| Quel dessert après une raclette? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bikette
Messages : 1595 Date de naissance : 25/07/1961 Date d'inscription : 04/09/2012 Age : 63 Localisation : Somme
| Sujet: Quel dessert après une raclette? Sam 13 Jan - 17:05 | |
| début Février nous organisons une soirée raclette après réunion de comité du club; nous sommes une quinzaine et comme je suis la seule femme c'est toujours moi qui apporte le dessert; ils ont l'habitude de mes pâtisseries mais là je ne sais pas trop quoi cuisiner après ce genre de plat trés rassasiant. J'aimerai aussi rester dans le style "cuisine montagnarde" mais à part les myrtilles, je vois pas trop les spécialités en dessert. | |
|
| |
katleen
Messages : 6752 Date de naissance : 19/03/1979 Date d'inscription : 04/09/2014 Age : 45 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Quel dessert après une raclette? Sam 13 Jan - 17:31 | |
| Ben oui à part une tarte à la myrtille ou un bavarois je vois pas de trop. Je t'aurais bien dit une glace ou un sorbet mais là ça va être compliqué! Une salade de fruit au kirch c'est pas mal non plus..... On va voir ce que les autres proposent. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel dessert après une raclette? Sam 13 Jan - 17:33 | |
| Moi j'aurais fait une salade de fruits, pour alléger le passage de la raclette.
Tu peux faire avec des fruits d'hiver : pommes, poires, ananas, bananes, kiwis etc... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel dessert après une raclette? Sam 13 Jan - 17:38 | |
| Ou bien :
Tu écrases des fruits rouges congelés, ou tu les mixes, tu les passes au chinois pour enlever les pépins. Tu fouettes de la creme chantilly, tu sucres et tu ajoutes des feuilles de gélatine ramollies et fondues dans un jus de citron un peu chauffé! tu ajoutes la purée de fruits. Tu mets cela dans des ramequins individuels et hop au frigo dès la veille.
Pour le dessert tu mets une langue de chat ou tu retournes sur une assiette et un coulis de fruits rouges et décoré d'une feuille de menthe
|
|
| |
Cecilia40
Messages : 5575 Date de naissance : 24/10/1965 Date d'inscription : 11/03/2017 Age : 58 Localisation : Landes
| Sujet: Re: Quel dessert après une raclette? Sam 13 Jan - 18:48 | |
| Ah en février !!!! tu pourras faire des crêpes crêpes accompagnées d'une grosse corbeille de fruits ! clémentines, kiwis, kakis, ananas.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel dessert après une raclette? Sam 13 Jan - 19:13 | |
| crêpes après une raclette ! :affraid: :affraid: va falloir faire des km de vèlo après ! |
|
| |
Thérèse
Messages : 10002 Date de naissance : 25/09/1967 Date d'inscription : 10/04/2013 Age : 56 Localisation : loire atlantique
| Sujet: Re: Quel dessert après une raclette? Sam 13 Jan - 19:25 | |
| j'ai trouvé une recette de tarte aux pamplemousses Ingrédients (4 personnes) 10 cl de jus de Pamplemousse de Floride frais, 1 c à soupe d'amandes effilées 15 g de farine, 1 œuf, 35 g de sucre en poudre, 3 Pamplemousses roses de Floride, 1 rouleau de 230 g env. de pâte feuilletée, : Mettez votre four à chauffer à 200°C, th 6-7. Garnissez 4 moules à tarte individuels de pâte feuilletée. Piquez les fonds avec une fourchette. Pelez les pamplemousses à vif et récupérez les suprêmes (quartiers sans peau). Répartissez ces suprêmes de pamplemousse sur les fonds de tarte. Dans un bol, fouettez l'œuf, la farine, le sucre et le jus de pamplemousse. Versez cette préparation sur les pamplemousses et saupoudrez d'amandes effilées. Enfournez pour 30 min de cuisson. | |
|
| |
Bikette
Messages : 1595 Date de naissance : 25/07/1961 Date d'inscription : 04/09/2012 Age : 63 Localisation : Somme
| Sujet: Re: Quel dessert après une raclette? Sam 13 Jan - 20:24 | |
| pas s^re que les pamplemousses plaisent à tous, et la salade de fruits c'est une bonne idée pour moi mais eux, ce sont des gourmands terribles... mais les crêpes ce n'est pas une mauvaise idée car j'ai un appareil à mini crêpes!!!!et avec un peu de confiture de myrtilles... en plus, on organise le dimanche d'après un vtt où on sert des crêpes à l'arrivée...ce serait un clin d'oeil. | |
|
| |
fanfan61
Messages : 587 Date d'inscription : 02/05/2013 Localisation : NORMANDIE
| Sujet: Re: Quel dessert après une raclette? Sam 13 Jan - 20:43 | |
| Une mousse au chocolat (avec uniquement du chocolat noir et des oeufs) pour des gourmands ? | |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Quel dessert après une raclette? Sam 13 Jan - 21:12 | |
| Je miserais aussi sur la salade de fruits pour bien digérer | |
|
| |
Ecureuil
Messages : 1051 Date de naissance : 24/10/1978 Date d'inscription : 13/06/2014 Age : 45 Localisation : Toulon (83)
| Sujet: Re: Quel dessert après une raclette? Dim 14 Jan - 0:23 | |
| Il est vrai qu'après une bonne raclette les fruits glissent tous seuls :
Salade de fruits de saison Brochette de fruits de saison
vous pouvez accompagnée d'une boule de glace . En parlant de glace , vous avez la fameuse coupe Mont Blanc ( glace vanille et crème de marron ) .
Si vous faite une tarte à la myrtille vous pouvez l'accompagnée d'une crème fouetté .
Il y a le tiramisu aux fruits ( rouge ) ....
| |
|
| |
Bikette
| Sujet: Re: Quel dessert après une raclette? Dim 14 Jan - 13:35 | |
| oui, tiramisu c'est léger ça, enfin en apparence! aux myrtilles pourquoi pas.. la mousse au chocolat non je la rate une fois sur deux.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel dessert après une raclette? | |
| |
|
| |
| Quel dessert après une raclette? | |
|