|
| Idéés repas bébé??? | |
| | Auteur | Message |
---|
AURELIA03
Messages : 1149 Date de naissance : 03/05/1984 Date d'inscription : 22/01/2014 Age : 40 Localisation : ISERE
| Sujet: Idéés repas bébé??? Lun 29 Sep - 10:17 | |
| Voila mon petit dernier va avoir 9 mois et j'essai de faire tout moi même purée + dessert.
Mais j'avoue que j'ai du mal à varier ça tourne toujours autour de pdt/carottes/aubergines/courgettes/haricots verts et pommes poire pour les compotes
Je suis censée commencer les morceaux mais j'ai un peu la trouille.
A celles qui ont des enfants en bas age avez vous des idées??? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Idéés repas bébé??? Lun 29 Sep - 10:52 | |
| essaye les base pdt carotte mais ecrase a la fourchette pour les morceau . Apres betterave rouge pdt ca te fait une purée rose ! poireau pdt , haricot vert essaye en les coupant en petit morceau apres les pates a soupe, riz au lait , gateau de semoule pour l amener tout doucement au meme repas que vous . Voila si ça peut t ' aider un peu
|
| | | paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: Idéés repas bébé??? Lun 29 Sep - 10:57 | |
| Je prendrai 2h, et j'irais sur un drive pour voir la composition des petits pots des bbs. Cela te donnerais des idées pour les premiers pots. Mais déjà les idées de Susan pour les pâtes, la semoule et le riz au lait sont excellent ! | |
| | | AURELIA03
Messages : 1149 Date de naissance : 03/05/1984 Date d'inscription : 22/01/2014 Age : 40 Localisation : ISERE
| Sujet: Re: Idéés repas bébé??? Lun 29 Sep - 11:09 | |
| Merci susan!
Merci paprika le drive bonne idée aussi! | |
| | | Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Idéés repas bébé??? Lun 29 Sep - 11:14 | |
| Je faisais souvent : brocolis / pdt hachée menu avec une pointe de crème , ça passait tout seul | |
| | | sverige
Messages : 1817 Date de naissance : 30/08/1976 Date d'inscription : 13/01/2014 Age : 48 Localisation : près de Rennes
| Sujet: Re: Idéés repas bébé??? Lun 29 Sep - 11:47 | |
| voici des petites idées : crème d'épinards et patates douces + oeuf dur au comté (pour ceux qui peuvent manger des oeufs selon l'âge) purée de brocoli à la limande, purée de carottes au blanc de dinde, crème de champignons et vermicelles au jambon, polenta de betterave au chèvre frais, purée de chou-fleur au cabillaud et poire, parmentier de poireaux au canard, risotto courgette au mascarpone | |
| | | Ecureuil
Messages : 1051 Date de naissance : 24/10/1978 Date d'inscription : 13/06/2014 Age : 46 Localisation : Toulon (83)
| Sujet: Re: Idéés repas bébé??? Lun 29 Sep - 18:04 | |
| Pour les purées tu peux aussi utilisé des légumes surgelé comme par exemple :
- épinard - brocoli - chou-fleur - Haricot beurre
Aprés tu as d'autre légumes :
- pattate douce - poireau - courge et potiron - petit pois ou petit pois/ carotte ( en mini boîte de conserve )
Aprés tu peux faire des mélange de légumes + les protéines
Pour les fruits tu as :
- la banane - les prunes ( tu enlève la peau pour faire moins acide au goût ) , sinon tu peux mettre des pruneaux ( fruits sec) - la pêche et l' abricot ( pendant la saison ) - la fraise et la cerise ( pendant la saison aussi ) - tu peux mettre de la framboise avec de la pomme
Tu peux faire des mélanges de fruits là aussi .
Aprés pour les morceaux , tu commences à moins mixer ta préparation ce qui permettra petit à petit à ton Loulou de commencer à s'habituer aux morceaux . Pour les compotes de fruits idem . Sinon tu fais moitié/ moitié , lisse / petit morceau .
Là , j'ai débuter les protéine aujourd'hui avec Loulou2 ( qui fait 7 mois lundi prochain ) .
Si t'as peur , au début mais y un peu plus d'eau quand tu mixes le tous . Sa te fera une préparation un peu plus liquide .
Quand il sera plus grand tu pourra aussi lui proposé de la pomme ou poire passé à la rape , et , la banane écrasé à la fourchette , etc ....
| |
| | | amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: Idéés repas bébé??? Lun 29 Sep - 19:08 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Idéés repas bébé??? Lun 29 Sep - 19:19 | |
| Moi je fais des melanges de tout et il s'en plaint pas :) |
| | | Bulle
| Sujet: Re: Idéés repas bébé??? Mar 30 Sep - 9:11 | |
| tres bonne l'idée de Paprika pour te donner des idées :) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Idéés repas bébé??? | |
| |
| | | | Idéés repas bébé??? | |