le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les blablas de juillet août 2024
expliquer les situations aux professionnels concernes I_icon_minitimeLun 22 Juil - 6:26 par Thérèse

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
expliquer les situations aux professionnels concernes I_icon_minitimeMer 3 Juil - 21:07 par Thérèse

» Les menus de juillet août 2024
expliquer les situations aux professionnels concernes I_icon_minitimeMar 2 Juil - 19:46 par dixlunes

» Le bilan de juillet et août 2024
expliquer les situations aux professionnels concernes I_icon_minitimeMar 2 Juil - 19:43 par dixlunes

» Les blablas de juin 2024
expliquer les situations aux professionnels concernes I_icon_minitimeDim 30 Juin - 17:51 par Soleil93#

» Les menus de juin 2024
expliquer les situations aux professionnels concernes I_icon_minitimeSam 8 Juin - 14:18 par zouzou

» Le bilan de juin 2024
expliquer les situations aux professionnels concernes I_icon_minitimeMer 5 Juin - 11:14 par dixlunes

» Les blablas de mai 2024
expliquer les situations aux professionnels concernes I_icon_minitimeJeu 30 Mai - 8:18 par magali1972

» Les menus de mai 2024
expliquer les situations aux professionnels concernes I_icon_minitimeMer 29 Mai - 19:15 par dixlunes

» Le budget courses de mai 2024
expliquer les situations aux professionnels concernes I_icon_minitimeMar 14 Mai - 13:31 par magali1972

» Le budget prévisionnel de mai 2024
expliquer les situations aux professionnels concernes I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:05 par magali1972

» Le bilan de mai 2024
expliquer les situations aux professionnels concernes I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
expliquer les situations aux professionnels concernes I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
expliquer les situations aux professionnels concernes I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
expliquer les situations aux professionnels concernes I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

Galerie
expliquer les situations aux professionnels concernes Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
poulet cuisine avril reserve Blabla courses gateau decembre avez janvier yaourts vous Budget juin cecilia week cuisiner février maison menu recette conseils pain good menus mars
Forum
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 expliquer les situations aux professionnels concernes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




expliquer les situations aux professionnels concernes Empty
MessageSujet: expliquer les situations aux professionnels concernes   expliquer les situations aux professionnels concernes I_icon_minitimeMer 7 Oct - 16:19

alors ca c'est une regle d'or pour s'en sortir

-je suis aller a l'edf (ou au ccas de la mairie) j'ai reussi a avoir un etalement de ma grosse facture de l'annee en 5 mois, c'est toujours mieux qu'en 1 fois

- la banque : voir tout de suite son conseiller en cas de pepin ou des que vous savez qu'il y aura un probleme
si le conseiller ne veut rien savoir, passer au dessus de lui, le directeur

perso quand mon mari n'a plus eu de salaire, on avait un gros decouvert et le conseiller et le directeur s'en foutait je suis donc passe au dessus d'eux, j'ai demande un numero de contentieux et j'ai telephone et j'ai explique la situation et le conseiller m'a rapelle en me disant qu'il pouvait m'aider et prendre mon compte sous son bras, et mon decouvert il me l'a echelonne et en etant au contentieux, j'ai plus eu tout les frais divers

NE JAMAIS HESITER? ILS PREFERENT ETALER PLUTOT QUE DE PARTIR DANS DES PROCEDURES
ET TOUJOURS DIRE LA VERITE CA SERT A RIEN DE CACHER DES CHOSES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




expliquer les situations aux professionnels concernes Empty
MessageSujet: Re: expliquer les situations aux professionnels concernes   expliquer les situations aux professionnels concernes I_icon_minitimeMer 7 Oct - 16:42

Je suis d'accord avec toi, j'applique cette rêgle d'or, ne jamais faire l'autruche!!!! Parcontre, je crois que je n'aurais pas penser à faire appel au contentieux de la banque!! C'est bon à savoir!!
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

expliquer les situations aux professionnels concernes Empty
MessageSujet: Re: expliquer les situations aux professionnels concernes   expliquer les situations aux professionnels concernes I_icon_minitimeMer 7 Oct - 17:40

[size=12]Je ne savais pas que l'on pouvait contacter le CCAS de sa commune lorsqu'on avait un soucis de paiement de facture ! A RETENIR DONC !!!


Pour la banque, j'aurais pensé qu'une fois que le conseillé avait dit non c'était non , et bien ca aussi je me le garde en tête, mes parents ont eu à une période un gros pépins du coup la banque leur a tout supprimé pendant 1 mois ils ont eu 0 euros pour manger et payer les factures, heureusement que la famille était là sinon......[
/size]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




expliquer les situations aux professionnels concernes Empty
MessageSujet: Re: expliquer les situations aux professionnels concernes   expliquer les situations aux professionnels concernes I_icon_minitimeMer 7 Oct - 21:55

moralité quelques fois il faut mieux s'adresser au bon dieu qu'à ces saints Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

expliquer les situations aux professionnels concernes Empty
MessageSujet: Re: expliquer les situations aux professionnels concernes   expliquer les situations aux professionnels concernes I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 10:40

Tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




expliquer les situations aux professionnels concernes Empty
MessageSujet: Re: expliquer les situations aux professionnels concernes   expliquer les situations aux professionnels concernes I_icon_minitimeDim 11 Oct - 9:15

Effectivement Natgirl, tu as raison mieux vaut il toujours être honnête avec ces organismes. Et ne pas hésiter à aller les rencontrer quitte à passer au dessus d'eux s'ils font la sourde oreille.
Il m'est arrivé une fois d'avoir un souci à la banque pas si important. Mais quand je suis allée voir le conseiller il a refuser de me rembourser ce qu'il avait prélevé alors qu'il était en tort. Du coup j'y suis allée avec ma mère (comme quoi nous avons toujours besoin de notre maman! :lol!: ) pour voir pourquoi. Il n'a pas arrêté de se confondre en excuse car comme par hasard
quand je lui ai dit que c'était ma mère il a regardé sur son ordinateur et s'est rendu compte qu'ils avaient les comptes perso de mes parents mais surtout les comptes de l'entreprise. Et s'ils continuait comme ça ma mère allait aller directement voir le directeur régional. Comme par hasard pour un remboursement qui trainait depuis plusieurs mois en l'espace de 3 jours ça a été réglé.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

expliquer les situations aux professionnels concernes Empty
MessageSujet: Re: expliquer les situations aux professionnels concernes   expliquer les situations aux professionnels concernes I_icon_minitimeDim 11 Oct - 17:34

C'est vraiment rageant car le sourire est donc en fonction du montant de ce qu'il y a sur nos comptes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




expliquer les situations aux professionnels concernes Empty
MessageSujet: Re: expliquer les situations aux professionnels concernes   expliquer les situations aux professionnels concernes I_icon_minitimeDim 11 Oct - 18:22

Pour cette banque oui.
Peu après nous avions le projet d'acheter un appart avec mon mari. Le montant de notre investissement n'était pas suffisament important. J'allais quand même pas m'endetter pour eux du coup nous sommes allés voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

expliquer les situations aux professionnels concernes Empty
MessageSujet: Re: expliquer les situations aux professionnels concernes   expliquer les situations aux professionnels concernes I_icon_minitimeDim 11 Oct - 19:26

Vous avez eu bien raison !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




expliquer les situations aux professionnels concernes Empty
MessageSujet: Re: expliquer les situations aux professionnels concernes   expliquer les situations aux professionnels concernes I_icon_minitimeMar 13 Oct - 19:30

Julie a écrit:
Effectivement Natgirl, tu as raison mieux vaut il toujours être honnête avec ces organismes. Et ne pas hésiter à aller les rencontrer quitte à passer au dessus d'eux s'ils font la sourde oreille.
Il m'est arrivé une fois d'avoir un souci à la banque pas si important. Mais quand je suis allée voir le conseiller il a refuser de me rembourser ce qu'il avait prélevé alors qu'il était en tort. Du coup j'y suis allée avec ma mère (comme quoi nous avons toujours besoin de notre maman! :lol!: ) pour voir pourquoi. Il n'a pas arrêté de se confondre en excuse car comme par hasard
quand je lui ai dit que c'était ma mère il a regardé sur son ordinateur et s'est rendu compte qu'ils avaient les comptes perso de mes parents mais surtout les comptes de l'entreprise. Et s'ils continuait comme ça ma mère allait aller directement voir le directeur régional. Comme par hasard pour un remboursement qui trainait depuis plusieurs mois en l'espace de 3 jours ça a été réglé.

Bonne journée

J'ai eu le même cas de figure, la banque avait refusé le chèque de loyer et par la même occasion interdiction bancaire par lettre recommandée du jour au lendemain, j'ai fait le trajet en 10 mn au lieu de 20 et j'ai piqué une gueulante dans la banque l'autre voulait rien entendre à l'époque, même pas une simple lettre avant pour regul ou quoi que ce soit, jamais d'incident à l'époque!!! J'ai hurlé ça n'a rien donné!!! C'était un vendredi soir, le samedi matin à 11h tout était réglé, même pas eu de timbre amende pour le rejet, plus d'interdiction etc...ma Belle mère m'avait laissé gueulé et le lendemain elle s'est présentée en disant que j'étais sa belle fille et qu'ils avaient 1 heure pour régler le problème sinon elle enlevait les comptes du commerce (fleuriste) eh ben ça n'a pas trainé, le conseiller m'a dit "fallait nous le dire que vous étiez de la même famille!!!"et il a eu le culot de rajouter "c'est une erreur du stagiaire!!! alors que la veille il me regardait de haut... ben voyons!!! Ca remonte à 16 ans donc c'est pas d'aujourd'hui que les banques font des préférences! Sans belle maman ce jour là, on aurait eu nos premiers ennuis bancaires!!! Je la remercie souvent en pensée car malheureusement elle nous a quitté c'était une femme généreuse et d'une gentillesse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Raspberyl

Raspberyl


Féminin

Messages : 566
Date de naissance : 23/06/1987
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 37
Localisation : Alsace

expliquer les situations aux professionnels concernes Empty
MessageSujet: Re: expliquer les situations aux professionnels concernes   expliquer les situations aux professionnels concernes I_icon_minitimeMer 14 Oct - 13:36

Euh c'est quoi le CCAS ? Connait pas... Embarassed

Je pense que je n'hésiterai pas à demander des paiements en plusieurs fois si je n'y arrive pas tout en un coup, une chose est sûre je ne resterai pas muette et attendre sans rien faire.
Pour le moment c'est jamais arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




expliquer les situations aux professionnels concernes Empty
MessageSujet: Re: expliquer les situations aux professionnels concernes   expliquer les situations aux professionnels concernes I_icon_minitimeMer 14 Oct - 14:01

alors le ccas, c'est le bureau dans ta mairie qui s'occupe des problemes comme edf, eau pour avoir des etalements, ou des aides de l'etat exceptionnel, j'en connais qui ne travaille pas et tout les 2 mois vont se faire payer edf et ...... a la mairie en demandant une aide qui se base sur des plafonds tres tres bas

perso j'y avais ete quand plus de salaire pour edf, j'avais ma grosse facture d'hivers, donc elle a fait un dossier (ils prennent la caf en compte) et du coup ils m'ont refuse l'aide car je touchais trop a la caf mais bon on peut toujours essayer

ensuite il y a aussi le truc departementale (me souviens plus du nom) ici c'est avec la pmi, j'avais rencontre l'assistante sociale et elle a fait un dossier urgent, j'y avais ete un jeudi, elle m'a apelle vendredi pour aller chercher un cheque d'aide urgence a echange au tresor public (150e) et 3 semaines plus tard je recevais un cheque tu tresor pour une aide exceptionnelle de 400e, j'avais pu payer les assurances au moins et un peu edf
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

expliquer les situations aux professionnels concernes Empty
MessageSujet: Re: expliquer les situations aux professionnels concernes   expliquer les situations aux professionnels concernes I_icon_minitimeMer 14 Oct - 20:45

Je déteste les banques expliquer les situations aux professionnels concernes Icon_tongue expliquer les situations aux professionnels concernes Icon_tongue expliquer les situations aux professionnels concernes Icon_tongue expliquer les situations aux professionnels concernes Icon_tongue



Natgirl , c'est super intéressant ce que tu nous apprends pour les aides car je n'en savais rien et je suis sûre que beaucoup sont dans le même cas, pensant qu'il n'y rien ni personne qui pourraient les sortir un peu de la panade
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




expliquer les situations aux professionnels concernes Empty
MessageSujet: Re: expliquer les situations aux professionnels concernes   expliquer les situations aux professionnels concernes I_icon_minitimeJeu 15 Oct - 10:24

oui moi j'ai decouvert tout ca quand j'etais aller voir l'assistante sociale de ma mairie et c elle qui est du truc departemental et c grace a elle que j'ai eu des aides exceptionnelles

apres elle m'avait meme fait un papier pour aller aux restos du coeur, j'y suis aller mais jamais retourne car franchement j'ai pas aime, celui ou j'ai ete c'etait vraiement des cas sociaux, des sdf, et je me suis sentie riche et tres mal a l'aise

par contre le secours populaire m'a aide cet ete, j'ai du remplir une feuilles avec mes ressources et mes depenses fixes et du coup c'etait en mars quand david n'avait pas encore de chomage et du coup mes depenses etaient superieures a mes ressources et j'y ai eu droit le mois d'apres, j'y vais de temps en temps mais ca aussi vous pouvez essayer

en fait le truc c'est qu'ils ont aps verifier et je connais de gens qui y vont mais qui ont retrouve du travail tout les deux mais qui continu a y aller moi si j'ai pas besoin j'y vais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




expliquer les situations aux professionnels concernes Empty
MessageSujet: Re: expliquer les situations aux professionnels concernes   expliquer les situations aux professionnels concernes I_icon_minitimeJeu 15 Oct - 11:19

natgirl a écrit:


en fait le truc c'est qu'ils ont aps verifier et je connais de gens qui y vont mais qui ont retrouve du travail tout les deux mais qui continu a y aller moi si j'ai pas besoin j'y vais pas

Ben oui c'est souvent comme ça, j'en connais aussi, ce sont ceux qui en ont le moins besoin qui en abusent souvent!

Il y a 5 ans j'ai fait 2 jours de bénévolat au resto du coeur, je n'y suis jamais retourné, évidement il y en a qui ont vraiment besoin, qui sont trés discrets, reconnaissants puis il y a ceux qui abusent!!!!

J'ai vu des gens jeter le pain car un peu rassis (c'est du pain de la veille offert par auchan), quand on leur donne les fruits ils refusent ceux qui ont une marque sur la peau etc (même principe les fruits peuvent arrivés un peu cognés dans les cagettes donc une petite marque marron)ils ralent car ils ne veulent pas un fromage mais deux etc et les parts sont fait en fonction du nombres de personnes dans la famille donc on a un quotat à respecter!!! Sans parler de ceux qui passent plusieurs fois avec une carte à des noms différents!!! Véridique!!!

Je connaissais une fille qui quand elle se présentait au resto du coeur elle s'habillait en vieux survet, vieilles basquets, mal coiffée etc... quand elle rentrait chez elle, changement de look une vraie pin'up!!! Et son compagnon travaillait au black donc pas de salaire déclaré, il touchait le rmi...bref ils savaient exploité le filon!

Ca me déconcerte ce genre d'attitude!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




expliquer les situations aux professionnels concernes Empty
MessageSujet: Re: expliquer les situations aux professionnels concernes   expliquer les situations aux professionnels concernes I_icon_minitimeJeu 15 Oct - 12:09

c allucinant quand meme

y en a qui sont sans scrupules mais bon on peut pas refaire le monde
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

expliquer les situations aux professionnels concernes Empty
MessageSujet: Re: expliquer les situations aux professionnels concernes   expliquer les situations aux professionnels concernes I_icon_minitimeVen 16 Oct - 10:20

[quote="patricia68"]
natgirl a écrit:








Je connaissais une fille qui quand elle se présentait au resto du coeur elle s'habillait en vieux survet, vieilles basquets, mal coiffée etc... quand elle rentrait chez elle, changement de look une vraie pin'up!!! Et son compagnon travaillait au black donc pas de salaire déclaré, il touchait le rmi...bref ils savaient exploité le filon!

Ca me déconcerte ce genre d'attitude!!!

Ca me mets en rage des choses pareilles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




expliquer les situations aux professionnels concernes Empty
MessageSujet: Re: expliquer les situations aux professionnels concernes   expliquer les situations aux professionnels concernes I_icon_minitimeVen 16 Oct - 10:34

effectivement y'en a vraiment qui abuse....
ce genre d'association.. que ce soit resto du coeur ou secour populaire ou autre n'ont pas tjrs le tps de vérifier si les personne on bien droit a toute ses aide.. c'est vranchement pas morale d'en profité car il y en a qui en ont besoin et qui n'osent même pas y aller...
c'est vraiment honteux....d'agire comme le fait la personne dont tu décris
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

expliquer les situations aux professionnels concernes Empty
MessageSujet: Re: expliquer les situations aux professionnels concernes   expliquer les situations aux professionnels concernes I_icon_minitimeVen 16 Oct - 10:36

Salut pti-loup ca va :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




expliquer les situations aux professionnels concernes Empty
MessageSujet: Re: expliquer les situations aux professionnels concernes   expliquer les situations aux professionnels concernes I_icon_minitimeVen 16 Oct - 11:10

ca va tres bien expliquer les situations aux professionnels concernes 1150876682 et toi lena...?
a part le foird...mais bon je commence a m'y habituer.. comme tout le monde...lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





expliquer les situations aux professionnels concernes Empty
MessageSujet: Re: expliquer les situations aux professionnels concernes   expliquer les situations aux professionnels concernes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
expliquer les situations aux professionnels concernes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LE BUDGET :: PETIT BUDGET QUE FAIRE POUR REMONTER-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: