le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les blablas d'avril 2024
Ma réserve  - Page 3 I_icon_minitimeHier à 17:00 par natachadu35

» Les blablas de mai 2024
Ma réserve  - Page 3 I_icon_minitimeSam 27 Avr - 19:58 par dixlunes

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Ma réserve  - Page 3 I_icon_minitimeSam 27 Avr - 17:09 par Thérèse

» lingettes desinfectantes
Ma réserve  - Page 3 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Ma réserve  - Page 3 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Ma réserve  - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Ma réserve  - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Ma réserve  - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Ma réserve  - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:55 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Ma réserve  - Page 3 I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Ma réserve  - Page 3 I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

» Le budget courses de mars 2024
Ma réserve  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:22 par Soleil93#

» EDF vous en êtes où ?
Ma réserve  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:12 par Soleil93#

» Le budget prévisionnel de mars 2024
Ma réserve  - Page 3 I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» des nouvelles de mon tavashi...
Ma réserve  - Page 3 I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
Ma réserve  - Page 3 Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
avril maison mars cuisiner poulet courses Budget week yaourts aujourd janvier cuisine good cecilia reserve conseils decembre gateau menus pain février recette avez vous Blabla menu
Forum
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ma réserve

Aller en bas 
+4
Léna
Cecilia40
magali1972
dixlunes
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Ma réserve  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma réserve    Ma réserve  - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Avr - 14:07

dixlunes a écrit:
il y a des choses que je n'ai pas trop en stock , si je veux écouler le reste , faudra bien que j'achète (lait, oeufs, fruits et légumes frais genre salade) si je ne donne que des conserves à mes gamins tu peux être sûre qu'ils ne vont rien manger :/

Ok Dixlunes, mais là tu as tout le frais pour la semaine ! on est bien d'accord ? (les oeufs tu en as 8, des fruits tu as 2kgs de pommes : de quoi faire une bonne compote maison pour la semaine ou une salade de fruits avec des fruits aux sirop dans lesquels tu ajouteras des pommes et tes bananes)

D'ailleurs pour le lait ? tu n'en as plus du tout ?

Revenir en haut Aller en bas
dixlunes
Administratrice
dixlunes


Féminin

Messages : 5779
Date de naissance : 15/01/1971
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique

Ma réserve  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma réserve    Ma réserve  - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Avr - 14:10

si si pour cette semaine c'est bon j'ai tout je pense, je ne ferai les courses que quand j'aurai écoulé tout le frais et que ce sera la sibérie dans le frigo, et je vais faire des menus pour n'acheter que ce qui me manque vraiment pour faire mes repas équilibrés.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Ma réserve  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma réserve    Ma réserve  - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Avr - 14:12

J'ai vu que tu avais du potiron dans ton congelateur en dés et un paquet de purée mousseline je pense ? (pas de PDT en stock hein ? c'est bien ça ?)

Donc tu peux faire soit un velouté de potiron avec les dés de potiron, le sachet de purée (ou si PDT fraiches c'est mieux), de la crème et du râpé si vous aimez

Si vous consommez beaucoup de yaourts donc le mieux pour toi c'est d'envisager l'achat d'une yaourtière : c'est économique et en plus ils sont plus nourrissants que ceux que tu achètes donc ton fils sera rassasié avec 2 yaourts je t'assure !

Revenir en haut Aller en bas
dixlunes
Administratrice
dixlunes


Féminin

Messages : 5779
Date de naissance : 15/01/1971
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique

Ma réserve  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma réserve    Ma réserve  - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Avr - 14:16

si j'ai des pdt rouges et normales en fraîches,

pour la yaourtière ça me fait bien envie, je vais regarder sur leboncoin, mais je vais quand même en parler à ma mère avant, je sais qu'elle faisait les yaourts maison fut un temps, peut être que la bête est encore chez elle dans un placard et tourne toujours, c'était increvable l'électroménager avant l'obsolescence programmée
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Ma réserve  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma réserve    Ma réserve  - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Avr - 14:22

dixlunes a écrit:
si j'ai des pdt rouges et normales en fraîches,

pour la yaourtière ça me fait bien envie, je vais regarder sur leboncoin, mais je vais quand même en parler à ma mère avant, je sais qu'elle faisait les yaourts maison fut un temps, peut être que la bête est encore chez elle dans un placard  et tourne toujours, c'était increvable l'électroménager avant l'obsolescence programmée


Ah !!!! donc tu avais aussi oublié les PDT !!!! :lol!:

Donc velouté potiron / pdt

Gratin brocoli / PDT

Pour la Yaourtière : pour sûr !!! demandes à ta maman ! de toute façon les yaourtières c'est increvables (enfin surtout les anciennes) j'ai récupéré il y a 25 ans celle de ma grand mère (l'une des première d'une marque très connue) ... donc elle avait fait son temps ... mais je l'avais fait tombée il y a 7 ou 8 ans ... j'en ai retrouvé une d'occasion ....

Donc pas la peine d'acheter si tu peux avoir par ta maman

Revenir en haut Aller en bas
dixlunes
Administratrice
dixlunes


Féminin

Messages : 5779
Date de naissance : 15/01/1971
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique

Ma réserve  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma réserve    Ma réserve  - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Avr - 14:25

noon les pdt sont dans la liste fruits et légumes frais , je ne les avais pas oubliées :D
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Ma réserve  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma réserve    Ma réserve  - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Avr - 14:51

Je viens de faire un calcul rapide de ce que tu as en stock Dixlunes..... rapide et au moins cher bien sûr car il y a des produits je ne connais pas les prix car je n'en achètes jamais....

En sachant qu'il manque des placards que tu n'as pas listé hein ?

Tu as environ plus de 400€ de stock chez toi :affraid:

Donc faut vraiment que tu changes ta façon d'acheter... hein ?

ça va vraiment te permettre de vivre "mieux" !!! je te l'assure !!!! Ma réserve  - Page 3 4022956772

Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil

Ecureuil


Féminin

Messages : 1051
Date de naissance : 24/10/1978
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 45
Localisation : Toulon (83)

Ma réserve  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma réserve    Ma réserve  - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Avr - 14:56

Pour les champignons , mes enfants non plus sont pas du tout fan .... du coup je sors le mixer et hop une 1/2 boîte de champignons égouté + ail et oignon . Je t'assure que fait comme sa et en ajoutant des légumes ou autres ingrédients sa passe comme une lettre à la poste .

En vous lisant j'ai bien rigoler !! Il y a de quoi faire jusqu'au 15 du mois prochain .
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Ma réserve  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma réserve    Ma réserve  - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Avr - 15:00

Ecureuil a écrit:
En vous lisant j'ai bien rigoler !! Il y a de quoi faire jusqu'au 15 du mois prochain .


:lol!: Ah tu vois Dixlunes !!!!! Ecureuil est du même avis que Curly et moi ! tu en as au moins pour 6 semaines facile à écouler tout ça !!!! et encore pas tout !!!!

Surtout qu'il reste encore 2 placards à lister !!!
Revenir en haut Aller en bas
dixlunes
Administratrice
dixlunes


Féminin

Messages : 5779
Date de naissance : 15/01/1971
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique

Ma réserve  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma réserve    Ma réserve  - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Avr - 15:04

lol les filles, je vais être la reine du pétrole, mais je n'aime pas ne pas avoir de stock du tout, zéro stock je ne dors plus la nuit , et si je suis malade et ne peux pas aller faire les courses et qu'il n'y a plus rien ? et si les routiers sont en grève 15 jours et que les magasins sont vides ? et si j'ai un gros imprévu, plus de sous pour le mois et pas de stock pour pallier ? je vais en vider mais tout c'est au dessus de mes forces ^^
Revenir en haut Aller en bas
dixlunes
Administratrice
dixlunes


Féminin

Messages : 5779
Date de naissance : 15/01/1971
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique

Ma réserve  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma réserve    Ma réserve  - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Avr - 15:06

Ecureuil je vais tester le champignon déguisé (j'ai testé l'oignon haché menu mais ma fille trouve même les bouts microscopiques dans l'assiette la bourrique)
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Ma réserve  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma réserve    Ma réserve  - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Avr - 15:16

dixlunes a écrit:
lol les filles, je vais être la reine du pétrole, mais je n'aime pas ne pas avoir de stock du tout, zéro stock je ne dors plus la nuit , et si je suis malade et ne peux pas aller faire les courses et qu'il n'y a plus rien ? et si les routiers sont en grève 15 jours et que les magasins sont vides ? et si j'ai un gros imprévu, plus de sous pour le mois et pas de stock pour pallier ? je vais en vider mais tout c'est au dessus de mes forces ^^

Alors ça va se faire petit à petit la prise de conscience de tout ça Dixlunes et pour vraiment en avoir conscience il faut faire par étapes.....

Par ex : désencombrer ta maison (si y a besoin bien sûr) ... les placards les uns après les autres.... trier, ranger, donner, jeter.... pièce par pièce... Si tu as des choses non utilisées et que tu penses ne jamais utiliser ben tu les vends (et ça te fera quelques sous) ! idem pour les vêtements.... tu fais pareil ! tu mets sur des sites de vente ou tu donnes

Plus ta maison va être désencombrée, plus tu vas avoir envie de faire un peu plus le vide...

Et forcément ça va aussi se répercuter dans ta réserve alimentaire.....

Dis toi bien que si tu es malade et que tu ne peux faire les courses : déjà tu peux tenir quelques jours et tu auras toujours quelqu'un de bienveillant autour de toi pour aller te faire quelques courses !

Ensuite pas de guerre prévue (ouf !) ni de grève de transports ! et bien même y a jamais eu de pénurie alimentaire de toute sorte dans notre Pays.... enfin moi j'ai bientôt 52 ans et je n'ai jamais connu ça !!!! ma grand mère et ma mère oui pendant la guerre.... mais c'est tout !!!!

Après si tu as un gros imprévu ???? c'est quoi ou ça pourrait être quoi cet imprévu qui ferait que tu n'aurais plus de sous ? car plus tu dépenses en alimentaire moins tu as de sous non ? et donc pas possible d'épargner comme tu voudrais.... donc tout est là....

Essaies de réfléchir à tout ça !!!! je t'assure que ça vaut le coup de changer ses habitudes !!!



Revenir en haut Aller en bas
katleen

katleen


Féminin

Messages : 6752
Date de naissance : 19/03/1979
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45
Localisation : Belgique

Ma réserve  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma réserve    Ma réserve  - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Avr - 15:19

dixlunes a écrit:
lol les filles, je vais être la reine du pétrole, mais je n'aime pas ne pas avoir de stock du tout, zéro stock je ne dors plus la nuit , et si je suis malade et ne peux pas aller faire les courses et qu'il n'y a plus rien ? et si les routiers sont en grève 15 jours et que les magasins sont vides ? et si j'ai un gros imprévu, plus de sous pour le mois et pas de stock pour pallier ? je vais en vider mais tout c'est au dessus de mes forces ^^
je te comprends j'ai un stock énorme aussi et c'est bien utile quand il y a plus rien dans le porte-monnaie ou des grêves!
Je ne pourrais pas vivre sans. J'ai 2 bacs congélos remplis, 1 congélos tour,2 armoires en fer remplies d'épicerie en tout genre, une cinquantaine de pots de confitures diverses et une cinquantaine de savons et tout genre dans les armoires à linge.

Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Ma réserve  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma réserve    Ma réserve  - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Avr - 15:26

katleen a écrit:
dixlunes a écrit:
lol les filles, je vais être la reine du pétrole, mais je n'aime pas ne pas avoir de stock du tout, zéro stock je ne dors plus la nuit , et si je suis malade et ne peux pas aller faire les courses et qu'il n'y a plus rien ? et si les routiers sont en grève 15 jours et que les magasins sont vides ? et si j'ai un gros imprévu, plus de sous pour le mois et pas de stock pour pallier ? je vais en vider mais tout c'est au dessus de mes forces ^^
je te comprends j'ai un stock énorme aussi et c'est bien utile quand il y a plus rien dans le porte-monnaie ou des grêves!
Je ne pourrais pas vivre sans. J'ai 2 bacs congélos remplis, 1 congélos tour,2 armoires en fer remplies d'épicerie en tout genre, une cinquantaine de pots de confitures diverses et une cinquantaine de savons et tout genre dans les armoires à linge.


C'est sur Kathleen que si tu fais tes conserves toi même ainsi que tes confitures maison c'est normal d'en avoir beaucoup.... car quand on est lancée dans la confection des conserves c'est mieux de faire en grosse quantité....

Après pour les 50 savons..... je ne sais combien tu en utilises par mois ? ici c'est 1 savon tous les 3 mois et on est nombreux à passer à la douche.....

Après pour tout ce qui est congélateurs remplis ... ça peut être rassurant d'avoir toute cette nourriture en stock mais il ne faut pas oublier qu'il y a des délais de consommation même sur les produits surgelés....

Revenir en haut Aller en bas
dixlunes
Administratrice
dixlunes


Féminin

Messages : 5779
Date de naissance : 15/01/1971
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique

Ma réserve  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma réserve    Ma réserve  - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Avr - 15:34

un gros imprévu genre un électroménager qui lâche (et souvent c'est par série donc deux voire trois surtout que tout mon électroménager à part le frigo a une dizaine d'années) une grosse réparation sur la voiture, par exemple, je vais me lancer pour faire comme toi, lisser ces dépenses à l'année et mettre de côté dès la paye + épargne de précaution mais pour l'instant je n'y suis pas
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Ma réserve  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma réserve    Ma réserve  - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Avr - 15:40

dixlunes a écrit:
un gros imprévu genre un électroménager qui lâche (et souvent c'est par série donc deux voire trois surtout que tout mon électroménager à part le frigo a une dizaine d'années) une grosse réparation sur la voiture, par exemple, je vais me lancer pour faire comme toi, lisser ces dépenses à l'année et mettre de côté dès la paye + épargne de précaution mais pour l'instant je n'y suis pas

Oui mais tu verras qu'une fois que tu auras pris cette habitude "qui m'est plus que bénéfique" (suis comme toi maman solo depuis plusieurs années... donc les galères j'ai connu aussi et j'ai eu mon lot... jongler chaque mois qui passaient en bossant toujours plus... ça aussi j'ai fait...) ... faut te dire qu'on peut tout anticiper ..... avant de passer à l'épargne de "précaution" essaies de lisser ces dépenses à l'année : celles qui nous plombent le budget chaque mois....sans compter que tu vas pouvoir le faire dès ce mois ci car ton budget courses va être vraiment minime si tu écoules tout ton stock !!! crois moi tu vivras plus sereinement en procédant ainsi..... si j'avais pu fonctionner comme ça il y a déjà quelques années je t'assure que j'aurai pas galéré ainsi !!!
Revenir en haut Aller en bas
katleen

katleen


Féminin

Messages : 6752
Date de naissance : 19/03/1979
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45
Localisation : Belgique

Ma réserve  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma réserve    Ma réserve  - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Avr - 15:48

euh 1 savon dans la cuisine et un dans la salle de bain tous les 15 jours.
j'ai pas énormément de conserves de légumes et fruits on mange le plus souvent du frais ou du surgelé.
congélo c'est pain, légumes et +-1mois de viande vu que je prends que quand c'est en promo là c'est bondé de porc c'était la foire au porc cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
dixlunes
Administratrice
dixlunes


Féminin

Messages : 5779
Date de naissance : 15/01/1971
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique

Ma réserve  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma réserve    Ma réserve  - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Avr - 15:58

oui moi aussi je mets le pain pour la semaine au congélateur, je ne pense pas avoir un mois de viande par contre, et je profite des promos aussi
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil

Ecureuil


Féminin

Messages : 1051
Date de naissance : 24/10/1978
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 45
Localisation : Toulon (83)

Ma réserve  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma réserve    Ma réserve  - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Avr - 16:19

T'es pas obligé d'avoir de la viande à tous les repas . Tu peux alterner avec le poisson ou autres produits de la mer ou encore des œufs ou des plats végétariens ( céréales + légumineuses ) ou du jambon et saucisse .
Pour les fin de mois je gardes quelques boîtes de thon naturel + sardines + maquereaux + foie de morue + thon à la tomate . ceci reste ma base en protéines de fin de mois difficile pour mon mari et mes enfants . Avec sa tu peux faire pleins de trucs sympas .

Pour le jambon et saucisses je les congèles en je m'en sers aussi pour la fin de mois difficile .
Revenir en haut Aller en bas
dixlunes
Administratrice
dixlunes


Féminin

Messages : 5779
Date de naissance : 15/01/1971
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique

Ma réserve  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma réserve    Ma réserve  - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Avr - 16:22

je fais pareil, je ne mets déjà pas de viande à tous les repas, je fais parfois une omelette, ou des oeufs coque quand mon ex me donne des oeufs tous frais de ses poules, les enfants adorent le thon donc pareil j'en fais souvent, tu fais quoi de sympa avec le foie de morue (vu que j'en ai deux boîtes :D)
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil

Ecureuil


Féminin

Messages : 1051
Date de naissance : 24/10/1978
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 45
Localisation : Toulon (83)

Ma réserve  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma réserve    Ma réserve  - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Avr - 16:26

Le foie de morue je le fait en entrée sur des toastes grillée , j'étale le foie de morue comme du pâté et j'ajoute un filet de jus de citron et si tu as du cumin tu peux y mettre une pincée de cumin .
Revenir en haut Aller en bas
dixlunes
Administratrice
dixlunes


Féminin

Messages : 5779
Date de naissance : 15/01/1971
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique

Ma réserve  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma réserve    Ma réserve  - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Avr - 16:31

j'ai probablement du cumin, et j'ai du jus de citron, miam j'adore le foie de morue (je suis la seule à la maison ceci dit)
Revenir en haut Aller en bas
dixlunes
Administratrice
dixlunes


Féminin

Messages : 5779
Date de naissance : 15/01/1971
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique

Ma réserve  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma réserve    Ma réserve  - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Avr - 16:34

oh j'ai trouvé plein de recettes là https://recettes.de/foie-de-morue , je vais explorer ça (choucroute au foie de morue, ma foi j'ai les deux en réserve)
Revenir en haut Aller en bas
katleen

katleen


Féminin

Messages : 6752
Date de naissance : 19/03/1979
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45
Localisation : Belgique

Ma réserve  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma réserve    Ma réserve  - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Avr - 16:34

la pintade tu peux la faire dimanche prochain avec le bocal de cerises et des croquettes de pdt.
et avec la carcasse tu peux faire un bouillon pour le lendemain avec les nouilles chinoises et les légumes en julienne
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
dixlunes
Administratrice
dixlunes


Féminin

Messages : 5779
Date de naissance : 15/01/1971
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique

Ma réserve  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma réserve    Ma réserve  - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Avr - 16:40

Bonne idée aussi, mais je la garde pour plus tard car dimanche prochain , je n'aurai que le grand, les petits sont chez leur papa, les cerises je pensais faire un clafoutis ou un gâteau et je trouve pas mal l'idée de cécilia avec les poires, mais pour le recyclage du lendemain ton idée de mettre avec les nouilles chinoises et des légumes , très bien, pas de perte !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma réserve  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma réserve    Ma réserve  - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma réserve
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma réserve !!
» réserve congélateur
» Ma réserve : au placard !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: RECYCLAGE ET RECUP :: Que faire avec ...?-
Sauter vers: