le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Le budget courses de mai 2024
Notre réserve pour les mois difficiles - Page 18 I_icon_minitimeHier à 13:31 par magali1972

» Les menus de mai 2024
Notre réserve pour les mois difficiles - Page 18 I_icon_minitimeLun 13 Mai - 13:16 par magali1972

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Notre réserve pour les mois difficiles - Page 18 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 19:11 par Thérèse

» Le budget prévisionnel de mai 2024
Notre réserve pour les mois difficiles - Page 18 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:05 par magali1972

» Les blablas de mai 2024
Notre réserve pour les mois difficiles - Page 18 I_icon_minitimeSam 11 Mai - 18:02 par Thérèse

» Le bilan de mai 2024
Notre réserve pour les mois difficiles - Page 18 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Notre réserve pour les mois difficiles - Page 18 I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
Notre réserve pour les mois difficiles - Page 18 I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
Notre réserve pour les mois difficiles - Page 18 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Notre réserve pour les mois difficiles - Page 18 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Notre réserve pour les mois difficiles - Page 18 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Notre réserve pour les mois difficiles - Page 18 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Notre réserve pour les mois difficiles - Page 18 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Notre réserve pour les mois difficiles - Page 18 I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Notre réserve pour les mois difficiles - Page 18 I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
Notre réserve pour les mois difficiles - Page 18 Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
vous week pain recette poulet Budget gateau Blabla cuisine yaourts decembre janvier avril mars février cecilia reserve avez menus menu good courses cuisiner aujourd maison conseils
Forum
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Notre réserve pour les mois difficiles

Aller en bas 
+24
katleen
Cecilia40
Thérèse
soleil
dixlunes
charlotine1973
Angélique78
lea39210
Ecureuil
JossAude
Léna
sandy.dupuy
sverige
lilytotonne
cassyseule
zia88
laulien
amyleen
ROSE-BONBON
Plage
bou69
Bulle
paprika
alexandra
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Notre réserve pour les mois difficiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   Notre réserve pour les mois difficiles - Page 18 I_icon_minitimeSam 25 Nov - 20:56

Et de la farine aussi, ça se garde longtemps et on en a toujours besoin
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Notre réserve pour les mois difficiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   Notre réserve pour les mois difficiles - Page 18 I_icon_minitimeSam 25 Nov - 20:57

le lait je l'avais fait et je l'ai perdu, il avait tourné pourtant la date allait au mois d'après quand je l'ai ouvert mais je pense qu'il fait trop chaud là où je stocke, faudrait que je le mette ailleurs

Le riz j'ai oublié de le mettre, j'en ai 1 kilo, par contre oui je vais mettre les lentilles et rajouter des haricots et les oeufs , on en consomme beaucoup, bonne idée : Notre réserve pour les mois difficiles - Page 18 1150876682 curly

_________________
Notre réserve pour les mois difficiles - Page 18 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Notre réserve pour les mois difficiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   Notre réserve pour les mois difficiles - Page 18 I_icon_minitimeSam 25 Nov - 20:58

La farine oui, je vais aussi mettre, Notre réserve pour les mois difficiles - Page 18 1150876682 car 1 kg ne fera jamais le mois

_________________
Notre réserve pour les mois difficiles - Page 18 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Notre réserve pour les mois difficiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   Notre réserve pour les mois difficiles - Page 18 I_icon_minitimeSam 25 Nov - 21:04

tout ce genre de trucs, farine, pâtes, riz , lé gumes secs, conserves de légumes ou raviolis etc.., c'est toujours bon d'en avoir en avance et ça se garde trés longtemps, donc ça sera manger bien avant la date limite...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre réserve pour les mois difficiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   Notre réserve pour les mois difficiles - Page 18 I_icon_minitimeSam 25 Nov - 21:09

La semoule de couscous , le concentré de tomate ...

ça m'arrive de faire juste saucisses cuites avec une boiîte de concentré de tomate/ semoule de couscous. c'est pas cher et ça cale.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Notre réserve pour les mois difficiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   Notre réserve pour les mois difficiles - Page 18 I_icon_minitimeSam 25 Nov - 21:15

sympa cette idée ! Notre réserve pour les mois difficiles - Page 18 1150876682 !

_________________
Notre réserve pour les mois difficiles - Page 18 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
katleen

katleen


Féminin

Messages : 6752
Date de naissance : 19/03/1979
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45
Localisation : Belgique

Notre réserve pour les mois difficiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   Notre réserve pour les mois difficiles - Page 18 I_icon_minitimeDim 26 Nov - 15:14


de la purée de tomate ça coûte vraiment pas cher et tu peux même faire de la soupe avec.
du pp wc t'as oublié.
Des biscottes pour les petits déj ça coûte pas cher non plus.
du râpé ça tu peux le mettre au congèl et faire plein de chose avec.
Des verrines de pâtés premier prix.
Des saucisses de frankfort en conserve.
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Notre réserve pour les mois difficiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   Notre réserve pour les mois difficiles - Page 18 I_icon_minitimeDim 26 Nov - 15:38

Pas des oeufs Léna :lol!: ça va pas le faire jusqu'en janvier ! tu risques d'avoir des poussins dans ton lieu de stockage :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre réserve pour les mois difficiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   Notre réserve pour les mois difficiles - Page 18 I_icon_minitimeDim 26 Nov - 15:40

Non :lol!: Cécilia, c'est pour les courses qu'elle fera courant décembre. Si elle est prend fin décembre, ça peut tenir jusqu'à fin janvier... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Notre réserve pour les mois difficiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   Notre réserve pour les mois difficiles - Page 18 I_icon_minitimeDim 26 Nov - 20:30

Katleen ha oui je vois que j'ai oublié de noter le papier toilette, mais j'ai pour le mois de janvier : 4 paquets

Les oeufs je vais attendre fin décembre effectivement , juste avant la paie

_________________
Notre réserve pour les mois difficiles - Page 18 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Notre réserve pour les mois difficiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   Notre réserve pour les mois difficiles - Page 18 I_icon_minitimeDim 26 Nov - 20:32

alors j'ai commencé mon inventaire, c'est pas trop pour les fins de mois difficiles pour moi, mais plutôt mon stock pour l'année.

A ce jour , il me reste donc

conserves ( maison)

96 pots de confiture ( tout genre confondu)
3 bourguignon ( 2 l chaque bocal)
4 sauté de porc ( 1, 5 l chaque bocal)
6 manchons de canard confits ( 1 l chaque bocal)
3 cou farcis ( 3 terrines de 0, 250 chaque)
6 rillettes de lapin ( 6 terrines de 0,250 chaque)
3 saucisses de toulouse confites ( 0,500 chaque)
3 pâtés de campagne ( 3 terrines de 0,250 chaque)
18 coulis de tomate nature ( 1 l chaque)
9 sauces de tomate aux olives (0,500 chaque)
5 confits d'oignons ( 0,250 chaque)
4 jardiniére de légumes ( 1 l chaque)
5 haricots verts ( 1 L chaque)
6 cocos tarbais ( 1 L chaque)
3 petits pois / carottes ( 1 l chaque)
2 citrons confits ( 0,500 chaque)
4 cornichons ( 0,500 chaque)
6 bocaux de cèpes ( 0,500 chaque)
4 bocaux de girolles ( 0,250 chaque)

Aprés il me reste 1/2 jambon de Bayonne qu'on avait fait sécher
2 magrets séchés aussi

aprés j'ai pas fait le reste, ça sera pour cette semaine


Dernière édition par curly le Dim 26 Nov - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Notre réserve pour les mois difficiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   Notre réserve pour les mois difficiles - Page 18 I_icon_minitimeDim 26 Nov - 20:33

96 pots de confiture ! respect !

_________________
Notre réserve pour les mois difficiles - Page 18 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Notre réserve pour les mois difficiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   Notre réserve pour les mois difficiles - Page 18 I_icon_minitimeDim 26 Nov - 20:34

mais je sais pas si j'aurais assez pour aller jusqu'à l'été prochain...vu que les petits vont venir les mercredis, et vacances scolaires + parfois les week ends Notre réserve pour les mois difficiles - Page 18 2192827263
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Notre réserve pour les mois difficiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   Notre réserve pour les mois difficiles - Page 18 I_icon_minitimeDim 26 Nov - 20:39

Notre réserve pour les mois difficiles - Page 18 1735285175 Notre réserve pour les mois difficiles - Page 18 1735285175 T'as de quoi tenir un régiment Curly !!!!! les petits vont quand même pas te manger les 96 pots de confitures d'ici l'été prochain ? :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre réserve pour les mois difficiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   Notre réserve pour les mois difficiles - Page 18 I_icon_minitimeDim 26 Nov - 20:41

ben déjà à nous deux ont fait 2 pots par semaine, du coup là j'ai vu en 1 goûter ils m'ont sifflé les 3/4 d'un pot à eux deux ce week end ! :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Notre réserve pour les mois difficiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   Notre réserve pour les mois difficiles - Page 18 I_icon_minitimeDim 26 Nov - 20:43

:lol!: Moi j'ai rien dans ma réserve ! même le papier WC j'espère en avoir assez jusqu'à la fin de la semaine :lol!:

Cela dit d'avance j'ai toujours : des lentilles, des pois chiche, du boulgour, du quinoa, de la farine (en quantité : farine de chataîgnes, de riz, de lupin)

Ah si j'ai oublié me reste 10 pots de confiture de Pastèque :lol!: car 12 pots sont partis chez maman hier !

Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Notre réserve pour les mois difficiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   Notre réserve pour les mois difficiles - Page 18 I_icon_minitimeDim 26 Nov - 20:44

curly a écrit:
ben déjà à nous deux ont fait 2 pots par semaine, du coup là j'ai vu en 1 goûter ils m'ont sifflé les 3/4 d'un pot à eux deux ce week end ! :affraid:

:lol!: :lol!: :lol!: ah oui mais vaut mieux qu'ils mangent ça que n'importe quoi d'autre !!!! en plus tu te feras un plaisir j'en suis certaine de faire d'autres confitures d'ici l'été prochain !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre réserve pour les mois difficiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   Notre réserve pour les mois difficiles - Page 18 I_icon_minitimeDim 26 Nov - 20:45

:lol!:  le pq je dois en avoir 5 paquets de 18 rouleaux je crois....faudrait que j'aille vérifier... :lol!:

Ah ça c'est sûr , que j'en ferais d'autres comme tous les ans de toutes façons, mais va falloir que je revois mes quantités du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Notre réserve pour les mois difficiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   Notre réserve pour les mois difficiles - Page 18 I_icon_minitimeDim 26 Nov - 20:47

C'est comme chez maman !!!! je ne sais pourquoi elle se fait toujours un stock de PQ pas possible !!! :lol!: et à chaque fois elle me dit je ne comprend pas pourquoi il te manque toujours du PQ :lol!: ben il m'en manque pas !!! j'ai juste assez quoi !!! pour aller aux prochaines courses !
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Notre réserve pour les mois difficiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   Notre réserve pour les mois difficiles - Page 18 I_icon_minitimeDim 26 Nov - 20:50

Le pq c'est ce que je mets en premier dans ma réserve, je sais pas ce qu'ils font avec ici, ils doivent s'enrouler la main ! un rouleau par jour part dans les égouts

_________________
Notre réserve pour les mois difficiles - Page 18 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Notre réserve pour les mois difficiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   Notre réserve pour les mois difficiles - Page 18 I_icon_minitimeDim 26 Nov - 20:52

Ben t'as maman à raison, moi je prends en gros quand il y a une super promo dessus, comme ça se garde à vitam eternam ...ben y a pas de soucis.

Je la comprends si c'est quelqu'un qui a besoin de quelqu'un pour faire ses courses, une aide, ( comme moi) et si en plus elle est assez loin ( comme moi) je stocke pour éviter les allers retours et de demander à chaque fois à quelqu'un d'aller ci ou là acheter ci ou ça...c'est une question pratique surtout
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Notre réserve pour les mois difficiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   Notre réserve pour les mois difficiles - Page 18 I_icon_minitimeDim 26 Nov - 20:53

Léna a écrit:
Le pq c'est ce que je mets en premier dans ma réserve, je sais pas ce qu'ils font avec ici, ils doivent s'enrouler la main ! un rouleau par jour part dans les égouts

mdr mdr que veux tu qu'ils fassent avec le PQ Léna !! :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre réserve pour les mois difficiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   Notre réserve pour les mois difficiles - Page 18 I_icon_minitimeDim 26 Nov - 20:56

mdr mdr Notre réserve pour les mois difficiles - Page 18 1363337153 logique !
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Notre réserve pour les mois difficiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   Notre réserve pour les mois difficiles - Page 18 I_icon_minitimeDim 26 Nov - 20:57

Ils doivent se faire un gant ou un bandage c'est possible :lol!:

_________________
Notre réserve pour les mois difficiles - Page 18 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Notre réserve pour les mois difficiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   Notre réserve pour les mois difficiles - Page 18 I_icon_minitimeDim 26 Nov - 20:58

La momie !!! mdr mdr Notre réserve pour les mois difficiles - Page 18 1363337153
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre réserve pour les mois difficiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   Notre réserve pour les mois difficiles - Page 18 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre réserve pour les mois difficiles
Revenir en haut 
Page 18 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre défi du mois !!!
» DEFI 260 euros pour 1 mois.
» liste de courses pour le mois

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LES DEPENSES / LES OFFRES PROMOTIONNELLES :: LE BUDGET COURSES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: