le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
EAU : vos factures ? I_icon_minitimeMar 23 Avr - 19:56 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
EAU : vos factures ? I_icon_minitimeLun 22 Avr - 19:44 par dixlunes

» lingettes desinfectantes
EAU : vos factures ? I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
EAU : vos factures ? I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
EAU : vos factures ? I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
EAU : vos factures ? I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
EAU : vos factures ? I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
EAU : vos factures ? I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:55 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
EAU : vos factures ? I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
EAU : vos factures ? I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

» Le budget courses de mars 2024
EAU : vos factures ? I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:22 par Soleil93#

» EDF vous en êtes où ?
EAU : vos factures ? I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:12 par Soleil93#

» Le budget prévisionnel de mars 2024
EAU : vos factures ? I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» des nouvelles de mon tavashi...
EAU : vos factures ? I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

» Le budget courses de février 2024
EAU : vos factures ? I_icon_minitimeVen 8 Mar - 13:20 par Lydia7

Galerie
EAU : vos factures ? Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
menus avez pain vous février mars recette menu aujourd good janvier decembre yaourts Blabla cuisiner cecilia conseils cuisine week gateau reserve poulet courses maison Budget avril
Forum
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 EAU : vos factures ?

Aller en bas 
+8
amyleen
schon
*angedu29*
Thérèse
valerie05
dixlunes
Léna
Cecilia40
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

EAU : vos factures ? Empty
MessageSujet: EAU : vos factures ?   EAU : vos factures ? I_icon_minitimeSam 1 Avr - 12:34

Je sais que les factures d'eau varient beaucoup d'une région à l'autre et même d'un département à l'autre..

Ici le montant mensuel prélevé est de 35€ sur 10 mois.... Alors pour l'instant je trouve que c'est pas "trop" .... disons "stable" même .... mais est ce que vous appliquez des petits gestes au quotidien pour réduire votre consommation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EAU : vos factures ? Empty
MessageSujet: Re: EAU : vos factures ?   EAU : vos factures ? I_icon_minitimeSam 1 Avr - 12:47

Ici nous sommes au tarif agricole . Nous avons un prélèvement de 18.30 euros par mois sur 12 mois . Donc je dirais que c'est pas cher. Nous avons autant de taxes que de consommation.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

EAU : vos factures ? Empty
MessageSujet: Re: EAU : vos factures ?   EAU : vos factures ? I_icon_minitimeSam 1 Avr - 12:54

Ah oui effectivement c'est tout à fait correct ! et tu as bien fait de préciser qu'il y avait autant de taxes de consommation car je viens d'attraper ma facture et c'est idem !!! :affraid:

Y a 90€ de consommation et tout le reste ce sont les taxes pour la collecte des eaux usées, pour la distribution de l'eau et pour les organismes publics....

Quelle arnaque là aussi..... ils abusent vraiment !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EAU : vos factures ? Empty
MessageSujet: Re: EAU : vos factures ?   EAU : vos factures ? I_icon_minitimeSam 1 Avr - 12:56

c'est clair !! , on a pas le tout à l’égout mais on paye quand même le traitement de l'eau !!! :énervé: EAU : vos factures ? 3416548079
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EAU : vos factures ? Empty
MessageSujet: Re: EAU : vos factures ?   EAU : vos factures ? I_icon_minitimeSam 1 Avr - 14:46

Et pour infos Cécilia, là aussi comme pour les impôts fonciers ou taxe Habitation , je mets tous les mois le montant de 18.30 euros sur mon livret , plutôt que d'être prélevée tous les mois et quand je reçois la facture d'eau je débloque la somme mise de côté. Et les intérêts sont pour moi !! Non mais !
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

EAU : vos factures ? Empty
MessageSujet: Re: EAU : vos factures ?   EAU : vos factures ? I_icon_minitimeSam 1 Avr - 14:52

Mais oui Curly !!!! je sais que c'est toi qui est dans le vrai !!!! seulement j'ai peur de me laisser dépasser par tout ça si j'enlève tous les prélèvements.... déjà je vais commencer petit à petite ! (et c'est pas un prélèvement des moindres !! ) 1/ EDF (j'espère que ça sera mis en place dès le mois de mai), 2/ en juillet : plus de prélèvement de lycée (+70€) 3/ Septembre : plus de prélèvement de salle de sport des garçons (+80€)

Comme cela déjà je pense que je vais dans un premier temps m'organiser à mieux gérer l'EDF et le lissage sur l'année et en octobre dès que je recevrai la taxe d'habitation en régul (sauf si elle était supprimée bien sûr :lol!: ) j'annulerai aussi les prélèvements ! na !!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EAU : vos factures ? Empty
MessageSujet: Re: EAU : vos factures ?   EAU : vos factures ? I_icon_minitimeSam 1 Avr - 14:54

Rêve pas pour la suppression de la taxe d'habitation !! Et quand bien même si celle ci se voyait supprimée, ils trouveraient bien une autre à nous mettre à la place !! Faut pas rêver ! :lol!: :lol!: On est pas des lapins de six semaines non plus!!!! :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

EAU : vos factures ? Empty
MessageSujet: Re: EAU : vos factures ?   EAU : vos factures ? I_icon_minitimeSam 1 Avr - 14:59

Suis un peu rêveuse parfois Embarassed

Je sais bien qu'ils trouveront autre chose à nous faire payer... faudra bien la récupérer de quelque part :marteau:

Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

EAU : vos factures ? Empty
MessageSujet: Re: EAU : vos factures ?   EAU : vos factures ? I_icon_minitimeSam 1 Avr - 20:52

Ici on donne 35€/mois pour l'eau froide et 90€ pour l'eau chaude, la régularisation est tout les 6 mois et en général nous sommes remboursés. On coupe l'eau lorsque qu'on se savonne , pareil pour le brossage des dents ou le lavage des mains

_________________
EAU : vos factures ? Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

EAU : vos factures ? Empty
MessageSujet: Re: EAU : vos factures ?   EAU : vos factures ? I_icon_minitimeSam 1 Avr - 21:46

C'est quand même incroyable qu'ils vous fassent payer l'eau chaude.... donc tu paies 35 € chaque mois pendant 10 mois en en plus tu dois payer 90 € pour l'eau chaude ? ils abusent non ? l'eau froide et l'eau chaude manquait plus que ça qu'ils nous taxent sur l'eau chaude !!! EAU : vos factures ? 2192827263
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EAU : vos factures ? Empty
MessageSujet: Re: EAU : vos factures ?   EAU : vos factures ? I_icon_minitimeSam 1 Avr - 21:51

C'est parceque ça doit être du collectif, quand nous étions à Paris, c'était ça aussi
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

EAU : vos factures ? Empty
MessageSujet: Re: EAU : vos factures ?   EAU : vos factures ? I_icon_minitimeDim 2 Avr - 6:02

Ah oui d'accord !!! je comprends mieux ! malgré tout je trouve que ça fait cher à l'année entre l'eau froide et l'eau chaude.... heureusement y a la régularisation..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EAU : vos factures ? Empty
MessageSujet: Re: EAU : vos factures ?   EAU : vos factures ? I_icon_minitimeDim 2 Avr - 8:31

Nous cest 30€ par mois avec 2 régularisations dans l'année.
Revenir en haut Aller en bas
dixlunes
Administratrice
dixlunes


Féminin

Messages : 5777
Date de naissance : 15/01/1971
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique

EAU : vos factures ? Empty
MessageSujet: Re: EAU : vos factures ?   EAU : vos factures ? I_icon_minitimeDim 2 Avr - 8:49

Chez moi c'est 48 euros par mois, ça a augmenté car mon grand a été plus souvent à la maison et qu'il ne fait pas du tout attention.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

EAU : vos factures ? Empty
MessageSujet: Re: EAU : vos factures ?   EAU : vos factures ? I_icon_minitimeDim 2 Avr - 10:06

:lol!: Dis lui que là aussi il pompe l'eau des nappes phréatiques !!!
Revenir en haut Aller en bas
dixlunes
Administratrice
dixlunes


Féminin

Messages : 5777
Date de naissance : 15/01/1971
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique

EAU : vos factures ? Empty
MessageSujet: Re: EAU : vos factures ?   EAU : vos factures ? I_icon_minitimeDim 2 Avr - 10:16

Clément se contrefiche de ce qui n'intéresse pas Clément, les nappes phréatiques sont le cadet de ses soucis, il les pille pour son bain de même qu'il pille mon compte sans vergogne...il a laminé mon compte ce mois ci le bougre, 50e de dépassement téléphonique, il a piqué ma cb et s'est acheté des jeux pour la ps4 et a appelé des numéros en 08 de la box donc au total +120e sur le budget, qu'une hâte qu'il parte faire sa vie..;
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

EAU : vos factures ? Empty
MessageSujet: Re: EAU : vos factures ?   EAU : vos factures ? I_icon_minitimeDim 2 Avr - 12:23

Cecilia40 a écrit:
C'est quand même incroyable qu'ils vous fassent payer l'eau chaude.... donc tu paies 35 € chaque mois pendant 10 mois en en plus tu dois payer 90 € pour l'eau chaude ? ils abusent non ? l'eau froide et l'eau chaude manquait plus que ça qu'ils nous taxent sur l'eau chaude !!! EAU : vos factures ? 2192827263

C'est sur 12 mois. C'est du collectif

_________________
EAU : vos factures ? Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
valerie05

valerie05


Féminin

Messages : 1908
Date de naissance : 05/06/1969
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 54
Localisation : Nord

EAU : vos factures ? Empty
MessageSujet: Re: EAU : vos factures ?   EAU : vos factures ? I_icon_minitimeDim 2 Avr - 16:29

moi c'est 32 € /mois sur 10 mois

nous sommes 3, (j'ai mon + jeune fils en garde alternée) le grand est avec moi

pour les petites économies : quand je prends ma douche, je me mouille,arrete l'eau , je me savonne et je rince... mais bon, les garçons ils chantent sous la douche non stop pendant de longggguuueess minutes... grrr

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EAU : vos factures ? Empty
MessageSujet: Re: EAU : vos factures ?   EAU : vos factures ? I_icon_minitimeDim 2 Avr - 16:38

Nous avons un stop douche sur chaque douche de la maison. ça coûte pas grand chose , c'est facile à mettre en place et ça permets d'arrêter l'eau pendant qu'on se savonne et l'eau reste quand même à la température choisie , pas besoin de la relaisser couler pour retrouver la température voulue.

Revenir en haut Aller en bas
Thérèse

Thérèse


Féminin

Messages : 9972
Date de naissance : 25/09/1967
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 56
Localisation : loire atlantique

EAU : vos factures ? Empty
MessageSujet: Re: EAU : vos factures ?   EAU : vos factures ? I_icon_minitimeDim 2 Avr - 18:52

pour l'eau, je ne suis pas mensualisé, on donne a peu pres 200 € a l'année (on n'a pas de tout a l'egout donc l'eau est moins chere)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EAU : vos factures ? Empty
MessageSujet: Re: EAU : vos factures ?   EAU : vos factures ? I_icon_minitimeDim 2 Avr - 19:34

curly tu peux m'en dire plus sur le tarif agricole ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EAU : vos factures ? Empty
MessageSujet: Re: EAU : vos factures ?   EAU : vos factures ? I_icon_minitimeDim 2 Avr - 19:43

Nous sommes en campagne , donc nous sommes reliés au réseau agricole, vu qu'il n' y a pratiquement que des fermes autour.

le métre cube doit être aux alentours de 0,009 cts (je vais vérifier , mais ça doit être ça). Par contre nous devons quand même payer (au même titre que les autres) la redevance pollution, le traitement de l'eau (même si on a pas l'égout, c'est fosse septique)+ les taxes etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EAU : vos factures ? Empty
MessageSujet: Re: EAU : vos factures ?   EAU : vos factures ? I_icon_minitimeDim 2 Avr - 19:43

sinon on a mis 35€ ici sur 10 mois mais je pense qu'on a consommer beaucoup plus
vu le nombre de machine a laver et lave vaisselle et les toilettes je sent la note salé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EAU : vos factures ? Empty
MessageSujet: Re: EAU : vos factures ?   EAU : vos factures ? I_icon_minitimeDim 2 Avr - 19:44

je ne connais pas cela .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EAU : vos factures ? Empty
MessageSujet: Re: EAU : vos factures ?   EAU : vos factures ? I_icon_minitimeDim 2 Avr - 19:56

En gros on a notre eau sur les réserves consacrées normalement aux agriculteurs car nous sommes trés peu de maison d'habitation, donc la sateg (organisme qui gére l'eau sur la commune) n'a jamais voulu nous raccorder au réseau habituel car trop cher vu que nous sommes loin de leur réseau à eux. Du coup on a été relié au réseau des agriculteurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EAU : vos factures ? Empty
MessageSujet: Re: EAU : vos factures ?   EAU : vos factures ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EAU : vos factures ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: CHARGES ET CONTRATS :: EAU :: Factures-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: