le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Comment transmettre à nos enfants de bonnes habitudes de gestion de budget ? I_icon_minitimeMar 23 Avr - 19:56 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
Comment transmettre à nos enfants de bonnes habitudes de gestion de budget ? I_icon_minitimeLun 22 Avr - 19:44 par dixlunes

» lingettes desinfectantes
Comment transmettre à nos enfants de bonnes habitudes de gestion de budget ? I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Comment transmettre à nos enfants de bonnes habitudes de gestion de budget ? I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Comment transmettre à nos enfants de bonnes habitudes de gestion de budget ? I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Comment transmettre à nos enfants de bonnes habitudes de gestion de budget ? I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Comment transmettre à nos enfants de bonnes habitudes de gestion de budget ? I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Comment transmettre à nos enfants de bonnes habitudes de gestion de budget ? I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:55 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Comment transmettre à nos enfants de bonnes habitudes de gestion de budget ? I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Comment transmettre à nos enfants de bonnes habitudes de gestion de budget ? I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

» Le budget courses de mars 2024
Comment transmettre à nos enfants de bonnes habitudes de gestion de budget ? I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:22 par Soleil93#

» EDF vous en êtes où ?
Comment transmettre à nos enfants de bonnes habitudes de gestion de budget ? I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:12 par Soleil93#

» Le budget prévisionnel de mars 2024
Comment transmettre à nos enfants de bonnes habitudes de gestion de budget ? I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» des nouvelles de mon tavashi...
Comment transmettre à nos enfants de bonnes habitudes de gestion de budget ? I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

» Le budget courses de février 2024
Comment transmettre à nos enfants de bonnes habitudes de gestion de budget ? I_icon_minitimeVen 8 Mar - 13:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
Comment transmettre à nos enfants de bonnes habitudes de gestion de budget ? Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
vous mars yaourts pain menu avril reserve cecilia recette conseils Budget cuisine février good poulet janvier decembre courses menus week maison gateau cuisiner avez aujourd Blabla
Forum
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Comment transmettre à nos enfants de bonnes habitudes de gestion de budget ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment transmettre à nos enfants de bonnes habitudes de gestion de budget ? Empty
MessageSujet: Comment transmettre à nos enfants de bonnes habitudes de gestion de budget ?   Comment transmettre à nos enfants de bonnes habitudes de gestion de budget ? I_icon_minitimeVen 8 Sep - 18:13

Bonsoir,
Trois de mes enfants sont de jeunes salariés ou étudiants. J'essaye de leur transmettre des bases de gestion de budget. Ils m'ont souvent vu faire les comptes, regarder attentivement les prix. Un de mes enfants est très dépensier, l'argent lui brûle les doigts tandis que les autres sont plutôt économes. Il y a donc des différences de caractère malgré une éducation commune.
Et vous, parlez-vous budget avec vos grands enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment transmettre à nos enfants de bonnes habitudes de gestion de budget ? Empty
MessageSujet: Re: Comment transmettre à nos enfants de bonnes habitudes de gestion de budget ?   Comment transmettre à nos enfants de bonnes habitudes de gestion de budget ? I_icon_minitimeVen 8 Sep - 19:25

Pour ma part, oui nous avons essayé de leur transmettre des bases sur le plan financier.

Comme pour toi , ils nous ont toujours vu faire les comptes, regarder à la dépense avant d'acheter, ou bien réfléchir à tel ou tel achat. Ils ont eu tous les 4 la même éducation sur ce sujet.

L'aîné, s'en sort bien, surtout depuis qu'il est papa. Il a pris conscience qu'il maintenant responsable d'un enfant et qu'il n'est donc plus tout seul sur son budget. Il va même devenir propriétaire d'ici quelques semaines et surtout comme il est travailleur indépendant, il n'a pas de salaire fixe, donc il doit être toujours vigilant au point de vue financier. Il y a des mois où l'argent rentre bien , d'autres où il faut qu'il pioche dans ses réserves.

Le 1 er jumeau , celui qui est agent de sécurité, lui aussi ça va, il gère au mieux son salaire, et est très économe pour lui, par contre pour ses chiens , il dépense sans compter, mais je dirais que c'est un peu normal, ses chiens sont son outil de travail.

Le 2éme jumeau, alors lui c'est catastrophique, je sais pas pourquoi, c'est une vraie poche percée. C'est celui là qui est parti travailler au Canada pour gagner plus.
Moi ça me fait peur, je sais pas ce qu'il fait avec son argent, je sais qu'il y avait souvent des courriers de sa banque, pour cause de découverts etc...
Lui n'a jamais un cts de côté, il dilapide tout, je sais pas pourquoi. On a eu plusieurs fois des conversations avec lui, mais c'est peine perdue...

Et le dernier, alors lui , je dirais qu'il est pingre ( tiens Léna, en voilà un ) :lol!:
Alors lui , c'est celui qui est handicapé et qui est en ESAT, il travaille et est logé là bas.
Donc sur son salaire, est retiré le loyer, la nourriture, le blanchissage etc...donc une fois tout retiré , il lui reste environ 300 euros par mois. Ben j'y crois pas , il dépose chaque mois sur son livret 250 euros....Il lui reste donc 50 euros "d'argent de poche" pour le mois et il est heureux comme ça.
On lui a dit souvent, les 300 euros qu'il te reste c'est ton "argent de poche" tu peux t'en servir pour t'acheter ce que tu veux, sortir (cinéma, petit resto etc...) Ben non, il préfère mettre de côté , "on ne sait jamais" comme il dit.
Je vois que ça le rassure psychologiquement de mettre pratiquement tout son argent de côté , donc je me dis qu'il doit être bien comme ça.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment transmettre à nos enfants de bonnes habitudes de gestion de budget ? Empty
MessageSujet: Re: Comment transmettre à nos enfants de bonnes habitudes de gestion de budget ?   Comment transmettre à nos enfants de bonnes habitudes de gestion de budget ? I_icon_minitimeSam 9 Sep - 9:12

Bonjour,
Merci, c'est bien la preuve que l'éducation est importante mais qu'il y a aussi les caractères propres à chacun qui influence leur comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Comment transmettre à nos enfants de bonnes habitudes de gestion de budget ? Empty
MessageSujet: Re: Comment transmettre à nos enfants de bonnes habitudes de gestion de budget ?   Comment transmettre à nos enfants de bonnes habitudes de gestion de budget ? I_icon_minitimeSam 9 Sep - 20:56

colombelle60 a écrit:
Bonjour,
Merci, c'est bien la preuve que l'éducation est importante mais qu'il y a aussi les caractères propres à chacun qui influence leur comportement.

Je pense qu'effectivement l'éducation est très importante en ce qui concerne le budget... mon grand gère comme un chef depuis toujours (il économise pas mal et part souvent en voyage c'est sa passion : voyage et sport) ; mon second j'ai l'impression qu'il n'a jamais besoin de rien :lol!: du coup il est en alternance reçoit un salaire mais dépense pratiquement jamais rien... quant au petit dernier..... ça c'est une autre histoire :lol!: il est pas super dépensier pour lui mais il fait trop de cadeaux à tout le monde.... :lol!: du coup je lui explique que c'est super gentil de faire des cadeaux mais qu'il faut savoir se limiter !!!

ça viendra je ne me m'inquiète pas trop ! ils savent exactement comment j'ai bossé pour me caler un budget mensuel et mon grand a pris mon modèle de budget..... les 2 derniers savent aussi..... le tout c'est "d'infuser" petit à petit .... :lol!:

Revenir en haut Aller en bas
*angedu29*

*angedu29*


Féminin

Messages : 405
Date d'inscription : 27/12/2012

Comment transmettre à nos enfants de bonnes habitudes de gestion de budget ? Empty
MessageSujet: Re: Comment transmettre à nos enfants de bonnes habitudes de gestion de budget ?   Comment transmettre à nos enfants de bonnes habitudes de gestion de budget ? I_icon_minitimeDim 10 Sep - 11:15

Chez moi le grand (18 ans) est pas du tout économe, il a tendance à acheter des trucs à tout le monde sans trop regarder à la dépense
Manon (16 ans) elle tout l'inverse économe à fond, un sous est un sou :lol!:

Jade (12 ans) comme le premier elle dépense dès qu'elle a de l'argent de poche

et le petit dernier de 9 ans est près de ses sous il dépense que si vraiment il a besoin ou envie d'un truc

2 sur 4 mais dur dur de leur faire comprendre qu'il faut faire attention
Revenir en haut Aller en bas
https://famillesnombreuses.1fr1.net/
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Comment transmettre à nos enfants de bonnes habitudes de gestion de budget ? Empty
MessageSujet: Re: Comment transmettre à nos enfants de bonnes habitudes de gestion de budget ?   Comment transmettre à nos enfants de bonnes habitudes de gestion de budget ? I_icon_minitimeDim 10 Sep - 12:47

Ma fille est comme son papa : un vrai panier percé !

Mon fils lui est très économe, quand il était petit il utilisait un jeu de carte sur lequel il mettait ses pièce, il rangeait le nombre de carte qui correspondait au nombre de ses pièces, et lorsqu'il vérifiait,  si une carte n'avait pas de pièce ça voulait dire qu'on lui en avait pris une ! catastrophe !

il va avoir 13 ans et il est toujours pareil, il peut  économiser durant une année pour s'offrir ce qu'il lui fait envie sinon il demande à ce que je mette sur son compte

_________________
Comment transmettre à nos enfants de bonnes habitudes de gestion de budget ? Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Comment transmettre à nos enfants de bonnes habitudes de gestion de budget ? Empty
MessageSujet: Re: Comment transmettre à nos enfants de bonnes habitudes de gestion de budget ?   Comment transmettre à nos enfants de bonnes habitudes de gestion de budget ? I_icon_minitimeDim 10 Sep - 13:08

Bonjour,
Merci pour vos témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment transmettre à nos enfants de bonnes habitudes de gestion de budget ? Empty
MessageSujet: Re: Comment transmettre à nos enfants de bonnes habitudes de gestion de budget ?   Comment transmettre à nos enfants de bonnes habitudes de gestion de budget ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment transmettre à nos enfants de bonnes habitudes de gestion de budget ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA GESTION DU BUDGET FAMILIAL
» Comment diminuer un budget courses ?
» Comment bien gérer son budget familial

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: A LA MAISON :: LE COIN DES MAMANS-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: