le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Besoin de conseil pour solder mes crédits I_icon_minitimeMar 23 Avr - 19:56 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
Besoin de conseil pour solder mes crédits I_icon_minitimeLun 22 Avr - 19:44 par dixlunes

» lingettes desinfectantes
Besoin de conseil pour solder mes crédits I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Besoin de conseil pour solder mes crédits I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Besoin de conseil pour solder mes crédits I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Besoin de conseil pour solder mes crédits I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Besoin de conseil pour solder mes crédits I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Besoin de conseil pour solder mes crédits I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:55 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Besoin de conseil pour solder mes crédits I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Besoin de conseil pour solder mes crédits I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

» Le budget courses de mars 2024
Besoin de conseil pour solder mes crédits I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:22 par Soleil93#

» EDF vous en êtes où ?
Besoin de conseil pour solder mes crédits I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:12 par Soleil93#

» Le budget prévisionnel de mars 2024
Besoin de conseil pour solder mes crédits I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» des nouvelles de mon tavashi...
Besoin de conseil pour solder mes crédits I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

» Le budget courses de février 2024
Besoin de conseil pour solder mes crédits I_icon_minitimeVen 8 Mar - 13:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
Besoin de conseil pour solder mes crédits Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Blabla aujourd cuisine maison yaourts pain janvier février menus avril courses reserve conseils week gateau Budget avez cecilia vous poulet recette decembre cuisiner mars good menu
Forum
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Besoin de conseil pour solder mes crédits

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin de conseil pour solder mes crédits Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour solder mes crédits   Besoin de conseil pour solder mes crédits I_icon_minitimeLun 1 Déc - 16:56

Bonjour,
Je termine ce mois-ci de rembourser un prêt immobilier de 915 euros mensuel . j'ai 2 objectifs : rembourser des crédits revolving et solder mon découvert (plus de 1000 euros) et nous constituer une épargne. Nous avons 4 enfants dont une fille étudiante (environ 800 euros de dépenses mensuelles), 2 salaires tout à fait corrects. Je ne sais pas quelle doit être la priorité et par quel bout commencer sachant que tous les mois depuis que notre ainée est étudiante, j'ai dû piocher dans le crédit revolving.
Merci de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Besoin de conseil pour solder mes crédits Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour solder mes crédits   Besoin de conseil pour solder mes crédits I_icon_minitimeLun 1 Déc - 17:42

Perso, je finirais de payer les révolving, les intérêts sont horriblement élevés , une fois fait tu pourras rembourser ton découvert.

_________________
Besoin de conseil pour solder mes crédits Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Besoin de conseil pour solder mes crédits Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour solder mes crédits   Besoin de conseil pour solder mes crédits I_icon_minitimeLun 1 Déc - 18:12

bonsoir

je te dirai comme léna, c'est le plus sage.
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

Besoin de conseil pour solder mes crédits Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour solder mes crédits   Besoin de conseil pour solder mes crédits I_icon_minitimeLun 1 Déc - 19:00

Je dirais aussi en 1 les révolvings...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour solder mes crédits Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour solder mes crédits   Besoin de conseil pour solder mes crédits I_icon_minitimeLun 1 Déc - 21:32

ça dépend à combien s'élèvent tes prêts révolving ? tu n'es plus à 1 ou 2 mois prêts pour les rembourser.... je ne sais si tu paies des frais sur ton découvert de 1000€.... mais dès le mois prochain tu peux déjà couvrir ton découvert (équivalent à ton prêt immo qui vient de se terminer) et en fonction du montant de tes révolving voir comment rééquilibrer le tout..... Besoin de conseil pour solder mes crédits 1930891388
Revenir en haut Aller en bas
finou773

finou773


Féminin

Messages : 477
Date de naissance : 01/12/1979
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 44
Localisation : Blois

Besoin de conseil pour solder mes crédits Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour solder mes crédits   Besoin de conseil pour solder mes crédits I_icon_minitimeMar 2 Déc - 9:06

je dirais comme Cécilia: comme ton découvert est à peu près du montant de ton remboursement immo, je le boucherais en un mois histoire de souffler
puis j'utiliserais une partie de ce que tu remboursais en prêt immo pour rembourser les revolvings et épargner genre 800€ et je garderais la différence pour souffler un peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour solder mes crédits Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour solder mes crédits   Besoin de conseil pour solder mes crédits I_icon_minitimeMar 2 Déc - 14:16

Merci pour vos réponses. Je paye des agios sur découvert autorisé. Je ne pense pas le solder en un mois car je dois régulièrement piocher dans le crédit. Objectif donc de rembourser une partie de ce crédit sans plus y toucher. Cela nous a bien dépanné mais c'est stressant.
Merci de vos conseils. Il me tarde d'avoir un peu d'avance pour faire face aux imprévus.
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Besoin de conseil pour solder mes crédits Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour solder mes crédits   Besoin de conseil pour solder mes crédits I_icon_minitimeMar 2 Déc - 17:51

Surtout liquider les revolvings et résilier les cartes revolving si tu en as.

Puis petit a petit le découvert. je ferai comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour solder mes crédits Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour solder mes crédits   Besoin de conseil pour solder mes crédits I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 15:28

Je solderais les revolving car c'est trop de tentation et tu vas piocher dedans à chaque fois. Après une fois que tu es dans l'engrenage c'est dur de remonter... et les intérêts sont exorbitants. En plus, en général tu ne rembourse que les intérêts, et le capital court toujours, ce qui fait que tu rembourse jusqu'à la fin des temps si tu ne fais pas attention. C'est quoi le pourcentage TAEG indiqué?

Après tu as aussi des frais sur ton découvert. a voir celui qui te coute le plus cher ma foi. A mon avis c'est les revolving, mais il faut quand même vérifier :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour solder mes crédits Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour solder mes crédits   Besoin de conseil pour solder mes crédits I_icon_minitimeVen 22 Mai - 14:41

Je te conseillerais les revolving en premiers et surtout de tout résilier, mieux vaut un découvert en banque que des revolving qui court avec la tentative de piocher dedans. Apres le découvert tu le remontes un peu tout les mois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour solder mes crédits Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour solder mes crédits   Besoin de conseil pour solder mes crédits I_icon_minitimeVen 17 Juil - 21:10

Bonsoir,
7 mois après mon premier message, nous avons pris la décision de faire un regroupement de crédit en intégrant notre découvert. Je suis allée aujourd'hui à Carrefour banque faire un chèque qui solde notre réserve de crédit. Quel soulagement ! Remettre tout à plat, commencer à se reconstituer une épargne... Pour la première fois depuis des années, ne pas frôler notre autorisation de découvert.
Merci à ce forum pour ses conseils et expériences partagés.
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Besoin de conseil pour solder mes crédits Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour solder mes crédits   Besoin de conseil pour solder mes crédits I_icon_minitimeVen 17 Juil - 21:26

Contente pour toi Colombelles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Besoin de conseil pour solder mes crédits Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour solder mes crédits   Besoin de conseil pour solder mes crédits I_icon_minitimeSam 18 Juil - 12:54

Quelle bonne nouvelle adore Ca fait du bien de lire ces choses là

_________________
Besoin de conseil pour solder mes crédits Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil pour solder mes crédits Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour solder mes crédits   Besoin de conseil pour solder mes crédits I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil pour solder mes crédits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil du gouvernement...
» Besoin d'étiquettes pour vos pots de confitures?
» besoin d'aide pour yaourtiere multi-délices

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LE BUDGET :: PETIT BUDGET QUE FAIRE POUR REMONTER-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: