le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les blablas d'avril 2024
mettre en place une réserve nourriture ou mettre l'argent de coté? I_icon_minitimeHier à 17:00 par natachadu35

» Les blablas de mai 2024
mettre en place une réserve nourriture ou mettre l'argent de coté? I_icon_minitimeSam 27 Avr - 19:58 par dixlunes

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
mettre en place une réserve nourriture ou mettre l'argent de coté? I_icon_minitimeSam 27 Avr - 17:09 par Thérèse

» lingettes desinfectantes
mettre en place une réserve nourriture ou mettre l'argent de coté? I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
mettre en place une réserve nourriture ou mettre l'argent de coté? I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
mettre en place une réserve nourriture ou mettre l'argent de coté? I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
mettre en place une réserve nourriture ou mettre l'argent de coté? I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
mettre en place une réserve nourriture ou mettre l'argent de coté? I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
mettre en place une réserve nourriture ou mettre l'argent de coté? I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:55 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
mettre en place une réserve nourriture ou mettre l'argent de coté? I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
mettre en place une réserve nourriture ou mettre l'argent de coté? I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

» Le budget courses de mars 2024
mettre en place une réserve nourriture ou mettre l'argent de coté? I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:22 par Soleil93#

» EDF vous en êtes où ?
mettre en place une réserve nourriture ou mettre l'argent de coté? I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:12 par Soleil93#

» Le budget prévisionnel de mars 2024
mettre en place une réserve nourriture ou mettre l'argent de coté? I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» des nouvelles de mon tavashi...
mettre en place une réserve nourriture ou mettre l'argent de coté? I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
mettre en place une réserve nourriture ou mettre l'argent de coté? Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
conseils avez cuisiner vous Budget février cecilia good yaourts gateau poulet recette avril aujourd cuisine janvier Blabla reserve maison courses week menus menu mars decembre pain
Forum
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 mettre en place une réserve nourriture ou mettre l'argent de coté?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mettre en place une réserve nourriture ou mettre l'argent de coté? Empty
MessageSujet: mettre en place une réserve nourriture ou mettre l'argent de coté?   mettre en place une réserve nourriture ou mettre l'argent de coté? I_icon_minitimeLun 18 Juil - 19:48

bonjour,
je me pose la question qu'est ce qui est mieux faire une réserve pour les mois dur ou mettre cette argent de coté et s'en servir pendant le mois dur. je souhaite savoir comment vous faites pour les mois difficile? sa m'aideras a choisir.
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mettre en place une réserve nourriture ou mettre l'argent de coté? Empty
MessageSujet: Re: mettre en place une réserve nourriture ou mettre l'argent de coté?   mettre en place une réserve nourriture ou mettre l'argent de coté? I_icon_minitimeLun 18 Juil - 19:57

Bonjour,

Pour ma part, j'opterais pour la réserve , car mettre de l'argent de côté c'est bien, mais il faut être sûre de ne pas s'en servir pour autre chose. Les tentations sont grandes de se dire " en ce moment ça va, donc je peux taper dans la cagnotte"

De plus quand il y a des promos , tu peux te constituer un stock non négligeable de produits alimentaires qui durent dans le temps (style, pâtes, riz, sucre, huile...etc...) et de produits d'hygiéne et ménagers (lessives, gels douche, shampoings, dentifrice etc...)

De plus si tu veux te constituer une réserve, je pense qu'il faut au minimum avoir un congélateur pour pouvoir stocker , viandes, légumes et autres produits achetés lors de promo.

Tu as un post à ce sujet sur le forum :

https://www.budget-serre.com/t2357-notre-reserve-pour-les-mois-difficiles?highlight=reserves+fin+de+mois+difficiles

ça te donnera une idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mettre en place une réserve nourriture ou mettre l'argent de coté? Empty
MessageSujet: Re: mettre en place une réserve nourriture ou mettre l'argent de coté?   mettre en place une réserve nourriture ou mettre l'argent de coté? I_icon_minitimeMar 19 Juil - 9:55

bonjour je suis du même avis que curly, nous pouvons faire une réserve des denrées ou produits non périssable , surtout si nous tombons sur de réelles promotions .
Revenir en haut Aller en bas
dixlunes
Administratrice
dixlunes


Féminin

Messages : 5779
Date de naissance : 15/01/1971
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique

mettre en place une réserve nourriture ou mettre l'argent de coté? Empty
MessageSujet: Re: mettre en place une réserve nourriture ou mettre l'argent de coté?   mettre en place une réserve nourriture ou mettre l'argent de coté? I_icon_minitimeMer 20 Juil - 17:40

du même avis , si tu as des réserves , tu ne sera pas tentée de piocher dans la cagnotte, et tu peux la constituer à ton rythme en achetant lors des offres spéciales, ça fait une belle économie au final !
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

mettre en place une réserve nourriture ou mettre l'argent de coté? Empty
MessageSujet: Re: mettre en place une réserve nourriture ou mettre l'argent de coté?   mettre en place une réserve nourriture ou mettre l'argent de coté? I_icon_minitimeJeu 21 Juil - 14:58

Je pratique la réserve depuis 3 ans maintenant, elle est réservée tous les ans pour le mois de janvier, mois qui est très dur chez nous.

Je ne mettrais jamais l'argent de côté car je sais que j'y toucherais donc la réserve c'est top pour moi, je mets 8 euros par mois en listant ce que je mets , ça me permets de faire de belle économies et de surtout m'aider en janvier

_________________
mettre en place une réserve nourriture ou mettre l'argent de coté? Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
miam74

miam74


Féminin

Messages : 571
Date de naissance : 05/05/1974
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 49
Localisation : Alsace

mettre en place une réserve nourriture ou mettre l'argent de coté? Empty
MessageSujet: Re: mettre en place une réserve nourriture ou mettre l'argent de coté?   mettre en place une réserve nourriture ou mettre l'argent de coté? I_icon_minitimeVen 29 Juil - 8:16

J'opterais pour le stock de nourriture après si tu peux tu peux mettre un peu d'argent de coté aussi ( pour les coups durs voiture en panne ou facture électricité trop importante en hiver)
Quand il y a des promos , je fais mon stock de produits alimentaires
Ce que je fais depuis l'année dernière j’achète de gros pack de riz et pâte genre 10kg ben c'est vachement moins cher et ça me tiens longtemps ....
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette

Schtroumpfette


Féminin

Messages : 2410
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 43
Localisation : perpignan/france

mettre en place une réserve nourriture ou mettre l'argent de coté? Empty
MessageSujet: Re: mettre en place une réserve nourriture ou mettre l'argent de coté?   mettre en place une réserve nourriture ou mettre l'argent de coté? I_icon_minitimeDim 14 Aoû - 17:50

super !!

ici je vais en espagne c'est moins cher qu'ici
Revenir en haut Aller en bas
http://brodeuseenherbe.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





mettre en place une réserve nourriture ou mettre l'argent de coté? Empty
MessageSujet: Re: mettre en place une réserve nourriture ou mettre l'argent de coté?   mettre en place une réserve nourriture ou mettre l'argent de coté? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mettre en place une réserve nourriture ou mettre l'argent de coté?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER
» Peut-on tout mettre au congélateur??
» Ma réserve

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LES DEPENSES / LES OFFRES PROMOTIONNELLES :: LE BUDGET COURSES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: