le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les blablas de juillet août 2024
Liste "Animaux cachés" dans produits alimentaires I_icon_minitimeLun 22 Juil - 6:26 par Thérèse

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Liste "Animaux cachés" dans produits alimentaires I_icon_minitimeMer 3 Juil - 21:07 par Thérèse

» Les menus de juillet août 2024
Liste "Animaux cachés" dans produits alimentaires I_icon_minitimeMar 2 Juil - 19:46 par dixlunes

» Le bilan de juillet et août 2024
Liste "Animaux cachés" dans produits alimentaires I_icon_minitimeMar 2 Juil - 19:43 par dixlunes

» Les blablas de juin 2024
Liste "Animaux cachés" dans produits alimentaires I_icon_minitimeDim 30 Juin - 17:51 par Soleil93#

» Les menus de juin 2024
Liste "Animaux cachés" dans produits alimentaires I_icon_minitimeSam 8 Juin - 14:18 par zouzou

» Le bilan de juin 2024
Liste "Animaux cachés" dans produits alimentaires I_icon_minitimeMer 5 Juin - 11:14 par dixlunes

» Les blablas de mai 2024
Liste "Animaux cachés" dans produits alimentaires I_icon_minitimeJeu 30 Mai - 8:18 par magali1972

» Les menus de mai 2024
Liste "Animaux cachés" dans produits alimentaires I_icon_minitimeMer 29 Mai - 19:15 par dixlunes

» Le budget courses de mai 2024
Liste "Animaux cachés" dans produits alimentaires I_icon_minitimeMar 14 Mai - 13:31 par magali1972

» Le budget prévisionnel de mai 2024
Liste "Animaux cachés" dans produits alimentaires I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:05 par magali1972

» Le bilan de mai 2024
Liste "Animaux cachés" dans produits alimentaires I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Liste "Animaux cachés" dans produits alimentaires I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
Liste "Animaux cachés" dans produits alimentaires I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
Liste "Animaux cachés" dans produits alimentaires I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

Sujets similaires
Galerie
Liste "Animaux cachés" dans produits alimentaires Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
yaourts janvier février mars cuisiner pain poulet week courses juin menus decembre reserve Blabla conseils cuisine avril menu recette vous avez Budget good gateau cecilia maison
Forum
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Liste "Animaux cachés" dans produits alimentaires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Liste "Animaux cachés" dans produits alimentaires Empty
MessageSujet: Liste "Animaux cachés" dans produits alimentaires   Liste "Animaux cachés" dans produits alimentaires I_icon_minitimeDim 23 Sep - 10:31

Vous saviez déjà les filles.... juste pour rappel et info


Liste "Animaux cachés" dans produits alimentaires Additi10



Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Liste "Animaux cachés" dans produits alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Liste "Animaux cachés" dans produits alimentaires   Liste "Animaux cachés" dans produits alimentaires I_icon_minitimeDim 23 Sep - 20:40


Je suis tombée sur cette image qui résume bien l'histoire de celle plus haut..... on est en train de nous expliquer qu'1 personne sur 3 a un cancer ou en aura 1 dans sa vie..... et on continue à nous empoisonner..... ça me rend folle !!!



Liste "Animaux cachés" dans produits alimentaires Alimen10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste "Animaux cachés" dans produits alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Liste "Animaux cachés" dans produits alimentaires   Liste "Animaux cachés" dans produits alimentaires I_icon_minitimeDim 23 Sep - 20:48

Ben oui ,mais c'est pas nouveau la gélatine de porc dans les bonbons, il y a 20 ans on en parlait déjà ...

Ce soir , je suis tombée par hasard sur une pub à la télé pour la recherche contre Alzheimer ( pour faire des dons pour la recherche)...et devinez qui demande à ce que fasse des dons ?

Michel Edouard Leclerc ( le patron des supermarchés Leclerc) qui , comme les autres d'ailleurs, nous vend de la m**** depuis des dizaines d'années dans ses magasins...

Si tant de gens , ont Alzheimer ou des cancers à l'heure actuelle , c'est , j'en suis persuadée, que c'est parce qu'on nous fait bouffer de la m**** depuis des années !!!

Alors c'est quand même gonflé , de M E Leclerc de demander des dons pour la recherche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Liste "Animaux cachés" dans produits alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Liste "Animaux cachés" dans produits alimentaires   Liste "Animaux cachés" dans produits alimentaires I_icon_minitimeDim 23 Sep - 21:03

curly a écrit:
Ben oui ,mais c'est pas nouveau la gélatine de porc dans les bonbons, il y a 20 ans on en parlait déjà ...

Ce soir , je suis tombée par hasard sur une pub à la télé pour la recherche contre Alzheimer ( pour faire des dons pour la recherche)...et devinez qui demande à ce que fasse des dons ?

Michel Edouard Leclerc ( le patron des supermarchés Leclerc) qui , comme les autres d'ailleurs, nous vend de la m**** depuis des dizaines d'années dans ses magasins...

Si tant de gens , ont Alzheimer ou des cancers à l'heure actuelle , c'est , j'en suis persuadée, que c'est parce qu'on nous fait bouffer de la m**** depuis des années !!!

Alors c'est quand même gonflé , de M E  Leclerc de demander des dons pour la recherche !!!



Oui c'est pas nouveau Curly pour les bonbons à la gélatine effectivement ! mais tout le reste !!!! quelle honte !!!


Alzheimer ! Parkinson ! pancréatite, rectocolite, cancer en tout genre, eczéma, bronchite, maladie coeliaque, diabète, dermatite, arthrose, goutte, sclérose en plaques..... y a des milliers de maladies qui ont vues le jour !!!!!! mais quand est ce que les gens prendront conscience que tout se joue dans leur assiette ! y a pas à tortiller !!! c'est là que tout se joue !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste "Animaux cachés" dans produits alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Liste "Animaux cachés" dans produits alimentaires   Liste "Animaux cachés" dans produits alimentaires I_icon_minitimeDim 23 Sep - 21:15

Ben oui mais comment veux tu lutter contre les lobbistes de l'agro alimentaire...c'est pas possible.


Faut bien qu'on se nourrisse quelque part, tout le monde n'a pas les moyens financiers, logistiques ( le transport pour aller acheter mieux et plus loin de chez soi) , donc on va au plus prés, au plus économique, moi j'ai cette chance de pouvoir acheter en très, très local , mais beaucoup ne peuvent pas, donc je comprends que ces gens aillent au plus près et au moins cher.

Il faut quand même dire , qu'on nous donne pas les moyens pour pouvoir nous nourrir mieux, regarde moi si je voulais acheter du bio ( par exemple, jamais j’achèterai de bio, mais c'est pour l'exemple) il faudrait que je fasse un peu plus de 30 km aller et 30 km retour pour faire mes courses ...Impensable ! Au prix où est le carburant, c'est même pas envisageable...et en plus , c'est marqué plus haut dans la liste des produits, même dans le bio il y a de l'arnaque.

Donc comment faire le tri du vrai , du faux ? Comment avoir confiance dans tel ou tel producteur ? comment faire confiance en tel ou tel distributeur ?

Le mieux ,à la rigueur, est de faire comme on le sent le mieux..

Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Liste "Animaux cachés" dans produits alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Liste "Animaux cachés" dans produits alimentaires   Liste "Animaux cachés" dans produits alimentaires I_icon_minitimeDim 23 Sep - 21:26

En fait la logique dirait qu'il faut manger de façon "ancestrale" ..... comme faisait nos anciens.... des choses simples pas transformées ou ultra transformées... cuisiner le plus maison et arrêter toutes ces cochonneries dans les supermarchés..... c'est pas très compliqué en fait.... faut juste avoir quelques idées pour cuisiner, se mettre un peu plus aux fourneaux, nettoyer beaucoup de légumes...... et je pense qu'on peut facilement s'en sortir et préserver sa santé ..... manger le plus simplement possible je pense que c'est la clé.... on sait qu'un diabétique pour voir son diabète baisser ou mieux le contrôler doit cesser le sucre, on sait que qu'une personne avec du cholestérol élevé doit baisser sa consommation de graisses, on sait qu'il faut réduire ses calories si l'on veut maigrir..... bref..... c'est pas très compliqué de faire la relation entre l'alimentation et la santé ...... et sans la santé on est rien..... ou même plus rien....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste "Animaux cachés" dans produits alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Liste "Animaux cachés" dans produits alimentaires   Liste "Animaux cachés" dans produits alimentaires I_icon_minitimeDim 23 Sep - 21:41

Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce sujet là , mais ...bon comment dire, je jette pas la pierre à ceux qui achète des plats préparés, des cochonneries en tout genre, c'est là en vue de tous et dés le plus jeune âge, donc faire changer des habitudes , prendre le temps de cuisiner pour certains ( beaucoup même, peut être) c'est tout un périple ! Et ils mettent tellement de trucs ( additifs etc..) dedans que notre cerveau en est complètement dépendant ...

Enfin, je me dis que ma façon de faire à fonctionné à peu près, puisque , maintenant que mes enfants sont adultes et chez eux, je les vois jamais acheter de plats préparés , et faire leur petite popotte eux même, bon des fois il y a des ratés mais bon au moins ils essaient.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Liste "Animaux cachés" dans produits alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Liste "Animaux cachés" dans produits alimentaires   Liste "Animaux cachés" dans produits alimentaires I_icon_minitimeDim 23 Sep - 22:01

Je ne jette pas non plus la pierre à ceux qui en achètent car ils ne savent pas et n'ont pas conscience de ce qu'ils vont manger..... cependant je réalise combien les gens ont d'autres priorités actuellement : belle voiture, belle maison, beaux meubles, équipement en tout genre, tel portable, tablettes, ordis, abonnements tv...... bref des tas de choses qui ne pourront pas leur procurer la santé..... alors quand je dis que c'est important de savoir "à peu près" "un minimum" ce que l'on mange..... ce que l'on donne à notre corps chaque jour pour rester en bonne santé ce n'est pas pour rien.... autour de moi je réalise que le message commence à passer (au bureau notamment) et je me dis que ce n'est pas peine perdu.... on a tous un message à délivrer... et même si juste une "seule" personne tiendra compte de ce que je lui explique juste pour son bien et pour sa santé et bien pour moi c'est un vrai bonheur....

Mettre de bonne choses dans notre système digestif c'est primordial (et je ne parle pas que du bio bien entendu) chacun est libre d'y mettre ce qu'il veut.... mais le moins transformé possible....


Pour donner un ex tout simple... dans une voiture diesel ça ne me viendrait pas idée de mettre de l'essence juste parce que ça coûte moins cher..... et vice versa.... il me semble que la santé est primordiale et bien plus que celle de notre auto d'ailleurs ! c'est pour ça qu'il est important de savoir quel carburant de qualité il faut consommer "pour nous même" et savoir aussi ce que nous devons éviter le plus possible...

Les téléphones, les voitures, les abonnements tv, les beaux meubles, les ordis, les tablettes..... qu'est ce qu'on en fait quand on est gravement malade et hospitalisé ?????
Revenir en haut Aller en bas
ginette




Messages : 764
Date d'inscription : 11/07/2014

Liste "Animaux cachés" dans produits alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Liste "Animaux cachés" dans produits alimentaires   Liste "Animaux cachés" dans produits alimentaires I_icon_minitimeLun 24 Sep - 15:30

Oui c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Liste "Animaux cachés" dans produits alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Liste "Animaux cachés" dans produits alimentaires   Liste "Animaux cachés" dans produits alimentaires I_icon_minitimeMar 25 Sep - 21:29



Je vous mets le lien sur l'émission de ce soir sur ARTE et les vitamines.... Très très intéressant....

Faut vraiment pas acheter de vitamines de synthèse les filles !!!!! juste consommer les bons aliments et on a largement le quotas.....

https://www.arte.tv/fr/videos/072495-000-A/vitamines-fantasmes-et-verites/


Il y a tellement de "merdes" dans les vitamines qu'on nous vend qu'il faut zapper à tout prix ..... sans compter que ça coûte cher et totalement inutile puisqu'il suffit de manger les bons fruits et les bons légumes


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste "Animaux cachés" dans produits alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Liste "Animaux cachés" dans produits alimentaires   Liste "Animaux cachés" dans produits alimentaires I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste "Animaux cachés" dans produits alimentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste rouge des additifs alimentaires
» Colorants alimentaires à éviter
» Comment se désintoxiquer des magasins alimentaires?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LES CONSEILS DE CÉCILIA-
Sauter vers: