le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Argent de côté - Post de Cicinette I_icon_minitimeVen 17 Mai - 19:47 par dixlunes

» Les menus de mai 2024
Argent de côté - Post de Cicinette I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 19:16 par dixlunes

» Les blablas de mai 2024
Argent de côté - Post de Cicinette I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 10:56 par magali1972

» Le budget courses de mai 2024
Argent de côté - Post de Cicinette I_icon_minitimeMar 14 Mai - 13:31 par magali1972

» Le budget prévisionnel de mai 2024
Argent de côté - Post de Cicinette I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:05 par magali1972

» Le bilan de mai 2024
Argent de côté - Post de Cicinette I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Argent de côté - Post de Cicinette I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
Argent de côté - Post de Cicinette I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
Argent de côté - Post de Cicinette I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Argent de côté - Post de Cicinette I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Argent de côté - Post de Cicinette I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Argent de côté - Post de Cicinette I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Argent de côté - Post de Cicinette I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Argent de côté - Post de Cicinette I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Argent de côté - Post de Cicinette I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
Argent de côté - Post de Cicinette Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
courses maison avril good aujourd week conseils decembre menu pain cuisiner février avez reserve vous cuisine poulet cecilia gateau mars Blabla yaourts Budget recette menus janvier
Forum
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Argent de côté - Post de Cicinette

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Argent de côté - Post de Cicinette Empty
MessageSujet: Argent de côté - Post de Cicinette   Argent de côté - Post de Cicinette I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 18:25

cicinette a écrit:
Coucou
Il m'est impossible d ouvrir un post car je suis encore trop nouvelle mais est il possible que tu lances un sujet pour moi ?
Si oui voici le sujet :
"mettre de côté à chaque paye un montant d’argent équivalant au minimum à 10% de votre revenu"
Voilà ce que je trouve partout sur le net.
ALors vous vous faites comment ?
Vous mettez des économies de côté tous les mois ? 10% aussi comme le dit le net ?
Vos économies sont sur votre compte courant ou ailleurs ?
A vos claviers !

_________________
Argent de côté - Post de Cicinette Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Argent de côté - Post de Cicinette Empty
MessageSujet: Re: Argent de côté - Post de Cicinette   Argent de côté - Post de Cicinette I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 18:34

alors moi j'ai lu :le livre comment devenir riche : et lui il conseille de mettre 20 pour 100 des salaires en faite de ce paye en premier je le fait tout les debut de mois quand je peut et c'est vrai que c'est une bonne idée
moi je le met sur mon compte épargne a la banque et sur mon assurance retraite a moi et mon mari
voila pour moi
Revenir en haut Aller en bas
magali1972
Modératrice
magali1972


Féminin

Messages : 3674
Date de naissance : 25/06/1972
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 51
Localisation : grand est

Argent de côté - Post de Cicinette Empty
MessageSujet: Re: Argent de côté - Post de Cicinette   Argent de côté - Post de Cicinette I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 18:43

J'essaye de placer un peu d'argent chaque mois, mais c'est difficile. Je place aussi a peu près 20 % quand je peux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Argent de côté - Post de Cicinette Empty
MessageSujet: Re: Argent de côté - Post de Cicinette   Argent de côté - Post de Cicinette I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 18:47

Merci Léna Argent de côté - Post de Cicinette 4022956772
Bon bah j ai un soucis car moi j'arrive à mettre que 50 euros de côté Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Argent de côté - Post de Cicinette Empty
MessageSujet: Re: Argent de côté - Post de Cicinette   Argent de côté - Post de Cicinette I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 18:49

;) Cicinette

Sinon pour répondre au topic, j'ai versement automatique qui se fait tout les mois d'un montant de 45 € , et je mets les 127 euros de la caf de côté, cette somme nous sert soit en cas de pépins soit pour les vacances des enfants

_________________
Argent de côté - Post de Cicinette Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Argent de côté - Post de Cicinette Empty
MessageSujet: Re: Argent de côté - Post de Cicinette   Argent de côté - Post de Cicinette I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 20:19

J'ai 3 comptes épargne :
- 1 pour les factures "prévisibles et annuelles" Eau et impôt sur le revenu, c'est plus une "provision" qu'une épargne.
- 1 "compte précaution" pour les coups durs imprévus
- 1 pour les projets "gros travaux"

Pour le premier, je mets 200 €, je pense que mes impôts vont pas mal augmenter alors j'ai augmenté ma somme depuis environ 2 mois (ça m'étonnerait aussi que l'eau diminue !!)

Sur les 2 autres, je ne mets pas de somme fixe, ça dépend de mon budget mensuel, mais j'essaye de mettre toutes mes rentrées imprévues (remboursement, vente).

20% de son revenu en épargne, ça ne me paraît pas réaliste pour les petits budgets.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Argent de côté - Post de Cicinette Empty
MessageSujet: Re: Argent de côté - Post de Cicinette   Argent de côté - Post de Cicinette I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:42

Moi je mets de coté ce que je peux, comme je peux...
Comme cette année je vais gagner mieux, je vais virer direct 10% de mon salaire sur mon livret A.

Stef quand à lui met 300€ sur un compte épargne qui sert pour les impôts et les factures d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
p'tite famille

p'tite famille


Féminin

Messages : 1225
Date de naissance : 15/09/1971
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 52
Localisation : Charente

Argent de côté - Post de Cicinette Empty
MessageSujet: Re: Argent de côté - Post de Cicinette   Argent de côté - Post de Cicinette I_icon_minitimeVen 19 Oct - 8:51

Alors nous avons un compte épargne "impôts fonciers et taxe d'habitation" sur lequel on est obligé de verser 200 euros par mois. Nous ne sommes plus mensualisés depuis que nous avons déménagé, mine de rien ce compte nous rapporte environ 50 euros d'intérêts.
Nous avons un autre compte "travaux" nous mettons de l'argent quand on peut et si on ne fait pas de travaux dans le mois.
Celui "vacances et loisirs" reste vide trop longtemps à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Argent de côté - Post de Cicinette Empty
MessageSujet: Re: Argent de côté - Post de Cicinette   Argent de côté - Post de Cicinette I_icon_minitimeVen 19 Oct - 17:18

Pour l'instant mes 30€ resiste sur mon livret A. j'ai décidé de ne pas renflouer mon découvert de ce mois ci avec car de toute façon les 30€ n'epongeront pas alors autnt els garder..

Mon ami et moi on a pensé à un truc:mettre la différence en notre faveur de nos dépenses contraintes entre l'appartement et la maison où on va emménager de côté. Vu qu'on va y gagner niveau facture là où on emménage ben on espère mettre ainsi de cette façon de côté

par contre vu qu'on peine à remplir le livret a et qu'on a un prêt immo on a rien ouvert d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Argent de côté - Post de Cicinette Empty
MessageSujet: Re: Argent de côté - Post de Cicinette   Argent de côté - Post de Cicinette I_icon_minitimeVen 19 Oct - 19:35

Et bien une chose est sûre : fin octobre je ne mettrais rien du tout de côté, je vais avoir besoin de cet argent, le mois d'octobre a est un mois très difficile pour nous, moi qui avait réussi à réduire le découvert.....et bien ce mois c'est la cata !

_________________
Argent de côté - Post de Cicinette Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Argent de côté - Post de Cicinette Empty
MessageSujet: Re: Argent de côté - Post de Cicinette   Argent de côté - Post de Cicinette I_icon_minitimeVen 19 Oct - 20:19

Moi, ce qui me turlupine et qui rejoint l'autre post sur "les dettes", c'est que je suis capable de rembourser un crédit et quand il est fini, je n'arrive pas à mettre cette même somme de côté !!

Il faut que j'éduque mon cerveau :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Argent de côté - Post de Cicinette Empty
MessageSujet: Re: Argent de côté - Post de Cicinette   Argent de côté - Post de Cicinette I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Argent de côté - Post de Cicinette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mettre en place une réserve nourriture ou mettre l'argent de coté?
» Notre rapport à l'argent
» TAPAS (multiples recettes dans ce post)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LE BUDGET :: LA TIRELIRE-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: