le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les blablas d'avril 2024
Se priver de sucre pendant 10 jours I_icon_minitimeMer 17 Avr - 10:36 par Soleil93#

» lingettes desinfectantes
Se priver de sucre pendant 10 jours I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Se priver de sucre pendant 10 jours I_icon_minitimeDim 14 Avr - 13:19 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Se priver de sucre pendant 10 jours I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Se priver de sucre pendant 10 jours I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Se priver de sucre pendant 10 jours I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Se priver de sucre pendant 10 jours I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Se priver de sucre pendant 10 jours I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:55 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Se priver de sucre pendant 10 jours I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Se priver de sucre pendant 10 jours I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

» Le budget courses de mars 2024
Se priver de sucre pendant 10 jours I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:22 par Soleil93#

» EDF vous en êtes où ?
Se priver de sucre pendant 10 jours I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:12 par Soleil93#

» Le budget prévisionnel de mars 2024
Se priver de sucre pendant 10 jours I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» des nouvelles de mon tavashi...
Se priver de sucre pendant 10 jours I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

» Le budget courses de février 2024
Se priver de sucre pendant 10 jours I_icon_minitimeVen 8 Mar - 13:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
Se priver de sucre pendant 10 jours Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
vous week avez cuisine conseils mars aujourd pain menus poulet cuisiner decembre avril reserve courses maison menu cecilia février recette janvier Blabla good yaourts Budget gateau
Forum
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Se priver de sucre pendant 10 jours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Se priver de sucre pendant 10 jours Empty
MessageSujet: Se priver de sucre pendant 10 jours   Se priver de sucre pendant 10 jours I_icon_minitimeMer 1 Nov - 19:12

Voici ce qui arrive à votre corps lorsque vous le privez de sucre pendant 10 jours

Tout le monde sait que le sucre fait des ravages sur notre santé, conduisant à des maladies graves et répandues telles que l’obésité, le diabète de type 2, les maladies cardiaques, et même le cancer. Nous mangeons plus de sucre que jamais, pratiquement tous les aliments transformés contiennent de ce doux poison. Alors que l’on croyait que la graisse était responsable de la prise de poids, cette théorie s’est révélée incorrecte, et l’épidémie d’obésité n’a fait qu’empirer depuis que les fabricants ont commencé à remplacer la graisse par du sucre dans tous nos produits préférés.

Heureusement, les dégâts causés par le sucre peuvent être facilement évités et même inversés. Alors que la plupart des régimes ont tendance à prendre des mois pour donner des résultats, réduire la consommation de sucre peut avoir des effets positifs immédiats sur la santé globale. Dans une nouvelle étude qui ciblait les enfants, les chercheurs ont pu constater des améliorations spectaculaires en seulement 10 jours.

L’étude

Le Dr Robert Lustig et son équipe de chercheurs de l’Université de Californie, San Francisco, ont pu réduire le taux de triglycérides de 33 points en moyenne, et le LDL (mauvais cholestérol) a chuté de 5 points, ainsi que la pression artérielle diastolique. En seulement 10 jours, tous les enfants qui ont participé à l’étude ont réduit considérablement leur risque de diabète de type 2.

Bien qu’ils n’aient testé que les enfants, les résultats extrêmement positifs donnent à penser des avantages similaires pour les adultes.

Bon à savoir

Il est important de savoir que toutes les calories ne se valent pas. Consommer 100 calories de sucre n’est pas pareil que 100 calories d’épinards. Malheureusement, ce ne sont pas les grandes entreprises alimentaires qui voudraient vous le faire croire, car elles dépensent des millions de dollars pour faire la publicité de leurs produits alimentaires « basses calories » avec l’idée absurde que c’est un choix sain.

En fait, nous ne devrions même pas nécessairement nous concentrer sur le comptage des calories ; nous devrions nous concentrer sur les ingrédients dans notre nourriture. Alors que le sucre peut être annoncé comme « sans gras », il s’agit simplement d’un coup marketing intelligent, car même si le sucre lui-même ne contient pas de matières grasses, il est stocké sous forme de graisse dans le système, surtout si vous en ingérez plus que ce que votre foie peut traiter, ce qui est très peu.

Pour un régime moyen de 2 000 calories par jour, la Fondation des maladies du cœur recommande de ne pas consommer plus de 10% de sucres ajoutés, soit environ 12 grammes. À vrai dire, on n’a pas besoin de sucres ajoutés dans notre alimentation, car ils n’ont absolument aucune valeur nutritionnelle pour le corps.

Les sucres naturels contenus dans les aliments sont les seuls dont nous ayons besoin. Mais comme mentionné ci-dessus, pratiquement tous les aliments transformés contiennent du sucre, donc il peut être difficile de l’éviter.

Néanmoins, si vous lisez bien les ingrédients sur les étiquettes, c’est possible. Les sucres ajoutés peuvent se cacher sous différents noms dont : glucose/ fructose, sirop de maïs à haute teneur en fructose, sirop de maïs, saccharose, maltose, dextrose, sucre de betterave, extraits secs de glucose, sucre de canne, jus de canne déshydraté, dextrine, et maltodextrine, entre autres.

Le meilleur moyen d’éviter le sucre est tout simplement d’arrêter d’acheter des aliments transformés et d’opter pour des aliments frais entiers.

Comment arrêter et se désintoxiquer du sucre

On ne le réalise pas forcément, mais le sucre est en réalité très addictif. Avez-vous déjà essayé de vous en passer ?

Ensuite vous pourrez vous rendre compte du pouvoir qu’il a sur vous.

En fait, certaines études ont montré que le sucre est aussi addictif que les drogues dures , et certaines disent même que le sucre est en fait une drogue ! Il déclenche les mêmes centres de votre cerveau que la cocaïne ou l’héroïne.

Donc le sucre faut l'éviter le plus possible !!!


Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Se priver de sucre pendant 10 jours Empty
MessageSujet: Re: Se priver de sucre pendant 10 jours   Se priver de sucre pendant 10 jours I_icon_minitimeMer 1 Nov - 20:44

Je ne prends jamais de sucre dans mon café, mais c'est vrai qu'on en retrouve absolument partout !

_________________
Se priver de sucre pendant 10 jours Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Se priver de sucre pendant 10 jours Empty
MessageSujet: Re: Se priver de sucre pendant 10 jours   Se priver de sucre pendant 10 jours I_icon_minitimeMer 1 Nov - 20:46

Si on ne peut se passer de sucre le mieux c'est d'acheter du sucre non raffiné que l'organisme assimile mieux... après du sucre on en a partout : dans les pâtes, les pdt, les fruits .... donc c'est largement suffisant..
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Se priver de sucre pendant 10 jours Empty
MessageSujet: Re: Se priver de sucre pendant 10 jours   Se priver de sucre pendant 10 jours I_icon_minitimeMer 7 Mar - 19:22

Je pensais que la cassonade n'était pas du sucre raffiné ben je viens de voir que je me trompais

_________________
Se priver de sucre pendant 10 jours Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
AURELIA03

AURELIA03


Féminin

Messages : 1149
Date de naissance : 03/05/1984
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 39
Localisation : ISERE

Se priver de sucre pendant 10 jours Empty
MessageSujet: Re: Se priver de sucre pendant 10 jours   Se priver de sucre pendant 10 jours I_icon_minitimeMer 7 Mar - 21:12

Si c'est du sucre. J'ai presque totalement supprimé le sucre à cause de mon diabéte et bien je peux vous dire que maintenant lorsque je mange un fruit je sens le sucre alors qu'avant non...il m'arrive de manger occasionnellement une patisserie de la boulangerie mais je ne fini pas ma part car le sucre m’écœure vite. Pour mes gateaux maison j'utilise du sucre complet (rapadura) ou sirop d'agave et je sucre moitié moins que dans la recette. Ca a été trés dur au début mais tout est une question d'habitude et je ne regrette rien car j'ai beaucoup moins de pulsions sucrées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se priver de sucre pendant 10 jours Empty
MessageSujet: Re: Se priver de sucre pendant 10 jours   Se priver de sucre pendant 10 jours I_icon_minitimeMer 7 Mar - 21:22

oui y en a même dans le pain du commerce ou du boulanger....y en a partout
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Se priver de sucre pendant 10 jours Empty
MessageSujet: Re: Se priver de sucre pendant 10 jours   Se priver de sucre pendant 10 jours I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 20:22

C'est hallucinant tout de même !

J'ai trouvé une cassonade bio non raffinée ce soir à leclerc mais purée ils se grattent pas sur le prix

_________________
Se priver de sucre pendant 10 jours Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Se priver de sucre pendant 10 jours Empty
MessageSujet: Re: Se priver de sucre pendant 10 jours   Se priver de sucre pendant 10 jours I_icon_minitimeJeu 15 Mar - 20:46

Je me questionne, j'ai acheté ce soir ce sucre : Se priver de sucre pendant 10 jours 9k=mais il contient 96g de glucides pour 100g, c'est énorme non ?

Du coup est ce bien d'acheter du sucre complet ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Se priver de sucre pendant 10 jours Empty
MessageSujet: Re: Se priver de sucre pendant 10 jours   Se priver de sucre pendant 10 jours I_icon_minitimeJeu 15 Mar - 22:12

Je ne connais pas ce sucre Léna ! je le prends en vrac au magasin bio : c'est du sucre blanc non raffiné.... après de toute façon le sucre ça porte bien son nom ! donc dans l'idéal prends le non raffiné et tu diminues la dose dans tes recettes.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se priver de sucre pendant 10 jours Empty
MessageSujet: Re: Se priver de sucre pendant 10 jours   Se priver de sucre pendant 10 jours I_icon_minitimeJeu 15 Mar - 23:58

Oui comme Cécilia, je dirais que ça porte bien son nom...C'est du sucre..Après, tu peux petit à petit diminuer progressivement les doses de sucre dans tes recettes...
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Se priver de sucre pendant 10 jours Empty
MessageSujet: Re: Se priver de sucre pendant 10 jours   Se priver de sucre pendant 10 jours I_icon_minitimeVen 16 Mar - 12:48

Merci les filles, ce sucre est non raffiné
Je vais pouvoir leur faire un gâteau au yaourt ce week end en diminuant de moitié la dose de sucre

_________________
Se priver de sucre pendant 10 jours Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
AURELIA03

AURELIA03


Féminin

Messages : 1149
Date de naissance : 03/05/1984
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 39
Localisation : ISERE

Se priver de sucre pendant 10 jours Empty
MessageSujet: Re: Se priver de sucre pendant 10 jours   Se priver de sucre pendant 10 jours I_icon_minitimeSam 17 Mar - 10:16

Lena sans indiscrétion tu es au régime?
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Se priver de sucre pendant 10 jours Empty
MessageSujet: Re: Se priver de sucre pendant 10 jours   Se priver de sucre pendant 10 jours I_icon_minitimeSam 17 Mar - 13:22

Aurélia, non c'est ma fille qui doit revoir toute son alimentation du à sa maladie et surtout essayer de perdre du poids, mais étant donné qu'elle a un grand risque de diabète nous essayons au maximum de supprimer le sucre bien que ce soit impossible puisqu'il y en a partout mais minimiser est déjà beaucoup

_________________
Se priver de sucre pendant 10 jours Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
AURELIA03

AURELIA03


Féminin

Messages : 1149
Date de naissance : 03/05/1984
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 39
Localisation : ISERE

Se priver de sucre pendant 10 jours Empty
MessageSujet: Re: Se priver de sucre pendant 10 jours   Se priver de sucre pendant 10 jours I_icon_minitimeSam 17 Mar - 19:07

C'est quoi comme maladie mais si tu ne veux pas répondre je comprendrai pas de probléme?
Revenir en haut Aller en bas
AURELIA03

AURELIA03


Féminin

Messages : 1149
Date de naissance : 03/05/1984
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 39
Localisation : ISERE

Se priver de sucre pendant 10 jours Empty
MessageSujet: Re: Se priver de sucre pendant 10 jours   Se priver de sucre pendant 10 jours I_icon_minitimeSam 17 Mar - 19:08

C'est quoi comme maladie mais si tu ne veux pas répondre je comprendrai pas de probléme?
Revenir en haut Aller en bas
AURELIA03

AURELIA03


Féminin

Messages : 1149
Date de naissance : 03/05/1984
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 39
Localisation : ISERE

Se priver de sucre pendant 10 jours Empty
MessageSujet: Re: Se priver de sucre pendant 10 jours   Se priver de sucre pendant 10 jours I_icon_minitimeSam 17 Mar - 19:46

CC'est bon Lena, je viens de voir...j'ai la même chose que ta fille sauf que moi je l'ai su lorsque j'ai voulu avoir des enfants! C'est une chance de le savoir tôt comme ça. Courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se priver de sucre pendant 10 jours Empty
MessageSujet: Re: Se priver de sucre pendant 10 jours   Se priver de sucre pendant 10 jours I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Se priver de sucre pendant 10 jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 40 produit rembousé, pendant 4 jours chez framprix ave c collecteor
» Auto plus gratuit pendant 1mois
» L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LES CONSEILS DE CÉCILIA-
Sauter vers: