|
| Merci Top Chef ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Merci Top Chef ! Mar 23 Avr - 8:39 | |
| hier soir j'ai regardée top chef et j'ai pensé a nous les filles,cuisiner des épluchures ,des carcasses etc... et pourquoi pas,je vais chercher sur le net des recettes,mais je ne dirais rien a mon homme et a mes enfants,et on verra ce que ca donne!!!! |
| | | charlotine1973
Messages : 1283 Date de naissance : 25/10/1973 Date d'inscription : 31/10/2009 Age : 51 Localisation : limay (78)
| Sujet: Re: Merci Top Chef ! Mar 23 Avr - 8:54 | |
| je crois que j'avais donne sur ce forum la recette de la soupe d'epluchure de legumes mais je ne la trouve plus sinon , il y a ce site qui est pas mal aussi http://suite101.fr/article/cuisiner-les-epluchures-de-legumes--recettes-pour-ne-rien-jeter-a31099une fois au rayon viande j'ai bien acheté de la viande dit a animaux, cela ressemblait a un rosbeef coupe en morceau et je l'ai cuisiner sans rien dire a personne et on est encore là lol evidement je ne dis rien au mari mdr ... mais mes parents faisaient pareil on se debrouille comme on peux | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Merci Top Chef ! Mar 23 Avr - 10:37 | |
| ;) on peut faire manger n'importe quoi aux enfants et au zom quand c'est bien fait et qu'ils ne savant rien,hihihi. par contre,je suis desolé,je viens de m'apercevoir que j'avais ecrit le titre en majuscule |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Merci Top Chef ! Mar 23 Avr - 15:32 | |
| J'ai vu l'émission.
alors pourquoi pas les abats aussi ?
les gens sont , de nos jours , si difficile .... |
| | | alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: Merci Top Chef ! Mar 23 Avr - 20:02 | |
| parce que les abats c'est pas bon La viande animale j'aurai pas osé quand même même si je sais que c'est la même que la notre... | |
| | | Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Merci Top Chef ! Mar 23 Avr - 22:21 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Merci Top Chef ! Mar 23 Avr - 23:01 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Merci Top Chef ! Mar 23 Avr - 23:02 | |
| Du coeur de boeuf c est bon des rognons aussi .... |
| | | Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Merci Top Chef ! Mar 23 Avr - 23:03 | |
| Moi je n'aime pas et je ne supporte pas l'odeur non plus | |
| | | alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: Merci Top Chef ! Mer 24 Avr - 7:09 | |
| Franchement,je préfère encore me passer de viande la semaine et de ne manger qu'un morceau le week-end, mais un bon! Ma belle mère cuisine cuisine beaucoup de "bas-morceaux" . J'trouve ça caoutchouteux, gélatineux... beurk quoi. en plus, elle fait exprès d'en cuisiner quand on vient avec les filles alors qu'elle sait qu'on aime pas ça et elle nous traite de difficile ensuite. Si ils n'avaient pas les moyens, je comprendrais, mais l'argent n'est pas un problème chez eux... Elle le fait pour nous éduquer m'enfin.... je vous laisse vos rognons, joue de boeuf et pied de porc, je vais me contenter de mes oeufs et de jambon la semaine... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Merci Top Chef ! Mer 24 Avr - 7:51 | |
| Je suis comme toi Alex, peu de viande mais de la bonne du boucher. En plus quand je compare aux grandes surfaces ce n'est pas plus cher et je ne perds pas la moitié en gras. L'autre jour on été invité à manger chez ma tante, elle avait fait un roti a ma tranche j'ai jété la moitié de gras ou est l'economie au final.
Puis pour les morceaux fait pour les animaux faut faire gaffe dans certains magasins ils y rajoutent des produits chimiques. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Merci Top Chef ! Mer 24 Avr - 9:16 | |
| Nous aussi on va chez le boucher le week end ,on achete en petite quantité pour ma art je prefere le poisson mon maris lui en mange chaque jour avec son metier qui est trés physique pas trop le choix .lui aussi il se contente pas d'une salade ou quiche a part hier soir une grosse salade de pate j'avais des knacks quand meme avec mon dessert sa la calé |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Merci Top Chef ! Mer 24 Avr - 9:17 | |
| de la viande il mange chaque jours |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Merci Top Chef ! Mer 24 Avr - 9:23 | |
| Ah ben je te comprends Stephy je fais des salades composées ou quiche ou pizza le midi, mais le soir il lui faut un repas copieux mais souvent je remplace par du jambon, des strasbourg ou des oeufs. Mais chez mon boucher la viande hachée est à 7,95€ le kg et les steacks hachés 9,95 le bourguignon est même à 6,95€ donc du coup on peut se faire plaisir tout en ménageant le porte monnaie. Depuis qu'il a ouvert en 2010 je n'ai plus acheté de viande en grande surface. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Merci Top Chef ! Mer 24 Avr - 9:27 | |
| Nous pour la viande jusqu'a cette année,on connaissait un agriculteur qui nous vendait 1/4 de boeuf pour une somme interressante(mon homme est boucher dans une grande surface),mais là,il prend sa retraite,donc va falloir regarder les prix...Je tiens a preciser que meme en ayant un boucher à la maison,je n'ai pas de prix ,donc ils nous arrivent de faire des repas sans viande(ragout de pommes de terre avec des lardons...)et je fais souvent des oeufs de toutes sortes |
| | | finou773
Messages : 477 Date de naissance : 01/12/1979 Date d'inscription : 11/10/2011 Age : 45 Localisation : Blois
| Sujet: Re: Merci Top Chef ! Mer 24 Avr - 9:57 | |
| bonjour,
chez nous aussi on préfère n'acheter que peu de viande (uniquement le weekend) mais chez le boucher elle est vraiment meilleure en semaine on mange du jambon, des oeufs ...
et pareil pour le fromage on en achète moins mais on se fait plaisir avec du fromage qui a du gout quand on en a pas on mange des yaourts ou du fromage blanc ;) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Merci Top Chef ! | |
| |
| | | | Merci Top Chef ! | |
|