| Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? | |
|
+23bou69 Bulle miam74 JossAude lilytotonne *angedu29* magali1972 iafs sabri sandy.dupuy Ellemiste laulien Plage schon cassyseule Angélique78 fanfan61 valerie05 amyleen zia88 paprika Thérèse Léna 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mer 18 Déc - 17:10 | |
| - fanfan61 a écrit:
- marie a écrit:
- ce midi
je continue mes orangettes Comment fais-tu tes orangettes Marie ? Est-ce la même chose que les oranges confites ? Je pose la question car sur les recettes de MAP, il y a cake à l'orange qui prévoit 140 g d'oranges confites... et vu le prix en magasin, je trouve que ça fait cher le cake... tres facile fanfan,mais il faut prendre du temps pour surveiller, tu es inscrite ici http://www.recettesgustatif.net/t7246-orangettes?highlight=orangettes |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Jeu 19 Déc - 14:25 | |
| Ce midi : Cassoulet
Ce soir : Cuisse de dinde / gratin de courgettes / riz basmati
+ 1 brioche au four (recette d'Amy) | |
|
| |
Thérèse
Messages : 10001 Date de naissance : 25/09/1967 Date d'inscription : 10/04/2013 Age : 56 Localisation : loire atlantique
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Jeu 19 Déc - 16:12 | |
| pour ce midi : avocat/saumon (chaud); steak /pommes dauphines pour ce soir: galettes completes ce soir: je vais faire une tournée de yaourts demain midi (j'ai une collègue qui vient manger avec moi): cassolette fruits de mer, truffade/jambon cru; yaourt maison | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Jeu 19 Déc - 16:32 | |
| Ce midi: gratin d'endives au jambon Ce soir: pates a la carbonara |
|
| |
paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Jeu 19 Déc - 19:57 | |
| Marie, tu as une technique pour faciliter le trempage des orangettes dans le chocolat ? On en a fait "pour tester" et on s'est laissé déborder... On a fait 7 oranges... Dans la casserole cela allait, mais au trempage... Pfffffffffffffffffffffff ! Même a deux c'est long ! ;)
Ce midi, riz colombo et ce soir re-riz et saumon.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Jeu 19 Déc - 20:20 | |
| paprika,tu as laissé quelques heures sur un plateau? pour le chocolat c'est une par une,les lanières,je prends deux fourchettes a escargots. 7 c'est beaucoup,je fais par trois,c'est assez long .... ensuite je depose sur une assiette recouverte de papier cuisson,et au frigo quelques minutes,ensuite boite fer ou plastique |
|
| |
paprika
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Jeu 19 Déc - 20:42 | |
| Bon, bein.... Merci beaucoup, c'est ce que l'on fait ! Chéri est entièrement d'accord avec toi, on en a fait beaucoup trop ! ;) Mais connaissant nos moustiques.... cela ne fera pas long feu ! Bonne soirée et encore ! | |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Ven 20 Déc - 10:34 | |
| Ce midi : reste d'hier midi
Ce soir : ragout de pdt carottes et tomates avec de la viande hachée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Ven 20 Déc - 10:48 | |
| - paprika a écrit:
- Bon, bein.... Merci beaucoup, c'est ce que l'on fait ! Chéri est entièrement d'accord avec toi, on en a fait beaucoup trop ! ;)Mais connaissant nos moustiques.... cela ne fera pas long feu !
Bonne soirée et merci encore ! tu as gouté? je fais que trois oranges,mais je fais aussi,des bouchées de pates d'amandes,des fruits deguisés,dattes,pruneau,noix et des mendiants,ouf! et des pots de confiture d'oignons,ces grands coquins mangent le pot a la cuillère devant la tv. |
|
| |
paprika
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Ven 20 Déc - 13:21 | |
| J'ai goûté les p'tits morceaux qui collent aux doigts ! Par contre j'ai du virer chéri de la cuisine, il a mis le nez dedans, j'arrivais pas à l'arrêter ! Les fruits déguisés, on n'aime pas trop cela, par contre les mendiants... HUUUUmmmm ! On a fait des boules chocolat blanc-coco; des muscadines, des bâtons de maréchal; des coques macarons (garnissage lundi); reste des nougatines à faire (j'aime trop ça). Moi ma fille boit le vinaigre de figues ou de cerises... a la cuillère ! ;) | |
|
| |
Thérèse
Messages : 10001 Date de naissance : 25/09/1967 Date d'inscription : 10/04/2013 Age : 56 Localisation : loire atlantique
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Ven 20 Déc - 20:55 | |
| ce soir: reste de truffade et yaourt maison demain midi: paupiette/haricots verts | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Ven 20 Déc - 21:27 | |
| - paprika a écrit:
- J'ai goûté les p'tits morceaux qui collent aux doigts ! Par contre j'ai du virer chéri de la cuisine, il a mis le nez dedans, j'arrivais pas à l'arrêter !
Les fruits déguisés, on n'aime pas trop cela, par contre les mendiants... HUUUUmmmm ! On a fait des boules chocolat blanc-coco; des muscadines, des bâtons de maréchal; des coques macarons (garnissage lundi); reste des nougatines à faire (j'aime trop ça). Moi ma fille boit le vinaigre de figues ou de cerises... a la cuillère ! ;) les orangettes qui collent,paprika? celles ci ont été passées au frigo,l'une a coté de l'autre sur du papier cuisson,elles ne collent pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Ven 20 Déc - 21:27 | |
| paprika c'est quoi des muscadines? |
|
| |
paprika
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 21 Déc - 9:51 | |
| Oui Marie, ça colle ! Mais c'est parce que on a "peint" les orangettes pour "limiter" la quantité de chocolat ! Oui, oui, on est COMPLÉTEMENT taré, mais on assume ! : : Les muscadines, c'est du chocolat mélangé avec de la crème liquide et du praliné (maison) et du cognac (ou jus de fruit). Tu formes des boudins que tu laisses prendre quelques minutes. Tu coupes en bouchées, tu trempes dans le chocolat et tu roules dans le sucre glace... C'est tout ! ;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 21 Déc - 10:07 | |
| parpika,tu peux me donner,les proportions pour le melange? si j'ai le temps j'essaierai.. la,je continue les fruits deguisés,et j'attaque les mendiants |
|
| |
zia88
Messages : 3460 Date de naissance : 06/05/1982 Date d'inscription : 04/11/2013 Age : 42 Localisation : vosges
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 21 Déc - 12:05 | |
| aujourd'hui,on a déjà attaqué les gateaux de noel!!bin oui alsace oblige!!(j'habite à 3km!) au repas de midi ce sera boulettes de veau et poelé de légumes type ratatouille! | |
|
| |
paprika
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 21 Déc - 12:48 | |
| Muscadines :
Ganache : 10cl de crème liquide 200g de chocolat de couverture haché 20g de beurre 100g de pralin 2 càs de liqueur à l'orange (ou jus d'orange)
Couverture : 150g de chocolat de couverture 50g de sucre glace
Préparation de la ganache Dans une casserole, portez la crème a ébullition. Versez la en deux fois sur le chocolat haché, remuez. Ajoutez le beurre, lissez, mettez le pralin, l'alcool et remuez. Avec une poche, dressez des bâtons sur une feuille plastique laissez prendre dans une pièce froide.
Préparation de la couverture tempérée Mettez dans un saladier les deux tiers du chocolat haché prévu pour la couverture, posez dans un bain-marie et faites fondre à 45° environ. Retirez du bain-marie et mélangez le tiers de chocolat restant, remuez la température va descendre et remettez le saladier au bain-marie pour arriver à une température de 31°. retirez le chocolat du bain-marie. Sortez les bâtons de ganache de la pièce froide. Découpez-les en bâtonnets de 4 cm et trempez les dans la couverture température. Quand le chocolat est pris, roulez- le dans du sucre glace. | |
|
| |
paprika
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 21 Déc - 12:50 | |
| Tu pourrais me mettre le liens pour la confiture d'oignon?... S'il te plaît ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 21 Déc - 13:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 21 Déc - 13:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 21 Déc - 14:28 | |
| Hier soir: sauté de poulet creme et champignons, potatoes Ce midi: salade d'endives avec des de volaillesd e cubes d'emmental, palet de legumes |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 21 Déc - 15:26 | |
| Ce midi : restes d'hier soir
Ce soir : jambon + frites
et j'ai fais 2 brioches au four | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 22 Déc - 17:12 | |
| J'ai fait un pot au feu.... y en a pour un régiment... |
|
| |
paprika
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 22 Déc - 17:40 | |
| On arrive a quelle heure ? :)
| |
|
| |
zia88
Messages : 3460 Date de naissance : 06/05/1982 Date d'inscription : 04/11/2013 Age : 42 Localisation : vosges
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Lun 23 Déc - 8:26 | |
| à midi ce sera nuggets maison avec salade verte! ce soir paté lorrain | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? | |
| |
|
| |
| Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? | |
|