le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Augmentation EDF - Page 3 I_icon_minitimeVen 17 Mai - 19:47 par dixlunes

» Les menus de mai 2024
Augmentation EDF - Page 3 I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 19:16 par dixlunes

» Les blablas de mai 2024
Augmentation EDF - Page 3 I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 10:56 par magali1972

» Le budget courses de mai 2024
Augmentation EDF - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Mai - 13:31 par magali1972

» Le budget prévisionnel de mai 2024
Augmentation EDF - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:05 par magali1972

» Le bilan de mai 2024
Augmentation EDF - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Augmentation EDF - Page 3 I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
Augmentation EDF - Page 3 I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
Augmentation EDF - Page 3 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Augmentation EDF - Page 3 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Augmentation EDF - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Augmentation EDF - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Augmentation EDF - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Augmentation EDF - Page 3 I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Augmentation EDF - Page 3 I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
    Galerie
    Augmentation EDF - Page 3 Empty
    Rechercher
     
     

    Résultats par :
     
    Rechercher Recherche avancée
    Navigation
     Portail
     Index
     Membres
     Profil
     FAQ
     Rechercher
    Mots-clés
    pain menus maison good yaourts decembre week poulet Blabla cuisine avez Budget avril reserve janvier courses menu conseils gateau février mars recette aujourd vous cecilia cuisiner
    Forum
    -55%
    Le deal à ne pas rater :
    Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
    21.99 € 49.04 €
    Voir le deal

    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
     

     Augmentation EDF

    Aller en bas 
    +5
    alexandra
    charlotine1973
    Plage
    p'tite famille
    Léna
    9 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Augmentation EDF - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Augmentation EDF   Augmentation EDF - Page 3 I_icon_minitimeMer 1 Fév - 16:02

    le sèche linge ?

    ca me fait quand meme peur ca ici tout électrique aussi j'essaie euh j'essaie je dit bien de metre a sécher sur les étendoirs mais la féniantise me hante lol
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Augmentation EDF - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Augmentation EDF   Augmentation EDF - Page 3 I_icon_minitimeMer 1 Fév - 16:07

    j'ai lu qu'un seche linge coute 3 euros par utilisation!
    Revenir en haut Aller en bas
    Léna
    Administratrice
    Léna


    Féminin

    Messages : 28173
    Date de naissance : 24/02/1978
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 46

    Augmentation EDF - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Augmentation EDF   Augmentation EDF - Page 3 I_icon_minitimeMer 1 Fév - 16:15

    Mdr koko Augmentation EDF - Page 3 142714 moi j'utilise le mien qu'en hiver car sinon le linge ne sèche pas chez moi, je n'ai pas de garage ni grenier du coup le linge doit être soit dehors (donc impossible en hiver) soit dans la maison (et là ça sent mauvais et mets environ 2 à 3 jours pour sécher. Du coup j'utilise le sèche que de novembre à avril on va dire , je fais mes machine le week end environ 5 machines + les pulls qui eux je mets sur étendoir (séchage en 3 jours aussi mais pas le choix). mon sèche linge est un classe C dont ça joue énormément !

    Stephy je suis pas étonné car en cette période je double ma consommation , en été je paie environ 40 à 45 euros pour 2 mois ....
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
    Invité
    Invité




    Augmentation EDF - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Augmentation EDF   Augmentation EDF - Page 3 I_icon_minitimeMer 1 Fév - 16:16

    ben j 'espere pas le mien normalemetn si je me souvient bien consomme 1,50kwh
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Augmentation EDF - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Augmentation EDF   Augmentation EDF - Page 3 I_icon_minitimeMer 1 Fév - 16:18

    Léna a écrit:
    Mdr koko Augmentation EDF - Page 3 142714 moi j'utilise le mien qu'en hiver car sinon le linge ne sèche pas chez moi, je n'ai pas de garage ni grenier du coup le linge doit être soit dehors (donc impossible en hiver) soit dans la maison (et là ça sent mauvais et mets environ 2 à 3 jours pour sécher. Du coup j'utilise le sèche que de novembre à avril on va dire , je fais mes machine le week end environ 5 machines + les pulls qui eux je mets sur étendoir (séchage en 3 jours aussi mais pas le choix). mon sèche linge est un classe C dont ça joue énormément !

    Stephy je suis pas étonné car en cette période je double ma consommation , en été je paie environ 40 à 45 euros pour 2 mois ....


    je faisait cela en apartement avant j'avais 5 étendoir dans le salon ben maintenant que je l'est acheter mon sèche linge ben je m'en sert mais jaie de quoi étendre mais j'ai un poil dans la main surtout en hiver mdrrr

    Revenir en haut Aller en bas
    Léna
    Administratrice
    Léna


    Féminin

    Messages : 28173
    Date de naissance : 24/02/1978
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 46

    Augmentation EDF - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Augmentation EDF   Augmentation EDF - Page 3 I_icon_minitimeMer 1 Fév - 16:19

    Je vais regarder dans mon livret ce qu'il est indiqué comme consommation.... comme la machine à pain tiens j'aimerais bien savoir si ça consomme beaucoup car elle tourne pas mal chez nous
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
    alexandra

    alexandra


    Messages : 5983
    Date d'inscription : 04/02/2011
    Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

    Augmentation EDF - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Augmentation EDF   Augmentation EDF - Page 3 I_icon_minitimeMer 1 Fév - 16:20

    C'est pas énorme Léna, nous on est à 92€ tous les deux mois, on etait à 75€ l'an dernier et je compte redescendre
    je fais la chasse au gaspi depuis janvier
    Je râle bcp avec Stef qui part au boulot en laissant son ordi et la lampe de bureau allumé si les filles veulent aller sur le PC le matin. En général les filles n'y vont pas et si elles se connectent le matin, elles le font de mon portable. ca y est, il a compris, mais j'ai ralé 3 semaines. tous les matins, je lui envoyait un sms qui disait " tu n'as pas éteint ton PC ce matin"
    J’éteins la télé à la prise le matin après le départ des filles à l'école car je ne la regarde pas avant les infos de 13h. Ca fait 5h de veille de TV, magnétoscope en moins, tous les jours.

    Je ne fais pas ou peu de sèche linge. J'ai la chance d'avoir une grande buanderie ou il y a la chaudière, frigo bis ( que j'aimerai changer car il date de 1999 et il est super énergivore!) et congélateur. il fait super doux dans la pièce, surtout si on laisse la porte ouverte. j'etend le linge le matin, le soir il est sec ou presque. Sinon je laisse le peu qu'il reste, et le lendemain c'est sec.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Augmentation EDF - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Augmentation EDF   Augmentation EDF - Page 3 I_icon_minitimeMer 1 Fév - 16:23

    il est conseiller d'etre sur un pc portable ca consomme moins
    apres y a que le frigo le congel en veille ici et le réveil de mr monsieur moi je prend mon portable lol
    le reste tout est éteind
    Revenir en haut Aller en bas
    Léna
    Administratrice
    Léna


    Féminin

    Messages : 28173
    Date de naissance : 24/02/1978
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 46

    Augmentation EDF - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Augmentation EDF   Augmentation EDF - Page 3 I_icon_minitimeMer 1 Fév - 16:29

    Alex c'est vrai que ça peut paraître pas si cher que cela mais moi ça me fait râler car avant je payais moins pour à peu près les mêmes consommations , donc forcément ça me convient pas . Mdr pour ton mari , le mien est pareil il entre dans une pièce et en ressort en laissant la lumière ce qui a le don de me rendre Augmentation EDF - Page 3 898896

    Je viens de regarder pour mon sèche linge : consommation 3.80 wkwh
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
    Invité
    Invité




    Augmentation EDF - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Augmentation EDF   Augmentation EDF - Page 3 I_icon_minitimeMer 1 Fév - 16:36

    on voit la diférence il consome 1.85 je viens de regarder
    il en valait 900€ je laiepayer 500 € en décembre
    Revenir en haut Aller en bas
    Léna
    Administratrice
    Léna


    Féminin

    Messages : 28173
    Date de naissance : 24/02/1978
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 46

    Augmentation EDF - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Augmentation EDF   Augmentation EDF - Page 3 I_icon_minitimeMer 1 Fév - 16:38

    Le mien consomme 2 fois + que le tien...... Augmentation EDF - Page 3 161960
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
    Invité
    Invité




    Augmentation EDF - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Augmentation EDF   Augmentation EDF - Page 3 I_icon_minitimeMer 1 Fév - 16:44

    Ben vi je vois ca ce qu ej'aie fait cet annee mais je suis folle hein mdr
    j'avais avant un seche linge qui consommais 2,30 je l'est revendu en decembre pour racheter celui la tu peut pas faire pareil ? si tu peut hein

    la je regarde je vais vendre mon frigo et congelateur pour avoir un beau frigo A+++ et congelateur plus grand 220 litres avec largent des anciens je ferais les courses et lautre ben je paie en trois fois et tout sera changer
    bon mon homme grogne au début et apres il est content lol mais oui je suis folle hein mdr
    Revenir en haut Aller en bas
    Léna
    Administratrice
    Léna


    Féminin

    Messages : 28173
    Date de naissance : 24/02/1978
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 46

    Augmentation EDF - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Augmentation EDF   Augmentation EDF - Page 3 I_icon_minitimeMer 1 Fév - 16:46

    Pourquoi pas mais je suis pas sûre qu'il parte les gens recherche plutôt du classe A et comme il à même pas un an je vais pas le brader donc...à voir
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
    Invité
    Invité




    Augmentation EDF - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Augmentation EDF   Augmentation EDF - Page 3 I_icon_minitimeMer 1 Fév - 16:48

    ben vi 'est chaind ca !!!!

    bon sinon résolution d'aujourd'hui faire du feu a la place de metre les radiateurs tant qu il fera froid lol
    tout les matins des qu eje me leve le soir faut que jamene du bois

    ca fera baisser ma facture j'en suis sure lol
    Revenir en haut Aller en bas
    Léna
    Administratrice
    Léna


    Féminin

    Messages : 28173
    Date de naissance : 24/02/1978
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 46

    Augmentation EDF - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Augmentation EDF   Augmentation EDF - Page 3 I_icon_minitimeMer 1 Fév - 16:50

    Il faut que dans 2 mois j'ai baissé ma consommation edf , c'est mon défi lol, là j'ai dépensé 436 kwh , il faut que je passe en dessous !
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
    Invité
    Invité




    Augmentation EDF - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Augmentation EDF   Augmentation EDF - Page 3 I_icon_minitimeMer 1 Fév - 16:55

    Léna a écrit:
    Il faut que dans 2 mois j'ai baissé ma consommation edf , c'est mon défi lol, là j'ai dépensé 436 kwh , il faut que je passe en dessous !


    faudrait que je regarde ici y a deux compteurs c'est débile je pensais sa l'autre jour je fiat tout en journée et presque rien la nuit car mon homme entend lesmachines donc je peut pas les mettre et lui a besoin de dormir

    pis je vias pas me lever a 6 heure du mat pour ca ou alors jatend le samedi soir mais vasy le linge toi lol

    faudrait que je regarde tien j y irai ta l heure comme je doit ramener du bois pour demain pour etre tranquil
    et ta calculer comment ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Léna
    Administratrice
    Léna


    Féminin

    Messages : 28173
    Date de naissance : 24/02/1978
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 46

    Augmentation EDF - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Augmentation EDF   Augmentation EDF - Page 3 I_icon_minitimeMer 1 Fév - 17:08

    J'ai pris ma dernière facture , au dos il y a indiqué mon dernier relevé, j'ai regardé mon compteur et y ai soustrait celui de ma dernière facture, ensuite tu calcule ce résultat par 0,0812 (prix du kwh en décembre) +10,72 d'abonnement tarif bleu + 4,29x2 (contribution au service public d'électricité et autres) + 5,5% de tva + 19,60 % et voila ta somme à payer


    Dernière édition par Léna le Mer 1 Fév - 18:57, édité 2 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
    Invité
    Invité




    Augmentation EDF - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Augmentation EDF   Augmentation EDF - Page 3 I_icon_minitimeMer 1 Fév - 17:55

    oula j'aie peur d un coup je ferais quand mon homme va rentrer
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Augmentation EDF - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Augmentation EDF   Augmentation EDF - Page 3 I_icon_minitimeMer 1 Fév - 22:16

    et j'ai lu aussi qu'un ordi consomme autant qu'un frigo quand il reste toute la journée ou la nuit allumée
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Augmentation EDF - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Augmentation EDF   Augmentation EDF - Page 3 I_icon_minitimeJeu 2 Fév - 9:14

    ah vi faut que je preleve bon je finie mon café et jeprend mon crayon et j irai chercher du bois aussi
    Revenir en haut Aller en bas
    Léna
    Administratrice
    Léna


    Féminin

    Messages : 28173
    Date de naissance : 24/02/1978
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 46

    Augmentation EDF - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Augmentation EDF   Augmentation EDF - Page 3 I_icon_minitimeJeu 2 Fév - 9:16

    stephy a écrit:
    et j'ai lu aussi qu'un ordi consomme autant qu'un frigo quand il reste toute la journée ou la nuit allumée

    Ca m'étonne pas, j'avais lu dans un magazine de consommation qu'une télé en veille consomme plus que lorsqu'elle est allumée

    Allez koko au boulot, va relever ton compteur :lol!:
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
    Invité
    Invité




    Augmentation EDF - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Augmentation EDF   Augmentation EDF - Page 3 I_icon_minitimeJeu 2 Fév - 10:10

    bon alors
    ancien relévé
    HC 61120
    HP 86010

    nouveau reléve oui j'ai bouger mon Q mdrrr
    HC 62784
    HP 89703

    Mon abonement a l'année est de 85 € j'aie augmenter un peu
    parcontre jetrouve ca ou le KWH j'aie pas dans mes petits papier

    et ceux depuis juin 2011 a aujourd' hui je vais voire sur leur site sinon je les apel
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Augmentation EDF - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Augmentation EDF   Augmentation EDF - Page 3 I_icon_minitimeJeu 2 Fév - 10:25

    j'arrive a un total en tout jusqu a aujourd'hui a 709€ tout compris l'année est pas finie sniffffff
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Augmentation EDF - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Augmentation EDF   Augmentation EDF - Page 3 I_icon_minitimeJeu 2 Fév - 10:31

    on a programmer sur l'année 1500€ donc normalement a l'année 1100 voire 1200€ ca me fait mal au Q d'un coup
    ou on etait avant en apart max500 € snif snif
    et jaie pas fiat l eau je vais aller le relevé ta l heure
    Revenir en haut Aller en bas
    Léna
    Administratrice
    Léna


    Féminin

    Messages : 28173
    Date de naissance : 24/02/1978
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 46

    Augmentation EDF - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Augmentation EDF   Augmentation EDF - Page 3 I_icon_minitimeJeu 2 Fév - 14:01

    Le khw c'est ton relevé de compteur (la différence entre 2 relevés)
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
    Contenu sponsorisé





    Augmentation EDF - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Augmentation EDF   Augmentation EDF - Page 3 I_icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Augmentation EDF
    Revenir en haut 
    Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Prix du gaz : Augmentation au 1er octobre 2018

    Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
    le forum des budgets serrés :: ENTRE NOUS :: LIENS UTILES-
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: