le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Augmentation EDF - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Mai - 19:47 par dixlunes

» Les menus de mai 2024
Augmentation EDF - Page 4 I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 19:16 par dixlunes

» Les blablas de mai 2024
Augmentation EDF - Page 4 I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 10:56 par magali1972

» Le budget courses de mai 2024
Augmentation EDF - Page 4 I_icon_minitimeMar 14 Mai - 13:31 par magali1972

» Le budget prévisionnel de mai 2024
Augmentation EDF - Page 4 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:05 par magali1972

» Le bilan de mai 2024
Augmentation EDF - Page 4 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Augmentation EDF - Page 4 I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
Augmentation EDF - Page 4 I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
Augmentation EDF - Page 4 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Augmentation EDF - Page 4 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Augmentation EDF - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Augmentation EDF - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Augmentation EDF - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Augmentation EDF - Page 4 I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Augmentation EDF - Page 4 I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
    Galerie
    Augmentation EDF - Page 4 Empty
    Rechercher
     
     

    Résultats par :
     
    Rechercher Recherche avancée
    Navigation
     Portail
     Index
     Membres
     Profil
     FAQ
     Rechercher
    Mots-clés
    aujourd good maison février janvier cuisiner menu decembre Budget yaourts pain avez avril recette week vous Blabla cecilia courses conseils menus gateau mars cuisine reserve poulet
    Forum
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
    Voir le deal

    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
     

     Augmentation EDF

    Aller en bas 
    +5
    alexandra
    charlotine1973
    Plage
    p'tite famille
    Léna
    9 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Augmentation EDF - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Augmentation EDF   Augmentation EDF - Page 4 I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 9:18

    depuis 2 ans j'ai réduis l'éclairage de mon aquarium de 200litres au lieu de 10 heures déclairage je suis passé à 8heures.
    Mes machines de linge tournent que le soir dès 22h30 et pareil pour le lave-vaisselle.
    J'ai des multis prises que j’éteins manuellement et pareil pour la TV et le décodeur SFR.
    Bon par contre le pc il reste allumé, c'est ma drogue ^^
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Augmentation EDF - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Augmentation EDF   Augmentation EDF - Page 4 I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 10:50

    c'est deja pas mal cicinette tu as des bons reflexes !pour l'ordi je fais un peu pareil des fois j'oublie dans la journée de l'eteindre .cette année je redonne 18 euros a gaz de france je suis contente car l'année derniere 200 euros environs j'ai les deux mensualisés en une seule somme !
    Revenir en haut Aller en bas
    paprika

    paprika


    Féminin

    Messages : 5296
    Date d'inscription : 30/04/2012
    Localisation : Sud-Ouest

    Augmentation EDF - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Augmentation EDF   Augmentation EDF - Page 4 I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 18:06

    Ici, on programme les machines pour 4H30 le matin. A 6H30 elle est finie et on l'étend quand on se lève.
    La machine a yaourt se fait la nuit.
    Le Lave-vaisselle a 22H30.
    Et quand on a besoin, le four est aussi a 22H30, mais c'est ou L-V ou four.

    Comme on est tout le temps a la maison, il y a toujours l'ordi. d'allumer, ainsi que la télé, voir la tablette dans la cuisine pour suivre une recette ou la musique...
    Ici pas de sèche-linge, il sèche dans une chambre avec récupérateur d'eau de chez Aldi et le ventilateur... cela fonctionne bien...
    Revenir en haut Aller en bas
    Léna
    Administratrice
    Léna


    Féminin

    Messages : 28173
    Date de naissance : 24/02/1978
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 46

    Augmentation EDF - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Augmentation EDF   Augmentation EDF - Page 4 I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 18:31

    Ma box télé est branché sur une multi prise et tous les soirs je coupais l'arrivée de l'électricité au bouton malheureusement ma box a grillée, alors est-ce à cause de ça....

    _________________
    Augmentation EDF - Page 4 Signat11
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
    alexandra

    alexandra


    Messages : 5983
    Date d'inscription : 04/02/2011
    Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

    Augmentation EDF - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Augmentation EDF   Augmentation EDF - Page 4 I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:53

    Mes efforts entrepris en début d'année, a savoir la chasse au gaspi, etaiendre les lumières, les PC... ont payé leurs fruits; EDF nous rembourse 96€ cette année j'ai recu ma facture hier.

    Ca épongera un peu le decouvert de stef
    Revenir en haut Aller en bas
    ROSE-BONBON

    ROSE-BONBON


    Féminin

    Messages : 517
    Date de naissance : 15/10/1975
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 48
    Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

    Augmentation EDF - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Augmentation EDF   Augmentation EDF - Page 4 I_icon_minitimeVen 19 Oct - 7:26

    BONJOUR

    EDF, un sujet que j'adore !!!
    à la maison on fait la chace à tout ce qui est conso EDF

    mon mari à posé des intérupteur sur tout les lecteur cd des enfants, des prises multiples avec bouton intérupteur sur tout les ordis, idem pour les télés, empoule économique, ....

    je suis prélevé tout les mois de 121,63 euros pour une maison de 200M2, on est 5 à la maison, beaucoup de machine qui tourne, je fait secher mon linge au max sur mes séchoir, sèche linge quand cas d'urgence

    je consomme par an environs 10 494 KWH

    tout est éléctrique à la maison et je cuisine beaucoup

    je pensse que je m'en sor pas mal !!

    j'aimerais bien votre avis

    BIS

    FANNY
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Augmentation EDF - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Augmentation EDF   Augmentation EDF - Page 4 I_icon_minitimeVen 19 Oct - 7:41

    si c'est chauffage compris ^pour ne grande maison c'est pas cher du tout!
    Revenir en haut Aller en bas
    ROSE-BONBON

    ROSE-BONBON


    Féminin

    Messages : 517
    Date de naissance : 15/10/1975
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 48
    Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

    Augmentation EDF - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Augmentation EDF   Augmentation EDF - Page 4 I_icon_minitimeVen 19 Oct - 8:24

    éffectivement j'ai chaufage compris et eau chaude la seul choses qui n'ai pas éléctrique, s'est mes volets roulant qui eux son manuel !!!

    en chauffage je suis en clim (qui dit tres économique l'hiver mais l'été la cata, je ne me ser pas de la clim l'été)
    et ballon à eau chaude (il prend l'air de la pièce) je ne me souviens plus du nom de cette méthode de ballon

    et 121,63 s'est sur 11 mois car le douxième s'est pour régulariser ma facture annuel !

    je croie que je n'ai rien oubliée

    FANNY
    Revenir en haut Aller en bas
    Plage

    Plage


    Féminin

    Messages : 2611
    Date d'inscription : 25/11/2009
    Localisation : Chez moi !!

    Augmentation EDF - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Augmentation EDF   Augmentation EDF - Page 4 I_icon_minitimeVen 19 Oct - 10:30

    EDF c'est ma bête noire depuis que je suis dans cette maison Augmentation EDF - Page 4 3416548079
    C'est surtout côté chauffage!
    Revenir en haut Aller en bas
    amyleen

    amyleen


    Féminin

    Messages : 10448
    Date de naissance : 29/12/1982
    Date d'inscription : 25/11/2009
    Age : 41
    Localisation : Seine-et-Marne

    Augmentation EDF - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Augmentation EDF   Augmentation EDF - Page 4 I_icon_minitimeVen 19 Oct - 17:13

    J'emménage fanny dans un 90 metre carré. Ma maison aura la clim reversible, une bonne isolation. J'espère faire aussi bien que toi car je serai tout électrique

    Actuellement EDF et surtout GDF me sort par les yeux puissance 10000 ...quand je vois mes factures mensuels pour un 65 metre carré je suis :affraid:
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Augmentation EDF - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Augmentation EDF   Augmentation EDF - Page 4 I_icon_minitimeVen 19 Oct - 20:01

    amyleen a écrit:
    J'emménage fanny dans un 90 metre carré. Ma maison aura la clim reversible, une bonne isolation. J'espère faire aussi bien que toi car je serai tout électrique

    Actuellement EDF et surtout GDF me sort par les yeux puissance 10000 ...quand je vois mes factures mensuels pour un 65 metre carré je suis :affraid:
    rho lol comme je lis mal cette honte
    j ai eu une frayeur !! je voyais 10 000 euros de facture ...ok je file me cahcer
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Augmentation EDF - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Augmentation EDF   Augmentation EDF - Page 4 I_icon_minitimeDim 21 Oct - 9:58

    Léna a écrit:
    Ma box télé est branché sur une multi prise et tous les soirs je coupais l'arrivée de l'électricité au bouton malheureusement ma box a grillée, alors est-ce à cause de ça....

    oui malheureusement ça m'est arrivee aussi...et oui le conseiller m'a dit que c'etait pas prevu pour faire comme ça.... mais chez sfr ils ont prevu au moins un technique pour eteindre les lumieres principales de la box....seul inconvenient c'est que quand c'est eteint si y'a une panne on ne le sait pas !!!!

    ici j'en suis à 66 euros par mois pour 71 m² tout en electrique....le loyer inclu l'eau froide...l'annee derniere j'etais à 100 euros et j'ai eu 300 en remboursement fin decembre...donc depuis ils ont modifié l'echeancier à la baisse j'espere juste qu'ils se sont pas trop planté !!!! j'espere juste un equilibre au mieux un remboursement mais pas à verser en trop...

    pour eviter de chauffer à la mi saison, j'ai acheté un poel a petrole....ça fait meme pas un mois que je l'ai et deja l'allumeur fait des siennes...heureusement je suis debrouillarde et je l'allume à l'ancienne avec une alummette...tant pis si le "briquet" ne marche pas et j'ai, je l'avoue la flemme de retrouver le ticket de caisse et de le retrimballer au magasin pour une eventuelle reparation....hier il a tourné 2h avec toutes les portes de l'appart ouverte et il faisait un bon 19 dans toutes les pieces....

    NB : allumer les radiateurs, puis les eteindre et les rallumer demandent plus d'energie que de les laisser tourner au minimum dixit un conseiller edf venus me faire une reparation il y a quelques annees....à bon entendeur....;)

    bisous !
    Revenir en haut Aller en bas
    amyleen

    amyleen


    Féminin

    Messages : 10448
    Date de naissance : 29/12/1982
    Date d'inscription : 25/11/2009
    Age : 41
    Localisation : Seine-et-Marne

    Augmentation EDF - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Augmentation EDF   Augmentation EDF - Page 4 I_icon_minitimeLun 22 Oct - 11:07

    J'aère le matin mes chambres et en hiver je laisse tourner mes radiateurs même les fenêtres ouvertes?
    En principe je coupe le matin une bonne heure le chauffage dans les chambres. J'aère en grand. Puis je referme les fenêtres..Je réenclenche les radiateurs...si je ne coupe pas les radiateurs vont tourner +++
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Augmentation EDF - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Augmentation EDF   Augmentation EDF - Page 4 I_icon_minitimeLun 22 Oct - 11:13

    ben moi je faisais comme toi et il m'a dit faut les mettre en hors gel mais pas les eteindre...la depense serait moindre... c'est vrai que du coup, entre ça et mes ampoules eco de chez ikea je suis passee de 100 euros par mois à 66 par mois pour 71 m²...
    Revenir en haut Aller en bas
    amyleen

    amyleen


    Féminin

    Messages : 10448
    Date de naissance : 29/12/1982
    Date d'inscription : 25/11/2009
    Age : 41
    Localisation : Seine-et-Marne

    Augmentation EDF - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Augmentation EDF   Augmentation EDF - Page 4 I_icon_minitimeLun 22 Oct - 11:35

    ah ok en hors gel ..Ok je ferai ça ! merci je ne savais pas ..Je déménage bientôt et à l'étage ce sera des radiateurs donc j'y penserai !
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Augmentation EDF - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Augmentation EDF   Augmentation EDF - Page 4 I_icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Augmentation EDF
    Revenir en haut 
    Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
     Sujets similaires
    -
    » Prix du gaz : Augmentation au 1er octobre 2018

    Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
    le forum des budgets serrés :: ENTRE NOUS :: LIENS UTILES-
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: