|
| La natation | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La natation Dim 26 Aoû - 19:52 | |
| Dans le même registre que la marche nordique, il y a aussi la natation qui est un sport complet. Tous les muscles du corps travaillent et pour le cardio , c'est excellent ! Pour ma part, j'ai toujours aimé la natation et surtout depuis mon accident , c'est indispensable pour moi. tout autant pour mon moral , mais aussi pour mon entretien physique. Je me suis acheté des élastiques de nage chez Décathlon , et franchement je regrette pas ! ça muscle très bien et sans beaucoup d'effort. https://www.decathlon.fr/elastique-nage-swim500-ceintur-id_8403771.html |
| | | Cecilia40
Messages : 5575 Date de naissance : 24/10/1965 Date d'inscription : 11/03/2017 Age : 59 Localisation : Landes
| Sujet: Re: La natation Dim 26 Aoû - 20:19 | |
| c'est super la natation et c'est clair que c'est un sport complet.... Mon problème c'est que la piscine la plus proche est à 20 kms.... donc plus de contraintes pour moi pour l'instant que d'aller marcher au sauter à la corde... Mais j'y pense fortement pour cet hiver lorsqu'il sera difficile de sortir ! elle est ouverte même les dimanches donc parfait si j'ai envie de m'y rendre ! | |
| | | Angélique78
Messages : 5553 Date de naissance : 11/06/1978 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 46 Localisation : La Vienne
| Sujet: Re: La natation Dim 26 Aoû - 20:32 | |
| Avec mon mari, nous avons décidé d'aller nager toutes les semaines à partir de septembre, et d'emmener les enfants aussi (qui ne font pas de sport en club) ... du coup, nous les avons inscrits pour des cours de natation, et quand tout le monde saura nager ça sera vraiment top ... Et, de mon côté je vais faire soit de l'aquagym soit de l'aquabiking, car je commence à être un peu de poids, donc je veux continuer dans ma lancée ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La natation Dim 26 Aoû - 20:37 | |
| L'aquagym et aquabike, c'est top, moi je peux plus en faire mais qu'est ce que c'était bien !
Pour toi Angélique qui est diabetique , apporte avec toi lors de tes séances une barre énergétique ou du sucre, car ça bouffe beaucoup d'énergie , mais tu vas voir ça va te plaire j'en suis sûre ! et en plus si tu commences à perdre du poids, ça va aider rapidement |
| | | Cecilia40
Messages : 5575 Date de naissance : 24/10/1965 Date d'inscription : 11/03/2017 Age : 59 Localisation : Landes
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: La natation Dim 26 Aoû - 20:49 | |
| |
| | | Cecilia40
| Sujet: Re: La natation Dim 26 Aoû - 20:50 | |
| | |
| | | Angélique78
Messages : 5553 Date de naissance : 11/06/1978 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 46 Localisation : La Vienne
| Sujet: Re: La natation Dim 26 Aoû - 20:54 | |
| - curly a écrit:
- L'aquagym et aquabike, c'est top, moi je peux plus en faire mais qu'est ce que c'était bien !
Pour toi Angélique qui est diabetique , apporte avec toi lors de tes séances une barre énergétique ou du sucre, car ça bouffe beaucoup d'énergie , mais tu vas voir ça va te plaire j'en suis sûre ! et en plus si tu commences à perdre du poids, ça va aider rapidement Merci pour l'info, car je pense que j'y aurais peut-être pas penser la 1ére séance ... | |
| | | valerie05
Messages : 1908 Date de naissance : 05/06/1969 Date d'inscription : 22/09/2012 Age : 55 Localisation : Nord
| Sujet: Re: La natation Dim 26 Aoû - 20:55 | |
| a la piscine, faut mouiller ses cheveux !! et j'ai horreur de ca ! lol... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La natation Dim 26 Aoû - 20:55 | |
| Non, plus sérieusement , moi je nage 1 h tous les jours, en été c'est dans la piscine chez nous, en hiver c'est chez le kiné ( sa piscine est chauffée) ....ça me fait un bien fou |
| | | Cecilia40
| Sujet: Re: La natation Dim 26 Aoû - 20:57 | |
| - Angélique78 a écrit:
- curly a écrit:
- L'aquagym et aquabike, c'est top, moi je peux plus en faire mais qu'est ce que c'était bien !
Pour toi Angélique qui est diabetique , apporte avec toi lors de tes séances une barre énergétique ou du sucre, car ça bouffe beaucoup d'énergie , mais tu vas voir ça va te plaire j'en suis sûre ! et en plus si tu commences à perdre du poids, ça va aider rapidement Merci pour l'info, car je pense que j'y aurais peut-être pas penser la 1ére séance ... Moi je te conseillerai de faire mes cookies avoine/banane pour l'activité ! l'avoine a un index glycémique bas du coup ça permet de ne pas faire monter l'insuline qui justement avec du sucré ou trop sucré la ferait monter trop haut .... Sans compter qu'ils sont vraiment diététique ! (si vous n'aimez pas avec les bananes mixées tu peux faire avec de la compote de pomme épaisse) | |
| | | Cecilia40
| Sujet: Re: La natation Dim 26 Aoû - 20:58 | |
| - curly a écrit:
- Non, plus sérieusement , moi je nage 1 h tous les jours, en été c'est dans la piscine chez nous, en hiver c'est chez le kiné ( sa piscine est chauffée) ....ça me fait un bien fou
c'est top la piscine !!! je te jure que si je pouvais j'y serais tous les jours ! je vais un peu à celle de la maison mais elle est trop petite je peux pas nager..... mais bon je fais des mouvements avec les jambes et les bras qui permettent de muscler un peu.... (faute de mieux bien sur...) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La natation Dim 26 Aoû - 21:00 | |
| Mais c'est déjà ça, même si tu peux pas nager en longueur, le simple fait de faire des mouvements aux jambes, bras, à la taille aussi , te fait beaucoup de bien surement |
| | | Angélique78
| Sujet: Re: La natation Dim 26 Aoû - 21:01 | |
| - Cecilia40 a écrit:
- Angélique78 a écrit:
- curly a écrit:
Pour toi Angélique qui est diabetique , apporte avec toi lors de tes séances une barre énergétique ou du sucre, car ça bouffe beaucoup d'énergie , mais tu vas voir ça va te plaire j'en suis sûre ! et en plus si tu commences à perdre du poids, ça va aider rapidement Merci pour l'info, car je pense que j'y aurais peut-être pas penser la 1ére séance ...
Moi je te conseillerai de faire mes cookies avoine/banane pour l'activité ! l'avoine a un index glycémique bas du coup ça permet de ne pas faire monter l'insuline qui justement avec du sucré ou trop sucré la ferait monter trop haut ....
Sans compter qu'ils sont vraiment diététique ! (si vous n'aimez pas avec les bananes mixées tu peux faire avec de la compote de pomme épaisse) Merci pour l'idée des cookies, je retiens l'idée de ceux à la banane pour mon mari !!! Aurais-tu une recette s'il te plaît ?!? | |
| | | Angélique78
| Sujet: Re: La natation Dim 26 Aoû - 21:04 | |
| J'avoue que la piscine fait un bien fou, jeudi nous avons été dans une piscine qui a une boule à eau, jaccuzzy, "rivière" à contre courant, rien que de faire quelques mouvements ça aide ... | |
| | | Cecilia40
| Sujet: Re: La natation Dim 26 Aoû - 21:07 | |
| - Angélique78 a écrit:
- Cecilia40 a écrit:
- Angélique78 a écrit:
- curly a écrit:
Pour toi Angélique qui est diabetique , apporte avec toi lors de tes séances une barre énergétique ou du sucre, car ça bouffe beaucoup d'énergie , mais tu vas voir ça va te plaire j'en suis sûre ! et en plus si tu commences à perdre du poids, ça va aider rapidement Merci pour l'info, car je pense que j'y aurais peut-être pas penser la 1ére séance ...
Moi je te conseillerai de faire mes cookies avoine/banane pour l'activité ! l'avoine a un index glycémique bas du coup ça permet de ne pas faire monter l'insuline qui justement avec du sucré ou trop sucré la ferait monter trop haut ....
Sans compter qu'ils sont vraiment diététique ! (si vous n'aimez pas avec les bananes mixées tu peux faire avec de la compote de pomme épaisse) Merci pour l'idée des cookies, je retiens l'idée de ceux à la banane pour mon mari !!! Aurais-tu une recette s'il te plaît ?!? Je l'ai postée hier Angélique la recette (tu dois l'avoir dans le menu déroulant des derniers sujet : cookies sans sucre, sans gras, sans farine, sans oeufs | |
| | | Angélique78
| Sujet: Re: La natation Dim 26 Aoû - 21:08 | |
| OK Cécilia | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La natation | |
| |
| | | | La natation | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |