le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Le budget courses de mars 2024
Celle que l'on attendait pas... I_icon_minitimeAujourd'hui à 7:22 par Soleil93#

» EDF vous en êtes où ?
Celle que l'on attendait pas... I_icon_minitimeAujourd'hui à 7:12 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Celle que l'on attendait pas... I_icon_minitimeAujourd'hui à 6:42 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Celle que l'on attendait pas... I_icon_minitimeLun 25 Mar - 12:20 par katleen

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Celle que l'on attendait pas... I_icon_minitimeDim 24 Mar - 11:19 par Thérèse

» Le budget prévisionnel de mars 2024
Celle que l'on attendait pas... I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» des nouvelles de mon tavashi...
Celle que l'on attendait pas... I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

» Le budget courses de février 2024
Celle que l'on attendait pas... I_icon_minitimeVen 8 Mar - 13:20 par Lydia7

» Le bilan de mars 2024
Celle que l'on attendait pas... I_icon_minitimeVen 1 Mar - 19:31 par dixlunes

» Le bilan de février 2024
Celle que l'on attendait pas... I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 18:53 par magali1972

» Les cartes de fidélité GS, ça vaut vraiment le coup?
Celle que l'on attendait pas... I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 18:38 par zouzou

» Hard discount vs supermarchés
Celle que l'on attendait pas... I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 11:26 par Lydia7

» Les blablas de février 2024
Celle que l'on attendait pas... I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 7:14 par Soleil93#

» Vente dans les groupes FB
Celle que l'on attendait pas... I_icon_minitimeMer 21 Fév - 15:54 par magali1972

» Too Good To Go
Celle que l'on attendait pas... I_icon_minitimeLun 19 Fév - 18:07 par natachadu35

Galerie
Celle que l'on attendait pas... Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
juin good reserve poulet conseils avril février Blabla menu decembre cuisine janvier pain cecilia vous cuisiner avez courses gateau aujourd menus maison Budget yaourts week recette
Forum
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Celle que l'on attendait pas...

Aller en bas 
+3
sandy.dupuy
laulien
ginette
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Celle que l'on attendait pas... Empty
MessageSujet: Celle que l'on attendait pas...   Celle que l'on attendait pas... I_icon_minitimeMar 14 Mar - 16:43

Par l'AFP aujourd'hui :


L'opérateur historique a envoyé un courrier à l'ensemble des particuliers concernés par le Tarif Bleu. Parce que deux arrêtés fixant la hausse des tarifs réglementés ont été estimés insuffisants par le Conseil d'Etat, les consommateurs doivent payer le rattrapage.

C'est la petite dernière que vous n'attendiez pas... Il va pourtant bien falloir s'acquitter de cette facture. Depuis quelques jours, des courriers d'EDF demandant à ses clients de payer un reliquat de facture tombe dans les boîtes aux lettres. La raison: l'Etat, entre le 1er août 2014 et le 31 octobre 2014 puis entre le 1er novembre 2014 et le 31 juillet 2015, n'a pas suffisamment augmenté le tarif réglementé -qui est aujourd'hui fixé par la Commission de régulation de l'énergie (CRE).

Saisi par l'Association nationale des opérateurs détaillants en énergie (Anode), le Conseil d'Etat a donné raison le 16 juin dernier à ce lobby, dont EDF n'est pas membre, en annulant les deux arrêtés fixant le tarif réglementé (appelé Tarif Bleu) sur la période courant du 1er août 2014 au 31 juillet 2015. Les augmentations fixées à l'époque ne furent pas appliquées par EDF... sur une décision politique aujourd'hui balayée par le Conseil d'Etat. Résultat: on demande aujourd'hui à l'opérateur historique d'appliquer une hausse rétroactive sur la période visée.

Au total, ce sont quelque 25 millions de particuliers qui sont concernés par "une facture qui s'élève en moyenne à une trentaine d'euros par foyer", estime-t-on chez EDF.

Bien qu'elle pèse au final assez peu (6%) sur l'EBITDA du groupe qui s'élevait à 16.4 milliards d'euros en 2016, l'opération s'avère positive pour EDF puisqu'elle permet à l'opérateur historique de récupérer une somme qu'elle estime dans ses comptes à "0,9 milliard d'euros." L'Etat n'est pas en reste puisqu'il facture en sus ses 19,6% de TVA ! Et les Français d'en être quitte pour un peu plus d'un milliard d'euros de dépense imprévue... Le consommateur hexagonal peut toujours se consoler en comparant son prix du kWh à celui de ses voisins européens. 14 pays de l'UE, le Danemark en tête, le facturent plus cher qu'à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Celle que l'on attendait pas... Empty
MessageSujet: Re: Celle que l'on attendait pas...   Celle que l'on attendait pas... I_icon_minitimeMar 14 Mar - 18:24

J'en avais entendue parler mais comme rien n'était décidé et rien n'était sûr je ne m'inquiètais pas. Bon ben je vais attendre ma facture alors.

Merci Curly pour l'info

_________________
Celle que l'on attendait pas... Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Celle que l'on attendait pas... Empty
MessageSujet: Re: Celle que l'on attendait pas...   Celle que l'on attendait pas... I_icon_minitimeMar 14 Mar - 20:55

:énervé: j'en avais aussi entendu parlé.... mais bon comme chaque année depuis 10 ma facture annuelle ne fait qu'augmenter, cette année j'ai budgétisé une régularisation d'EDF .... donc on verra bien..... mais du coup elle ne me fait pas trop peur car j'ai anticipé..... même si ça me fait vraiment "ch...." de leur donner mon argent !!! :énervé: :énervé: :énervé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celle que l'on attendait pas... Empty
MessageSujet: Re: Celle que l'on attendait pas...   Celle que l'on attendait pas... I_icon_minitimeLun 20 Mar - 11:47

bonjour ,moi ca y est prelevée depuis deux jours 35 euros que je n'aurais pas pour manger a lafindu mois ,merci a tous ces gens dans leurs beaux bureaux qui decident de tout sans tenir compte de rien ....!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Celle que l'on attendait pas... Empty
MessageSujet: Re: Celle que l'on attendait pas...   Celle que l'on attendait pas... I_icon_minitimeLun 20 Mar - 14:14

Pffff bon ben j’attends le facteur !

_________________
Celle que l'on attendait pas... Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
ginette




Messages : 764
Date d'inscription : 11/07/2014

Celle que l'on attendait pas... Empty
MessageSujet: Re: Celle que l'on attendait pas...   Celle que l'on attendait pas... I_icon_minitimeLun 20 Mar - 16:52

Moi je ne suis plus chez l'operateur historique
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Celle que l'on attendait pas... Empty
MessageSujet: Re: Celle que l'on attendait pas...   Celle que l'on attendait pas... I_icon_minitimeLun 20 Mar - 20:17

Ma collègue l'a reçu : 40 euros

_________________
Celle que l'on attendait pas... Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Celle que l'on attendait pas... Empty
MessageSujet: Re: Celle que l'on attendait pas...   Celle que l'on attendait pas... I_icon_minitimeLun 20 Mar - 20:40

Allez les filles ! on va s'en sortir !!!! essayez toutes de budgétiser cette dépenses "imprévue" pour le budget de l'année prochaine ! c'est important .... 40€ de plus cette année, si vous le budgétisé sur 12 mois pour l'année prochaine... par ex....car bien sur que l'année prochaine ça va pas baisser.... c'est pas possible... ça fait 3.33€ par mois à mettre tous les mois pendant 12 mois... en le regardant ainsi c'est plus simple non à budgétiser ?

Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Celle que l'on attendait pas... Empty
MessageSujet: Re: Celle que l'on attendait pas...   Celle que l'on attendait pas... I_icon_minitimeMar 21 Mar - 9:06

Oui ça fait moins mal !

_________________
Celle que l'on attendait pas... Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Celle que l'on attendait pas... Empty
MessageSujet: Re: Celle que l'on attendait pas...   Celle que l'on attendait pas... I_icon_minitimeMar 21 Mar - 14:10

merci Curly, je vais regarder sur mon compte en ligne s'ils ont prévu de me le prélever.
Revenir en haut Aller en bas
laulien
Administratrice
laulien


Messages : 3179
Date de naissance : 16/09/1971
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 52
Localisation : dans le Sud

Celle que l'on attendait pas... Empty
MessageSujet: Re: Celle que l'on attendait pas...   Celle que l'on attendait pas... I_icon_minitimeMar 21 Mar - 16:22

Reçu samedi et avec toutes leur régul je leur doit 108€ (j'étais mensualisé à 80€ donc ils vont m'augmenter)
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Celle que l'on attendait pas... Empty
MessageSujet: Re: Celle que l'on attendait pas...   Celle que l'on attendait pas... I_icon_minitimeMar 21 Mar - 20:13

J'avoue que j'ai peur pour ma prochaine facture, je relève chaque matins mon compteur​ avant d'aller travailler, pour le moment je n'ai que 30 euros de consommation sur ma prochaine facture mais avec la régularisation que je n'avais pas prévu....

_________________
Celle que l'on attendait pas... Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Celle que l'on attendait pas... Empty
MessageSujet: Re: Celle que l'on attendait pas...   Celle que l'on attendait pas... I_icon_minitimeMar 21 Mar - 20:29

Bon on verra bien.... encore 1 mois à attendre ..... mais je surveille aussi mon compteur.. pour l'instant pas de dépassement mais bon si toutes ces régul se rajoutent.....
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Celle que l'on attendait pas... Empty
MessageSujet: Re: Celle que l'on attendait pas...   Celle que l'on attendait pas... I_icon_minitimeSam 1 Avr - 13:24

Celle que l'on attendait pas... Captur13

Bon aujourd'hui en relevant mon compteur (HP et HC) et en allant sur mon compte EDF pour faire l'estimation de ma facture voici comment ça apparaît ...

Alors vous comprenez quoi ? (en sachant qu'Avril est le mois de régularisation annuelle) ? est ce que je leur dois 25.71€ ou ce sont eux qui me les doivent ? Est ce que je vais en plus de payer ou pas ces 25€ j'aurai aussi la mensualité habituelle de 152€....

J'y comprends rien du tout à l'EDF scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celle que l'on attendait pas... Empty
MessageSujet: Re: Celle que l'on attendait pas...   Celle que l'on attendait pas... I_icon_minitimeSam 1 Avr - 13:28

C'est eux qui te doivent 25, 71 euros. Si c'est toi qui devait ça serait marqué + 25,71 euros
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Celle que l'on attendait pas... Empty
MessageSujet: Re: Celle que l'on attendait pas...   Celle que l'on attendait pas... I_icon_minitimeSam 1 Avr - 13:34

Bon ok Curly pour les 25€, mais la mensualité d'avril ? y en aura une ou pas ? ce que je ne comprends pas c'est qu'en avril je consomme quand même de l'électricité ? et c'est facturé comment ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celle que l'on attendait pas... Empty
MessageSujet: Re: Celle que l'on attendait pas...   Celle que l'on attendait pas... I_icon_minitimeSam 1 Avr - 13:44

Oui en avril tu auras quand même une facture, mais avec 25,71 euros de moins. Avril est le mois de régularisation. SI tu avais consommé plus tu aurais eu une facture de 152 euros + la consommation supplémentaire. SI tu as consommé moins (ce qui est le cas) , ils vont te prélever 152 - 25.71 euros = 126.29 euros pour avril.

Ensuite si tu restes avec ton contrat mensualisé , les échéances à 152 euros reprendront en mai et ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Celle que l'on attendait pas... Empty
MessageSujet: Re: Celle que l'on attendait pas...   Celle que l'on attendait pas... I_icon_minitimeSam 1 Avr - 13:49

codemerci Merci Curly !!! tes explications sont ultra claires !!!! même maman s'énervait hier soir au tel à essayer de me faire comprendre (mais bon elle je ne suis pas sure qu'elle m'expliquait comme il faut :lol!: ) elle paie comme toi Curly son électricité (tous les 2 mois)

Tu vois c'est bien la première fois que j'arrive à comprendre !!!! Celle que l'on attendait pas... 4022956772
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celle que l'on attendait pas... Empty
MessageSujet: Re: Celle que l'on attendait pas...   Celle que l'on attendait pas... I_icon_minitimeSam 1 Avr - 13:53

De rien ! :lol!:  Mais un conseil prend le contrat confiance, moi je regrette pas, même si c'est vrai que tous les deux mois tu dois sortir une grosse somme, mais tu fais pareil que pour le reste tu lisses à l'année.

En prenant ta consommation annuelle  de l'année dernière, tu peux envisager (à peu prés) ce que te coûteront tes factures de deux mois ,tu comprends là ?? Je suis pas si c'est trés clair ce coup ci :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Celle que l'on attendait pas... Empty
MessageSujet: Re: Celle que l'on attendait pas...   Celle que l'on attendait pas... I_icon_minitimeSam 1 Avr - 13:59

:lol!: :lol!: oui oui Curly !!!! je pense que je vais faire ainsi !!!! tu as complètement raison !!!!

De toute façon chez moi c'est clair : 6 mois où la moyenne mensuelle est à peu près de 80€ et 5 mois ou c'est environ 200€ maxi !!

Donc suis en plein calcul Curly !!!! j'ai tout compris !!!! t'es trop forteeeee !!!!

Celle que l'on attendait pas... 4022956772
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celle que l'on attendait pas... Empty
MessageSujet: Re: Celle que l'on attendait pas...   Celle que l'on attendait pas... I_icon_minitimeSam 1 Avr - 14:02

Et tu as les heures creuses et pleines ? Si tu as pas , profites en pour les demander en même temps que ton changement.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Celle que l'on attendait pas... Empty
MessageSujet: Re: Celle que l'on attendait pas...   Celle que l'on attendait pas... I_icon_minitimeSam 1 Avr - 14:10

oui oui j'ai les HC et HP !! 2h/6h et 14h/17h (c'est comme ça dès le départ car tout électrique et surtout gros cumulus)

Mais est ce que tu penses que j'attends de recevoir la régularisation pour demander ce nouveau contrat ? ou je peux déjà les contacter ? j'espère juste qu'il me feront pas payer des frais supplémentaires si je leur demande de changer de contrat :énervé: je suis méfiante tu sais.... lors de mon divorce lorsqu'on a mis tous les contrats à mon nom (car c'était au nom de Mr) tél, assurances, edf... c'était comme une ouverture de compteur !! :énervé: alors que mon ex mari avait fait les courriers de son côté pour signaler que c'était juste lié à notre divorce et qu'il donnait son accord...




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celle que l'on attendait pas... Empty
MessageSujet: Re: Celle que l'on attendait pas...   Celle que l'on attendait pas... I_icon_minitimeSam 1 Avr - 14:15

Alors, tu peux les contacter dés lundi , tu auras ta facture de régularisation quand même. Quand tu changes de contrat chez eux, c'est comme si tu clôturais ton compte et que tu repars à zéro. SAUF que là dans ce cas, il n'y a pas de frais de clôture.

Maintenant , à l'heure actuelle, tu es prélevée à quelle date ? Si tu es prélevé admettons le 10 avril , attend le 11 pour le faire , car le prélévement est déjà dans le "tube" et ne ils ne pourront pas te l'arrêter.

Donc je serais toi, suivant à quelle date tu es prélevée , j'attendrai le prélevement de ce mois ci et aprés je changerai
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Celle que l'on attendait pas... Empty
MessageSujet: Re: Celle que l'on attendait pas...   Celle que l'on attendait pas... I_icon_minitimeSam 1 Avr - 14:20

Suis prélevée le 22 ou 23 de chaque mois Curly !

Donc je vais me préparer peut être un courrier .... pour tout de même les informer de mon intention de passer à ce nouveau contrat.... et ce une fois le mois d'avril régularisé et payé

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celle que l'on attendait pas... Empty
MessageSujet: Re: Celle que l'on attendait pas...   Celle que l'on attendait pas... I_icon_minitimeSam 1 Avr - 14:22

Oui , laisse pour ce mois ci comme ça et dés que le 23 est passé fais le, c'est plus simple.

Moi j'avais fait par téléphone, ça va plus vite, mais si tu préféres faire par courrier fais le aussi.

Le temps que le courrier arrive, qu'il soit pris en compte pas sûre que celui ci soit pris en compte avant fin mai , surtout qu'il y a des jours fériés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Celle que l'on attendait pas... Empty
MessageSujet: Re: Celle que l'on attendait pas...   Celle que l'on attendait pas... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Celle que l'on attendait pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: CHARGES ET CONTRATS :: EDF-GDF :: Factures-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: