le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les blablas de juillet août 2024
Programmateurs électriques I_icon_minitimeLun 22 Juil - 6:26 par Thérèse

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Programmateurs électriques I_icon_minitimeMer 3 Juil - 21:07 par Thérèse

» Les menus de juillet août 2024
Programmateurs électriques I_icon_minitimeMar 2 Juil - 19:46 par dixlunes

» Le bilan de juillet et août 2024
Programmateurs électriques I_icon_minitimeMar 2 Juil - 19:43 par dixlunes

» Les blablas de juin 2024
Programmateurs électriques I_icon_minitimeDim 30 Juin - 17:51 par Soleil93#

» Les menus de juin 2024
Programmateurs électriques I_icon_minitimeSam 8 Juin - 14:18 par zouzou

» Le bilan de juin 2024
Programmateurs électriques I_icon_minitimeMer 5 Juin - 11:14 par dixlunes

» Les blablas de mai 2024
Programmateurs électriques I_icon_minitimeJeu 30 Mai - 8:18 par magali1972

» Les menus de mai 2024
Programmateurs électriques I_icon_minitimeMer 29 Mai - 19:15 par dixlunes

» Le budget courses de mai 2024
Programmateurs électriques I_icon_minitimeMar 14 Mai - 13:31 par magali1972

» Le budget prévisionnel de mai 2024
Programmateurs électriques I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:05 par magali1972

» Le bilan de mai 2024
Programmateurs électriques I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Programmateurs électriques I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
Programmateurs électriques I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
Programmateurs électriques I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

Sujets similaires
Galerie
Programmateurs électriques Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
decembre menus juin avez vous janvier mars conseils cecilia courses Blabla good reserve cuisine février pain poulet gateau recette week Budget maison avril menu yaourts cuisiner
Forum
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Programmateurs électriques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Programmateurs électriques Empty
MessageSujet: Programmateurs électriques   Programmateurs électriques I_icon_minitimeDim 16 Juin - 19:29


Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé ici, j'ai regardé un peu sur le forum mais j'ai rien vu de tel.

Pour ma part nous avons mis des programateurs éléctriques partout dans la maison qui tournent que pendant les heures creuses

Sur la machine à laver, le lave vaisselle, et même sur le cumulus là nous avons acheté un programmateur à la semaine, il s'enclenche que tous les 2 jours pendant 6 heures d'affilées puis il se coupe tout seul et repart 2 jours aprés, on a vu de suite la consommation d'éléctricité diminuer vu que le cumulus ne tourne plus en continue comme avant et l'eau reste chaude pendant 2 jours

Nos radiateurs sont équipés du même systéme en interne

Nous avons même mis aussi sur les 3 congélateurs des programmateurs à la semaine qui se déclenchent toutes les 48 h.



Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Programmateurs électriques Empty
MessageSujet: Re: Programmateurs électriques   Programmateurs électriques I_icon_minitimeDim 16 Juin - 19:34

C'est super comme idée . je n'avais jamais pensé à faire cela. A la maison je met en programme différé le soir, le lave vaisselle, le lave linge et le seche linge comme ça ça tourne en heure creuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programmateurs électriques Empty
MessageSujet: Re: Programmateurs électriques   Programmateurs électriques I_icon_minitimeLun 17 Juin - 9:10

vous avez fait comment pour etre en heure creuse, nous jour comme nuit on paye plein tarif l'edf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programmateurs électriques Empty
MessageSujet: Re: Programmateurs électriques   Programmateurs électriques I_icon_minitimeLun 17 Juin - 11:59

C'est avec edf  que l'on change d'heure pleine et creuse ici c'est 22h 6h et on ne peut pas changer .
Les programmes que j'ai ne marche pas sur mes électroménager s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programmateurs électriques Empty
MessageSujet: Re: Programmateurs électriques   Programmateurs électriques I_icon_minitimeLun 17 Juin - 12:54

Lauraf5 il faut que tu fasses une demande à EDF ( attention le changement ne sera pas gratuit je pense)

Ici les heures creuses sont de 12h30 à 14h30 et 1h30 à 6h30 du matin
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Programmateurs électriques Empty
MessageSujet: Re: Programmateurs électriques   Programmateurs électriques I_icon_minitimeLun 17 Juin - 14:02

Je suis sceptique sur ton congélateur tout de même... Ca doit pas être super bon de l’arrêter et de le relancer.
Pas sure que l'économie d’électricité vaille la peine que tu bousilles ton congélo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programmateurs électriques Empty
MessageSujet: Re: Programmateurs électriques   Programmateurs électriques I_icon_minitimeLun 17 Juin - 14:08

ici les heures creuses sont 22h30 6h30.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programmateurs électriques Empty
MessageSujet: Re: Programmateurs électriques   Programmateurs électriques I_icon_minitimeLun 17 Juin - 15:19

alexandra a écrit:
Je suis sceptique sur ton congélateur tout de même... Ca doit pas être super bon de l’arrêter et de le relancer.
Pas sure que l'économie d’électricité vaille la peine que tu bousilles ton congélo.




Ouep ca doit pas être bon pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programmateurs électriques Empty
MessageSujet: Re: Programmateurs électriques   Programmateurs électriques I_icon_minitimeLun 17 Juin - 15:20

ah ca recommence ca quand je cite mais là ca viens de mon ordi pifff
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Programmateurs électriques Empty
MessageSujet: Re: Programmateurs électriques   Programmateurs électriques I_icon_minitimeLun 17 Juin - 18:10

Les contrats bleus c'est les heures creuses?

_________________
Programmateurs électriques Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Programmateurs électriques Empty
MessageSujet: Re: Programmateurs électriques   Programmateurs électriques I_icon_minitimeLun 17 Juin - 18:35

Si tu as les heures creuses c est inscrit sur ta facture en haut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programmateurs électriques Empty
MessageSujet: Re: Programmateurs électriques   Programmateurs électriques I_icon_minitimeLun 17 Juin - 20:11

Alexandra : ça fait dix ans que j'ai deux congelos et là on a racheté un troisiéme il y a deux ans et ça fait 5 ans qu'on fait comme ça , je touche du bois mais pour l'instant j'ai jamais eu de problémes.....

oui c'est marqué dans le détail : HP ( pour heures pleines), HC ( pour heures creuses)
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

Programmateurs électriques Empty
MessageSujet: Re: Programmateurs électriques   Programmateurs électriques I_icon_minitimeLun 17 Juin - 21:08

22H30 - 6H30 pour les heures creuses, et effectivement Laura, on ne choisit pas, on ne demande pas c'est "compris dans le prix", mais c'est bizarre que tu ne sois pas au courant.

Pour le cumulus, le notre ce met en marche au lancement de l'heure creuse et s'arrête a 6H30 directement. Et heureusement, vu la taille du bestio nous aurions de l'eau froide souvent !

Du fait des soucis de notre cuisinière, on a testé de l'arrêté en dehors des heures de repas... au bout de quelques jours, on a vu que la carte de démarrage commençait a faire des siennes ! :affraid:On a arrêté de le faire. 
Pour le congélateur, vu que normalement il y a un thermostat, il ne doit ce déclencher que quand il perd du froid, cela m'étonne que cela ne te coute pas plus cher !
Pour le lave-vaisselle départ le soir a 22H30 et pour le lave-linge 5.30 le matin.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Programmateurs électriques Empty
MessageSujet: Re: Programmateurs électriques   Programmateurs électriques I_icon_minitimeLun 17 Juin - 21:30

Merci Joelle, donc pas d'heures creuses pour moi

_________________
Programmateurs électriques Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
SYLSER

SYLSER


Féminin

Messages : 641
Date de naissance : 19/07/1962
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 62
Localisation : bourgogne

Programmateurs électriques Empty
MessageSujet: Re: Programmateurs électriques   Programmateurs électriques I_icon_minitimeLun 17 Juin - 23:16

pas d'heures creuses pour moi aussi nous on a mis un programmateur sur une des lampes de salon qui se mets en marche même si on est pas la car par chez nous il y a beaucoup de cambriolage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programmateurs électriques Empty
MessageSujet: Re: Programmateurs électriques   Programmateurs électriques I_icon_minitimeMar 18 Juin - 9:58

je vais en faire la demande .
si je peux économiser au moins sur l'edf ça sera tjrs ça de gagner 103euros par mois ça se sent sur le portefeuille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programmateurs électriques Empty
MessageSujet: Re: Programmateurs électriques   Programmateurs électriques I_icon_minitimeMar 18 Juin - 21:22

paprika a écrit:
22H30 - 6H30 pour les heures creuses, et effectivement Laura, on ne choisit pas, on ne demande pas c'est "compris dans le prix", mais c'est bizarre que tu ne sois pas au courant.:lol!:

Pour le cumulus, le notre ce met en marche au lancement de l'heure creuse et s'arrête a 6H30 directement. Et heureusement, vu la taille du bestio nous aurions de l'eau froide souvent !

Chez moi les heures creuses : la nuit de 2h/7h et l'ap midi 14h/17h
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

Programmateurs électriques Empty
MessageSujet: Re: Programmateurs électriques   Programmateurs électriques I_icon_minitimeMer 19 Juin - 13:03

Cécilia, j'ai rigolé a ton humour... avant de me rendre compte que c'était mon message ! :prosterne:Que je suis drôle !!! :Programmateurs électriques 1735285175::Programmateurs électriques 1735285175::Programmateurs électriques 1735285175::lol!: Merci de me l'avoir fait remarqué ! codemerci:bisous:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programmateurs électriques Empty
MessageSujet: Re: Programmateurs électriques   Programmateurs électriques I_icon_minitimeMer 19 Juin - 19:33

:lol!: Ma p'tite Paprika Programmateurs électriques 4022956772
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programmateurs électriques Empty
MessageSujet: Re: Programmateurs électriques   Programmateurs électriques I_icon_minitimeSam 22 Juin - 1:59

Salut salut
Curly peux tu m'expliquer comment vous faites pour les congélateurs j'ai pas bien saisie ???!!!

Sinon maintenant les nouveaux électroménager, les boutons marches sont électroniques donc plus moyen de brancher sur un programmateur, car ça ne marcherait  pas !  Je me demande du coup si je ne consomme pas plus en programmant avec ttes ces loupiotes qui reste allumées jusqu'au début du programme (comme la veille de la TV).

Par contre chaque ordi, tv (+ lecteur dvd...) sont tous branchés sur multiprises avec interrupteur et quand personne utilise rien n'est allumé ! (du coup c chéri chéri qui ralle quand on éteint par inadvertance son enregistrement ! gggrrrrr !!!)
La box (qui apparamment consomme +++) est branchée sur programmateur. Si besoin du tel pdt la nuit c le portable !)


Merci pour ce post et pour vos réponses...!
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

Programmateurs électriques Empty
MessageSujet: Re: Programmateurs électriques   Programmateurs électriques I_icon_minitimeSam 22 Juin - 15:10

Mariemm, m'a fille a une box "orange" et elle a pu la régler avec le technicien en mode éco, avec arrêt automatique si tu ne change pas de chaînes pendant x temps, mode peu de consommation électrique en fonction.... va fzlloir que l'on regarde la notre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programmateurs électriques Empty
MessageSujet: Re: Programmateurs électriques   Programmateurs électriques I_icon_minitimeSam 22 Juin - 23:12

Depuis que j'ai déménagé je suis en forfait hp/hc de chez edf. Ici c est 22h30 6h30. Le cumulus se déclenche la nuit. Ça va mais maintenant je me force a faire des lessives et sèches linges a 22 h30. Idem pour le sèche linge. En ce qui concerne l électricité je fais très gaffe a éteindre des que l on est pas dans une pièce, ou même quand on n utilise plus l ordinateur. Je l éteins de suite. Ma fille dort avec la lumière donc a pris une lumière qui est de 5 w ça ne consomme pas donc ça va. 
Avant mon chauffage était compris dans le loyer mais maintenant c est de l électrique donc on verra cet hiver. Sinon depuis le 1er mai date de visite de l appart, les radiateurs n ont pas fonctionné juste pour l état des lieux. 

C est assez difficile de tout programmer le soir alors qu avant c'était quand je voulais, c est une habitude a prendre. Sinon vous pouvez faire des simulations de votre facture edf et voir ou vous en êtes. Il suffit d aller sur votre compte edf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programmateurs électriques Empty
MessageSujet: Re: Programmateurs électriques   Programmateurs électriques I_icon_minitimeLun 24 Juin - 21:36

Ici aussi les heures creuses sont de 22h30 a 6h30 je les ai fait installer en arrivant car avant les radiateur+la production d'eau chaude était sur le fioul mais le propriétaire a fait installer un cumulus car la chaudière étant a l'opposé des pièces d'eau les anciens locataires consommer énormément d'eau du coup il a fait installer le chauffe eau dans la buanderie (elle jouxte la cuisine et la SdB est au dessus...). A notre arrivé le propriétaire a egalement fait mettre un programmateur central pour la chaudière a fioul et a notre demande a fait tuber la cheminer existante mais qui ne servait plus pour que l'on installe un poêle a bois que ma grand mère nous a donner...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programmateurs électriques Empty
MessageSujet: Re: Programmateurs électriques   Programmateurs électriques I_icon_minitimeLun 24 Juin - 21:40

Pour la Box je ne savais pas qu'il y avait possibilité de la mettre en veille.... va falloir que je me penche là dessus d'un peu plus près....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programmateurs électriques Empty
MessageSujet: Re: Programmateurs électriques   Programmateurs électriques I_icon_minitimeLun 24 Juin - 21:41

Lély42 a écrit:
Ici aussi les heures creuses sont de 22h30 a 6h30 je les ai fait installer en arrivant car avant les radiateur+la production d'eau chaude était sur le fioul mais le propriétaire a fait installer un cumulus car la chaudière étant a l'opposé des pièces d'eau les anciens locataires consommer énormément d'eau du coup il a fait installer le chauffe eau dans la buanderie (elle jouxte la cuisine et la SdB est au dessus...). A notre arrivé le propriétaire a egalement fait mettre un programmateur central pour la chaudière a fioul et a notre demande a fait tuber la cheminer existante mais qui ne servait plus pour que l'on installe un poêle a bois que ma grand mère nous a donner...
J'ai toujours pris l'habitude depuis que j'ai quitter le nid parental de faire fonctionner en fonction des heures creuses/ heures pleines c'est une habitude a prendre...
Pour le lave vaisselle et le lave linge je programme avec le départ differet des machines.
Pour le sèche linge, mon conjoint se levant a 4h du mat il met le linge qui est dans la machine a laver a sécher en se levant et le cas échéant me met le linge que j'ai preparer pour une nouvelle tournée le soir comme ça tout est en heure creuse le plus possible...
Pour le chauffe eau comme il est brancher sur une prise direct dans la buanderie nous avons mis le programmateur électronique pour le faire tourner en heure creuse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programmateurs électriques Empty
MessageSujet: Re: Programmateurs électriques   Programmateurs électriques I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Programmateurs électriques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brosses à dents électriques

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: A LA MAISON :: NOS DIVERS ASTUCES ECONOMIQUES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: