| Bricolage & Recyclage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JossAude

Messages : 660 Date d'inscription : 04/02/2014 Localisation : Iles Canaries - Espagne décalage 1h de moins
 | Sujet: Bricolage & Recyclage Mer 6 Juil - 17:06 | |
| Hello !! Petit bricolage, recyclage d'objet cassé, détournement d'objet... On s'inspire, fait travailler son imagination ou on suit des tutoriels, c'est selon !! De ce que je me souviens, j'ai toujours bricoler des choses, aimer en arranger d'autres et transformer ce qui ne semblait plus servir à rien. Premier exemple de réalisation faite cet après-midi : un tawashi. Il s'agit d'une sorte d'éponge tricotée, crochetée ou tissée, d'origine japonaise. Les avantages sont nombreux car on peut les fabriquer soi-même, utiliser du tissu de récupération, les laver à la machine à laver et surtout faire l'économie de ne plus acheter d'éponges que l'on change trop souvent à mon goût.   Très rapide à faire, il y a des tas de tutoriels et de vidéos sur le sujet sur Internet. Je vais rapidement le mettre sur mon évier afin de m'habituer à ma nouvelle "éponge". | |
|
 | |
curly

Messages : 15991 Date de naissance : 21/03/1973 Date d'inscription : 16/05/2013 Age : 50 Localisation : Vendée
 | Sujet: Re: Bricolage & Recyclage Mer 6 Juil - 18:09 | |
| Nikel ! Elle a l'air trés grosse , ça va pas être facile pour la prise en main , non ? | |
|
 | |
JossAude

Messages : 660 Date d'inscription : 04/02/2014 Localisation : Iles Canaries - Espagne décalage 1h de moins
 | Sujet: Re: Bricolage & Recyclage Mer 6 Juil - 18:13 | |
| Ça fait un carré de 9cm de côté, c'est facile à prendre en main, c'est la photo qui est grosse !! Je verrai à l'usage, mais ça semble vraiment résistant !! | |
|
 | |
curly

Messages : 15991 Date de naissance : 21/03/1973 Date d'inscription : 16/05/2013 Age : 50 Localisation : Vendée
 | Sujet: Re: Bricolage & Recyclage Mer 6 Juil - 18:14 | |
| Ok , l'effet loupe !  tu nous en diras des nouvelles :  : | |
|
 | |
JossAude

| Sujet: Re: Bricolage & Recyclage Mer 6 Juil - 18:17 | |
| C'est ça !!
Pas de problème, le tawashi part en test dès ce soir...je vous en dirai des nouvelles. À voir, si je peux arrêter d'écrire "éponges" sur ma liste de courses ?! :cheers: | |
|
 | |
soleil

| Sujet: Re: Bricolage & Recyclage Jeu 7 Juil - 10:32 | |
| ça me plairait aussi, mais je ne sais absolument pas broder ou crocheter... | |
|
 | |
JossAude

| Sujet: Re: Bricolage & Recyclage Jeu 7 Juil - 11:15 | |
| | |
|
 | |
curly

| Sujet: Re: Bricolage & Recyclage Jeu 7 Juil - 12:59 | |
| Un question quand même, quand tu la laves ton éponge, tu la défait ? parceque pour avoir toutes les petites saletés qui sont incrustées dedans ça doit pas être facile ? | |
|
 | |
JossAude

| Sujet: Re: Bricolage & Recyclage Jeu 7 Juil - 14:19 | |
| Non, tu la laisses en l'état, mais c'est pour ça que le choix du tissu me semble être important. Dans tous les cas, il n'y a pas de saletés qui restent dedans pour le moment.. à voir par la suite. | |
|
 | |
curly

| Sujet: Re: Bricolage & Recyclage Jeu 7 Juil - 15:12 | |
| Ok tu nous diras au fur et à mesure | |
|
 | |
JossAude

| Sujet: Re: Bricolage & Recyclage Jeu 7 Juil - 15:20 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bricolage & Recyclage Jeu 7 Juil - 15:57 | |
| hello!
alors ça me donne une idée beaucoup plus simple :
coupez des carrés de tissus, empilez les et cousez les ensemble, surfilez les bords pour éviter que les tissus s'effiloche dans votre machine à laver. Privilégiez le coton comme texture.
jossAude tiens nous au courant et dis nous si tu apprécies ou si c'est pas top top ....? |
|
 | |
JossAude

| Sujet: Re: Bricolage & Recyclage Jeu 7 Juil - 16:01 | |
| Bonne idée Jarlene Pas de problème pour le retour ;) | |
|
 | |
JossAude

| Sujet: Re: Bricolage & Recyclage Ven 8 Juil - 12:00 | |
| Voici d'autres exemples de bricolage/recyclage :  C'est un verre à pied cassé que j'ai recollé et sur lequel j'ai ajouté du raphia, j'en ai 3 comme celui-ci. Ils servent de pot pour de petites plantes qui ne poussent pas très vite ou alors une simple bougie chauffe-plat fait tout son effet pour une jolie décoration.  Ce sont des plateaux fait à partir de cagettes en bois et de sets de table. Ils ont déjà plusieurs années de vie derrière eux...  C'est une décoration de table faite à partir de reste de moustiquaire pour les sets de table et le centre à partir d'un carreau de carrelage, d'une feuille et de cailloux ! | |
|
 | |
curly

| Sujet: Re: Bricolage & Recyclage Ven 8 Juil - 13:01 | |
| Super !! j'adore, ça me donne plein d'idées :malin: :  : | |
|
 | |
JossAude

| Sujet: Re: Bricolage & Recyclage Ven 8 Juil - 14:21 | |
| Tant mieux Curly, c'est aussi fait pour ça le partage | |
|
 | |
Léna Administratrice

Messages : 28172 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 45
 | Sujet: Re: Bricolage & Recyclage Sam 9 Juil - 21:18 | |
| Bravo ! | |
|
 | |
JossAude

| Sujet: Re: Bricolage & Recyclage Sam 9 Juil - 21:23 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bricolage & Recyclage Dim 10 Juil - 15:12 | |
| |
|
 | |
alexandra

Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
 | Sujet: Re: Bricolage & Recyclage Dim 10 Juil - 15:42 | |
| Bravo pour ttes ces creations | |
|
 | |
JossAude

| Sujet: Re: Bricolage & Recyclage Dim 10 Juil - 16:10 | |
| Merci les filles | |
|
 | |
JossAude

| Sujet: Re: Bricolage & Recyclage Sam 16 Juil - 10:29 | |
| Voici d'autres petites choses : Un distributeur pour ranger les serviettes en papier car je ne trouvais pas ce que je cherchais et puis les prix :affraid:  Une tirelire pour nos pièces de 50cts :  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Bricolage & Recyclage  | |
| |
|
 | |
| Bricolage & Recyclage | |
|