le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Le budget courses de mars 2024
LESSIVE MAISON I_icon_minitimeAujourd'hui à 7:22 par Soleil93#

» EDF vous en êtes où ?
LESSIVE MAISON I_icon_minitimeAujourd'hui à 7:12 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
LESSIVE MAISON I_icon_minitimeAujourd'hui à 6:42 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
LESSIVE MAISON I_icon_minitimeLun 25 Mar - 12:20 par katleen

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
LESSIVE MAISON I_icon_minitimeDim 24 Mar - 11:19 par Thérèse

» Le budget prévisionnel de mars 2024
LESSIVE MAISON I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» des nouvelles de mon tavashi...
LESSIVE MAISON I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

» Le budget courses de février 2024
LESSIVE MAISON I_icon_minitimeVen 8 Mar - 13:20 par Lydia7

» Le bilan de mars 2024
LESSIVE MAISON I_icon_minitimeVen 1 Mar - 19:31 par dixlunes

» Le bilan de février 2024
LESSIVE MAISON I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 18:53 par magali1972

» Les cartes de fidélité GS, ça vaut vraiment le coup?
LESSIVE MAISON I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 18:38 par zouzou

» Hard discount vs supermarchés
LESSIVE MAISON I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 11:26 par Lydia7

» Les blablas de février 2024
LESSIVE MAISON I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 7:14 par Soleil93#

» Vente dans les groupes FB
LESSIVE MAISON I_icon_minitimeMer 21 Fév - 15:54 par magali1972

» Too Good To Go
LESSIVE MAISON I_icon_minitimeLun 19 Fév - 18:07 par natachadu35

Sujets similaires
Galerie
LESSIVE MAISON Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
maison vous menu menus cuisiner cecilia Blabla reserve decembre good juin poulet février week pain avez aujourd yaourts recette gateau avril conseils janvier cuisine courses Budget
Forum
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 LESSIVE MAISON

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

LESSIVE MAISON Empty
MessageSujet: LESSIVE MAISON   LESSIVE MAISON I_icon_minitimeSam 11 Mar - 19:04

LESSIVE MAISON Lessiv10


Voilà je partage avec vous ma recette de lessive maison !!! vous allez faire des économies et en plus votre lessive ne contiendra pas de produits "cracra" pour la peau et pour la nature !

ça prend 10 minutes ! je la prépare en début de mois pour en avoir le mois entier et ça me coûte 1€ les 3 litres grand maximum !

Voici la recette pour 3 l de lessive :

80 grammes de savon de Marseille bio (sans glycérine) que je râpe
Verser le savon râpé dans 2 litres d'eau bouillante et le faire fondre
Et laisser refroidir complètement avant d'ajouter : 1 CS de bicarbonate de soude et 1 verre à moutarde de vinaigre blanc
Rajouter 1 litre d'eau froide : et Zou dans les bidons !

Je n'utilise que ça ! plus aucune dépense en lessive, ni en produits ménagers car dans mes placards il n'y a plus que ça : vinaigre blanc / bicarbonate de soude / cristaux de bicarbonate / savon noir et savon de marseille et c'est tout ! et bonjour les économies !

Revenir en haut Aller en bas
valerie05

valerie05


Féminin

Messages : 1908
Date de naissance : 05/06/1969
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 54
Localisation : Nord

LESSIVE MAISON Empty
MessageSujet: Re: LESSIVE MAISON   LESSIVE MAISON I_icon_minitimeSam 11 Mar - 19:56

je vais poser une question scratch tu rapes le savon comment ? avec une grosse rape reservée uniquement à ca ? (une rape avec plusieurs face avec trous différents) ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

LESSIVE MAISON Empty
MessageSujet: Re: LESSIVE MAISON   LESSIVE MAISON I_icon_minitimeSam 11 Mar - 19:58

LESSIVE MAISON Produi10


Et ça ce sont les seuls produits que j'utilise pour tout ..... le vinaigre blanc, le bicarbonate, le marc de café (comme peeling pour le corps).... et savon bio pour la douche pour tout le monde :D
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

LESSIVE MAISON Empty
MessageSujet: Re: LESSIVE MAISON   LESSIVE MAISON I_icon_minitimeSam 11 Mar - 19:59

Oui Valérie ! une râpe à la main pour les légumes, le fromage .... etc .... après ça passe au lave vaisselle

LESSIVE MAISON Rape10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LESSIVE MAISON Empty
MessageSujet: Re: LESSIVE MAISON   LESSIVE MAISON I_icon_minitimeSam 11 Mar - 20:09

Alors moi j'utilise pour le ménage et entretien courant de la maison : vinaigre blanc, savon noir (en pâte , ou liquide) , savon de Marseille (le vrai , hein ! )
Citron et bicarbonate de soude. Depuis plusieurs années déjà .

Par contre la lessive maison ça fait bien longtemps que je la fais plus, ça me bouchait la machine à chaque fois. Du coup j'achete la lessive liquide au savon de Marseille (le vrai encore une fois) , qui coûte 11,20 uros le litre, mais qui est très économique car il n'y a pas besoin d'en mettre beaucoup et le savon de Marseille a le pouvoir détachant dans son principe actif. Avec 1 litre je fais environ 3 mois.Je n'achéte jamais d'assouplissant , je mets des balles de lavage dans le tambour , ça joue le rôle d'assouplissant.

Pour l’hygiène, pareil j’achète que du savon de Marseille et uniquement du savon de Marseille en bidon liquide de 500 ml , pour le gel douche et le shampoing. Et pour les petites tâches courantes (lavage de mains etc...) j’achète le gros pain de savon de Marseille. Il me dure au moins 1 an .
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

LESSIVE MAISON Empty
MessageSujet: Re: LESSIVE MAISON   LESSIVE MAISON I_icon_minitimeSam 11 Mar - 20:14

Tu prenais bien un savon de marseille sans glycérine Curly ? car en principe c'est lorsqu'il y a de la glycérine que ça peut occasionner des soucis sur la machine à laver... maintenant presque 1 an que je fais ma lessive (idem mon grand à Poitiers fait la sienne) et pas de souci....

Il faut aussi du vinaigre dans la recette..
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

LESSIVE MAISON Empty
MessageSujet: Re: LESSIVE MAISON   LESSIVE MAISON I_icon_minitimeSam 11 Mar - 20:16

Ici le savon main fait maison : j'ai récupéré toutes les savonnettes que j'avais eu en échantillons ou autres : râpées et zou dans de l'eau bouillante  :D

LESSIVE MAISON Savon_11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LESSIVE MAISON Empty
MessageSujet: Re: LESSIVE MAISON   LESSIVE MAISON I_icon_minitimeSam 11 Mar - 20:20

Cecilia40 a écrit:
Tu prenais bien un savon de marseille sans glycérine Curly ? car en principe c'est lorsqu'il y a de la glycérine que ça peut occasionner des soucis sur la machine à laver... maintenant presque 1 an que je fais ma lessive (idem mon grand à Poitiers fait la sienne) et pas de souci....

Il faut aussi du vinaigre dans la recette..

Oui oui sans glycérine, ça avait bien marché au début , mais ça encrassait tout le temps la machine, j'ai abandonné assez rapidement. Maintenant je ne fais plus qu'avec la lessive au vrai savon de Marseille depuis au moins 5 ou 6 ans et j'en suis ravie et je peux mettre mes lessives à tourner à basse température sans plus aucun problème et avec un résultat impec .
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

LESSIVE MAISON Empty
MessageSujet: Re: LESSIVE MAISON   LESSIVE MAISON I_icon_minitimeSam 11 Mar - 20:26

oui oui ! mais là aussi c'est un vrai savon de Marseille que je râpe ! résultat impeccable aussi ! peut être que le savon que tu avais utilisé à l'époque n'était pas bon pour le linge ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LESSIVE MAISON Empty
MessageSujet: Re: LESSIVE MAISON   LESSIVE MAISON I_icon_minitimeSam 11 Mar - 20:27

Non mais peut être que je râpais trop gros et que c'était pas assez fondu ou bien que j'en râpais trop et la lessive était trop épaisse ...va savoir ! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

LESSIVE MAISON Empty
MessageSujet: Re: LESSIVE MAISON   LESSIVE MAISON I_icon_minitimeSam 11 Mar - 20:32

ah oui ..... faut que ça soit super bien fondu et surtout que ça repose 12h au moins...
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

LESSIVE MAISON Empty
MessageSujet: Re: LESSIVE MAISON   LESSIVE MAISON I_icon_minitimeSam 18 Mar - 7:05

Allez ça c'est fait !!!! 4 litres de lessive maison : je suis tranquille jusqu'à fin avril !

Coût de revient : 1.50€ (maxi)

LESSIVE MAISON Lessiv11

LESSIVE MAISON Bidons10
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

LESSIVE MAISON Empty
MessageSujet: Re: LESSIVE MAISON   LESSIVE MAISON I_icon_minitimeSam 18 Mar - 13:18

Curly tu t'en sers pour quoi le citron

_________________
LESSIVE MAISON Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




LESSIVE MAISON Empty
MessageSujet: Re: LESSIVE MAISON   LESSIVE MAISON I_icon_minitimeSam 18 Mar - 13:51

Le citron pour les robinets et pomme de douche, anti tartre naturel et ça brille aprés application.

Mettre un peu de jus de citron sur un chiffon, frotter les robinets et tout ce qui est en inox, prendre un chiffon sec et re frotter là ou on est passé avec le citron et c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
katleen

katleen


Féminin

Messages : 6752
Date de naissance : 19/03/1979
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45
Localisation : Belgique

LESSIVE MAISON Empty
MessageSujet: Re: LESSIVE MAISON   LESSIVE MAISON I_icon_minitimeSam 18 Mar - 13:56

moi la lessive maison j'ai arrêté ça a bouché toutes les canalisations dans la cave.... Et le vinaigre à bouffer les élastiques des pyjamas et caleçons de papa.....
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

LESSIVE MAISON Empty
MessageSujet: Re: LESSIVE MAISON   LESSIVE MAISON I_icon_minitimeSam 18 Mar - 14:17

katleen a écrit:
moi la lessive maison j'ai arrêté ça a bouché toutes les canalisations dans la cave.... Et le vinaigre à bouffer les élastiques des pyjamas et caleçons de papa.....

effectivement ça arrive lorsque le savon de Marseille n'est pas "SANS GLYCERINE" exclusivement !!!! sinon aucun souci si on respecte la qualité et la quantité du savon LESSIVE MAISON 1930891388
Revenir en haut Aller en bas
katleen

katleen


Féminin

Messages : 6752
Date de naissance : 19/03/1979
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45
Localisation : Belgique

LESSIVE MAISON Empty
MessageSujet: Re: LESSIVE MAISON   LESSIVE MAISON I_icon_minitimeMer 7 Mar - 16:53


Je crois que je vais réessayer le linge il pue avec la lessive chimique... malade
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

LESSIVE MAISON Empty
MessageSujet: Re: LESSIVE MAISON   LESSIVE MAISON I_icon_minitimeMer 7 Mar - 21:14

katleen a écrit:

Je crois que je vais réessayer  le linge il pue avec la lessive chimique... malade


LESSIVE MAISON 1735285175 LESSIVE MAISON 1735285175 super idée Katleen !! de toute façon tu peux bien tenter ! et puis si ça ne te plait pas ben tu reviens à ton ancienne lessive..... mais tu verras qu'avec la lessive maison le linge ne sentira rien du tout ..... légèrement le savon de Marseille et encore..... en fait il sentira juste le frais ! tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
katleen

katleen


Féminin

Messages : 6752
Date de naissance : 19/03/1979
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45
Localisation : Belgique

LESSIVE MAISON Empty
MessageSujet: Re: LESSIVE MAISON   LESSIVE MAISON I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 16:16

On peut rajouter de l'huile essentielle de lavande non?
Je vais allez voir pour acheter du bicarbonate et du savon demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

LESSIVE MAISON Empty
MessageSujet: Re: LESSIVE MAISON   LESSIVE MAISON I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 21:13

katleen a écrit:
On peut rajouter de l'huile essentielle de lavande non?
Je vais allez voir pour acheter du bicarbonate et du savon demain.


Franchement Katleen je ne vais pas te conseiller de rajouter de l'HE de lavande car tu peux essayer mais ça ne tient pas sur le linge et au prix où coûtent les HE vaut mieux les garder pour "la santé" ou "la beauté" ....

Ce que tu peux faire c'est mettre des petits sachets de lavande dans tes placards ou tiroirs où tu ranges ton linge et y ajouter dessus si tu veux quelques gouttes d'HE ça parfumera mieux ton linge..... si vraiment un parfum te manques sur le linge....

Mais le parfum du linge "propre" c'est vraiment dans la tête ! on a été tellement "formatée" à utiliser tous ces produits "nocifs" et inutiles qu'on a l'impression que si on ne met rien c'est pas propre..... alors que justement le linge lavé "simplement" et séché au grand air (lorsque le temps s'y prête bien sûr) et bien il est plus que parfait
Revenir en haut Aller en bas
katleen

katleen


Féminin

Messages : 6752
Date de naissance : 19/03/1979
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45
Localisation : Belgique

LESSIVE MAISON Empty
MessageSujet: Re: LESSIVE MAISON   LESSIVE MAISON I_icon_minitimeVen 9 Mar - 15:41

Alors j'ai trouvé des paillettes de la savonnerie du "fer à cheval" pas de Marius Fabre ici mais à mon avis c'est équivalent niveau qualité.https://www.savon-de-marseille.com/fr/27-entretien-du-linge
Pour le bicarbonate celui qu'on trouve à la droguerie par kilo c'est bon?
J'essayerais demain. Je pense que c'est aussi à cause de la qualité du savon que j'avais utilisé du savon de chez leader price.....
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
Invité
Invité




LESSIVE MAISON Empty
MessageSujet: Re: LESSIVE MAISON   LESSIVE MAISON I_icon_minitimeVen 9 Mar - 15:44

Oui c'est bon, "Fer à cheval" est une des derniéres savonneries française restantes , si mes souvenirs sont bons il n'en reste que 4 en France
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

LESSIVE MAISON Empty
MessageSujet: Re: LESSIVE MAISON   LESSIVE MAISON I_icon_minitimeVen 9 Mar - 21:18

LESSIVE MAISON 2858451602 Super Katleen !!!!

Oui ton savon à l'air parfait !

Quant au bicarbonate oui bien sûr celui de la droguerie ira parfaitement ! LESSIVE MAISON 2858451602
Revenir en haut Aller en bas
katleen

katleen


Féminin

Messages : 6752
Date de naissance : 19/03/1979
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45
Localisation : Belgique

LESSIVE MAISON Empty
MessageSujet: Re: LESSIVE MAISON   LESSIVE MAISON I_icon_minitimeVen 9 Mar - 22:30

Bon j'essaye demain. On peut laver de la laine sans risque avec çà?
Parce que si je cuis les pulls tricotés par maman elle va pas être contente! U6
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

LESSIVE MAISON Empty
MessageSujet: Re: LESSIVE MAISON   LESSIVE MAISON I_icon_minitimeSam 10 Mar - 8:58

katleen a écrit:
Bon j'essaye demain. On peut laver de la laine sans risque avec çà?
Parce que si je cuis les pulls tricotés par maman elle va pas être contente! U6


Bien sûr que tu peux laver la laine avec ça ! justement je trouve que le linge est beaucoup plus en état depuis que j'utilise cette lessive !

Alors bien entendu tu fais pas "bouillir" les pulls de maman hein :lol!: :lol!: tu utilises le programme "laine" !!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LESSIVE MAISON Empty
MessageSujet: Re: LESSIVE MAISON   LESSIVE MAISON I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LESSIVE MAISON
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» lessive maison
» Lessive maison - Nouvelle recette
» lessive

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: FAIRE SES PRODUITS D'ENTRETIEN MAISON-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: