le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les blablas de juillet août 2024
Les enveloppes I_icon_minitimeLun 22 Juil - 6:26 par Thérèse

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Les enveloppes I_icon_minitimeMer 3 Juil - 21:07 par Thérèse

» Les menus de juillet août 2024
Les enveloppes I_icon_minitimeMar 2 Juil - 19:46 par dixlunes

» Le bilan de juillet et août 2024
Les enveloppes I_icon_minitimeMar 2 Juil - 19:43 par dixlunes

» Les blablas de juin 2024
Les enveloppes I_icon_minitimeDim 30 Juin - 17:51 par Soleil93#

» Les menus de juin 2024
Les enveloppes I_icon_minitimeSam 8 Juin - 14:18 par zouzou

» Le bilan de juin 2024
Les enveloppes I_icon_minitimeMer 5 Juin - 11:14 par dixlunes

» Les blablas de mai 2024
Les enveloppes I_icon_minitimeJeu 30 Mai - 8:18 par magali1972

» Les menus de mai 2024
Les enveloppes I_icon_minitimeMer 29 Mai - 19:15 par dixlunes

» Le budget courses de mai 2024
Les enveloppes I_icon_minitimeMar 14 Mai - 13:31 par magali1972

» Le budget prévisionnel de mai 2024
Les enveloppes I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:05 par magali1972

» Le bilan de mai 2024
Les enveloppes I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Les enveloppes I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
Les enveloppes I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
Les enveloppes I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

Sujets similaires
    Galerie
    Les enveloppes Empty
    Rechercher
     
     

    Résultats par :
     
    Rechercher Recherche avancée
    Navigation
     Portail
     Index
     Membres
     Profil
     FAQ
     Rechercher
    Mots-clés
    juin poulet avez Budget pain week recette cecilia yaourts conseils menu Blabla menus courses janvier février good reserve avril cuisiner decembre cuisine gateau maison vous mars
    Forum
    Le deal à ne pas rater :
    Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
    Voir le deal

     

     Les enveloppes

    Aller en bas 
    +8
    lea39210
    katleen
    schon
    sverige
    ROSE-BONBON
    p'tite famille
    Léna
    AURELIA03
    12 participants
    Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
    AuteurMessage
    Cecilia40

    Cecilia40


    Féminin

    Messages : 5575
    Date de naissance : 24/10/1965
    Date d'inscription : 11/03/2017
    Age : 58
    Localisation : Landes

    Les enveloppes Empty
    MessageSujet: Les enveloppes   Les enveloppes I_icon_minitimeLun 1 Mai - 10:56

    https://www.budget-serre.com/t394p25-le-systeme-des-enveloppes?highlight=enveloppes

    Je suis tombée sur ce "post" qui est verrouillé donc pas possible d'écrire à la suite ...

    Est ce que certaines d'entre vous utilisent ce système de gestion pour les différents budgets du mois ?

    Je m'interrogeais justement dans la mesure où j'ai fait mon drive pour le mois et que je sais qu'il me reste 247€ pour mon budget courses de retirer cette somme pour les courses du mois de mai.... histoire de voir si ça me permet de faire encore quelques économies sur le budget .... scratch

    Si certaines d'entre vous l'utilisent comment procédez vous ? des enveloppes uniquement pour le budget courses ? pour d'autres postes et dépenses prévues ?

    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Les enveloppes Empty
    MessageSujet: Re: Les enveloppes   Les enveloppes I_icon_minitimeLun 1 Mai - 11:14

    Moi oui depuis des années.

    Je tire au moment où tombe la paye , tous les mois le montant prévu pour mon budget alimentaire en espèces. Soit par exemple pour ce mois de mai la somme de 250 euros QUE pour le budget alimentaire. Je ne paye jamais par carte ou chéquier.

    Pour mon budget hygiène et entretien de la maison j’achète en gros pour l'année par internet , c'est sûr , ça fait une grosse somme à sortir d'un coup mais c'est qu'une fois dans l'année. Là je paye donc par carte.

    Pour le budget vêtements /chaussures, nous ne sommes pas de très grands consommateurs là dessus, il est rare que nous fassions des achats fringues/chaussures, juste quand c'est nécessaire. Là cette année c'est exceptionnel , vu que je reprends le travail , il faut que je refasse ma garde robe. Mais d'habitude c'est prévu dans mon budget environ 200 euros à l'année pour nous deux (souvent on arrive même pas à ça, ça tourne aux environ de 150 euros par an pour 2) . Pareil, là je tire en espèces, et je ne prends pas la carte et le chéquier avec moi.
    Revenir en haut Aller en bas
    magali1972
    Modératrice
    magali1972


    Féminin

    Messages : 3676
    Date de naissance : 25/06/1972
    Date d'inscription : 31/03/2012
    Age : 52
    Localisation : grand est

    Les enveloppes Empty
    MessageSujet: Re: Les enveloppes   Les enveloppes I_icon_minitimeLun 1 Mai - 11:15

    Je pratique le système des enveloppes depuis quelques mois, et depuis mon plus gros découvert est d'1,20 €

    Je retire chaque semaine 70 €, et avec je paie les courses (environ 50 €), un loisir le week-end (environ 10 €) et il me reste 10 € pour les petites dépenses.
    Je ne retire pas la somme pour un mois, car je n'aime pas avoir beaucoup d'espèce chez moi.
    Revenir en haut Aller en bas
    Cecilia40

    Cecilia40


    Féminin

    Messages : 5575
    Date de naissance : 24/10/1965
    Date d'inscription : 11/03/2017
    Age : 58
    Localisation : Landes

    Les enveloppes Empty
    MessageSujet: Re: Les enveloppes   Les enveloppes I_icon_minitimeLun 1 Mai - 11:23

    codemerci Merci pour vos retours les filles !!!

    Je crois que je vais le tenter pour le restant des courses du mois puisque le drive est fait pour le mois et payé en CB : Vendredi j'irais retirer la somme pour les courses des 3 prochaines semaines !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Les enveloppes Empty
    MessageSujet: Re: Les enveloppes   Les enveloppes I_icon_minitimeLun 1 Mai - 11:25

    Disons, que ça crée un choc psychologique quand tu vois ton pécule diminuer dans l'enveloppe au fil des semaines....Arrivé en milieu de mois voir au 3/4 , tu te dis , ben là va falloir freiner le mouvement...
    Revenir en haut Aller en bas
    Cecilia40

    Cecilia40


    Féminin

    Messages : 5575
    Date de naissance : 24/10/1965
    Date d'inscription : 11/03/2017
    Age : 58
    Localisation : Landes

    Les enveloppes Empty
    MessageSujet: Re: Les enveloppes   Les enveloppes I_icon_minitimeLun 1 Mai - 11:29

    curly a écrit:
    Disons, que ça crée un choc psychologique quand tu vois ton pécule diminuer dans l'enveloppe au fil des semaines....Arrivé en milieu de mois voir au 3/4 , tu te dis , ben là va falloir freiner le mouvement...

    Oui tout à fait Curly ! c'est ce que je me disais (même si je ne dépasse pas le budget que je me fixe) mais ça serait plus dans l'objectif de le diminuer un peu encore et oui forcément c'est un frein je pense de payer en espèces les courses le plus possible !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Les enveloppes Empty
    MessageSujet: Re: Les enveloppes   Les enveloppes I_icon_minitimeLun 1 Mai - 11:52

    Pour ma part j'essaie de me servir le moins possible de ma carte ou de mon chéquier.
    D'ailleurs la carte nous l'avons fait plafonner à 100 euros d'achats par semaine (le minimum pouvant être demandé) , mais à part pour l'essence de la voiture ça doit être à peu prés la seule dépense que l'on fait avec dans le mois.

    Si il y a médecin c'est un chèque (pas le choix ,il n'a pas le sabot carte bancaire) , et les chèques c'est pareil , mon chéquier doit au moins avoir deux ans , et il en reste encore un paquet dedans.

    Pour ma part , je trouve que plus je paye en espèces et plus j'arrive à maîtriser mon budget
    Revenir en haut Aller en bas
    Cecilia40

    Cecilia40


    Féminin

    Messages : 5575
    Date de naissance : 24/10/1965
    Date d'inscription : 11/03/2017
    Age : 58
    Localisation : Landes

    Les enveloppes Empty
    MessageSujet: Re: Les enveloppes   Les enveloppes I_icon_minitimeLun 1 Mai - 11:56

    Tu as tout à fait raison Curly ! maîtriser son budget c'est aussi en passer par là .. y a pas photo....

    Alors oui ça demande un peu d'organisation mais je pense que c'est tout à fait gérable !

    Je me lance !!! Les enveloppes 2858451602

    Revenir en haut Aller en bas
    AURELIA03

    AURELIA03


    Féminin

    Messages : 1149
    Date de naissance : 03/05/1984
    Date d'inscription : 22/01/2014
    Age : 40
    Localisation : ISERE

    Les enveloppes Empty
    MessageSujet: Re: Les enveloppes   Les enveloppes I_icon_minitimeLun 1 Mai - 12:05

    Tout à fait d'accord le fait de payer en éspéces permet d'avoir conscience de la dépense je trouve.
    Je voulais aussi mettre les enveloppes en place mais le probléme c'est que vu que je ne mets plus les pieds au supermarché depuis 1 mois et 1/2 je fais le drive et la pas le choix c'est la cb...
    Revenir en haut Aller en bas
    Cecilia40

    Cecilia40


    Féminin

    Messages : 5575
    Date de naissance : 24/10/1965
    Date d'inscription : 11/03/2017
    Age : 58
    Localisation : Landes

    Les enveloppes Empty
    MessageSujet: Re: Les enveloppes   Les enveloppes I_icon_minitimeLun 1 Mai - 12:10

    AURELIA03 a écrit:
    Tout à fait d'accord le fait de payer en éspéces permet d'avoir conscience de la dépense je trouve.
    Je voulais aussi mettre les enveloppes en place mais le probléme c'est que vu que je ne mets plus les pieds au supermarché depuis 1 mois et 1/2 je fais le drive et la pas le choix c'est la cb...

    Le drive est une bonne façon de mieux gérer le budget .... mais est ce que tu y trouve tous les produits dont tu as besoin ? les fruits et légumes ?

    Est ce que utiliser le drive depuis 1 mois 1/2 t'ont permis de mieux gérer Aurélia ?

    ça serait bien d'avoir ces retours car je pense que ça peut aider beaucoup ici d'avoir les retours de chacune sur la façon de consommer...

    Revenir en haut Aller en bas
    Angélique78

    Angélique78


    Féminin

    Messages : 5553
    Date de naissance : 11/06/1978
    Date d'inscription : 14/01/2012
    Age : 46
    Localisation : La Vienne

    Les enveloppes Empty
    MessageSujet: Re: Les enveloppes   Les enveloppes I_icon_minitimeLun 1 Mai - 12:35

    Je fonctionnais avant avec un système d'enveloppe, où je mettais pour les courses, les vêtements, anniversaires ou autres fêtes, les loisirs, les frais scolaires (livres à acheter pour le collège, ou les sorties scolaires ... j'avoue que c'était bien ...

    Depuis janvier, où je vis en maman solo, j'avoue que c'est un peu plus difficile, car le budget n'est pas encore au point, j'essaie de trouver une façon de bien gérer ... sûre je vais me refaire des enveloppes, car nouvelle vie oblige je veux repartir de bons pieds ...

    Après, j'ai essayé le drive mais je n'adhère pas, après quand je me suis retrouvée immobilisée en septembre dernier, j'avoue que c'était bien utile, car l'aide que j'avais aller me récupérer tout ce qui était lourd (pack d'eau, jus d'orange, lait, lessive ...) ... mais là j'essaie aussi de m'organiser autrement ...
    Revenir en haut Aller en bas
    http://mespetitescreas.centerblog.net/
    Cecilia40

    Cecilia40


    Féminin

    Messages : 5575
    Date de naissance : 24/10/1965
    Date d'inscription : 11/03/2017
    Age : 58
    Localisation : Landes

    Les enveloppes Empty
    MessageSujet: Re: Les enveloppes   Les enveloppes I_icon_minitimeLun 1 Mai - 12:51

    Merci pour ton retour Angélique !!!!

    Pourquoi le budget n'est pas encore au point Angélique ? c'est quoi que tu trouves difficile à mettre en place ? tu fais un prévisionnel chaque mois ? parfois ça permet de mettre le doigt et l'oeil sur les postes à réduire .... lisser les dépenses petit à petit sur l'année.... y a des tas de choses qu'on ne voit pas si on ne met pas à plat le budget mensuel !

    Allez courage !!! tu sais moi aussi j'ai connu la même situation que toi il y a quelques années et je t'assure qu'il y a toujours des solutions pour améliorer le budget !!! et à nous toutes réunies ici on devrait pouvoir t'aider Les enveloppes 4022956772

    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Les enveloppes Empty
    MessageSujet: Re: Les enveloppes   Les enveloppes I_icon_minitimeLun 1 Mai - 13:03

    oulalà rien n'est facile !

    je n'ai j'avais fais le système des enveloppes , mais c'est une super idée , je vais essayer merci de vos témoignages les filles.
    Revenir en haut Aller en bas
    AURELIA03

    AURELIA03


    Féminin

    Messages : 1149
    Date de naissance : 03/05/1984
    Date d'inscription : 22/01/2014
    Age : 40
    Localisation : ISERE

    Les enveloppes Empty
    MessageSujet: Re: Les enveloppes   Les enveloppes I_icon_minitimeLun 1 Mai - 13:57

    Cecilia au drive je prends tous les produtis bruts: farine, riz pates, huile, lait, papier wc, sopalin...tous les produits frais: fruits et légumes, viande, fromage je vais au marché ou à la ferme car ça fait bien longtemps que je ne les achéte plus en grande surface. pour le moment je ne me sens pas de retourner au supermarché (tentation) donc je fais le drive ou je vais au petit netto ou je compléte avec magasin bio (dans les petits magasins peu de promos et peu de choix donc moins de tentation).
    Revenir en haut Aller en bas
    Angélique78

    Angélique78


    Féminin

    Messages : 5553
    Date de naissance : 11/06/1978
    Date d'inscription : 14/01/2012
    Age : 46
    Localisation : La Vienne

    Les enveloppes Empty
    MessageSujet: Re: Les enveloppes   Les enveloppes I_icon_minitimeLun 1 Mai - 14:02

    Cecilia40 a écrit:
    Merci pour ton retour Angélique !!!!

    Pourquoi le budget n'est pas encore au point Angélique ? c'est quoi que tu trouves difficile à mettre en place ? tu fais un prévisionnel chaque mois ? parfois ça permet de mettre le doigt et l'oeil sur les postes à réduire .... lisser les dépenses petit à petit sur l'année.... y a des tas de choses qu'on ne voit pas si on ne met pas à plat le budget mensuel !

    Allez courage !!! tu sais moi aussi j'ai connu la même situation que toi il y a quelques années et je t'assure qu'il y a toujours des solutions pour améliorer le budget !!! et à nous toutes réunies ici on devrait pouvoir t'aider Les enveloppes 4022956772


    D'une part, parce qu'il y a toujours des imprévus, et mes rentrées d'argent ne sont pas encore au réel, le temps que tout ce mette en place, et d'autre part parce que par moment, mes anciens "démons" remontent à la surface à savoir, je ne suis pas bien moralement donc je dépense ... sauf que je viens d'ouvrir les yeux, et je souhaite y remédier en faisant le tour de ma maison, trier, ranger correctement et regarder ce que j'ai avant de dépenser !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://mespetitescreas.centerblog.net/
    Cecilia40

    Cecilia40


    Féminin

    Messages : 5575
    Date de naissance : 24/10/1965
    Date d'inscription : 11/03/2017
    Age : 58
    Localisation : Landes

    Les enveloppes Empty
    MessageSujet: Re: Les enveloppes   Les enveloppes I_icon_minitimeLun 1 Mai - 14:04

    AURELIA03 a écrit:
    Cecilia au drive je prends tous les produtis bruts: farine, riz pates, huile, lait, papier wc, sopalin...tous les produits frais: fruits et légumes, viande, fromage je vais au marché ou à la ferme car ça fait bien longtemps que je ne les achéte plus en grande surface. pour le moment je ne me sens pas de retourner au supermarché (tentation) donc je fais le drive ou je vais au petit netto ou je compléte avec magasin bio (dans les petits magasins peu de promos et peu de choix donc moins de tentation).

    Je fais comme toi Aurélia : 1 drive par mois pour ce que je ne peux pas acheter en magasin bio car trop cher et ensuite tout le reste chaque semaine biocoop et ferme pour légumes et viande. Concernant les supermarchés c'est exactement pareil je n'arrive plus à y rentrer.... et je m'en passe sans aucun problème ! ouf !
    Revenir en haut Aller en bas
    AURELIA03

    AURELIA03


    Féminin

    Messages : 1149
    Date de naissance : 03/05/1984
    Date d'inscription : 22/01/2014
    Age : 40
    Localisation : ISERE

    Les enveloppes Empty
    MessageSujet: Re: Les enveloppes   Les enveloppes I_icon_minitimeLun 1 Mai - 14:09

    C'est normal j'ai suivi tes bon conseils Cecilia :lol!: Pareil je suis comme "désintoxiquée" de tous ces supermarchés plus envie d'y perdre mon temps.
    Par contre le drive c'est 1 fois par semaine car je n'arrive pas à évaluer pour le mois mais c'est dans mes objectifs de diminuer.
    Revenir en haut Aller en bas
    Cecilia40

    Cecilia40


    Féminin

    Messages : 5575
    Date de naissance : 24/10/1965
    Date d'inscription : 11/03/2017
    Age : 58
    Localisation : Landes

    Les enveloppes Empty
    MessageSujet: Re: Les enveloppes   Les enveloppes I_icon_minitimeLun 1 Mai - 14:32

    AURELIA03 a écrit:
    C'est normal  j'ai suivi tes bon conseils Cecilia  :lol!: Pareil je suis comme "désintoxiquée" de tous ces supermarchés plus envie d'y perdre mon temps.
    Par contre le drive c'est 1 fois par semaine car je n'arrive pas à évaluer pour le mois mais c'est dans mes objectifs de diminuer.

    Les enveloppes 2858451602 Aurélia ! tu as trouvé le bon mot "Désintoxiquée" ! c'est tout à fait ça !!! après pour le drive c'est toi qui verra ... tu adaptes à tes besoins .... chacune doit trouver sa "bonne organisation" pour le réduire ce budget !
    Revenir en haut Aller en bas
    Bulle

    Bulle


    Féminin

    Messages : 2896
    Date d'inscription : 16/12/2009

    Les enveloppes Empty
    MessageSujet: Re: Les enveloppes   Les enveloppes I_icon_minitimeLun 1 Mai - 15:45

    Je vais voir pour faire ce systeme des que la paye arrivera
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Les enveloppes Empty
    MessageSujet: Re: Les enveloppes   Les enveloppes I_icon_minitimeLun 1 Mai - 15:49

    Angélique78 a écrit:
    Cecilia40 a écrit:
    Merci pour ton retour Angélique !!!!

    Pourquoi le budget n'est pas encore au point Angélique ? c'est quoi que tu trouves difficile à mettre en place ? tu fais un prévisionnel chaque mois ? parfois ça permet de mettre le doigt et l'oeil sur les postes à réduire .... lisser les dépenses petit à petit sur l'année.... y a des tas de choses qu'on ne voit pas si on ne met pas à plat le budget mensuel !

    Allez courage !!! tu sais moi aussi j'ai connu la même situation que toi il y a quelques années et je t'assure qu'il y a toujours des solutions pour améliorer le budget !!! et à nous toutes réunies ici on devrait pouvoir t'aider Les enveloppes 4022956772


    D'une part, parce qu'il y a toujours des imprévus, et mes rentrées d'argent ne sont pas encore au réel, le temps que tout ce mette en place, et d'autre part parce que par moment, mes anciens "démons" remontent à la surface à savoir, je ne suis pas bien moralement donc je dépense ... sauf que je viens d'ouvrir les yeux, et je souhaite y remédier en faisant le tour de ma maison, trier, ranger correctement et regarder ce que j'ai avant de dépenser !!!

    Angélique, tu as pris conscience du probléme, donc tu devrais pouvoir aller de l'avant maintenant. Tu as eu quand même un sacré "choc" , il est normal que tu aies "craqué ". Mais je suis certaine que tu vas vite te reprendre et que tu vas t'en sortir, une fois que tout aussi sera régularisé, tu y verras plus clair. Tu baisses pas les bras c'est déjà un très bon point.
    Les enveloppes 4022956772
    Revenir en haut Aller en bas
    Cecilia40

    Cecilia40


    Féminin

    Messages : 5575
    Date de naissance : 24/10/1965
    Date d'inscription : 11/03/2017
    Age : 58
    Localisation : Landes

    Les enveloppes Empty
    MessageSujet: Re: Les enveloppes   Les enveloppes I_icon_minitimeLun 1 Mai - 16:07

    Angélique a écrit:
    D'une part, parce qu'il y a toujours des imprévus, et mes rentrées d'argent ne sont pas encore au réel, le temps que tout ce mette en place, et d'autre part parce que par moment, mes anciens "démons" remontent à la surface à savoir, je ne suis pas bien moralement donc je dépense ... sauf que je viens d'ouvrir les yeux, et je souhaite y remédier en faisant le tour de ma maison, trier, ranger correctement et regarder ce que j'ai avant de dépenser !!!

    Suis d'accord avec toi Angélique ! les imprévus il y en a tout le temps... c'est pour ça que dès que tes rentrées d'argent seront "réelles" et "ajustées" tu devrais organiser ton prévisionnel en lissant justement "les imprévus".... je ne savais pas faire ça avant.... et ce sont ces imprévus qui plombaient mon budget en permanence...

    Tes vieux démons sont de retour : tu as aussi droit de te faire plaisir ! et il faut se faire plaisir de temps en temps ! donc ça aussi ça fera partie de tes charges à lisser sur l'année.... comme ça plus de surprise pour les dépenses "plaisirs"...

    Et si tu as prévu de trier, ranger ta maison c'est clair que ça va te permettre encore plus de mieux gérer tout cela !!!

    Allez tu vas y arriver ! tu fais tout pour, tu es en route pour une "nouvelle vie" Les enveloppes 4022956772

    Revenir en haut Aller en bas
    sverige




    Féminin

    Messages : 1817
    Date de naissance : 30/08/1976
    Date d'inscription : 13/01/2014
    Age : 47
    Localisation : près de Rennes

    Les enveloppes Empty
    MessageSujet: Re: Les enveloppes   Les enveloppes I_icon_minitimeMar 2 Mai - 17:47

    je fonctionnes avec des enveloppes depuis des années. je retires la moitié de la somme sur mon compte et l'autre moitié sur le compte de mon conjoint. ça me permet de bien suivre mon budget.
    Revenir en haut Aller en bas
    Cecilia40

    Cecilia40


    Féminin

    Messages : 5575
    Date de naissance : 24/10/1965
    Date d'inscription : 11/03/2017
    Age : 58
    Localisation : Landes

    Les enveloppes Empty
    MessageSujet: Re: Les enveloppes   Les enveloppes I_icon_minitimeMer 3 Mai - 12:46

    Merci pour ton retour Sverige !
    Et est-ce que tu constates que tu gères mieux le budget avec ce système ?
    Revenir en haut Aller en bas
    sverige




    Féminin

    Messages : 1817
    Date de naissance : 30/08/1976
    Date d'inscription : 13/01/2014
    Age : 47
    Localisation : près de Rennes

    Les enveloppes Empty
    MessageSujet: Re: Les enveloppes   Les enveloppes I_icon_minitimeMer 3 Mai - 21:16

    Cecilia40 a écrit:
    Merci pour ton retour Sverige !
    Et est-ce que tu constates que tu gères mieux le budget avec ce système ?

    oui cecilia, je sais où part l'argent et vu que j'ai que 100 euros par semaine, je dois faire les choix audacieux afin de pouvoir bien gérer mes menus et ma liste sachant que je fais des repas équilibré du coup je notes les fruits et légumes de saison de même pour la viande et le poisson qui ont aussi des saisons pour pouvoir trouver des produits de qualités et à des prix économiques
    Revenir en haut Aller en bas
    Cecilia40

    Cecilia40


    Féminin

    Messages : 5575
    Date de naissance : 24/10/1965
    Date d'inscription : 11/03/2017
    Age : 58
    Localisation : Landes

    Les enveloppes Empty
    MessageSujet: Re: Les enveloppes   Les enveloppes I_icon_minitimeMer 3 Mai - 21:36

    Les enveloppes 2858451602 Sverige !!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Les enveloppes Empty
    MessageSujet: Re: Les enveloppes   Les enveloppes I_icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Les enveloppes
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » le systeme des enveloppes

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    le forum des budgets serrés :: LES CONSEILS DE CÉCILIA-
    Sauter vers: