| | Stérilisation des conserves | |
| | Auteur | Message |
---|
Léna Administratrice

Messages : 28172 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 45
 | Sujet: Stérilisation des conserves Ven 24 Jan - 8:36 | |
| Bonjour les filles,
J'ai une question concernant la stérilisation des conserves.
J'ai pas mal de carottes du coup je voudrais en faire des purées, en conserves.
A savoir que j'utilise des pots de confiture, je pense investir dans les bocaux le parfait mais pour le moment....
Bref, je me demandais, si je stérilise mon bocal avant de mettre ma purée, est-ce vraiment nécessaire de stériliser à nouveau une fois plein ? | |
|  | | curly

Messages : 15991 Date de naissance : 21/03/1973 Date d'inscription : 16/05/2013 Age : 50 Localisation : Vendée
 | Sujet: Re: Stérilisation des conserves Ven 24 Jan - 14:20 | |
| On ne peut pas stériliser des pots de confiture.
Faut mieux que tu mettes ta purée de carottes au congélateur Les pots de confiture ne sont pas hermétiques, pour faire des conserves, il faut des bocaux et uniquement des bocaux. Si tu mets ta purée dans les pots de confiture, elle ne se conservera pas, même si tu as stérilisé les pots. Il n'y a pas de joints sur les pots de confiture, donc ta purée va moisir.
| |
|  | | Léna Administratrice

Messages : 28172 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 45
 | Sujet: Re: Stérilisation des conserves Lun 27 Jan - 16:12 | |
| Ok,  Curly, je vais voir pour m'acheter un ou deux pots ce mois ci Mon mari avait fait une sauce tomates cet été dans un pot de confiture, du coup ce week end j'avais un peu peur , on l'a ouvert on a eu un beau plop et elle était bonne, mais ça devait être un coup de bol | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Stérilisation des conserves  | |
| |
|  | | | Stérilisation des conserves | |
|