le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les blablas de juillet août 2024
anni 30 ans ! I_icon_minitimeLun 22 Juil - 6:26 par Thérèse

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
anni 30 ans ! I_icon_minitimeMer 3 Juil - 21:07 par Thérèse

» Les menus de juillet août 2024
anni 30 ans ! I_icon_minitimeMar 2 Juil - 19:46 par dixlunes

» Le bilan de juillet et août 2024
anni 30 ans ! I_icon_minitimeMar 2 Juil - 19:43 par dixlunes

» Les blablas de juin 2024
anni 30 ans ! I_icon_minitimeDim 30 Juin - 17:51 par Soleil93#

» Les menus de juin 2024
anni 30 ans ! I_icon_minitimeSam 8 Juin - 14:18 par zouzou

» Le bilan de juin 2024
anni 30 ans ! I_icon_minitimeMer 5 Juin - 11:14 par dixlunes

» Les blablas de mai 2024
anni 30 ans ! I_icon_minitimeJeu 30 Mai - 8:18 par magali1972

» Les menus de mai 2024
anni 30 ans ! I_icon_minitimeMer 29 Mai - 19:15 par dixlunes

» Le budget courses de mai 2024
anni 30 ans ! I_icon_minitimeMar 14 Mai - 13:31 par magali1972

» Le budget prévisionnel de mai 2024
anni 30 ans ! I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:05 par magali1972

» Le bilan de mai 2024
anni 30 ans ! I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
anni 30 ans ! I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
anni 30 ans ! I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
anni 30 ans ! I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

Galerie
anni 30 ans ! Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Budget menu avril Blabla poulet pain week cecilia mars vous decembre février courses maison recette reserve gateau menus janvier good juin conseils cuisine yaourts cuisiner avez
Forum
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 anni 30 ans !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




anni 30 ans ! Empty
MessageSujet: anni 30 ans !   anni 30 ans ! I_icon_minitimeMer 17 Nov - 12:13

coucou le week end du 13 mars j'organise les 30 ans de mon maris,j'ai déja loué la salle .Et je recherche des idées de repas pour 30 personnes environs ,je pense faire un buffet froid avec des salades et un gateau d'anni fait par mon beau frére boulanger ,pour la musique se sera une chaine hifi.Pour l'alcool je ne sais pas du tout comment faire si vous avez des idées se sera le bienvenue anni 30 ans ! 1150876682 anni 30 ans ! 3547974669
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

anni 30 ans ! Empty
MessageSujet: Re: anni 30 ans !   anni 30 ans ! I_icon_minitimeMer 17 Nov - 16:26

Hummm moi je prendrais un peu chaque mois , car l'alcool ça coute tout de même cher, de plus regarde sur les promo de leclerc.
En apéritif tu souhaite faire un punch ou quelque chose dans ce genre ou un apéro normal (vin cuit, muscat etc....)?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

anni 30 ans ! Empty
MessageSujet: Re: anni 30 ans !   anni 30 ans ! I_icon_minitimeMer 17 Nov - 16:28

Ha j'oubliais, pour remplacer le champagne un traiteur m'a appris que le crément d'Alsace (5euros) était tout aussi bien (niveau gout et qualité) j'ai testé et à présent lorsque je fais une fête je prends du crément
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




anni 30 ans ! Empty
MessageSujet: Re: anni 30 ans !   anni 30 ans ! I_icon_minitimeMer 17 Nov - 17:45

oui je commence en janvier a acheter et je vais utiliser aussi du crement merci pour les tuyeaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anni 30 ans ! Empty
MessageSujet: Re: anni 30 ans !   anni 30 ans ! I_icon_minitimeMer 17 Nov - 18:33

un vin très sympa, qui peux se boire aussi bien en apéritif ou au dessert c'est le cerdon... moins onéreux et qui ne donne pas de maux de tête (je suis sensible au vin là-dessus) c'est un vin rosé pétillant, du buget (01)
à noter : il ne se trouve pas partout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anni 30 ans ! Empty
MessageSujet: Re: anni 30 ans !   anni 30 ans ! I_icon_minitimeMer 17 Nov - 18:55

merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anni 30 ans ! Empty
MessageSujet: Re: anni 30 ans !   anni 30 ans ! I_icon_minitimeMer 17 Nov - 19:24

de rien bon anniversaire! en avance ;)
des idées.... pour le vin tu peux prendre du rosée ça passe avec presque tout, va voir un caviste pour l'acheter en vrac. il faut une bouteille pour 4 en temps normal.
je sais que dans les écomarchés ils préparent des plateaux de charcuterie pour pas cher. sinon dès qu'il y a une foire tu peux acheter des saucissons qui se garderont au frais pendant un bon moment.
des pizza sur plaques que tu découpes un petits carrés. des brochettes concombre, poivrons, emmental.

des rouleaux de surimi... tu déroule un surimi , tu le tartine de fromage à l'ail et fines herbes, tu le roule de nouveau et tu découpe en tronçons. idem avec du jambon. tu peux varier les fromages en prenant un aux noix, aux poivres.
tu peux aussi faire des verrines en réutilisant les petits pots de certains dessert lacté...pour 30 choisi un recette qui tienne 24h!
tu peux faire des cakes aux légumes, aux olives....
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

anni 30 ans ! Empty
MessageSujet: Re: anni 30 ans !   anni 30 ans ! I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 5:48

J'ai tout un tas d'idée qui déborde :lol!:




BOUCHEES ROULEES AU BOURSIN

Pour 4 personnes (multiplier si besoin les quantités)
01 tranche de jambon cru - 1 tranche de saumon - 1 galette de sarrasin 1 tranche de blanc de poulet.
75 gr de boursin fromage figues et noix - 75 gr de boursin échalotte ciboulette
75 gr de boursin cranberry & poivre - 75 gr de boursin fromage au poivre.
Tartiner la tanche de jambon avec boursin noix figues
le saumon avec boursin échalotte ciboulette
la galette de sarrasin avec boursin cranberry poivre et
le blanc de poulet de boursin au poivre.
Rouler les tranches sur elles-mêmes en les serrant avec un film alimentaire et les mettre au réfrigérateur pendant 1 heure.
ce qui permet de les trancher facilement.
Pour servir, enlever le film alimentaire, découper des jolis rouleaux en parts égales dans chaque boudin.


TARTELETTES COMME UN TIAN AU CHEVRE CENDRE

Pour 8 tartelettes (Augmente les parts !)
Préchauffer le four à 210°
Couper 8 rectangles longs et étroits dans de la pâte feuilletée bien froide
Les poser sur la plaque du four et alterner dessus des rondelles de courgette, aubergine tomate oignon doux et chèvre cendré, choisi assez frais saler légèrement et poivrer.
Enfourner 15 à 20 mn.
Poser sur des assiettes - selon le goût on peut saupoudrer de graines de cumin ou d'herbes de Provence et de coriandre écrasée.
On peut déguster avec une salade et des tranches de jambon sèché au four.

Makis au chèvre et figues sèches

Pour 25 à 30 petits rouleaux

300 gr de fromage de chèvre frais
4 courgettes moyennes et 6 figues sèches (si elles sont petites il faut doubler)
50 gr de noisettes ou de noix (les deux façons sont bonnes)
5 brins de menthe
2 c/S de bonne huile d'olive très fruitée
sel et poivre.

Couper les figues en petits morceaux. Faire dorer les noisettes à sec dans une poêle et les hacher grossièrement. Ciseler très finement les feuilles de menthe.
Mélanger le fromage avec les figues les herbes et les noisettes ajouter l'huile d'olive. Saler et poivrer (pas trop de sel à cause du fromage qui est déjà salé.)
Avec une mandoline si possible tailler des lamelles de courgettes dans le sens de la longueur - le plus larges possible)
Superposer deux lamelles en les décalant un peu. A une extrémité déposer une grosse cuillère de garniture et les rouler sur elles-même comme pour faire des rouleaux.
Continuer jusqu'à épuisement de la garniture. et des courgettes.
Déposer sur le plat de service recouverts d'un film alimentaire et faire réfrigérer jusqu'au moment de servir mais en tout cas au moins 35 à 40 mn..


Si tu as un peu de tapenade noire prends en 1 c/s tu ajoutes un peu de jus de citron (2c/s) autant de vinaigre de vin rouge 5/6 c/s d'huile sel et poivre et tu sers à part pour ceux qui veulent assaisonner.


Brochette de melon et de Gouda :

Avec une cuillère parisienne pour t'aider tu fais des boules de melon que tu glisse sur une brochette , puis cube de fat puis melon et cube de gouda. Tu roule ça dans du sésame ça tient mieux le feta.


Si tu fais une salade c'est une vinaigrette gourmande : Pour 4 - tu en mettras un peu plus, ça conserve donc ce n'est pas grave.*1 c/soupe de vianigre de Xérès - 1 c/soupe de balsamique 3 c/soupe d'huile de noisette et 2 d'huile d'olive.Sel et poivre du moulin.

Tu peux faire des brochettes fraise/ melon/ conté

Feta et melon sur brochettes de romarin

Facile, vite fait.
Suivant le nombre de brochettes que tu désires tu découpes à l'emporte pièce 1 cube de feta 1 cube de melon et 2 billes de melons (à la cuillère parisienne ) par brochette.
Tu fais autant de bâtonnets avec des branches de romarin environ 10 cm (il faut laisser les aiguilles du romarin juste au bout de la brochette.
Tu pique d'abord dans le melon, puis la feta pour finir par deux billes de melon. Qques gouttes d'huile d'olive de la fleur de sel et hop ..au frais avant de servir.
Tu peux utiliser de la pastèque aussi pour plus de couleurs

Jambon rôti à l'américaine -

Pour une quinzaine de personnes
Préparation 30 mn
Prévoir 12 heures pour dessaler et un jour pour refroidir et macérer.
Cuisson : 3 heures au bouillon et 25 mn au four.
*********

A faire deux jours avant, faire dessaler un jambon (acheté chez un charcutier) dans de l'eau pendant 12 heures en changeant l'eau plusieurs fois.

La veille : peler 2 oignons et 2 carottes.
Mettre le jambon dans un faitout, le recouvrir d'eau froide, et y ajouter les carottes, les oignons 2 c/s de quatre épices et un bouquet garni bien corsé.
Saler et poivrer
Faire bouillir, écumer et laisser frémir pendant 3 heures.
Laisser refroidir dans le jus de cuisson jusqu'au lendemain.

Le jour du repas

Egoutter le jambon, retirer la couenne et l'excédent de gras.
Poser le jambon sur la lèchefrite du four et l'arroser avec 20 cl de jus d'orange frais et le saupoudrer de 50 gr cassonade.
En utilisant un couteau très pointu, faire des marques en diagonale sur toute la surface du j ambon et piquer une quarantaine de clous de girofle à toutes les intersections.
Cuire au four préchauffé à 210° pendant 20 à 25 mn en badigeonnant le jambon du jus rendu, jusqu'à ce qu'il prenne une jolie couleur caramélisée.
C'est le moment de le servir et de le trancher devant les invités.

Accompagner de salade mélangée et de pdt cuites au four.

*************************
Poulet en crapaudine à l'ail

Fendre le poulet en deux en suivant le milieu du dos et aplatir chaque moitié en appuyant très fort (je fais avec un hachoir à plat)

Ecraser deux gousses d'ail ajouter 2 c/s d'huile d'olive le jus d'1 citron de la sauge et du thym froissé entre les doigts
Poivrer et laisser mariner au moins 30 mn en retournant souvent
Egoutter le poulet et le griller au barbecue en le retournant régulièrement saler et poivrer.
Je fais cuire en même temps deux têtes d'ail entières jusqu'à ce qu'elles soient bien moelleuses et dorées pour tartiner ensuite
Pour arroser le poulet et lui donner encore plus de saveur, je lie un bouquet de thym que je trempe dans la marinade pour en badigeonner le poulet pendant la cuisson

J'accompagne ce poulet de pdt à chair ferme rôties au four en papilottes (1 h à 200°)
et je les farcie avec un mélange d'oignons émincés de crème fraîche additionnée de la chair retirée de la pdt.
Si j'ai du temps je parsème de parmesan et de beurre en copeaux et je remets au four 15 mn je saupoudre de ciboulette et d fleur de sel avant de servir avec une salade..

Cuisses de poulet rôties au miel façon Tapas

8 cuisses de poulet et 250 g de miel liquide
100 gr de beurre
1c/c de curry 1/2 c/c de poudre de moutarde
75 ml de ketchup

Commencer par la sauce au miel
Placez tous les ingrédients (sauf le poulet) dans une casserole bien mélangez et porter à ébullition - retirer du feu
Disposer les cuisses de poulet sur un plat allant au four et couvrez de la sauce au miel, puis faites cuire à 180° th4 pendant 35 mn
Servez aussitôt!
Facile à manger avec les doigts et très bon.

Pour que ça soit plus joli il faut manchonner les pilons de volaille.

************************
voilà un TABOULE pour 25 personnes
Ce n'est pas un TABOULE très conventionnel mais il est bon

600 grammes de semoule de couscous moyenne
35 cl de jus de citron jaune et vert mélange et 35 cl d'huile (ajoutes-en si besoin)
2 concombres : tu en détailles un en dès l'autre tu le râpes
2 bottes de radis en rondelles et 150 gr de noix de cajou.
600 gr de tomates bien mûres en très petits dés (si tu as le temps de les éplucher et épépiner c'est mieux)

350 gr d'oignons nouveaux blancs, conserve les tiges vertes que tu coupes en rondelles fines
300 gr de moules décoquillées et 300 gr de crevettes décortiquées
Deux gros bouquet de persil et autant de menthe il faudra les hâcher fin.

Il faudra un saladier assez grand, tu y verseras tous les ingrédients dans l'ordre et tu laisseras gonfler 3 heures au frais.


TERRINE - VERRINE DE BROUSSE POIVRONS ANCHOIS OLIVES


Pour 6 personnes (tu peux multiplier)

Il faut 6 poivrons (2 rouges 2 jaunes 2 verts)*400 gr de Brousse fraîche
10 feuilles de basilic frais assez grandes ou plus si elles sont petites
Quelques filets d'anchois et des olives noires qu'il faudra dénoyauter.
6 cuil/soupe d'huile d'olive environ.


Faire griller les poivrons les peler et les tailler en lanières de même longueur.
Les garder en attente légèrement arrosés d'huile d'olive.(2 c/s env. on peut en mettre moins)
Prendre la Brousse et y incorporer de l'huile d'olive +- les 4 c/s qui restent.

Dans un joli bocal droit à large ouverture (ou plusieurs)

alterner des couches de poivrons quelques filets d'anchois des olives noires dénoyautées partagées ou pas, et du fromage parsemé de basilic ciselé.
On commence par les poivrons et on termine par des poivrons.
(je mets 5 couches de fromage environ)

Garder au frais et consommer - chacun fait ses tartines.

Rillettes de poissons fumés.

Préparation 20 mn + 2 h de repos.


pour 4 (tu multiplieras si tu choisis)

120 gr de truite fumée - 100 de maquereau fumé
5 cl de crème entière 2 échalotes
4 c/s de vinaigre de framboise
1/2 botte de ciboulette 2 branches de cerfeuil sel et poivre.

Retirer la peau et les arêtes des filets de maquereau
Emietter les chairs dans un saladier Hacher la truite fumée.
Fouetter le crème en chantilly pas trop ferme
Mélanger les poissons les échalotes et les herbes dans un saladier en les écrasant à la fourchette.
Ajouter le vinaigre la crème et le poivre et mélanger à nouveau.

Laisser reposer 2 heures au réfrigérateur recouvert d'un film.
Servir avec des mini blinis ou des tartines.


SUCETTES DE TOMATES A LA CITRONNELLE

Préparation 10 mn

Cuisson 10 mn

pour 10 personnes (à faire le jour même)

30 tomates cerises ou petites tomates grappe.
1 tige de citronnelle fraîche 200 gr de sucre en poudre 1 citron jaune 30 grammes de glucose.

Laver et bien sècher les tomates. Les planter sur une pique.
Ciseler finement la citronnelle.
Verser le sucre + 5 cl d'eau et quelques gouttes de jus de citron dans un poêlon. Faire bouillir lentement sans remuer le poêlon.

Quand le sucre est fondu ajouter le glucose et faire caraméliser - blond - Ajouter la citronnelle ciselée et stopper immédiatement la cuisson en plongeant le fond du poêlon dans de l'eau glacée 1 mn.
Tremper les sucettes de tomate une à une et les poser sur une plaque ou du papier de cuisson huilé.
Conserver à température ambiante et servir dans l'heure qui suit.



Pain aux herbes


A garnir avec des brochettes de figues au jambon.

Je n'ai pas de machine à pain, juste un KitchenAid qui fait ma pâte à pain.

1 sachet de préparation pour pain de campagne 1 bouquet d'herbes (basilic persil menthe)
5 c/s d'huile d'olive.
1 c/c d'origan sec
farine sel poivre.

Mixer les cinq cuillères de fines herbes avec 3 cuill d'huile.
Préparer la pâte à pain selon la recette habituelle et ajouter les herbes.
Retirer la pâte en boule la couvrir et la laisser reposer 30 mn

Sur une surface farinée façonnez le pain à la forme désirée (pas très large..mieux vaut en faire deux) et pratiquer des entailles à intervalles réguliers
laisser lever 40 mn - four position fournil à 40° -

Allumer le four et préchauffer à 240° (chaleur tournante) badigeonner le pain d'huile d'olive et cuire 30/35 mn. laissez le refroidir sur une grille ensuite.

Quand le pain est cuit et prêt à être consommé, faire des petites tranches et les dorer sur la grille.

Pendant ce temps piquer 12 figues violettes (celles de Solliès à peau épaisse conviennent bine) poivrer, les entourer de jambon en les maintenant avec une pique en bois.
Après les avoir badigeonnées d'huile d'olive mettre ces petites brochettes sur le bord d'un barbecue ou au four ouvert 8 mn environ.
Déposer les tranches de pain sur des petites assiettes les arroser d'un peu d'huile d'olive et garnir avec les figues.Saupoudrer d'origan sec.

Ce pain aux herbes convient aussi avec des crevettes grillées et aillées ou des petites saucisses.

Il y a toutes les quiches / tartellettes....j'ai encore des idées qui déborde n'hésite pas

Ensuite il y a les salades de pommes de terres classiques , les salades de lentilles etc.......

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anni 30 ans ! Empty
MessageSujet: Re: anni 30 ans !   anni 30 ans ! I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 9:45

merci mum que des bons plats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anni 30 ans ! Empty
MessageSujet: Re: anni 30 ans !   anni 30 ans ! I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 18:24

oui ça met l'eau à la bouche et en plus tu as les recettes... heu les fraises en mars seront sans doute cher... mais il y a de très bonnes idées et voilà les fêtes qui arrivent voilà donc une occasion pour toi de pouvoir tester quelques plats...
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

anni 30 ans ! Empty
MessageSujet: Re: anni 30 ans !   anni 30 ans ! I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 18:36

J'ai mis ce que j'ai pensé de moins compliqués à se casser la tête ! :lol!:
J'ai des idées pour les salades , tartes et quiches ! N'hésite pas surtout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anni 30 ans ! Empty
MessageSujet: Re: anni 30 ans !   anni 30 ans ! I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 23:38

je vais testé et je metterai des photos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anni 30 ans ! Empty
MessageSujet: Re: anni 30 ans !   anni 30 ans ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
anni 30 ans !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LE BUDGET :: PETIT BUDGET QUE FAIRE POUR REMONTER-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: