|
| LES FRINGUES | |
|
+4Ellemiste lilytotonne finou773 bou69 8 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: LES FRINGUES Mar 5 Mar - 11:30 | |
| Moi j'ai l'avantage de ne pas suivre la mode, ni prendre du poids, quand je vois que les fringues d'il y a 10 ans voir plus reviennent à la mode, je suis bien contente d'avoir toujours la meme garde robe, et j'en fais des économies! mdrrrr Par contre pour mes enfants c'est une autre histoire, j'attends les soldes pour leurs achetés des vetements, et oui, la vie est dure parfois on leur fait un extra, mais sinon, le budget ne suivrait pas surtout quand on a pas de boulot et qu'il y a 3 enfants qui n'arretent pas de grandir. La chose primordial pour moi ce sont les chaussures, surtout pour ma dernière et ma fille ainée qui a des problèmes de démarches, (ses pieds rentrent vers l'interieur malgré les séances de kiné) 1 paire de chaussures tous les 15 jours un mois. (imaginez le budget juste pour elle). mon fils de 9 ans et soigneux et gardent ses chaussures assez longtemps heureusement et ma fille de 3 ans idem à condition d'y mettre le prix |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LES FRINGUES Mer 6 Mar - 11:47 | |
| on ale meme soucis avec les chaussures avant que je prenais du premier prix ou du 50€ ca durerais pas maintenant c est que DECATHLON
|
| | | bou69
Messages : 396 Date de naissance : 09/05/1979 Date d'inscription : 17/08/2012 Age : 45
| Sujet: Re: LES FRINGUES Mer 13 Mar - 11:07 | |
| ici les chaussures c.souvent la halle aux.chaussures.c nickel | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LES FRINGUES Mer 13 Mar - 11:38 | |
| ca fait pas un mois avec la hall |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LES FRINGUES Jeu 14 Mar - 9:25 | |
| pareil pour moi c'est la halle aux chaussures ou gémo, mais gémo la qualité n'est pas au top
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LES FRINGUES Mar 19 Mar - 16:35 | |
| moi je trouve pas mal en brocante, chaussures la halle ça tient quand mm un peu,au moins la saison. ou alors je vise les soldes. |
| | | finou773
Messages : 477 Date de naissance : 01/12/1979 Date d'inscription : 11/10/2011 Age : 45 Localisation : Blois
| Sujet: Re: LES FRINGUES Mer 20 Mar - 10:55 | |
| pour les chaussures ça dépend aussi des enfants avec la mienne si j'achète à la halle ou Gemo ça dure 15 jours :marteau: alors j'achète dans d'autres boutiques, ça coute plus cher et au moins ça dure la saison au final ça me revient au même côté budget sauf que j'y retourne pas et que ma choupinette ne se promène avec des chaussures trouées :tirer langue: | |
| | | lilytotonne
Messages : 477 Date de naissance : 22/06/1983 Date d'inscription : 29/01/2014 Age : 41 Localisation : centre
| Sujet: Re: LES FRINGUES Mar 4 Fév - 13:48 | |
| chez moi c'est le calvère des godasses lol , j'achète neuf pour la rentré ensuite c 'est de l'occaz idem pour les vêtements
| |
| | | Ellemiste
Messages : 1616 Date de naissance : 08/04/1980 Date d'inscription : 20/10/2009 Age : 44 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: LES FRINGUES Mar 4 Fév - 13:55 | |
| Les vêtements c'est de l'occasion sauf pour le grand tout simplement parce qu'on ne trouve plus grand chose à sa taille (10 ans) par contre les chaussures j'achète neuf, ils ne sont pas trop durs avec et généralement j'achète chez orchestra, un peu plus cher mais j'ai la carte donc d'office -50% et elles sont souvent renforcées au bout... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LES FRINGUES Mar 4 Fév - 14:24 | |
| Pour mes enfants, niveau vêtements, j'ai de la chance de pouvoir en récupérer donc le budget est limité pour le moment (mais ça ne va pas durer car les filles commencent à comprendre que je ne leur achète pas de vêtements) et pour les chaussures, c'est la galère, il n'y a que 2 magasins chez moi (gémo et chauss'expo) et leurs chaussures ne tiennent pas du tout la route pour mes filles .... Sinon, pour mon conjoint et moi, pour les vêtements, c'est vraiment qu'en cas de nécessité que l'on en achète et, pour les chaussures, on prend de la marque en solde et qui dure ( la dernière paire que j'ai achetée pour moi, c'était des kickers grise à moitié prix il y a 3 ans !!!!) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LES FRINGUES Mar 4 Fév - 15:28 | |
| pour les fringues j'ai du bol !! chéri et fifille adore chiner donc souvent emmaus et compagnie...apres je customise au besoin...moi comme je suis forte c'est des basiques sur bon prix ou blanche porte au moment des soldes et sinon aussi du troc avec ma mere qui est quasi comme moi...
pour les chaussures à fifille c'est decathlon...1 paire de ballerine feminine et 1 de marche les jours où c'est jeans ( renouvellé une fois par an environ)...pour zhom c'est selon les decouvertes en destockeur, noz etc... pour moi et mon 42 fillette c'est zalando au moment des soldes...ma maman m'en paie la moitié en guise de cadeau d'anniversaire et avec je fais longtemps en les portant tous les jours ou presque....la derniere paie m'a couté 40 euros et m'a fait 3 ans !!!!esperons que celle acheté le mois dernier en fasse autant !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LES FRINGUES Mer 18 Juin - 14:21 | |
| méfiez-vous pour orchestra, c'est de l'arnaque les -50% : j'ai fait le comparatif, et au bout du compte on paye moins cher sans carte de fidélité chez kiabi ! Après perso je n'achète plus que sur le bon coin pour les fringues de mes enfants. On trouve de super trucs quasi neufs pour rien du tout ! La dernière fois, j'en ai eu pour 80€ en tout, pour toute la garde-robe en 4 ans de mon petit garçon : 15 T-shirts, 4 shorts, 4 pantalons, 3 pulls, +chaussettes...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LES FRINGUES Mar 5 Aoû - 0:14 | |
| Alors, pour les chaussures, je fais assez longtemps en général, sauf pour les semelles car scoliose, et pareil, Gémo, La Halle. Mais dernièrement, je suis allée dans un magasin d'usine près de chez moi, et j'en ai trouvé de super confortables et bien robustes, et ce, pour le même prix. Pour les vêtements, je vise aussi le déstockage mais je ne fais pas les soldes, je ne trouve jamais rien, sauf ce qui n'est pas soldé. J'ai la carte de fidélité de Mim qui propose régulièrement des offres intéressantes, jusqu'à -40%, sur des prix déjà assez bas à la base, et ça ne bouge pas au lavage. Enfin, j'ai un magasin fétiche dans une ville touristique près de chez moi, les vêtements sont de qualité (Italie) et le gérant fait souvent des offres à 5€ pièce, en plus il achètent ce qu'on souhaite, bref, je suis conquise. Et je me suis enfin mise à la couture pour reprendre mes vêtements si besoin. Pour les enfants, il y a de bonnes affaires sur certains groupes Facebook et les vide-grenier, évidemment, du quasi neuf à petit prix. |
| | | sverige
Messages : 1817 Date de naissance : 30/08/1976 Date d'inscription : 13/01/2014 Age : 48 Localisation : près de Rennes
| Sujet: Re: LES FRINGUES Mar 5 Aoû - 7:33 | |
| pour les vêtements je fais le plein dès que j'ai la prime pour la rentrée et ça me fait l'année scolaire. quant aux chaussures mon grand m'abîme une paire de chaussures par mois sauf les nikes qu'il a eut en cadeau qui lui ont fait l'année scolaire pratiquement j'ai du lui dire de les virer car elles étaient toutes trouées. donc je pense que pour cette année je vais lui acheter une bonne paire de chaussures de marque pour être sûr qu'elle lui fasse toute l'année Henrik est plus soigneux avec ses chaussures elles lui font l'année en général et pourtant je prends des marques magasins (super u ou carrefour) pas intermarché car elles ne sont pas de très bonnes qualités | |
| | | Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: LES FRINGUES Mar 5 Aoû - 8:58 | |
| Pour les vêtements , pour mon fils ça va être de la récup de son cousin ou alors Leclerc ou Kiabi et quelques fois Tape à l'oeil Pour ma fille, c'est kiabi ou camaieu Pour moi c'est camaieu ou grain de malice
Pour les chaussures, mon fils c'est décathlon, ma fille ça dépend ça peut être la halle ou les petits magasins de ville pas cher, idem pour moi | |
| | | zia88
Messages : 3460 Date de naissance : 06/05/1982 Date d'inscription : 04/11/2013 Age : 42 Localisation : vosges
| Sujet: Re: LES FRINGUES Mar 5 Aoû - 9:24 | |
| ici c'ets vétements d'occasion! chaussures récupérées neuves sur brocante ou alors la halle je refuse de mettre plus de 50 euros dans une paire de chaussures pour les enfants car ils les boussillent aussitôt! | |
| | | iafs
Messages : 587 Date de naissance : 04/08/1979 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 45 Localisation : rhone
| Sujet: Re: LES FRINGUES Mar 5 Aoû - 17:22 | |
| De mon côté ma sœur et ma meilleure amie me donnent pour ma fille. Et pour mon fils, toujours ma sœur parce que son fils est juste un peu plus grand que le mien. Donc j'achète quasiment rien pour ma fille. Pour mon fils j'investie dans les pantalons car mon neveu les troue tous! J'achète à Kiabi, et parfois à Auchan, ainsi que chez Défi Mode. Et quand il les a troué, ma belle-mère les rapièce!! Pour les chaussures je me débrouille pour qu'ils se les fassent offrir aux anniversaires ou sinon je prends en promo. Jamais plus de 40€. Ma fille c'est une cata, elle me les bousille en un rien de temps. Mon loulou est plus soigneux... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LES FRINGUES | |
| |
| | | | LES FRINGUES | |
|