région, ma ville, mon village... Empty
MessageSujet: Re: Ma Région, ma ville, mon village...   Ma Région, ma ville, mon village... I_icon_minitimeMer 16 Jan - 13:15

et bien moi, je suis dans la région rhône-alpes, dans le departement de l'Ain, entre la préfecture bourg-en-presse et la sous pref Nantua!
alors bien évidemment en spécialité ici, c'est quenelles de brochets sauce nantua ( qui fait très mal au porte feuille....), fondue que nous avons volé à la savoie mais qui reste bien entendu savoyarde!!! Le ramequin excellent plat de fromage fondu avec différentes variantes..............

Sinon et bien, je vis un hameau de 3 maisons, aujourd'hui sous la neige et quelle belle région, nous pouvons autant faire de la rando en montagne que des ballades et baignades en lac, tiens en parlant de lac, vous pouvez taper sur google lac genin, c'est un fabuleux lac de montagne!!!!!!!!!!!!!!

voilà, nous avons une magnifique région avec de belles fôrets, de beaux lacs, de très belles rivières, de belles yourtes, de beaux campings...............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Région, ma ville, mon village... Empty
MessageSujet: Re: Ma Région, ma ville, mon village...   Ma Région, ma ville, mon village... I_icon_minitimeMer 16 Jan - 20:05

Merci Cécilia j'ai le menton qui me
Fait mal avec toutes cette nourriture
Tu as aussi un très joli coin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Région, ma ville, mon village... Empty
MessageSujet: Re: Ma Région, ma ville, mon village...   Ma Région, ma ville, mon village... I_icon_minitimeMer 16 Jan - 21:26

Ma Région, ma ville, mon village... 4022956772 Merci à vous toutes ! pas le courage de vous présenter Bayonne ce soir, mais promis je m'en occupe très vite et j'attends vos présentations aussi :Ma Région, ma ville, mon village... 1735285175:
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Ma Région, ma ville, mon village... Empty
MessageSujet: Re: Ma Région, ma ville, mon village...   Ma Région, ma ville, mon village... I_icon_minitimeJeu 17 Jan - 13:12

C'est une belle région où on aime bien la bonne gastronomie et où il a l'ai de faire bon d'y vivre..merci pour cette belle présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Région, ma ville, mon village... Empty
MessageSujet: Re: Ma Région, ma ville, mon village...   Ma Région, ma ville, mon village... I_icon_minitimeJeu 17 Jan - 13:42

Sympa l'idée, et sympa les photos. Moi pareil que justynne, Yvelines, donc rien de marquant, ça vaut pas le coup... Mon père est breton de Brest, ma mère est de Seine-et-Marne. Je préfère laisser la place à ceux qui viennent d'une région moins connue et surtout plus attirante...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Région, ma ville, mon village... Empty
MessageSujet: Re: Ma Région, ma ville, mon village...   Ma Région, ma ville, mon village... I_icon_minitimeJeu 17 Jan - 13:51

Moi mon departement est attirant juste pour le climat mais surtout la gastronomie car la sa vaut vraiment le coup :-)

Gratin dauphinois (le vrai lol)
Le nougat de Montelimar
Les ravioles et les lunettes (biscuit fourre a la confiture) de Romans
Le suisse de Valence
La pogne de Romans
La caillette de Chabeuil
Le bleu du Vercors
Le picodon (fromage de chevre)
Les olives de Nyons
La clairette de Die
Le vin de la vallée du Rhône (côte du Rhône, crozes Hermitage et j'en passe )
Les fruits de la vallée du Rhône (Abricot et pêche...)

Enfin j'en oublie surement




Dernière édition par justynne le Jeu 17 Jan - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Région, ma ville, mon village... Empty
MessageSujet: Re: Ma Région, ma ville, mon village...   Ma Région, ma ville, mon village... I_icon_minitimeJeu 17 Jan - 14:24

Bhouuuu :énervé: , j'ai passé 1/2 heure à mettre les photos de ma région (pas aussi jolie que celle de Cécilia) et zhou problème avec internet Ma Région, ma ville, mon village... 3416548079 , je recommencerai plus tard.

Je peux déjà vous dire que je vis dans le Berry (département du Cher) à environ 50 kms de Bourges et quelques kilomètres de Sancerre, je suis native de la Nièvre (Bourgogne) à quelques kilomètres de mon village actuel, j'ai juste traversé la Loire, ce magnifique fleuve adore
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Ma Région, ma ville, mon village... Empty
MessageSujet: Re: Ma Région, ma ville, mon village...   Ma Région, ma ville, mon village... I_icon_minitimeJeu 17 Jan - 15:08

Je pense que toutes les régions ont leur petit charme et que l'on peut trouver de belles choses à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Région, ma ville, mon village... Empty
MessageSujet: Re: Ma Région, ma ville, mon village...   Ma Région, ma ville, mon village... I_icon_minitimeJeu 17 Jan - 21:13

Ma Région, ma ville, mon village... 2858451602 Je suis du même avis qu'Alex !!!! chaque région, département, ville ou village à son charme !!! et c'est sympa de les découvrir !!! un vrai dépaysement je trouve à travers de jolies photos adore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Région, ma ville, mon village... Empty
MessageSujet: Re: Ma Région, ma ville, mon village...   Ma Région, ma ville, mon village... I_icon_minitimeJeu 17 Jan - 21:31

Bonsoir

Demain je vous mettrais des photos de ma région Bordelaise je suis entre bordeaux et Andernos j'y suis depuis 12 ans déjà

Nina
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Région, ma ville, mon village... Empty
MessageSujet: Re: Ma Région, ma ville, mon village...   Ma Région, ma ville, mon village... I_icon_minitimeMar 22 Jan - 17:06

antitelmy a écrit:
et bien moi, je suis dans la région rhône-alpes, dans le departement de l'Ain, entre la préfecture bourg-en-presse et la sous pref Nantua!
alors bien évidemment en spécialité ici, c'est quenelles de brochets sauce nantua ( qui fait très mal au porte feuille....), fondue que nous avons volé à la savoie mais qui reste bien entendu savoyarde!!! Le ramequin excellent plat de fromage fondu avec différentes variantes..............

Sinon et bien, je vis un hameau de 3 maisons, aujourd'hui sous la neige et quelle belle région, nous pouvons autant faire de la rando en montagne que des ballades et baignades en lac, tiens en parlant de lac, vous pouvez taper sur google lac genin, c'est un fabuleux lac de montagne!!!!!!!!!!!!!!

voilà, nous avons une magnifique région avec de belles fôrets, de beaux lacs, de très belles rivières, de belles yourtes, de beaux campings...............

Nous sommes tout proche alors car j'habite à 25km de Nantua !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Région, ma ville, mon village... Empty
MessageSujet: Re: Ma Région, ma ville, mon village...   Ma Région, ma ville, mon village... I_icon_minitimeMer 23 Jan - 22:04

Cecilia65 a écrit:
J'avais envie depuis longtemps de vous présenter ma région, la ville dans laquelle je travaille, les endroits où je me rends chaque jour, chaque week end et j'aimerais que chacune et chacun en face de même histoire de découvrir un peu de nos régions, ce que nous aimons :D

Je suis landaise (de naissance) née à Mont de Marsan (Préfecture des Landes) et je vis depuis 12 ans sur la côte sud des Landes, à 10 minutes d'Hossegor et Capbreton (40) et je travaille sur Bayonne (64)

Voici quelques photos que j'ai sélectionné pour vous y amener un petit peu avec moi :lol!:



Ma Région, ma ville, mon village... Landes10

La Plage centrale d'Hossegor où j'accompagne les garçons surfer tous les week end :lol!:

Ma Région, ma ville, mon village... Centra10

Ma Région, ma ville, mon village... Plage10

Le lac d'Hossegor où je passe une bonne partie de l'été avec un bon bouquin, sous les arbres et surtout sans "touristes" :lol!: c'est devenu un peu le lieu de prédilection des habitants du coin :lol!:

Ma Région, ma ville, mon village... Lac10

L'école de surf des garçons :

Ma Région, ma ville, mon village... Surf10

Ma Région, ma ville, mon village... Surf210

Sans oublier notre belle forêt (même si beaucoup ont été détruites lors de la tempête de Klaus












superbe région codemerci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Région, ma ville, mon village... Empty
MessageSujet: Re: Ma Région, ma ville, mon village...   Ma Région, ma ville, mon village... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Région, ma ville, mon village...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Santon provençal
» fruit et legumes pas chére région nord

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: ENTRE NOUS :: LE BLABLA-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: