| Besoin de conseil pour solder mes crédits | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Besoin de conseil pour solder mes crédits Lun 1 Déc - 16:56 | |
| Bonjour, Je termine ce mois-ci de rembourser un prêt immobilier de 915 euros mensuel . j'ai 2 objectifs : rembourser des crédits revolving et solder mon découvert (plus de 1000 euros) et nous constituer une épargne. Nous avons 4 enfants dont une fille étudiante (environ 800 euros de dépenses mensuelles), 2 salaires tout à fait corrects. Je ne sais pas quelle doit être la priorité et par quel bout commencer sachant que tous les mois depuis que notre ainée est étudiante, j'ai dû piocher dans le crédit revolving. Merci de vos conseils !
|
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour solder mes crédits Lun 1 Déc - 17:42 | |
| Perso, je finirais de payer les révolving, les intérêts sont horriblement élevés , une fois fait tu pourras rembourser ton découvert. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour solder mes crédits Lun 1 Déc - 18:12 | |
| bonsoir
je te dirai comme léna, c'est le plus sage. |
|
| |
paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour solder mes crédits Lun 1 Déc - 19:00 | |
| Je dirais aussi en 1 les révolvings... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour solder mes crédits Lun 1 Déc - 21:32 | |
| ça dépend à combien s'élèvent tes prêts révolving ? tu n'es plus à 1 ou 2 mois prêts pour les rembourser.... je ne sais si tu paies des frais sur ton découvert de 1000€.... mais dès le mois prochain tu peux déjà couvrir ton découvert (équivalent à ton prêt immo qui vient de se terminer) et en fonction du montant de tes révolving voir comment rééquilibrer le tout..... |
|
| |
finou773
Messages : 477 Date de naissance : 01/12/1979 Date d'inscription : 11/10/2011 Age : 44 Localisation : Blois
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour solder mes crédits Mar 2 Déc - 9:06 | |
| je dirais comme Cécilia: comme ton découvert est à peu près du montant de ton remboursement immo, je le boucherais en un mois histoire de souffler puis j'utiliserais une partie de ce que tu remboursais en prêt immo pour rembourser les revolvings et épargner genre 800€ et je garderais la différence pour souffler un peu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour solder mes crédits Mar 2 Déc - 14:16 | |
| Merci pour vos réponses. Je paye des agios sur découvert autorisé. Je ne pense pas le solder en un mois car je dois régulièrement piocher dans le crédit. Objectif donc de rembourser une partie de ce crédit sans plus y toucher. Cela nous a bien dépanné mais c'est stressant. Merci de vos conseils. Il me tarde d'avoir un peu d'avance pour faire face aux imprévus. |
|
| |
amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour solder mes crédits Mar 2 Déc - 17:51 | |
| Surtout liquider les revolvings et résilier les cartes revolving si tu en as.
Puis petit a petit le découvert. je ferai comme ça. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour solder mes crédits Jeu 21 Mai - 15:28 | |
| Je solderais les revolving car c'est trop de tentation et tu vas piocher dedans à chaque fois. Après une fois que tu es dans l'engrenage c'est dur de remonter... et les intérêts sont exorbitants. En plus, en général tu ne rembourse que les intérêts, et le capital court toujours, ce qui fait que tu rembourse jusqu'à la fin des temps si tu ne fais pas attention. C'est quoi le pourcentage TAEG indiqué?
Après tu as aussi des frais sur ton découvert. a voir celui qui te coute le plus cher ma foi. A mon avis c'est les revolving, mais il faut quand même vérifier :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour solder mes crédits Ven 22 Mai - 14:41 | |
| Je te conseillerais les revolving en premiers et surtout de tout résilier, mieux vaut un découvert en banque que des revolving qui court avec la tentative de piocher dedans. Apres le découvert tu le remontes un peu tout les mois... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour solder mes crédits Ven 17 Juil - 21:10 | |
| Bonsoir, 7 mois après mon premier message, nous avons pris la décision de faire un regroupement de crédit en intégrant notre découvert. Je suis allée aujourd'hui à Carrefour banque faire un chèque qui solde notre réserve de crédit. Quel soulagement ! Remettre tout à plat, commencer à se reconstituer une épargne... Pour la première fois depuis des années, ne pas frôler notre autorisation de découvert. Merci à ce forum pour ses conseils et expériences partagés. |
|
| |
amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour solder mes crédits Ven 17 Juil - 21:26 | |
| Contente pour toi Colombelles !!! | |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour solder mes crédits Sam 18 Juil - 12:54 | |
| Quelle bonne nouvelle Ca fait du bien de lire ces choses là | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour solder mes crédits | |
| |
|
| |
| Besoin de conseil pour solder mes crédits | |
|