Recette de Margotine
Alors voilà ma recette de kebab (la garniture parce que les pains pittas que j'ai essayé de faire ont été un véritable échec et donc je les achète dans une boulangerie turque et je les congèle).
La recette est pour deux personnes, il suffit donc de multiplier pour augmenter les quantités :
1 beau blanc de dinde, 1 belle tranche de gigot ou autre morceau d'agneau, 1 cuillère à soupe rase de paprika, 1 cuillère à soupe rase de curry, 1 oignon en rondelles blanchi quelques minutes (il se digère beaucoup mieux), 1 cuillère à soupe de vinaigre chinois, le foncé (ou de vinaigre balsamique), 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, 1 tomate, quelques feuilles de salade, 1/2 cuillère d'herbes de Provence, 2 cuillères à soupe de sauce tartare (je suis flemmarde pour ce genre de truc et je l'achète toute prête Wink et bien sûr 1 gros pain pitta (une moitié par personne).
Faire mariner les viandes en cubes, au minimum 1 heure, avec les épices, les herbes de Provence, l'huile et le vinaigre.
Faire ensuite cuire le tout à la poêle, couvert, à la poêle, à feu assez vif.
Servir dans le pain avec la sauce tartare, la tomate en rondelle (1/2 par portions), la salade et les oignons en rondelles.