le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
le blabla d'octobre I_icon_minitimeMar 23 Avr - 19:56 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
le blabla d'octobre I_icon_minitimeLun 22 Avr - 19:44 par dixlunes

» lingettes desinfectantes
le blabla d'octobre I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
le blabla d'octobre I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
le blabla d'octobre I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
le blabla d'octobre I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
le blabla d'octobre I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
le blabla d'octobre I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:55 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
le blabla d'octobre I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
le blabla d'octobre I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

» Le budget courses de mars 2024
le blabla d'octobre I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:22 par Soleil93#

» EDF vous en êtes où ?
le blabla d'octobre I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:12 par Soleil93#

» Le budget prévisionnel de mars 2024
le blabla d'octobre I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» des nouvelles de mon tavashi...
le blabla d'octobre I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

» Le budget courses de février 2024
le blabla d'octobre I_icon_minitimeVen 8 Mar - 13:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
le blabla d'octobre Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
menus reserve gateau decembre recette courses menu maison yaourts pain vous week poulet aujourd good Budget février cuisiner mars cuisine avril cecilia janvier conseils Blabla avez
Forum
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 le blabla d'octobre

Aller en bas 
+8
Tricopine
zouzou
katleen
dixlunes
Léna
Soleil93
magali1972
natachadu35
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
natachadu35

natachadu35


Féminin

Messages : 2788
Date de naissance : 02/05/1952
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 71
Localisation : Région rennaise (35)

le blabla d'octobre Empty
MessageSujet: le blabla d'octobre   le blabla d'octobre I_icon_minitimeMar 4 Oct - 10:46

coucou à toutes,
et voilà j'ai ouvert le blabla d'octobre
A plus de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
magali1972
Modératrice
magali1972


Féminin

Messages : 3661
Date de naissance : 25/06/1972
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 51
Localisation : grand est

le blabla d'octobre Empty
MessageSujet: Re: le blabla d'octobre   le blabla d'octobre I_icon_minitimeMar 4 Oct - 11:06

Bonjour.
Bon courage Natacha.
Ici j'ai eu le malheur de ne plus faire mes comptes et verdict plus de 300 € de découvert.
Du coup j'ai pris un cahier et je reprends en main mon budget.
J'espère que vous allez bien
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Soleil93




Messages : 391
Date d'inscription : 26/08/2022

le blabla d'octobre Empty
MessageSujet: Re: le blabla d'octobre   le blabla d'octobre I_icon_minitimeMar 4 Oct - 11:29

Bon courage Magalie avec la hausse des prix
Revenir en haut Aller en bas
magali1972
Modératrice
magali1972


Féminin

Messages : 3661
Date de naissance : 25/06/1972
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 51
Localisation : grand est

le blabla d'octobre Empty
MessageSujet: Re: le blabla d'octobre   le blabla d'octobre I_icon_minitimeMar 4 Oct - 11:39

Merci Soleil c'est surtout que j'ai vécu ces 3 derniers mois au dessus de mes moyens. Mais c'est vrai que la hausse des prix n'arrange rien.
Revenir en haut Aller en bas
Soleil93




Messages : 391
Date d'inscription : 26/08/2022

le blabla d'octobre Empty
MessageSujet: Re: le blabla d'octobre   le blabla d'octobre I_icon_minitimeMar 4 Oct - 11:47

Magali tu vas tout remettre à plat et tout vas se réguler.
Tu sais c est ce que j avais laisse dans un message précédant j ai eu un changement de situation qui m octroi
400 E de plus mais mon électroménager a décidé de me lâcher - comme s ils le savaient - et l augmentation des prix n aide pas. Je me dis comment j'aurais fait pour survivre avec 500 euros
Revenir en haut Aller en bas
magali1972
Modératrice
magali1972


Féminin

Messages : 3661
Date de naissance : 25/06/1972
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 51
Localisation : grand est

le blabla d'octobre Empty
MessageSujet: Re: le blabla d'octobre   le blabla d'octobre I_icon_minitimeMar 4 Oct - 16:06

Bon courage Soleil. Ça m'est arrivé l'année dernière et c'est pas cool
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

le blabla d'octobre Empty
MessageSujet: Re: le blabla d'octobre   le blabla d'octobre I_icon_minitimeMer 5 Oct - 16:34

Bonjour tout le monde

Ces derniers jours ont été bien chargées, j'ai pas vu les journées passées, là j'attends un week end tranquille , enfin je croise les doigts

Pas de soucis de carburant chez vous ? Ici ça y est on n'en a plus, j'ai entendu hier un collègue en parler et en allant à leclerc je me suis retrouver dans les embouteillages : la station leclerc étaient pleine à craquer , les gens remplissaient des jerricane et certains s'engeulaient !

Ce que je comprends pas c'est qu'on entend rien aux infos

Bon courage les filles

_________________
le blabla d'octobre Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
dixlunes
Administratrice
dixlunes


Féminin

Messages : 5777
Date de naissance : 15/01/1971
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique

le blabla d'octobre Empty
MessageSujet: Re: le blabla d'octobre   le blabla d'octobre I_icon_minitimeMer 5 Oct - 19:20

Hello,

Si j'ai bien lu dans les actus qu'il commençait à y avoir pénurie de carburant à cause de la grève dans les raffineries Total, j'ai un demi plein d'essence et un demi plein de gpl, idéalement il faudrait que je puisse remettre du gpl dimanche mais bon je n'ai pas beaucoup de route à faire pour le moment donc ça devrait aller encore pour la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Soleil93




Messages : 391
Date d'inscription : 26/08/2022

le blabla d'octobre Empty
MessageSujet: Re: le blabla d'octobre   le blabla d'octobre I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 5:45

J ai un ami qui habite vers Thiais 94 impossible de trouver du gasoil
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

le blabla d'octobre Empty
MessageSujet: Re: le blabla d'octobre   le blabla d'octobre I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 15:28

J'ai un véhicule de courtoisie en ce moment car on m'a arraché tout le côté de ma voiture, du coup elle est à la carrosserie, lorsque je dois rendre le véhicule je dois remettre du carburant, je sais pas comment je vais faire, ici impossible d'en trouver aussi

_________________
le blabla d'octobre Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
dixlunes
Administratrice
dixlunes


Féminin

Messages : 5777
Date de naissance : 15/01/1971
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique

le blabla d'octobre Empty
MessageSujet: Re: le blabla d'octobre   le blabla d'octobre I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 17:00

Oh la poisse pour ta voiture, et pour faire le plein si c'est impossible c'est impossible, tout ce que tu peux faire c'est proposer de payer le tiers ou demi d'un plein au cours du jour

Ma collègue me dit que son mari qui a aussi une bi carburation essence gpl n'a pas réussi à trouver de gpl nulle part, c'est mal parti pour faire mon plein ce week end
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

le blabla d'octobre Empty
MessageSujet: Re: le blabla d'octobre   le blabla d'octobre I_icon_minitimeVen 7 Oct - 10:47

Bonjour les filles

Véhicule de courtoisie rendue, j'ai donné 10€ pour le carburant, et dans la mienne j'ai les 3/4 du plein donc ça va, et je pense que ça va bientôt se décanter, la police va intervenir je pense

Sinon rien de particulier, à part que j'ai eu un super bon plan hier, ma fille m'avait fait installer sur mon tél l'appli uber eats, que je n'ai jamais utiliser et là hier je me connecte dessus pour la supprimer et j'avais une super promo : -80% sur un montant de courses de 20€, valable 10 fois.

J'ai fait 2 commandes et j'ai payé 6€ et des bananes en tout pour une valeur d'un peu moins de 40€ car des articles manquait, j'ai pris des conserves, des pâtes, de la semoule, des lentilles, des biscuits, etc

_________________
le blabla d'octobre Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
katleen

katleen


Féminin

Messages : 6752
Date de naissance : 19/03/1979
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45
Localisation : Belgique

le blabla d'octobre Empty
MessageSujet: Re: le blabla d'octobre   le blabla d'octobre I_icon_minitimeVen 7 Oct - 15:05

Coucou,
Pour l'essence on vient de voir au journal les frontaliers viennent faire le plein ici même si c'est plus cher. Mais certaines pompes frontalières sont vides aussi du coup.
Oh çà c'est un super bon plan Léna avec les augmentations et les manques.......
Hier suis allée faire quelques courses au lidl près de chez moi les prix font que flambés et plein de choses manquent.......la semaine dernière le beurre est passé de 1.59 à 1.99, les boites pour le chat sont passée de 0.49c à 55c cette semaine,.......Bon week-end les filles
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
zouzou

zouzou


Féminin

Messages : 245
Date de naissance : 07/01/1959
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 65
Localisation : région PACA

le blabla d'octobre Empty
MessageSujet: Re: le blabla d'octobre   le blabla d'octobre I_icon_minitimeVen 7 Oct - 17:53

bonjour a toutes

quelle galère, pour trouver du carburant, heureusement nous pouvons nous passer de la notre, je suis centre ville , nous avons les bus , mais pour faire de long trajet c'est plus compliqué 

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://assistantematernelle.exprimetoi.net/
Tricopine




Féminin

Messages : 174
Date de naissance : 20/11/1968
Date d'inscription : 15/09/2022
Age : 55
Localisation : Montauban

le blabla d'octobre Empty
MessageSujet: Re: le blabla d'octobre   le blabla d'octobre I_icon_minitimeDim 9 Oct - 13:23

Coucou, Léna joli plan et belles économies !
Je compatis pour l'essence les filles. J'ai mis 30€ de gasoil, j'espère pouvoir changer de voiture avant d'être à sec...
Ici, j'ai été chercher la langue de boeuf en promo 7.95€/kg. J'en ai pris 3, cuisiné hier, mis en conserves ce matin. Calcul fait, j'ai 14 bocaux dont trois pour 4 personnes. Les autres c'est pour deux. Cela me revient a 2.44€ le repas en comptant la farine d'épeautre, le beurre, le madère. Si j'ajoute les joints, l'eau et l'électricité, 2.60€. La boite pour 2 personnes est a 6.86€ chez Carrefour ! Contente de moi ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Soleil93




Messages : 391
Date d'inscription : 26/08/2022

le blabla d'octobre Empty
MessageSujet: Re: le blabla d'octobre   le blabla d'octobre I_icon_minitimeDim 9 Oct - 14:11

Bien tricopine, tant mieux pour toi lena. Moi j ai fais les courses vendredi et je me suis fait livrer samedi 1 ere heure mais j ai limite ma commande au minimum pour pas payer la livraison. C est pas encore ce mois ci qu on va s empiffrer. Bon j ai fait le tour de mon congélo et de mes qq conserves. Mais les prix aïe aïe a tel point que jusque là les produits 1er prix qd tu les commandais tu en avais 2 d office dans ton panier et pas ce mois ci. Bon et moi espérait pouvoir sortir la tête de l eau et surtout des emmerdes et bien ça sera pas pour tout de suite vive la super série. Au delà de l électroménager qui me lâche comme je disais dans un autre post ça a entendu que je sortais la tête de l eau économiquement pour que tout me lâche même ma santé il va me falloir une planche a billets. Les dents je sais pas comment c est prix en charge avec la CSS et les interventions chirurgicales occulaires non plus et vu mon passif ça va être méga crises d angoisse. J ai intérêt à aller me remettre dans mes lieux de prédilections pour pas devenir dingue. Plus voir et édentée a 55 ans ça va pas le faire
Revenir en haut Aller en bas
magali1972
Modératrice
magali1972


Féminin

Messages : 3661
Date de naissance : 25/06/1972
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 51
Localisation : grand est

le blabla d'octobre Empty
MessageSujet: Re: le blabla d'octobre   le blabla d'octobre I_icon_minitimeDim 9 Oct - 15:30

Coucou,

Bon courage soleil, tu a déjà essayé de prendre rdv au service social de la cpam. Il peuvent t’aider si tes ressources sont insuffisantes. C’est selon le coef familial.
Revenir en haut Aller en bas
Soleil93




Messages : 391
Date d'inscription : 26/08/2022

le blabla d'octobre Empty
MessageSujet: Re: le blabla d'octobre   le blabla d'octobre I_icon_minitimeDim 9 Oct - 15:32

J ai déjà pris rendez-vous a l épicerie sociale qui m a dit qu'elle acceptait tout le monde car trop de gens en galère.
Revenir en haut Aller en bas
magali1972
Modératrice
magali1972


Féminin

Messages : 3661
Date de naissance : 25/06/1972
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 51
Localisation : grand est

le blabla d'octobre Empty
MessageSujet: Re: le blabla d'octobre   le blabla d'octobre I_icon_minitimeDim 9 Oct - 16:21

Ça c'est déjà pas mal. Mais si tu as un compte améli tu peux prendre rdv directement sur le site. Je pense que ça vaut le coup d'essayer pour tes dents.
Revenir en haut Aller en bas
Soleil93




Messages : 391
Date d'inscription : 26/08/2022

le blabla d'octobre Empty
MessageSujet: Re: le blabla d'octobre   le blabla d'octobre I_icon_minitimeDim 9 Oct - 19:41

Je vais voir comment je vais gérer cela la je suis allée dans un centre croix rouge et la dentiste à hallucinée quand je lui ai dit que j avais eu des soins en avril. Donc demain radio panoramique pour faire un bilan.
De plus je vais tâcher de voir avec l assistante sociale qui m a valider mon dossier de handicap pour refaire une demande pour une aide ménagère car j ai appris preuve a l appui que ma cataracte évoluait défavorablement et surtout très vite la en 6 mois je suis passée de -3,5 a -4.5 et que ce qui était perdu ne pourras pas se récupérer une fois opérée, sauf que je peux pas être opérée a cause de mon diabète du moins pas de suite vive le contrôle que je vais avance a la semaine prochaine normalement ça devrais être dernière semaine d octobre. Et cerise sur le gâteau j ai appris pas les tests qu il a fait que je n' avais pas chez mon précédant ophtalmo j ai en prime une opacification de la rétine sur l autre oeil (sic) tout cela a fait de trop pour la même journée.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

le blabla d'octobre Empty
MessageSujet: Re: le blabla d'octobre   le blabla d'octobre I_icon_minitimeLun 10 Oct - 9:45

Bonjour les filles

Katleen, sacré augmentation des prix aussi chez toi ! pfff ça devient plus que dur

Zouzou, ici les pompes sont carrément fermés ! J'ai entendu aux infos que les gens se battaient dans certains endroits !

Tricopine sacré coup que tu as fait là ! chapeau !

Soleil holala c'est la galère effectivement, as tu une assistance sociale à la mairie qui pourrait t'aider ? Lorsque j'ai perdu mon papa, on a eu des aides pour ma maman

C'est reparti pour une semaine, je suis bientôt en vacances et j'ai hâte car je n'arrive plus à me lever le matin

_________________
le blabla d'octobre Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Soleil93




Messages : 391
Date d'inscription : 26/08/2022

le blabla d'octobre Empty
MessageSujet: Re: le blabla d'octobre   le blabla d'octobre I_icon_minitimeLun 10 Oct - 10:17

J ai demandé qu elle me rappelle car la c est vraiment chaud mais pas vraiment joignable avant demain aprem. Donc si on je lâche rien. Je fais mon analyse la semaine prochaine trop tôt pour la diabeto mais j en ai besoin pour la diet
Revenir en haut Aller en bas
Soleil93




Messages : 391
Date d'inscription : 26/08/2022

le blabla d'octobre Empty
MessageSujet: Re: le blabla d'octobre   le blabla d'octobre I_icon_minitimeLun 10 Oct - 10:27

Histoire d en rire ici en région parisienne mon fils à été faire ses courses une queue de folie pour l essence a tel point qu il a vu débarquer policiers et gendarmes car la queue avait bloquee jusque sur la francilienne (un très en axe routier pour celle de province)
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

le blabla d'octobre Empty
MessageSujet: Re: le blabla d'octobre   le blabla d'octobre I_icon_minitimeLun 10 Oct - 13:50

Les gens deviennent fous; le covid : rafle de pq, la guerre en Ukraine : rafle des pates et de la moutarde, et le carburant....En temps de guerre on est mal barré !

_________________
le blabla d'octobre Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
katleen

katleen


Féminin

Messages : 6752
Date de naissance : 19/03/1979
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45
Localisation : Belgique

le blabla d'octobre Empty
MessageSujet: Re: le blabla d'octobre   le blabla d'octobre I_icon_minitimeLun 10 Oct - 16:47

Coucou,
Soleil c'est bizarre que tu ne puisse pas te faire opérer de la cataracte ma grand-mère diabétique avait été opérée.
aujourd'hui je suis allée acheter des bûches compressées pour le poêle elles sont passées de 3.40e à 6.75e....Mais encore heureux qu'on a acheté le poêle il y a 4ans. Pour une fois on a été bien inspiré. Ils annoncent le gaz 5 fois plus cher ici avec des factures de 1000e mois!

Bon à part çà on est allé à la maison de mes grand-parents avec maman ce matin on a bien rigolé. Il restait un petit grenier à vider avec des trucs qu'on ne savait pas attraper. Ca fait des semaines qu'on voulait savoir ce qu'il y avait dans une vieille valise. Maman finit par l'attraper et je lui dis tu paries que ce sont les sacs de couchage dedans. (çà fait des semaines qu'on en parle avec le froid et qu'on ne les avait pas trouvé) j'ouvre et bingo les sacs de couchage. On a aussi trouvé un réchaud et une lampe de camping par les temps qui courent on a tout repris.

allez bonne soirée les filles bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
Contenu sponsorisé





le blabla d'octobre Empty
MessageSujet: Re: le blabla d'octobre   le blabla d'octobre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le blabla d'octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Blabla de juillet 2022
» Le blabla de novembre
» Le Blabla de mai 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: ENTRE NOUS :: LE BLABLA :: Les archives du blabla :: Année 2022-
Sauter vers: