| Acquisition de la propreté | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Acquisition de la propreté Lun 25 Jan - 20:46 | |
| Voilà la petite chienne que j'ai eu en cadeau avec le kiné n'est pas propre, elle a eu deux mois le 11 janvier . J'ai essayé avec du papier journal par terre, avec une caisse à chat remplie de litiére, je gronde en la prenant sur le vif et je la prend par la peau du cou (comme aurait fait sa mére) et je la mets dehors , mais rien n' y fait . Dehors elle joue et cavale et hop à peine rentrée elle me fait un pipi caca , à croire qu'elle se fout de moi ....
Auriez vous d'autres tactiques à me proposer avant que je devienne chévre ...merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acquisition de la propreté Lun 25 Jan - 20:50 | |
| Je sais qu'il y a un produit qui existe qui aide a la propreté des jeunes chiots , va voir sur les site internet ( animalerie en ligne ) ca marche du tonnerre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acquisition de la propreté Lun 25 Jan - 20:56 | |
| ok merci je vais voir ça merci ! |
|
| |
amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: Acquisition de la propreté Mar 26 Jan - 8:26 | |
| Chaque fois qu'elle fait pipi ou autre dehors tu la félicite et tu lui donnes une friandise? | |
|
| |
laulien Administratrice
Messages : 3179 Date de naissance : 16/09/1971 Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 53 Localisation : dans le Sud
| Sujet: Re: Acquisition de la propreté Mar 26 Jan - 9:54 | |
| Le mien était quasi propre quand je l'ai eu mais il a parfois des oublis donc je le gronde et le mets dehors
J'ai vu sur le net qu'il fallait pas nettoyer devant eux car ils prennent ça pour un jeux et les féliciter s'ils font dehors | |
|
| |
laulien Administratrice
Messages : 3179 Date de naissance : 16/09/1971 Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 53 Localisation : dans le Sud
| Sujet: Re: Acquisition de la propreté Mar 26 Jan - 9:56 | |
| Ah aussi le sortir régulièrement en lui disant "pipi" et surtout dés qu'il a mangé | |
|
| |
amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: Acquisition de la propreté Mar 26 Jan - 12:45 | |
| Surtout pas nettoyer devant eux c est mon véto qui me l avait dit . bon courage curly | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acquisition de la propreté Mar 26 Jan - 17:30 | |
| Quand tu sors ta puce, elle joue normale, ensuite tu choisi toujours le même endroit pour qu'elle fasse pipi, caca au besoin prend la peine de mettre ses saletés qu'elle a fait dedans a cet endroit. un chien doit sentir des odeurs pour faire et être patient, je sais plus facile à dire qu'a faire surtout quand on nettoie, ne pas le faire devant le chien et le vinaigre blanc marche très bien pour nettoyer d'abord eau et savon (liquide vaisselle) et après vinaigre pur, une récompense chaque fois qu'elle fait ses besoins dehors avec beaucoup de caresses. ne pas hésiter, malheureusement a se levé la nuit pour la sortir si mes souvenirs sont bons; on sort le chiot toute les heures en fonctions de son âge( 2 mois = 2 heures) courage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acquisition de la propreté Mar 26 Jan - 17:32 | |
| - amyleen a écrit:
- Chaque fois qu'elle fait pipi ou autre dehors tu la félicite et tu lui donnes une friandise?
Oui je la félicite et non pas de friandises, car c'est une bouledogue français et à part ses croquettes ellle n'a rien d'autre car fragile des intestins cette race là . Nettoyer devant elle ça dépend, des fois pas le choix, je suis en fauteuil, si je veux pas rouler dedans en passant , je suis obligée de nettoyer de suite et là elle est sur mes genoux donc elle peut voir. Je la sors aprés chaque repas ( je donne 3 fois par jour) et ensuite je la sors toutes les deux heures, mais elle passe plus de temps à jouer et batifoler qu'à faire ses besoins. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acquisition de la propreté Mar 26 Jan - 17:34 | |
| Merci gegepatou, je vais essayer en mettant sa crotte dehors ....Je merappelle pas avoir eu autant de soucis avec les autres chiens que j'ai eu...c'est bien la première fois...c'est bizarre ce truc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acquisition de la propreté Mar 26 Jan - 18:08 | |
| Curly,
peut être qu'à l'époque ou tu avais eu tes autres chiens tu n'étais pas en fauteuil, ou alors tu avais plus de patience? lol
courage, tu vas y arriver !
bisous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acquisition de la propreté Mar 26 Jan - 18:39 | |
| Non c'est sûr qu'à l'époque je courrais comme un lapin ! Lol ...Quant à ma patience je pense que j'en ai beaucoup mais bon peut être est ce vrai , en vieillissant je supporte moins longtemps.
|
|
| |
katleen
Messages : 6758 Date de naissance : 19/03/1979 Date d'inscription : 04/09/2014 Age : 45 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Acquisition de la propreté Mar 26 Jan - 19:49 | |
| ben 2 mois elle est pas très vieille je crois qu'ils commencent à être propre aux alentours des 4 mois les chiots. Chez moi c'était la serpillière de plus en plus près de la porte. Mais maintenant vu leur grand âge ils ont oubliés et ils s'oublient souvent dans la maison...... Hier la plus vieille de mes chiennes elle a fait pipi dans son fauteuil........ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acquisition de la propreté Mar 26 Jan - 20:07 | |
| katleen tu devrais lui mettre des serviettes aux fesses ! j'ai toujours eu que des femelles chatte ou chienne (ah! si un chien COQUIN, celui que j'ai récupéré sur l'autoroute le tit dernier d'ailleurs), donc, ma première tite chienne qui s'appelait FRIPOUILLE, je ne pouvais pas la faire opérer, car son coeur n'aurait pas supporté (sois disant le véto?), bref! lorsqu'elle avait ses trucs machins choses, je lui avais acheté un slip spécial chienne, que je garnissais pour qu'elle ne me salisse pas dans la maison ou la voiture! mais bon! bisous |
|
| |
katleen
Messages : 6758 Date de naissance : 19/03/1979 Date d'inscription : 04/09/2014 Age : 45 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Acquisition de la propreté Mar 26 Jan - 22:44 | |
| bah je ramsse que veux tu je suis habituée avec mes deux mamys et mon papy | |
|
| |
schon
Messages : 489 Date de naissance : 30/11/1960 Date d'inscription : 13/10/2011 Age : 64 Localisation : landes
| Sujet: Re: Acquisition de la propreté Mer 27 Jan - 1:10 | |
| Faut surtout pas nettoyer devant eux il va croire que c'est un jeu , en général ils sont propres entre 4 et 6 mois, les muscles qui lui permette de se retenir ne sont pas complet avant 4 mois | |
|
| |
katleen
| Sujet: Re: Acquisition de la propreté Dim 13 Nov - 22:31 | |
| Ca marche vraiment le produit? Parce que là les deux diables elles me font le même coup que celle de Curly! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acquisition de la propreté Lun 14 Nov - 21:28 | |
| Alors pour info miss tornade est propre depuis environ 10 jours. Elle a eu 1 an le 11 novembre, donc ça été long.
Par contre on met toujours des papiers journaux par terre aux endroits stratégiques, parce qu'on s'est rendu compte que si on les enléve , elle recommence à faire pipi . du coup tous les soirs on mets nos journaux , et le matin on les enléve mais c'est sec , elle fait plus rien.
|
|
| |
katleen
| Sujet: Re: Acquisition de la propreté Lun 14 Nov - 22:03 | |
| Ben ici je suis ennuyée c'est que mon papy de 14 ans il fait partout depuis +-6 mois.....Je crois qu'il perd sérieusement la boule..... Et les deux monstres dès que tu les mets dehors ça se bagarre et ça bouffe n'importe quoi!Mais elles ne font rien. pfuuuu je passe ma journée avec une serpillière...... Bon tu me donnes espoir qu'elles finissent quand même par devenir propres. Et en prime purdey faut qu'on suive quand elle fait son popo sinon elle mange elle est dégueu donc on lui met aussi de l'"ascopet" ça marche pas mal mais elle a encore des râtés........ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acquisition de la propreté Lun 14 Nov - 22:08 | |
| Leeloo a fait ça aussi , manger ses excréments. J'en avais parlé au véto qui m'avait dit que c'est normal, car il y a plein de vitamines et autres dedans ( ) et que surtout c'était pas nocif du tout pour elle. Il fallait la laisser faire et que ça s'arrêterait tout seul. Effctivement depuis environ 6 mois elle ne le fait plus. Quant à ton vieux chien malheureusement c'est pas trés bon signe tout ça. ça doit être les reins qui sont pris ? |
|
| |
katleen
| Sujet: Re: Acquisition de la propreté Lun 14 Nov - 22:16 | |
| Ben je sais pas la véto l'a examiné quand elle est venue pour ma pauvre chienne. Et à part son problème pulmonaire qui le fait tousser il est pas en mauvaise forme. Mais bon il a jamais été fort propre....... mais avec l'âge ça s'améliore pas. Il demande pour sortir il fait, il rentre il fait pipi.....des fois il est perdu aussi tu vois qu'il est désorienté. Ca c'est dû à son grand âge. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Acquisition de la propreté | |
| |
|
| |
| Acquisition de la propreté | |
|