le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les blablas de juillet août 2024
Boulot - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Juil - 6:26 par Thérèse

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Boulot - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Juil - 21:07 par Thérèse

» Les menus de juillet août 2024
Boulot - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Juil - 19:46 par dixlunes

» Le bilan de juillet et août 2024
Boulot - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Juil - 19:43 par dixlunes

» Les blablas de juin 2024
Boulot - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Juin - 17:51 par Soleil93#

» Les menus de juin 2024
Boulot - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Juin - 14:18 par zouzou

» Le bilan de juin 2024
Boulot - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Juin - 11:14 par dixlunes

» Les blablas de mai 2024
Boulot - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Mai - 8:18 par magali1972

» Les menus de mai 2024
Boulot - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Mai - 19:15 par dixlunes

» Le budget courses de mai 2024
Boulot - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Mai - 13:31 par magali1972

» Le budget prévisionnel de mai 2024
Boulot - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:05 par magali1972

» Le bilan de mai 2024
Boulot - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Boulot - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
Boulot - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
Boulot - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

Sujets similaires
    Galerie
    Boulot - Page 2 Empty
    Rechercher
     
     

    Résultats par :
     
    Rechercher Recherche avancée
    Navigation
     Portail
     Index
     Membres
     Profil
     FAQ
     Rechercher
    Mots-clés
    menu cuisiner avril poulet yaourts courses good avez recette maison Budget gateau juin février janvier pain mars conseils vous decembre menus reserve cuisine cecilia Blabla week
    Forum
    Le Deal du moment :
    Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
    Voir le deal
    14.50 €

    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
     

     Boulot

    Aller en bas 
    5 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
    AuteurMessage
    amyleen

    amyleen


    Féminin

    Messages : 10448
    Date de naissance : 29/12/1982
    Date d'inscription : 25/11/2009
    Age : 41
    Localisation : Seine-et-Marne

    Boulot - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Boulot   Boulot - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Mar - 7:13

    Comme tu dit pas de nouvelle bonne nouvelle. Peut être qu'elle prendra le temps de venir dans les prochains jours.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Boulot - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Boulot   Boulot - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Mar - 7:52

    oui plus qu ' attendre !
    Revenir en haut Aller en bas
    alexandra

    alexandra


    Messages : 5983
    Date d'inscription : 04/02/2011
    Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

    Boulot - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Boulot   Boulot - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Avr - 11:45

    pff je suis deg... la maman du petit dernier, celle qui m'a cllé la puer dans les pattes vient de me licencier... Mais je crois que son motif n'est pas valable....
    Je vais donc refuser le licenciement.... et lui demander de faire celà dans les regles de l'art! avec préavis et bien sur compensation financière!!!

    après tout, elle m'enquiquine depuis 1 mois, un peu à mon tour!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    amyleen

    amyleen


    Féminin

    Messages : 10448
    Date de naissance : 29/12/1982
    Date d'inscription : 25/11/2009
    Age : 41
    Localisation : Seine-et-Marne

    Boulot - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Boulot   Boulot - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Avr - 11:56

    Alexandra tu es tombée sur une peau de vache et bien colle lui ce qu'il faut pour lui faire comprendre !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Boulot - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Boulot   Boulot - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Avr - 13:09

    Oui tu as raison de ne pas te laisser faire, ça fait un moment qu'elle te fais attendre dans l'incertitude.
    Fais la poireauter et mariner aussi ^^
    Revenir en haut Aller en bas
    Ellemiste

    Ellemiste


    Féminin

    Messages : 1616
    Date de naissance : 08/04/1980
    Date d'inscription : 20/10/2009
    Age : 44
    Localisation : Sarthe

    Boulot - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Boulot   Boulot - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Avr - 14:51

    C'est pour quel motif? car on peut quand même pas faire ce qu'on veut!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Boulot - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Boulot   Boulot - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Avr - 14:56

    C'est terrible la mauvaise foi des gens parfois! J'ai des copines assistantes maternelles aussi, et c'est incroyable ce que leur font les parents parfois!
    Revenir en haut Aller en bas
    alexandra

    alexandra


    Messages : 5983
    Date d'inscription : 04/02/2011
    Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

    Boulot - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Boulot   Boulot - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Avr - 15:09

    Bon, nouveau rebondissement...

    J'ai appellé mon relai d'ass mat (enfin pas le mien car pas de permanence aujourd'hui, bien sur!!! mais un autre du bourg d'à coté)
    La maman n'a pas le droit de me licencier sauf 3 cas
    - faute grave de ma part
    - reprise de son ancienne ass mat
    - accord employeur- employé et moi ben pas d'accord!!!!

    si néanmoins elle ne veut plus continuer avec moi, elle peut ne pas me mettre le petit mais elle doit me payer les sommes dues jusqu'à la fin du contrat cad début septembre.

    Moi en revanche niark niark niark, je peux demander à basculer de Cdd à Cdi, et de missionner quand bon me semble.... Je peux l'emm comme je veux.

    La roue tourne!!!!!

    En plus c'est bien dommage, mais j'ai très très mal au dos et la semaine prochaine je n'ai que lui et un autre petit pour lequel il y a des solutions de garde... mon doc n'arrete pas de me dire que je devrais prendre un arret pour me remettre.... c'est peut etre le bon moment!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Boulot - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Boulot   Boulot - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Avr - 15:27

    Tout à fait! Repose toi!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Boulot - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Boulot   Boulot - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Avr - 15:55

    coucou c'est inadimisible de prendre les gens comme ça ne te laisse pas faire !de toute façon il y a une procedure elle fait pas ca qu'elle veut courage tiens nous au courant!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Boulot - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Boulot   Boulot - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Avr - 15:58

    j'avais pas lu tout ton post ok en effet ,il ya de quoi faire prend une feuille si tu as mal au dos te laisse pas emerder!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Boulot - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Boulot   Boulot - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Avr - 16:15

    Si des fois tu as besoin, une des mes copinautes fait partie du syndic pour les assistantes maternelles, à priori, elle est une mine d'informations!
    Revenir en haut Aller en bas
    alexandra

    alexandra


    Messages : 5983
    Date d'inscription : 04/02/2011
    Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

    Boulot - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Boulot   Boulot - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Avr - 17:53

    Merci les filles.
    J'ai eu une bonne et franche discussion avec le papa ce soir. très calme et très serein.
    Il m'a expliqué que le jeudi ils ont vraiment des soucis pour la garde du petit et qu'ils ne peuvent pas faire autrement que de me licencier pour trouver une autre ass mat qui pourra leur garder le petitou toute la semaine.

    en même temps, je ne suis pas une sans coeur et je peux comprendre. Ca doit pas etre évident pour eux. Mais c'est pas une raison de bafouer mes droits.
    On ne vire pas les gens comme ça!!!

    J'ai peut etre une solution à leur apporter. Je garde une autre petite, la maman est en congés parental, elle pourrait switcher son jeudi avec le vendredi. Dans ce cas, je n'aurai plus de problème.
    A voir si j'ai vraiment envie de les dépanner vu ce qu'ils me font subir depuis 1 mois

    a voir si financièrement, je peux me permettre de perdre ce salaire alors qu'on a du mal à boucler les fins de mois!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Boulot - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Boulot   Boulot - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Avr - 11:14

    oui aussi un salaire en moins c'est dur sur les contrat mais vivre dans l'incertain c'est encore pire a mon sens!tiens nous au courant :bisous2:
    Revenir en haut Aller en bas
    amyleen

    amyleen


    Féminin

    Messages : 10448
    Date de naissance : 29/12/1982
    Date d'inscription : 25/11/2009
    Age : 41
    Localisation : Seine-et-Marne

    Boulot - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Boulot   Boulot - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Avr - 16:07

    Oui c'est un vrai dilemme Alexandra en espérant que tu trouveras une solution qu'il t'aille. Financièrement ce n'est pas facile ça se comprends !
    Courage !!
    Revenir en haut Aller en bas
    alexandra

    alexandra


    Messages : 5983
    Date d'inscription : 04/02/2011
    Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

    Boulot - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Boulot   Boulot - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Avr - 8:59

    Bon, je vous raconte la suite.

    J'ai choisi la solution la plus interressante pour mon budget. Ca craind car je fais les choses à conte coeur, mais bon, je n'ai pas vraiment le choix, j'ai choisi de le garder le jeudi à la place de la pitchoune et la pitchoune le vendredi. ( un grand merci à sa maman d'ailleurs.)

    Je leur ai donc envoyé un sms samedi matin pour les en informer. Pas de réponse. Dimanche soir, toujours pas de réponse. J'appelle et comme personne ne décroche, je laisse un message.
    Je reçois un sms vers 23h. Ils étaient partis tout le weekend sans portable. Elle me dit que je n'aurai pas le petit lundi. et qu'elle me rappelle dans la journée.

    Hier soir 20 h toujours pas d'appel. Je ne sais donc pas si je devais travailler aujourd'hui ou pas.... Prise de colère j'envoie un sms qui reste néanmoins très soft
    " A cette heure, je n'en sais toujours pas plus... J'ai fait, je pense beaucoup d'efforts pour le bien du petit et la bonne continuation du contrat en vous libérant une place le jeudi. Je ne vais pas pouvoir continuer à donner sans rien recevoir en retour. Il faut un minimum de bonne volonté des deux cotés."

    Elle me répond dans la foulée
    "vous avez raison, j'y met de la mauvaise volonté ou peut etre est-ce tout simplement un manque de temps non excusable. L ne sera pas là de la semaine au cours de laquelle je vous recontacte pour convenir d'un rendez vous pour une mise au clair. bonne soirée"

    Je l'ai mauvaise là, très mauvaise. non mais pour qui elle se prend à me dire ça? Je vous recontacte genre quand bon me semble parce que j'ai pas le temps mais toi tu as le temps de me répondre quand moi je t'appelle??? Ben elle va pas etre déçue car je ne travaille pas cette semaine. Je ne vais pas etre dispo et c'est elle qui va devoir s'adapter à moi.

    Je vais appeler mon relai ce matin pour parler à ma puericultrice pour voir ce qu'il convient de faire avec cette famille à problèmes!!!

    Merci de m'écouter. Ca me fait du bien de me lacher un peu et de sortir tout ce que j'ai sur le coeur
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Boulot - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Boulot   Boulot - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Avr - 10:35

    Je suis depuis quelques jours cette histoire, quand même il y a des gens qui manque de correction et de savoir-vivre ! Ils ne sont pas francs du tout ! Bon courage pour la suite !
    Revenir en haut Aller en bas
    Raspberyl

    Raspberyl


    Féminin

    Messages : 566
    Date de naissance : 23/06/1987
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 37
    Localisation : Alsace

    Boulot - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Boulot   Boulot - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Avr - 11:09

    Si c'est pour avoir pleins de problèmes et de se prendre la tête des fois il vaut mieux éviter certaines personnes même si c'est pour le budget...

    Bon courage pour la suite c'est pas une situation facile j'espère que ça va s'arranger !

    Sinon moi j'ai eu la confirmation par l'assistante sociale au tél que je ne peux pas avoir une extension à mon agrément pour quand même pouvoir garder un enfant de 3 ans et + en dehors de l'école, la raison c'est parce que je vais être obligé de le faire patienter et de le laisser seul à s'occuper pendant les heures des biberons de mes jumelles qu'à ces moments là je serai pas très disponible que ça faisait pas très professionnel...
    Je dois attendre 3 ans c'est un peu embêtant mais bon pas le choix... :(
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Boulot - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Boulot   Boulot - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Avr - 11:12

    sacréé situation !
    Revenir en haut Aller en bas
    amyleen

    amyleen


    Féminin

    Messages : 10448
    Date de naissance : 29/12/1982
    Date d'inscription : 25/11/2009
    Age : 41
    Localisation : Seine-et-Marne

    Boulot - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Boulot   Boulot - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Avr - 11:50

    Oui c'ets pas simple comme situation mais ne te laisse pas faire . Tu as bien raison ...faut mettre les points sur les I.
    Revenir en haut Aller en bas
    alexandra

    alexandra


    Messages : 5983
    Date d'inscription : 04/02/2011
    Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

    Boulot - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Boulot   Boulot - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Avr - 13:48

    Le papa du petit est venu ce matin négocier pour que j'accepte une rupture à l'amiable...
    Il m'a dit des horreurs, que sa femme n'avait aucune estime pour moi, que j'étais une assistante maternelle qui n'aime pas les enfants, que j'aurai bousculé leur fille que je n'ai même pas en accueil parce qu'elle voulait monter à l'étage et que je lui aurait dit que mes filles ne voulaient pas la voir (version de sa femme)
    Elle a omis de lui dire, bien sure, a quel point elle m'a manqué de respect une fois devant l'école quand je lui ai fait la remarque qu'elle était en retard, elle m'a dit que je si me faisait ch... D'attendre que je n'avais qu'à rentrer chez moi qu'elle se démerderait avec son fils.

    que je n'avait trouvé une solutions à leur gros problème QUE pour ne pas me faire licencier , et que je n'avais pas voulu être sympa avant, preuve de mon non professionnalisme..

    Bref, après m'être lamentée sur mon sort, pleuré au téléphone avec Stef parce que ce sont des méchants. J'ai décidé de contre-attaquer.
    Avec mon assurance maison j'ai droit à une assistance juridique gratuite. Je vais leur téléphoner pour avoir les modalités. Je voudrait voir un avocat assez rapidement pour voir ce que je suis légalement en droit de faire.

    Je ne suis pas une violente d'hab, je suis même plutôt tolérante. Mais là, trop c'est trop!
    D'autant plus que trop bonne trop conne, j'ai encore essayé d'appeler la mère pour qu'on en discute.
    Revenir en haut Aller en bas
    amyleen

    amyleen


    Féminin

    Messages : 10448
    Date de naissance : 29/12/1982
    Date d'inscription : 25/11/2009
    Age : 41
    Localisation : Seine-et-Marne

    Boulot - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Boulot   Boulot - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Avr - 13:56

    Tu sais ne pleure pas pour eux . Ils n'en valent pas la peine ...Tu as raison bat toi et botte les leur fesse. C'est incroyable des gens pareils..c'est inadmissible !!
    Revenir en haut Aller en bas
    Plage

    Plage


    Féminin

    Messages : 2611
    Date d'inscription : 25/11/2009
    Localisation : Chez moi !!

    Boulot - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Boulot   Boulot - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Avr - 14:56

    Tu dois avoir une assurance professionnelle,tu as une assistance juridique et ne te laisses pas faire!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Boulot - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Boulot   Boulot - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Avr - 15:51

    coucou oui tuas d'office une assurance avec ton metier ,ne te laisse pas faire !courage !
    Revenir en haut Aller en bas
    alexandra

    alexandra


    Messages : 5983
    Date d'inscription : 04/02/2011
    Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

    Boulot - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Boulot   Boulot - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Avr - 17:37

    bon ca y est.
    j'ai passé la seconde... J'ai envoyé un mail à mon assistance juridique. Mais comme j'ai peur que ce ne soit pas assez rapide car j'ai "rendez vous" avec les parents demain en fin d'aprèm, j'ai pris RDV de mon plein gré chez un avocat pas loin de chez moi pour lui exposer mon cas et savoir quels sont mes droits.
    comme ça j'aurai toutes les billes en main. en plus demain, ils viendront quand Stef sera là, et avec lui, je me sentirai plus en confiance. non pas que j'en manque, mais eux seront deux et moi je pourrai compter sur le soutien de mon homme.

    Demain à 15h, je serai fixée.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Boulot - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Boulot   Boulot - Page 2 I_icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Boulot
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Recettes pour jours de flemme ou quand on rentre du boulot

    Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
    le forum des budgets serrés :: ENTRE NOUS :: LE BLABLA-
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: