le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les blablas de juillet août 2024
Cure détox avant l'automne I_icon_minitimeLun 22 Juil - 6:26 par Thérèse

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Cure détox avant l'automne I_icon_minitimeMer 3 Juil - 21:07 par Thérèse

» Les menus de juillet août 2024
Cure détox avant l'automne I_icon_minitimeMar 2 Juil - 19:46 par dixlunes

» Le bilan de juillet et août 2024
Cure détox avant l'automne I_icon_minitimeMar 2 Juil - 19:43 par dixlunes

» Les blablas de juin 2024
Cure détox avant l'automne I_icon_minitimeDim 30 Juin - 17:51 par Soleil93#

» Les menus de juin 2024
Cure détox avant l'automne I_icon_minitimeSam 8 Juin - 14:18 par zouzou

» Le bilan de juin 2024
Cure détox avant l'automne I_icon_minitimeMer 5 Juin - 11:14 par dixlunes

» Les blablas de mai 2024
Cure détox avant l'automne I_icon_minitimeJeu 30 Mai - 8:18 par magali1972

» Les menus de mai 2024
Cure détox avant l'automne I_icon_minitimeMer 29 Mai - 19:15 par dixlunes

» Le budget courses de mai 2024
Cure détox avant l'automne I_icon_minitimeMar 14 Mai - 13:31 par magali1972

» Le budget prévisionnel de mai 2024
Cure détox avant l'automne I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:05 par magali1972

» Le bilan de mai 2024
Cure détox avant l'automne I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Cure détox avant l'automne I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
Cure détox avant l'automne I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
Cure détox avant l'automne I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

Sujets similaires
Galerie
Cure détox avant l'automne Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
avril février vous menu reserve recette cuisine conseils week courses maison decembre gateau menus Budget Blabla cuisiner yaourts avez mars pain good janvier juin cecilia poulet
Forum
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cure détox avant l'automne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Cure détox avant l'automne Empty
MessageSujet: Cure détox avant l'automne   Cure détox avant l'automne I_icon_minitimeDim 19 Aoû - 19:10

J'ai lu que beaucoup d'entre vous avaient des migraines ou maux de tête et j'ai pensé de suite à tous les conseils que la naturopathe nous avaient donné au printemps lors de sa conférence !


C'est pourquoi je vous en note quelques uns qui sont forts utiles aux changements de saison.


DRAINER SON FOIE c'est utile ? pourquoi ?

Comme à tous les autres changements de saison, en automne, il faut préparer son corps aux changements de températures, d'humidité et renforcer son immunité.

Il faut choisir les bons aliments et en faire une cure.

L’alimentation va jouer un rôle très important pour vous aider à passer cet inter-saison en pleine forme. On limitera le plus possible les sucres, les graisses et l’alcool. L’assimilation des aliments doit se faire avec modération, pour éviter les risques d’hyperactivité du foie. On évitera aussi les excitants, comme le café. "Une consommation raisonnable de café en hiver n’aura pas les mêmes incidences au printemps.  En effet, la caféine va trop stimuler le foie et cela favorisera les comportements irritables et colériques." Manger des fruits et des légumes de saison, faire des repas légers et équilibrés : des conseils applicables toute l’année, mais peut-être encore plus importants pendant une cure.

"La manière dont vous allez prendre soin de votre énergie pendant cette cure aura des répercussions sur votre état général durant tout le reste de l’année".

Aliments à éviter : viande rouge, plats trop gras, café, laitage, alcool, tabac.

Pratiquez de temps en temps quelques jours de monodiète de fruits, par exemple le week-end. Les autres jours, mangez léger : les menus avec entrée, plat, vin, dessert et café fatiguent le foie et accroissent le stockage des graisses.




REEQUILIBRER L'ENERGIE

Le foie, organe essentiel en médecine chinoise, a notamment pour fonction de drainer, purifier le sang. L’accumulation des toxines et des graisses de l'hiver et de l'été l’a beaucoup sollicité. Le début du printemps et le début de l'automne constituent ainsi la période idéale pour détoxiner l’organisme. «Cette période de nettoyage est importante, les toxines non évacuées vont continuer à s’accumuler dans l’organisme et engendrer des pathologies secondaires tout au long de l’année.»

À quoi repère-t-on un déséquilibre de l’énergie du foie ?

- Si le foie est en "sous régime" ce sera des  acouphènes, vertiges, migraines, états dépressifs ou une grande fatigue.

- À l’inverse, un foie en "surrégime" pourra se traduire par des insomnies ou des problèmes oculaires, comme des conjonctivites, une baisse de l’acuité visuelle, une irritabilité.


RÉVEILLER SON ORGANISME


Pensez à faire des petites marches en forêt, ou bien aérer vous : juste prendre l'air, bien respirer pour prendre de l'énergie.... quelques minutes chaque jour ! vous verrez ça fait un bien fou au moral mais au corps !



PENSEZ A CES ALIMENTS POUR DETOXIFIER LE FOIE


L’artichaut :  il accroît la production de bile, permet d’agir contre l’hypercholestérolémie et le syndrome de l’intestin irritable.

Le radis noir : cette plante entraîne une vidange de la vésicule biliaire, facilite le transit, génère une production de bile et a une action positive sur les allergies.

Buvez un demi-citron pressé le matin à jeun dans un demi-verre d’eau. C’est un moyen très simple et efficace de prendre soin de votre vésicule biliaire. De plus le citron, une fois dans la bouche n'est plus acide, il va donc aider à avoir une bonne digestion et à retrouver un appétit correct.

Les aliments à la saveur douce sont des fortifiants : Ils stimulent la fonction de la rate et celle de l’estomac. Privilégiez donc l’ail, les champignons, le fenouil, les oignons, le potiron, le riz, les petits pois,

Privilégiez aussi les aliments riches en vitamine A (foie de morue, de poulet, persil, pissenlit, mâche, potiron, endives…). Elle stimule la vision, la croissance osseuse et favorise la cicatrisation.



On y croit ou pas.... mais j'en suis convaincue...


LES EMOTIONS EN RAPPORT AVEC LE FOIE

Cela pourra vous surprendre, mais l’état de notre foie n’a pas que des incidences sur le plan physiologique. "En médecine chinoise, tout est somatopsychique. Les émotions sont dans les organes, pas dans le cerveau." Ainsi, un excès d’énergie dans le foie se traduira par un comportement irritable et des flambées de colère. À l’inverse, une personne dont le foie sera trop fatigué et en vide d’énergie connaîtra un manque de tonus (physique, mais également psychique), des difficultés à prendre des décisions et fera preuve d’une certaine lâcheté face aux événements. Il s’agit donc d’apprendre à bien gérer ses émotions, et d’être particulièrement vigilant vis-à-vis de la colère, qui risque de s’exprimer de façon plus virulente.

Petite parenthèse : la colère peut se révéler sous plusieurs forme comme l'irritation, la culpabilité, la frustration, l'insatisfaction, le ressentiment, le refoulement émotionnel, la fureur, la rage, l'agressivité, l'emportement, l'impatience, l'exaspération, l'animosité, l'amertume, la rancune, l'humiliation, l'indignation, etc.

Conseil :  D’abord, essayez d’éviter les conflits en cultivant une attitude d’ouverture et de lâcher-prise. Pour retrouver le calme et la sérénité intérieurs, prenez chaque jour un temps pour vous relaxer. Exemple : la méditation, respiration, écouter de la musique relaxante..




ALLEZ LES FILLES ! L'AUTOMNE SERA BEAU !!! Cure détox avant l'automne 4022956772
Revenir en haut Aller en bas
natachadu35

natachadu35


Féminin

Messages : 2793
Date de naissance : 02/05/1952
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 72
Localisation : Région rennaise (35)

Cure détox avant l'automne Empty
MessageSujet: Re: Cure détox avant l'automne   Cure détox avant l'automne I_icon_minitimeLun 20 Aoû - 10:29

Merci pour ces conseils pleins de bon sens
Revenir en haut Aller en bas
dixlunes
Administratrice
dixlunes


Féminin

Messages : 5814
Date de naissance : 15/01/1971
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique

Cure détox avant l'automne Empty
MessageSujet: Re: Cure détox avant l'automne   Cure détox avant l'automne I_icon_minitimeLun 20 Aoû - 12:34

ah, j'ai commencé il y a trois jours une cure détox pour le foie, vue que je suis toujours épuisée, je me dis que ça peut être lié, je prends en gélules par contre du chardon marie plus un complexe choline chicorée pissenlit artichaut curcuma , je vous dirai si je me sens plus en forme d'ici quelques semaines
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Cure détox avant l'automne Empty
MessageSujet: Re: Cure détox avant l'automne   Cure détox avant l'automne I_icon_minitimeLun 20 Aoû - 22:06

dixlunes a écrit:
ah, j'ai commencé il y a trois jours une cure détox pour le foie, vue que je suis toujours épuisée, je me dis que ça peut être lié, je prends en gélules par contre du chardon marie plus un complexe choline chicorée pissenlit artichaut curcuma , je vous dirai si je me sens plus en forme d'ici quelques semaines


Super Dixlunes !!!! essaies de supprimer les sucres rapides et les graisses.... (si tu as tendance à en manger bien sûr) et tu verras que ta cure sera d'autant plus efficace...

C'est surtout le sucre qui empoisonne le foie..... plus vite on le réalise et le comprend mieux on se porte !!!!

J'attends ton retour !!!
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Cure détox avant l'automne Empty
MessageSujet: Re: Cure détox avant l'automne   Cure détox avant l'automne I_icon_minitimeMar 4 Sep - 16:29

Merci Cécilia

_________________
Cure détox avant l'automne Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Cure détox avant l'automne Empty
MessageSujet: Re: Cure détox avant l'automne   Cure détox avant l'automne I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cure détox avant l'automne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cure
» A lire avant de poster un bon plan
» defi novembre et décembre en avant toutes :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LES CONSEILS DE CÉCILIA-
Sauter vers: