le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les blablas de juillet août 2024
Codes de "conduite"??? I_icon_minitimeLun 22 Juil - 6:26 par Thérèse

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Codes de "conduite"??? I_icon_minitimeMer 3 Juil - 21:07 par Thérèse

» Les menus de juillet août 2024
Codes de "conduite"??? I_icon_minitimeMar 2 Juil - 19:46 par dixlunes

» Le bilan de juillet et août 2024
Codes de "conduite"??? I_icon_minitimeMar 2 Juil - 19:43 par dixlunes

» Les blablas de juin 2024
Codes de "conduite"??? I_icon_minitimeDim 30 Juin - 17:51 par Soleil93#

» Les menus de juin 2024
Codes de "conduite"??? I_icon_minitimeSam 8 Juin - 14:18 par zouzou

» Le bilan de juin 2024
Codes de "conduite"??? I_icon_minitimeMer 5 Juin - 11:14 par dixlunes

» Les blablas de mai 2024
Codes de "conduite"??? I_icon_minitimeJeu 30 Mai - 8:18 par magali1972

» Les menus de mai 2024
Codes de "conduite"??? I_icon_minitimeMer 29 Mai - 19:15 par dixlunes

» Le budget courses de mai 2024
Codes de "conduite"??? I_icon_minitimeMar 14 Mai - 13:31 par magali1972

» Le budget prévisionnel de mai 2024
Codes de "conduite"??? I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:05 par magali1972

» Le bilan de mai 2024
Codes de "conduite"??? I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Codes de "conduite"??? I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
Codes de "conduite"??? I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
Codes de "conduite"??? I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

Sujets similaires
    Galerie
    Codes de "conduite"??? Empty
    Rechercher
     
     

    Résultats par :
     
    Rechercher Recherche avancée
    Navigation
     Portail
     Index
     Membres
     Profil
     FAQ
     Rechercher
    Mots-clés
    courses menus gateau conseils week recette vous Blabla decembre poulet avez mars juin menu février pain cuisine maison Budget cuisiner good cecilia janvier yaourts reserve avril
    Forum
    Le deal à ne pas rater :
    Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
    12 €
    Voir le deal

    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
     

     Codes de "conduite"???

    Aller en bas 
    +3
    alexandra
    Bulle
    Léna
    7 participants
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Codes de "conduite"??? Empty
    MessageSujet: Codes de "conduite"???   Codes de "conduite"??? I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 14:29

    Une petite question à vous toutes....
    avez vous un code de "conduite" dans la vie? du genre le lundi c'est repassage, le mardi c'est sport, le mercredi c'est épilation etc... je sais pas si je suis claire. perso, je suis tout le temps en train de faire des listes des choses à faire et je me dis que si je me faisais un planning de tout ce que je dois faire (soins cheveux et corps, gestion de la maison, loisirs...) je m'en sortirai mieux.
    et puis est ce que vous vàus fixez des règles du style une fois par semaine je me fais un gommage? j'ai du mal à me fixer ce genre de règles mais je me dis que c'est l'idéal...je suis un peu perfectionniste j'avoue et j'admire les personnes qui arrivent à tout gérer: être une bonne maman, être une bonne "maitresse de maison", être belle et élégante...enfin une Bree Van de Kamp quoi !!! :lol!:
    Revenir en haut Aller en bas
    Léna
    Administratrice
    Léna


    Féminin

    Messages : 28173
    Date de naissance : 24/02/1978
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 46

    Codes de "conduite"??? Empty
    MessageSujet: Re: Codes de "conduite"???   Codes de "conduite"??? I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 18:47

    Oui, moi.

    Le dimanche et le mercredi par exemple c'est le ménage complets (poussières / aspi / sol etc....dans TOUTES les pièces de la maison)

    Le samedi et le mercredi : litière des chats

    Le week end : gommage corps + visage / masque etc.....
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
    Léna
    Administratrice
    Léna


    Féminin

    Messages : 28173
    Date de naissance : 24/02/1978
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 46

    Codes de "conduite"??? Empty
    MessageSujet: Re: Codes de "conduite"???   Codes de "conduite"??? I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 18:48

    Tiens d'ailleurs ça me rappelle que j'avais fait un test sur le net un jour pour savoir quelle Despérate j'étais et.....j'étais Bree :lol!:
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
    Invité
    Invité




    Codes de "conduite"??? Empty
    MessageSujet: Re: Codes de "conduite"???   Codes de "conduite"??? I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 19:15

    rire nous c'est tout les jours aspi et sanitaire et mercredi et samedi menage a fond!jeudi repassage.dimanche les draps et certain soir c'est soin de beauté cela depend de mon emploi du tps!
    Revenir en haut Aller en bas
    Léna
    Administratrice
    Léna


    Féminin

    Messages : 28173
    Date de naissance : 24/02/1978
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 46

    Codes de "conduite"??? Empty
    MessageSujet: Re: Codes de "conduite"???   Codes de "conduite"??? I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 19:17

    L'aspi je le passe tous les midi (et ensuite je passe le balai swiffer) mais le mercredi et dimanche c'est tout à fond, j'aime quand je rentre chez moi et que c'est propre et bien rangé, d'ailleurs je gave un peu mon entourage avec le ménage
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
    Invité
    Invité




    Codes de "conduite"??? Empty
    MessageSujet: Re: Codes de "conduite"???   Codes de "conduite"??? I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 19:19

    mon maris me trouve trop et c'est pareil que toi je supporte pas le bordel
    Revenir en haut Aller en bas
    Bulle

    Bulle


    Féminin

    Messages : 2896
    Date d'inscription : 16/12/2009

    Codes de "conduite"??? Empty
    MessageSujet: Re: Codes de "conduite"???   Codes de "conduite"??? I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 19:25

    oula alors voici la maniaque qui vous parle mdr
    j ai un planning que je viens de faire parce que je dois m organiser et si je veux que tout soit nikel, eh ben c est la seule solution que j ai eu

    Donc:

    Lundi matin: menage a fond dans les 3 chambres. Puis aspi dans toute la maison. Lavage des draps.

    Mardi matin: menage a fond dans la salle de bain et le palier. Puis aspi dans toute la maison. Lavage des serviettes/gants/torchons.
    L'aprem c est papier et facture a payer.

    Mercredi matin: menage a fond des wc/couloir et debarras. Aspi dans toute la maison. Lavage du linge des enfants.
    L'aprem repos avec les enfants et repassage le soir

    Jeudi matin: menage a fond dans la cuisine. Aspi dans toute la maison. Lavage de notre linge.
    L'aprem courses.

    Vendredi matin: menage a fond dans le salon/sam. Aspi dans toute la maison. Lavage du linge des enfants.


    Samedi matin: Aspi dans toute la maison. Lavage du linge de boulot de zome.


    Dimanche matin: Aspi dans toute la maison.
    Le soir repassage

    voila je crois ne rien avoir oublier
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Codes de "conduite"??? Empty
    MessageSujet: Re: Codes de "conduite"???   Codes de "conduite"??? I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 20:25

    wouahhhhhhh !!! je suis impressionné les filles !!!
    je crois que je vais me faire un planing aussi car moi la seule chose que je fais toujours les même jours c'est repassage le lundi et le jeudi
    et comme je reprend bientot le travail il va falloir gérer !!!
    Codes de "conduite"??? 1150876682 pour cette super idée Codes de "conduite"??? 4022956772 Codes de "conduite"??? 4022956772 Codes de "conduite"??? 4022956772
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Codes de "conduite"??? Empty
    MessageSujet: Re: Codes de "conduite"???   Codes de "conduite"??? I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 21:10

    Moi j'ai un planning, mais léger. C'est surtout pour les lessives, pour le ménage, je suis à la maison, donc je peux le faire au fur et à mesure. Et pour "m'occuper" de moi, je fais au fur et à mesure aussi, ou quand j'ai le temps
    Revenir en haut Aller en bas
    alexandra

    alexandra


    Messages : 5983
    Date d'inscription : 04/02/2011
    Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

    Codes de "conduite"??? Empty
    MessageSujet: Re: Codes de "conduite"???   Codes de "conduite"??? I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 21:11

    ho ben ca me rassure tout ça, je ne suis pas la seule bree du forum...

    Moi c'est ménage tous les jours. De toutes façons avec mon boulot pas le choix.
    J'aspire mes pièces de vie ( salon, séjour, cuisine + entrée au rez de chaussée et escalier tous les jours ) matin ou soir selon mon emploi du temps et je lave.
    Je balaie le reste de la maison quand j'ai le temps dans la journée et je lave si besoin.
    Le dimanche c'est à fond aspi partout, poussière, serpillère...
    Les toilettes sont nettoyées tous les jours. Mes filles font la salle de bain l'une le mercredi, l'autre le samedi.

    Le dimanche je change et je lave les draps de tout le monde. (enfin des fois je lave une partie le lundi ) Pour les machines, je regarde la météo avant de laver pour secher un maximum dehors. Ainsi je peux ne pas faire de lessives de la semaine et en faire 5 ou 6 le week-end.

    Le dimanche on change la cage du hamster aussi.

    En revanche je repasse une fois par mois/ trimestre/ année... lol. très très peu parce que secoue mon linge quand je le sors de la machine, je l'étend soigneusement et je le plie direct. comme nous ne sommes pas des gens très glamours ( hélàs!!!!) nous ne portons presque que des jeans et des T shirts ... ca se passe de repassage.

    Je dois passer une moyenne de 3 heures par jour à nettoyer et ranger. Ca enerve mon homme et mes filles, mais j'aime quand c'est propre quand ca sent le propre...
    Revenir en haut Aller en bas
    Plage

    Plage


    Féminin

    Messages : 2611
    Date d'inscription : 25/11/2009
    Localisation : Chez moi !!

    Codes de "conduite"??? Empty
    MessageSujet: Re: Codes de "conduite"???   Codes de "conduite"??? I_icon_minitimeVen 13 Mai - 9:41

    Ici,pas de planning particulier !
    En gros, c'est balai et lavage tout les jours tout le bas (cuisine,SAm, salon et Sdb). Poussière 1jour sur 2.
    aspirateur et lavage du hau tet poussière(3chambres et sdb et palier) 2fois par semaine.
    Changement des draps tout les 10 jours.
    Pour les machines, vu que c'est une de 10kgs, c'est une tout les 2.3 jours environ. le repassage,j'essaye de le faire en priorité deux fois par semaine quand les filles sont à la crèche,je ne veux pas qu'elles soient dans mes pattes car un accident est si vite arrivé!
    Pour prendre soin de moi,le dimanche, car mon mari gère les enfants,sinon, elles viennent dans la SDB,veulent faire pareil et si je ferme la porte, çà frappe, pleure :lol!: Et le dimanche, vu qu'on n'a pas de clients (jour de repos),je lâche du leste côté ménage,je ne fais que l'essentiel!
    Revenir en haut Aller en bas
    Ellemiste

    Ellemiste


    Féminin

    Messages : 1616
    Date de naissance : 08/04/1980
    Date d'inscription : 20/10/2009
    Age : 44
    Localisation : Sarthe

    Codes de "conduite"??? Empty
    MessageSujet: Re: Codes de "conduite"???   Codes de "conduite"??? I_icon_minitimeVen 13 Mai - 11:12

    J'ai les boules à vous lire et du coup je m'abstiendrai de participer de peur que vous me preniez pour une cradringue :lol!:
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Codes de "conduite"??? Empty
    MessageSujet: Re: Codes de "conduite"???   Codes de "conduite"??? I_icon_minitimeVen 13 Mai - 11:30

    Ellemiste, chacun fait selon le temps dont il dispose aussi hein! Quand je bossais, c'était nettement moins carré :D
    Revenir en haut Aller en bas
    Ellemiste

    Ellemiste


    Féminin

    Messages : 1616
    Date de naissance : 08/04/1980
    Date d'inscription : 20/10/2009
    Age : 44
    Localisation : Sarthe

    Codes de "conduite"??? Empty
    MessageSujet: Re: Codes de "conduite"???   Codes de "conduite"??? I_icon_minitimeVen 13 Mai - 11:43

    Oui et moi quand j'étais à la maison c'était bien plus carré lol
    A ma décharge on dira que quand on n'est pas à la maison on salit moins lol
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Codes de "conduite"??? Empty
    MessageSujet: Re: Codes de "conduite"???   Codes de "conduite"??? I_icon_minitimeVen 13 Mai - 11:44

    c'est clair on peut pas tout faire quand on bosse ,on a une autre organisation ,on fait comme on peut
    Revenir en haut Aller en bas
    Ellemiste

    Ellemiste


    Féminin

    Messages : 1616
    Date de naissance : 08/04/1980
    Date d'inscription : 20/10/2009
    Age : 44
    Localisation : Sarthe

    Codes de "conduite"??? Empty
    MessageSujet: Re: Codes de "conduite"???   Codes de "conduite"??? I_icon_minitimeVen 13 Mai - 12:44

    Merci de me rassurer ;)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Codes de "conduite"??? Empty
    MessageSujet: Re: Codes de "conduite"???   Codes de "conduite"??? I_icon_minitimeVen 13 Mai - 13:30

    Tout à fait Ellemiste! (bon, le souci, c'est quand t'as un monsieur à la maison qui lui salit... Mais ne ménage pas ^^)
    Revenir en haut Aller en bas
    amyleen

    amyleen


    Féminin

    Messages : 10448
    Date de naissance : 29/12/1982
    Date d'inscription : 25/11/2009
    Age : 41
    Localisation : Seine-et-Marne

    Codes de "conduite"??? Empty
    MessageSujet: Re: Codes de "conduite"???   Codes de "conduite"??? I_icon_minitimeVen 13 Mai - 16:48

    J'ai un "code conduite" si on peut dire. Je m'organise pour garder propre mon appart et ne pas être esclave.

    Le lundi: Ménage le matin de la cuisine , salle de bain et wc
    Le mardi matin: je depoussière et lave le salon
    Le mercredi matin: je nettoie les chambres et le couloir
    Le jeudi je repasse le matin à la fraîche
    Et le vendredi un petit coup au wc et pis c'est tout

    Ma fille ne marche pas encore, monsieur est au taf je ne salie pas beaucoup en étant seule. Il n'y a que le chien qui tapisse de poil le tapis. Je passe la balai sur le tapis tous les jours par contre pour enlever les poils.

    Voilà avec ma poupette je m'organise pour garder un minimum propre l'appart et je module en fonction de mes rdv la semaine . Je garde le vendredi + le weekend pour glandouiller.

    Pour les lessives tout dépends de la tonne de linge qui s'accumulent. En moyenne je fais tourner la machine tous les 2 jours. Je remplis des paniers et quand c’est plein je fais tourner.

    Voilou 1 h de ménage maxi tous les matins ...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Codes de "conduite"??? Empty
    MessageSujet: Re: Codes de "conduite"???   Codes de "conduite"??? I_icon_minitimeVen 13 Mai - 17:09

    ah ben !!

    alors tout les jours cest linge sinon j'aie plus de place :(

    sinon je me leve a 6h30 je dejeune toute seule jusqu a 7h15 .
    j'en profite pour metre mon lave vaisselle en route et preparer ma machine a laver si besoin .
    7h30 je lève les mômes mdr il mange debarrasse se lave et font leur chambre
    8h10 hop ecole
    8h35-40 je passe laspi et je lave tout les jours
    je fait a manger le matin pour le midi
    11h40 les deux grands rentre de l ecole
    12h00 ils mangent .
    13h00 il se debarbouille les grassous lol
    13h20 il font a lecole
    l'aprem cest rangement neoyage des parties ou je ne puis faire quand mon rat des champs avec moi le petit dernier
    apres café ben vi
    16h30 école
    17h00 devoir
    18h00 je fait amanger il sorte dans le square jouer faire du vélo
    19h00 on mange
    20h00 au lit lol on lit tranquil sans jouer
    tout le monde
    21h30 on ferme les volets
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Codes de "conduite"??? Empty
    MessageSujet: Re: Codes de "conduite"???   Codes de "conduite"??? I_icon_minitimeVen 13 Mai - 17:14

    le mercredis matin spycologue et compagnie
    l'aprem centre de loisir et garderie pour tout lemonde cest la seule journee ou laprem je suis seule et tranquille mdr

    le samedi courses dimanche linge et menage a fonc mais avant sortie en famille de 13h00 à 19h00 max
    Revenir en haut Aller en bas
    amyleen

    amyleen


    Féminin

    Messages : 10448
    Date de naissance : 29/12/1982
    Date d'inscription : 25/11/2009
    Age : 41
    Localisation : Seine-et-Marne

    Codes de "conduite"??? Empty
    MessageSujet: Re: Codes de "conduite"???   Codes de "conduite"??? I_icon_minitimeVen 13 Mai - 17:25

    punaise c'est du planning Codes de "conduite"??? 2482655822
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Codes de "conduite"??? Empty
    MessageSujet: Re: Codes de "conduite"???   Codes de "conduite"??? I_icon_minitimeVen 13 Mai - 17:31

    encore jaie oublier mdr

    le mardi a 14h00 cest orthophoniste
    le lundi ya cirque le soir
    le vendredi ya boxe pour lautre mdr
    sans oublier les rdv mdr
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Codes de "conduite"??? Empty
    MessageSujet: Re: Codes de "conduite"???   Codes de "conduite"??? I_icon_minitimeVen 13 Mai - 18:12

    Rien que le lire, j'suis crevée^^

    Pour le linge, je suis un planning : Lundi linge de maison, mercredi linge du mini, vendredi linge des adultes et dimanche repassage. Modulable si panne de linge ou gros lavage de linge maison (genre je décide de faire tous les rideaux, les coussins et le linge de lit le même jour^^)

    Pour le ménage, l'aspi, c'est tous les jours (ça prend 10 minutes max) ça me permet d'attaquer les poils du chat con sur le canapé. Serpillére 2 à 3 fois par semaine, ça dépend l'état de la maison. Les toilettes tous les 2 jours, Salle de bain à fond 2 fois par semaine, et un petit coup tous les jours (nettoyer la baignoire et le lavabo derrière soi quoi). Idem dans la cuisine. Grosso modo, ça ne me prend pas plus d'1h par jour, 2h les jours de "gros ménage". Ca me laisse du temps pour moi, pour mon mini et juste pour rien^^
    Revenir en haut Aller en bas
    Raspberyl

    Raspberyl


    Féminin

    Messages : 566
    Date de naissance : 23/06/1987
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 37
    Localisation : Alsace

    Codes de "conduite"??? Empty
    MessageSujet: Re: Codes de "conduite"???   Codes de "conduite"??? I_icon_minitimeSam 14 Mai - 21:49

    Wouah!! vous m'impressionnez ! Je sais pas comment vous faites pour faire du ménage tous les jours ou presque avec des super planning au top !

    Moi j'ai pas de planning c'est au jour le jour, ça me sert à rien de prévoir à l'avance je me tiendrai pas au planning me connaissant :P et le ménage c'est pas tous les jours c'est quand j'ai pas la flemme et que je suis motivée c'est à dire pas très souvent lol surtout depuis que mes jumelles sont nées quand j'ai un peu de temps libre j'ai pas envie de le perdre à faire du ménage :silent: je fais le principal l'aspirateur et la serpillère 2 fois par semaines sinon le reste du ménage ça doit être une fois par mois ... sauf la lessive c'est régulièrement.

    Je suis loin d'être au top je suis très flemmarde :P mais personne ou presque vient à la maison donc c'est pas grave lol.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Codes de "conduite"??? Empty
    MessageSujet: Re: Codes de "conduite"???   Codes de "conduite"??? I_icon_minitimeDim 15 Mai - 0:55

    Personnellement, je trouve que je n'ai aucun mérite. Je ne travaille pas pour l'instant, et j'ai qu'un seul mini. Du coup, même si mes journées sont souvent assez sportives, j'ai le temps de m'occuper de l'appart (et comme plus rien ne m'arrête, je me lance dans du pseudo jardinage... On va rire tiens)
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Codes de "conduite"??? Empty
    MessageSujet: Re: Codes de "conduite"???   Codes de "conduite"??? I_icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Codes de "conduite"???
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Tous les codes promos des sites valables par là..

    Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
    le forum des budgets serrés :: ENTRE NOUS :: LE BLABLA-
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: