le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les blablas d'avril 2024
Notre réserve pour les mois difficiles - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Avr - 10:36 par Soleil93#

» lingettes desinfectantes
Notre réserve pour les mois difficiles - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Notre réserve pour les mois difficiles - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Avr - 13:19 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Notre réserve pour les mois difficiles - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Notre réserve pour les mois difficiles - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Notre réserve pour les mois difficiles - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Notre réserve pour les mois difficiles - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Notre réserve pour les mois difficiles - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:55 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Notre réserve pour les mois difficiles - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Notre réserve pour les mois difficiles - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

» Le budget courses de mars 2024
Notre réserve pour les mois difficiles - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:22 par Soleil93#

» EDF vous en êtes où ?
Notre réserve pour les mois difficiles - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:12 par Soleil93#

» Le budget prévisionnel de mars 2024
Notre réserve pour les mois difficiles - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» des nouvelles de mon tavashi...
Notre réserve pour les mois difficiles - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

» Le budget courses de février 2024
Notre réserve pour les mois difficiles - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Mar - 13:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
Notre réserve pour les mois difficiles - Page 2 Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
menus gateau yaourts avril aujourd vous conseils reserve Blabla decembre menu pain Budget week maison recette mars février courses cuisine avez cecilia good poulet janvier cuisiner
Forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Notre réserve pour les mois difficiles

Aller en bas 
+24
katleen
Cecilia40
Thérèse
soleil
dixlunes
charlotine1973
Angélique78
lea39210
Ecureuil
JossAude
Léna
sandy.dupuy
sverige
lilytotonne
cassyseule
zia88
laulien
amyleen
ROSE-BONBON
Plage
bou69
Bulle
paprika
alexandra
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Notre réserve pour les mois difficiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   Notre réserve pour les mois difficiles - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Mai - 20:52

Mise à jour de ma liste faite, en vert ce que j'ai rajouté en dernier.

_________________
Notre réserve pour les mois difficiles - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Notre réserve pour les mois difficiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   Notre réserve pour les mois difficiles - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Mai - 8:41

J'ai pensé à des compotes et des fruits au sirop si vous aimez...
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Notre réserve pour les mois difficiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   Notre réserve pour les mois difficiles - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Mai - 14:45

Ah oui ! excellente idée ! Merci Alex Notre réserve pour les mois difficiles - Page 2 142714

_________________
Notre réserve pour les mois difficiles - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Notre réserve pour les mois difficiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   Notre réserve pour les mois difficiles - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Juin - 18:15

Mise à jour de ma réserve, en vert ce que j'ai ajouté ce mois-ci

Elle commence à prendre forme, ça me servira.

_________________
Notre réserve pour les mois difficiles - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Notre réserve pour les mois difficiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   Notre réserve pour les mois difficiles - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Juin - 19:16

Notre réserve pour les mois difficiles - Page 2 1930891388 Tu stockes tout ça dans un placard spécial Léna ? ou bien avec tout le reste ?

Je m'interroge scratch si je me lance aussi... mais va falloir que je fasse du rangement pour faire du stockage.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Notre réserve pour les mois difficiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   Notre réserve pour les mois difficiles - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Juin - 19:52

Je me suis libérer un placard spécialement pour ça et j'y consacre 8 euros par mois.

Je sais que je n'aurais pas tout ce dont on a besoin pour tenir un mois complet mais lorsque je rencontrerais un mois difficile comme nous avons eu en janvier (sûrement en septembre prochain avec la rentrée) ça nous aidera bien

_________________
Notre réserve pour les mois difficiles - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Notre réserve pour les mois difficiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   Notre réserve pour les mois difficiles - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Juin - 20:04

Je ferai au mois de septembre moi avant ca sert a rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre réserve pour les mois difficiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   Notre réserve pour les mois difficiles - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Juin - 9:12

kikou !!

je suis avec interet ta liste car comme toi je pense que septembre va etre dur dur entre les frais d'ecole, la hausse du loyer et tout ça...

je n'ai pas vu d'articles pour le petit dej...style café, thé sucre carreaux biscottes, cereales...

peut etre à rajouter....bises @ tres vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Notre réserve pour les mois difficiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   Notre réserve pour les mois difficiles - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Juin - 20:02

Pour le petit déjeuner les enfants prennent du lait chocolaté avec soit brioche maison + nutella soit pain + nutella soit gâteau , moi idem et mon mari c'est uniquement du café dont j'achète les dosette sur internet là j'en ai jusqu'en octobre en principe ;)

_________________
Notre réserve pour les mois difficiles - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Notre réserve pour les mois difficiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   Notre réserve pour les mois difficiles - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Juin - 20:44

Bon je me suis lancée aussi au final. Ça me servira les mois où je dois rhabiller le petit et pendant les fêtes. Je me suis gardée un placard, il est déjà bien remplis avec tout ce que j'ai eu. Et vu ce qu'il reste une fois ma réserve faite, je n'ai aucune raison d'augmenter mon budget de juin donc tt est parfait!!
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Notre réserve pour les mois difficiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   Notre réserve pour les mois difficiles - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Juin - 9:29

Notre réserve pour les mois difficiles - Page 2 2858451602
Tu devrais lister ça donne des idées et en plus je trouve que poser noir sur blanc on se rend mieux compte de ce que l'on a

_________________
Notre réserve pour les mois difficiles - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Notre réserve pour les mois difficiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   Notre réserve pour les mois difficiles - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Juin - 9:33

Franchement moi je sais pas faire sans avoir une reserve minimaliste, qd j'ai eu mon fils c'etait ce que je considérai etre un minimum et saurai pas m'en passer, d'autant plus que cela me sers bien actuellement d'autant plus que je dois faire des menus ultra equilibré (santé oblige). et qd tu es fauché c'est pas ce qu'il y a de plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre réserve pour les mois difficiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   Notre réserve pour les mois difficiles - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Juin - 9:59

Je vais faire comme vous j'ai une armoire ds mon cellier ou je vais faire de la place pour ma réserve spéciale fin de mois difficile:
- lessive : 1 boite de capsule
Voilà c'est le début, je vais consacrer sur mes courses 10 euros, cela va m'aider sachant qu'il y a les frais de la rentrée à prévoir.

Nina
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre réserve pour les mois difficiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   Notre réserve pour les mois difficiles - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Juin - 11:02

Léna a écrit:
Notre réserve pour les mois difficiles - Page 2 2858451602
Tu devrais lister ça donne des idées et en plus je trouve que poser noir sur blanc on se rend mieux compte de ce que l'on a

C'est une bonne idée! Je fais ça ce soir et je le mets en ligne dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Notre réserve pour les mois difficiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   Notre réserve pour les mois difficiles - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Juin - 11:06

De plus ça dépanne également, hier par exemple je devais faire des petits pois pour le repas mais j'avais oublié d'en acheter du coup j'ai pris ceux de ma réserve et vendredi lorsque j'irais faire mes courses je les remettrais

_________________
Notre réserve pour les mois difficiles - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Plage

Plage


Féminin

Messages : 2611
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Chez moi !!

Notre réserve pour les mois difficiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   Notre réserve pour les mois difficiles - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Juin - 17:54

C'est une excellente idée et je m'y attaque dès ce mois ci! codemerci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre réserve pour les mois difficiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   Notre réserve pour les mois difficiles - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Juin - 21:27

Bon alors moi dans mon placard j'ai mis :

Farine x2
Farine à pain x2
Sucre x1
Riz x1
Pâte x3
Sardines x3
Maquereaux x2
Thons x6 ( M)
Asperge x1 (P)
Champignon x2 (M)
Maïs x3 (M)
Haricots verts x3 (G)
Petits pois x1 (G)
Petits pois/carotte x1 (G)
Tomate pelées x4 (P)
Concentré de tomate x2
Coulis tomate x1
Sauce tomate x4 (M)
Café x4
Pom'pote x3
Huile x1
Huile d'olive x1
Lait x8

Vinaigre blanc x1
Produit vaisselle x1
Éponge x3
Rouleau sac poubelle x1
Pastille lave vaisselle x1

Voili voilou. Bon, vu notre consommation (on est que deux hein), j'ai de quoi voir venir pour 2 mois galères

A rajouter :
Cacao
Croquette
Litière
Blé
Semoule
Bouchées à garnir
Pépites choco
Flan entremet
Noix de coco râpé
Lessive
Papier toilette

Dans le congèl :
Pâte feuilletée x2
Lardon x4
Gruyère x2
Poisson x4
Bûche de chèvre x3
Beurre x2



Dernière édition par Toyka le Mar 4 Juin - 22:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Notre réserve pour les mois difficiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   Notre réserve pour les mois difficiles - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Juin - 21:50

Tu as déjà une belle réserve, peut être penser au papier toilette, à la lessive aussi

_________________
Notre réserve pour les mois difficiles - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Notre réserve pour les mois difficiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   Notre réserve pour les mois difficiles - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Juin - 21:56

Ah oui, j'y ai pas pensé, je vais rajouter. Merci!
C'est claire, elle est costaud ma réserve. Quand je vous disais que mes bp m'avaient ramené de quoi nourrir un régiment j'exagerais à peine...
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Notre réserve pour les mois difficiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   Notre réserve pour les mois difficiles - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Juin - 8:16

et n'oublie pas de faire tourner le lait qui n'a "que" 6 mois en moyenne de date de consommation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre réserve pour les mois difficiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   Notre réserve pour les mois difficiles - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 20:16

Oui, je voulais tout faire tourner mais en fait, à part le lait ça sert à rien. Les dates des autres produits vont bien trop loin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre réserve pour les mois difficiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   Notre réserve pour les mois difficiles - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Juin - 9:16

Notre réserve pour les mois difficiles - Page 2 1930891388 Quant à moi je vais l'ouvrir aujourd'hui ma réserve :tirer langue:

Au programme du jour : vider un placard de mon garage qui ne sert à rien et le destiner à cette réserve pour les mois à venir Notre réserve pour les mois difficiles - Page 2 1930891388

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre réserve pour les mois difficiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   Notre réserve pour les mois difficiles - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Juin - 14:30

ça y est ma réserve est ouverte :lol!:

2 rouleaux papier essuie tout
4 rouleaux papier wc
2 boites haricots verts
2 boites sardines
2 boites tomates concassées

La suite semaine prochaine Notre réserve pour les mois difficiles - Page 2 1930891388
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Notre réserve pour les mois difficiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   Notre réserve pour les mois difficiles - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Juin - 21:20

Notre réserve pour les mois difficiles - Page 2 890227

_________________
Notre réserve pour les mois difficiles - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

Notre réserve pour les mois difficiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   Notre réserve pour les mois difficiles - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Juin - 21:29

:Notre réserve pour les mois difficiles - Page 2 1735285175:

Recette pour fin de mois difficile et approuvé :
1 boîte de sardin
1 petit suisse, ou carré frais...
Sel, poivre, ciboulette, tabasco (si vous aimez, avec ou sans épices)

Emiéttez les sardines en enlevant les arrêtes.
Mélangez avec le suisse, sel, poivre....

Nettoyez la boîte de sardine et mettez dedans.
Servez la boîte au milieux de tranches de pain grillé façon mouillettes...

Chéri a trouvé super bonne ma conserve et m'a dit qu'il fallait en racheter... scratch :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre réserve pour les mois difficiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   Notre réserve pour les mois difficiles - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre réserve pour les mois difficiles
Revenir en haut 
Page 2 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre défi du mois !!!
» liste de courses pour le mois
» Menus pour finir le mois

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LES DEPENSES / LES OFFRES PROMOTIONNELLES :: LE BUDGET COURSES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: