le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les blablas de mai 2024
organisation de la maison I_icon_minitimeHier à 18:10 par Thérèse

» Le budget courses de mai 2024
organisation de la maison I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:52 par dixlunes

» Le budget prévisionnel de mai 2024
organisation de la maison I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:51 par dixlunes

» Les menus de mai 2024
organisation de la maison I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:51 par dixlunes

» Le bilan de mai 2024
organisation de la maison I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
organisation de la maison I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
organisation de la maison I_icon_minitimeMer 1 Mai - 14:33 par magali1972

» Les blablas d'avril 2024
organisation de la maison I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
organisation de la maison I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
organisation de la maison I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
organisation de la maison I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
organisation de la maison I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
organisation de la maison I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
organisation de la maison I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
organisation de la maison I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
organisation de la maison Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
janvier yaourts good reserve Budget pain maison cuisine vous decembre Blabla week avril conseils février courses aujourd recette cuisiner menu menus poulet mars cecilia gateau avez
Forum
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 organisation de la maison

Aller en bas 
+10
Bulle
Thérèse
bou69
amyleen
charlotine1973
paprika
Plage
alexandra
Schtroumpfette
finou773
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




organisation de la maison Empty
MessageSujet: organisation de la maison   organisation de la maison I_icon_minitimeMar 13 Aoû - 13:58

Comme il n'y a jamais un soucis sans un autre,je voudrais savoir comment vous faites chez vous.A partir de lundi,fini les Congés;je retravaille à temps plein et je me demande comment regerer tout dans la maison.Je n'ai plus envie comme avant mes vacances de me retrouver sur les genoux entre le repassage,les lessives,le nettoyage,etc.Avez vous une forme d'organisation ?Il faut tenir compte aussi de mes horaires coupes (matin,midi et soir je rentre à 19h30).
Revenir en haut Aller en bas
finou773

finou773


Féminin

Messages : 477
Date de naissance : 01/12/1979
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 44
Localisation : Blois

organisation de la maison Empty
MessageSujet: Re: organisation de la maison   organisation de la maison I_icon_minitimeMar 13 Aoû - 17:33

déjà est-ce que tu as de l'aide de ta petite famille? sinon, chacun peut participer à la hauteur de ses moyens:
les enfants même petits peuvent mettre la table, débarasser, mettre leurs vêtements au sale, ranger leur chambre ... c'est même le minimum
chez moi les enfants font "tout ça" et pour la salle de bain, ils savent que quand ils ressortent elle doit être "nettoyée" et leur linge ramassé
bon c'est pas parce qu'ils le savent que ça marche à tous les coups :marteau:mais quand c'est pas fait je leur demande de le faire ;)
déjà ça permet d'être un peu plus serein

pour les courses, le drive peut faire gagner du temps: la commande se fait sur Internet et on les récupère en 5 mn (dans mon cas pendant le sport de ma fille), ça fait gagner du temps et surtout ça évite le stress des magasins

avec mon chéri, on aime faire le marché donc on y va le samedi matin
et pendant le weekend on fait le ménage ensemble: l'un passe l'aspi, l'autre la serpillère, un la poussière, l'autre les WC, sdb
pour la cuisine, on nettoie au fur et à mesure qu'on salit
et là aussi les enfants peuvent participer selon leur âge: poussière ou aspi dans leur chambre ... mais promis je ne suis pas esclavagiste :lol!: 

pour la cuisine j'ai la chance d'avoir un homme qui cuisine adore il prépare souvent avec moi: il préfère faire la salé donc généralement il s'occupe du plat ou de la viande et moi du dessert et des légumes
et on essaie de prendre de l'avance le weekend: préparer une quiche en avance par exemple ou cuire des légumes; comme ça le soir en semaine y a plus qu'à réchauffer
j'essaie toujours d'avoir une journée d'avance en cuisine
mais faut reconnaître que j'ai la chance d'avoir un chéri qui aide

et pour les lessives, je programme la machine comme ça elle a tourné quand je rentre et je n'ai plus qu'à l'étendre
et généralement je fais le repassage un soir dans la semaine: je me mets devant la tv et je fais tout d'un coup

voilà c'est mon organisation, ça me convient mais je sais pas si ça ira avec ton rythme de travail et tes habitudes
sinon dis nous en plus sur tes habitudes et sur ce que tu voudrais changer on pourra peut-être te donner des conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




organisation de la maison Empty
MessageSujet: Re: organisation de la maison   organisation de la maison I_icon_minitimeMar 13 Aoû - 17:54

moi ca me fait peur tout ca ! je sens que je vais être vite déborder a la rentrée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




organisation de la maison Empty
MessageSujet: Re: organisation de la maison   organisation de la maison I_icon_minitimeMar 13 Aoû - 18:01

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




organisation de la maison Empty
MessageSujet: Re: organisation de la maison   organisation de la maison I_icon_minitimeMar 13 Aoû - 19:14

Je suis deja inscrit sur le site
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




organisation de la maison Empty
MessageSujet: Re: organisation de la maison   organisation de la maison I_icon_minitimeMar 13 Aoû - 20:11

koko a écrit:
moi ca me fait peur  tout ca ! je sens que je vais être vite déborder a la rentrée
Koko !! enfin ! tu es déjà organisée ! pourquoi t'inquiètes tu autant pour la rentrée ! ça va aller !! et puis si tout n'est pas parfait dès le départ c'est pas grave !! faut éviter de se prendre la tête avec tout ça les filles ! vraiment y a bien plus grave.... si le ménage est pas fait un jour et bien on remet au lendemain et au surlendemain...

Etre un peu organisée, certes, c'est un peu obligatoire d'autant lorsqu'il y a des enfants, des devoirs à gérer, le travail à l'extérieur.... mais bon il faut pas non plus se prendre la tête !

Pour ma part je fais en sorte de mettre les machines à laver ou sèche linge en route la nuit (heures creuses) du coup le matin ça me prend 5 minutes et je sors le linge et l'étale sur ma planche à repasser et parfois même en 3 minutes je plie tout !!!

Pour le ménage : le plus gros le samedi

Les courses : effectivement avec le drive on gagne beaucoup de temps et d'énergie !

Et dans le week end je fais en sorte de cuisiner un peu pour mettre tout ça au congel et ressortir mes barquettes durant la semaine...

y a des semaines où tout roule... et d'autres... ou rien ne va.... Mais on s'en sort toujours:lol!: 
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette

Schtroumpfette


Féminin

Messages : 2410
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 43
Localisation : perpignan/france

organisation de la maison Empty
MessageSujet: Re: organisation de la maison   organisation de la maison I_icon_minitimeMar 13 Aoû - 20:50

moi je suis inscrite sur le site sur flying flyladie et ca marche bien quand on applique
Revenir en haut Aller en bas
http://brodeuseenherbe.canalblog.com/
Invité
Invité




organisation de la maison Empty
MessageSujet: Re: organisation de la maison   organisation de la maison I_icon_minitimeMar 13 Aoû - 21:01

voici quelques renseignements de nos habitudes.A part le petit mari qui aspire,je gère le restant,le petit m'aide assez bien par contre,le grand faut toujours être derrière lui.Je gère les comptes,les factures,les courses ,je travaille le samedi (nettoyage d'ecole de 8h à 12h et j'avoue que quand je rentre,pas évident)et quand je rentre le papa et le grand sont au foot,le dimanche après midi je suis toute seule aussi (foot)donc parfois je repasse.pour le moment,je suis en ordre,je le fais au fur et à mesure mais voià quand je rentre à 19h30,le souper,je dois attendre jusque 22h qu'ils rentrent du foot le lundi mardi jeudi,le vendredi soir courses.Donc vaiselle souvent reporter au lendemain (pourtant lave vaiselle),je mets une machine en route pour la nuit,je mets secher le matin à 5h30 mais je cours tout le temps et j'aimerais que ça change tout cela.Je sais que j'ai très mal habitue mes 3 hommes,maintenant je pense que c'est trop tard,le temps que je le demande,je l'ai fais.Je vais aller voir le site qu vous m'avez donné.ET dans tout cela,si vous m'avez suivie sur une autre discussion,j'essaie de trouver des trucs pour reduire budget.Je me sens déjà fatiguée avant de recommencer pourtant j'adore mon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




organisation de la maison Empty
MessageSujet: Re: organisation de la maison   organisation de la maison I_icon_minitimeMer 14 Aoû - 11:47

oui je te comprend coccinelle, j'ai un mari qui fait du rugby le mercredi, vendredi et rentre vers 23h et le dimanche il part toute la journée.
Mais son repas est près il n'a plus qu'à le réchauffer et mettre ses couverts et son assiette dans l'évier.
Pour le ménage j'ai un mari qui ne fait pas grand chose.
Pour nos enfants (6, 4 et 2 ans) ils m'aident. ils range leurs chambre, mettent leurs vêtements au salle, défont les draps de leur lit, débarrasse leur assiette et couverts.
Au début je faisais tout et un jour j'en ai eu marre du coup quand les vêtements ne sont pas mis à laver, je ne les lave pas.
je mes les piles de vêtements repasser sur la table et chacun doit les ranger (y compris mon mari) celui qui ne range pas je laisse.
Les assiettes des repas pas mis dans l'évier ne sont pas lavé non plus.
Au début ils croyaient que je blaguais mais comme je ne faisais pas, ils ont fini par si mettre.
Ne perd pas espoir et surtout ne laisse pas tomber, courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




organisation de la maison Empty
MessageSujet: Re: organisation de la maison   organisation de la maison I_icon_minitimeSam 17 Aoû - 17:38

J'admire votre organisation. Pourtant je suis à la maison mais j'ai toujours l'impression d'être débordée.
Je n'ose même pas imaginer quand je reprendrais à travailler.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

organisation de la maison Empty
MessageSujet: Re: organisation de la maison   organisation de la maison I_icon_minitimeDim 18 Aoû - 14:23

Bon ben moi je vous dirai comment je m organise chez ma belle mère. .. je vais déjà regarder ses habitudes et essayer de me calquer dessus pour ne pas trop la bousculer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




organisation de la maison Empty
MessageSujet: Re: organisation de la maison   organisation de la maison I_icon_minitimeDim 18 Aoû - 14:52

Ben je suis contente de moi j'ai réussi a tout mettre en carton et sac de super u pour pouvoir bien les prendre .

Va falloir que je m'organise dans nouveau lieu plus petit je ne suis pas rassurer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




organisation de la maison Empty
MessageSujet: Re: organisation de la maison   organisation de la maison I_icon_minitimeDim 18 Aoû - 16:03

Et bien,demain départ pour le boulot,j'ai l'impression d'être déjà dépassée,j'ai l'impression que rien n'est en ordre et pourtant ça va.Mais j'ai peur de me retrouver comme avant de mes congés,sur les genoux.
Mais bon je vais surtout faire passer mes priorités,mon grand garçon a 4 exmanes de passages,cela aussi me stresse,si il n'y arrive pas,il rate son année et son papa ne veut rien entendre,il doit réussir.Donc j'étudie depuis début juilllet avec mais j'ai l'impression qu'on est nulle part.C'est la première fois qu'il a des examens,toujours bien réussi,donc je me sens stressée,moi je me dis tanpis si il rate,il recommencera et puis tanpis.Mais j'aimerais éviter la guerre à la maison,je suis à chaque fois entre les deux et si je tiens avec un,j'ai l'autre sur le dos et vice versa.Dans tout cela,je dois rajouter mon travail et tout le reste.Enfin on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




organisation de la maison Empty
MessageSujet: Re: organisation de la maison   organisation de la maison I_icon_minitimeDim 18 Aoû - 16:57

Coccinelle, j'ai des enfants trop petits dons pas encore le stress des examens mais tu sais les superwoman ça n'existent pas ou alors pas très longtemps.
Je pense qu'il faut que tu relativise, que tu laisse des choses et surtout que tu délègue.
Peut-êtres, faut-il que tu fasse des tableaux de taches (vaisselles, linges, cuisine,....)
J'ai une copine qui depuis qu'elle a repris le boulot à fait ce genre de tableau, c'est vrai que quand c'est les enfants qui cuisine c'est pâtes au jambon mais au moins le repas est près.
Prend confiance, je suis sur que tous ce passera bien
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette

Schtroumpfette


Féminin

Messages : 2410
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 43
Localisation : perpignan/france

organisation de la maison Empty
MessageSujet: Re: organisation de la maison   organisation de la maison I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 7:51

courage coccinelle et bonne reprise
Revenir en haut Aller en bas
http://brodeuseenherbe.canalblog.com/
Invité
Invité




organisation de la maison Empty
MessageSujet: Re: organisation de la maison   organisation de la maison I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 22:11

Alors moi c'est oraganisation militaire sinon c'est la cata !

TOUS les matins chacun fait son lit (couette pour tout le monde c'est plus rapide)

Tout le monde se léve à 6 heures tous les matins , le temps que tout lemonde passe à la salle de bains , déjeune etc...), pas plus de 10 minutes chacun dans la salle de bains !

Ensuite CHACUN mets son linge sale dans le panier ( tant pis pour celui qui oubli....sera crado une fois, pas deux ! )

Je mets en préparation la machine à laver le linge avant de partir au boulot (comme on a une horloge , elle démarre seule aux heures creuses), idem pour le lave vaisselle

CHACUN passe le balai ou l'aspi et serpillére dans sa chambre AU MOINS 2 FOIS PAR SEMAINE et CHACUN FAIT SA POUSSIERE DANS SA CHAMBRE AU MOINS UNE FOIS PAR SEMAINE ( si pas fait privé de sortie, d'ordi ou autres)

Les piéces communes sont nettoyées à tour de rôle, y a un planning affiché sur le frigo , 1 semaine chacun et à tour de rôle, idem pour mettre la table, débarrassé etc.....

Le repassage est fait par moi le samedi matin aux aurores , seule moment ou je suis tranquille ( je laisse dormir les enfants) , CHAQUE enfants et nous les parents avons une couleur de panier déterminé ( exemple, nous les parets c'est rouge, l'ainé bleu, etc...) quand j'ai fini le repassage je mets les affaires de chacun dans le panier correspondant et je le dépose devant la porte de chacun , à eux de ranger dans l'armoire ensuite

en ce qui concerne les repas JE FAIS A MANGER tous les samedis aprés midi pendant que HOMME ET ENFANTS VONT FAIRE LES COURSES ( basées sur une liste stricte de courses que J'AI faite )
Je prépare tous mes menus pour la semaine et je congéle tout dans la foulée.

LE DIMANCHE es réservé aux loisirs de chacun et en général les enfants sont entre copains, et nous les "vieux" on bricole ou on fait des conserves , bref on s'occupe !

LES DRAPS sot changés 1 fois par semaine par chacun et le lit refait par chacun !
je précise que j'ai une machine 12 kgs....c'est le pied !

Voilà en gros le programme organisation chez moi et dés que je vois que ça dérape, y a une remontée de bretelles dans la foulée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




organisation de la maison Empty
MessageSujet: Re: organisation de la maison   organisation de la maison I_icon_minitimeMar 20 Aoû - 6:24

coucou ,voilà de mes nouvelles,après un premier jour de travail.Et bien déjà deux mannes de repassages de retard (j'aurais du le faire dimanche à la place d'aller au foot avec mon mari)mais voilà aussi,mes 3 hommes me reprochent de ne pas tojours participer à leur truc,donc comme c'était dernier samedi sans le travail.Aussi,je vous explique mon travail,j'ai au fait deux boulots ,je nettoie l'école à côté de chez moi et je fais aussi les garderies (matin,midi,soir,mercredi après midi),et dans toute mon organisation,je prend du temps pour moi pour préparer des bricolages pour les enfants (modèles) ce que j'adore faire .je ne veux pas sacrifier mon "passe temps" non plus .
Je vous dis chapeau d'avoir su habituer vos maris et enfants à faire tout cela,moi il est vrai avant je travaillais aps donc je les ai mal habitue et maintenant que temps plein,pas évident de changer.ca ne se fera pas en un jour mais possible.L'idée des mannes de couleurs extra,il est vrai qu'ils sauraient ranger leur linge et même changer leur lit.Pour ce qui est du linge,si pas dans bac ,je lave pas.Voilà mes trois nouvelles résolutions (ce matin !! )à leur expliquer ce soir.De plus,je me tracasse pour les examens du grand,pour le moment ,il travaille jusque mercredi (il coupe au bois),les examens sont la semaine prochaine,je fais tout ce que je peux pour l'aider,j'éspère que ça ira.
Hier ,je rentre à 17h (j'ai du aller à l'hôpital avec beau papa),je pensais repasser et une collègue me sonne pendant une heure (elle s'entend aps avec une autre).Mon mari me dit de ne pas m'en occuper,finalement encore des soucis pour moi,peut etre a t il raison,je peux pas être toujours la solution à tout.Enfin merci de votre écoute,j'essaie de mettre en place ces quelques trucs.Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette

Schtroumpfette


Féminin

Messages : 2410
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 43
Localisation : perpignan/france

organisation de la maison Empty
MessageSujet: Re: organisation de la maison   organisation de la maison I_icon_minitimeMar 20 Aoû - 8:51

tu peux aussi faire une liste facon "super nanny" et leur expliquer que tu as besoin d'eux pour y arriver

je l'ai fait avec les miens et ca marche bien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://brodeuseenherbe.canalblog.com/
Plage

Plage


Féminin

Messages : 2611
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Chez moi !!

organisation de la maison Empty
MessageSujet: Re: organisation de la maison   organisation de la maison I_icon_minitimeMar 20 Aoû - 9:14

Ils veulent que tu viennes à leurs sorties/loisirs,pas de souci!
Ils participent ,t'aident,ils ne veulent pas,pas de souci, demandes à ton zhom et enfants de payer une personne pour faire ton repassage!

Par contre, ton zhom a raison pour ta collègue ;) 
Revenir en haut Aller en bas
Plage

Plage


Féminin

Messages : 2611
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Chez moi !!

organisation de la maison Empty
MessageSujet: Re: organisation de la maison   organisation de la maison I_icon_minitimeMar 20 Aoû - 9:16

curly a écrit:
Alors  moi c'est oraganisation militaire sinon c'est la cata !

TOUS les matins chacun fait son lit (couette pour tout le monde c'est plus rapide)

Tout le monde se léve à 6 heures tous les matins , le temps que tout lemonde passe à la salle de bains , déjeune  etc...), pas plus de 10 minutes chacun dans la salle de bains !

Ensuite CHACUN  mets son linge sale dans le panier ( tant pis pour celui qui oubli....sera crado une fois, pas deux ! )

Je mets en préparation la machine à laver le linge avant de partir au boulot (comme on a une horloge , elle démarre seule aux heures creuses), idem pour le lave vaisselle

CHACUN passe le balai ou l'aspi et serpillére dans sa chambre AU MOINS 2 FOIS PAR SEMAINE et CHACUN FAIT SA POUSSIERE DANS SA CHAMBRE AU MOINS UNE FOIS PAR SEMAINE ( si pas fait privé de sortie, d'ordi ou autres)

Les piéces communes sont nettoyées à tour de rôle, y a un planning affiché sur le frigo , 1 semaine chacun et à tour de rôle, idem pour mettre la table, débarrassé etc.....

Le repassage est fait par moi le samedi matin aux aurores , seule moment ou je suis tranquille ( je laisse dormir les enfants) , CHAQUE enfants et nous les parents avons une couleur de panier déterminé ( exemple, nous les parets c'est rouge, l'ainé bleu, etc...) quand j'ai fini le repassage je mets les affaires de chacun dans le panier correspondant et je le dépose devant la porte de chacun , à eux de ranger dans l'armoire ensuite

en ce qui concerne les repas JE FAIS A MANGER tous les samedis aprés midi pendant que HOMME ET ENFANTS VONT FAIRE LES COURSES ( basées sur une liste stricte de courses que J'AI  faite )
Je prépare tous mes menus pour la semaine et je congéle tout dans la foulée.

LE DIMANCHE es réservé aux loisirs de chacun et en général les enfants sont entre copains, et nous les "vieux" on bricole ou on fait des conserves , bref on s'occupe !

LES DRAPS sot changés 1 fois par semaine par chacun et le lit refait par chacun !
je précise que j'ai une machine 12 kgs....c'est le pied !

Voilà en gros le programme organisation chez moi et dés que je vois que ça dérape, y a une remontée de bretelles dans la foulée !
Çà c'est LE PIED !!:lol!: 
Vous avez trouver votre rythme de croisière organisation de la maison 2858451602 
organisation de la maison 4022956772 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




organisation de la maison Empty
MessageSujet: Re: organisation de la maison   organisation de la maison I_icon_minitimeMar 20 Aoû - 17:00

bon me revoilà,je suis rentree depuis 1/2 heure ,je suis fatiguée mais j'ai nettoyé haricot du jardin (ils cuisent ) et j'ai brancher le fer à repasser.Il y a deux mannes,le sechoir à pied rempli de linge et le séche linge aussi,donc l'équivalent de 4 mannes.Je ne pense pas y arriver mais si déjà une de faite,toujours cela.Et j'ai chercher après 3 mannes ,(idée de béa),ainsi chacun rangera son linge (pas encore annoncé à la tribu),à défaut si lelinge reste dans les mannes,tanpis,mettront chiffoner).Allons ,courage,j'attaque,je vous dis quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




organisation de la maison Empty
MessageSujet: Re: organisation de la maison   organisation de la maison I_icon_minitimeMar 20 Aoû - 19:00

voilà,les mannes de linges repassées sont pleines,j'ai tout fini.super l'idée des mannes.Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




organisation de la maison Empty
MessageSujet: Re: organisation de la maison   organisation de la maison I_icon_minitimeMar 20 Aoû - 20:28

Et je précise que les paniers à linge de couleur correspondent aussi à la couleur de la brosse à dents de chacun , aux serviettes de toilttes , gants etc .....bref tout ce qui peut être utilisé à titre individuel
 
exemple panier de linge rouge pour les parents, donc serviettes, gants, brosses à dents rouge pour l'homme, rose pour moi ( vu que je suis la seule fille !), bleu pour l'ainé donc tout en bleu pour lui etc....
 
Pour le repassage , j'ai banni le repassage des draps, torchons, serviettes depuis longtemps, sinon c'est sur qu'à 6 je m'en sortirai jamais, ensuite j'ai investi dans une centrale vapeur qui fait plus de 4 bars et avec une réserve d'eau indépendante de la centrale, car sinon quand je souhaite remplir la cuve avec celle que j'avais avant il fallait attendre que la pression redescende et donc le repassage n'avançait pas
 
C'est un investiment mais c'est comme la machine à laver le linge , ça change la vie quand même.
 
Tu vas y arriver , mais comme dit  Béa  s'ils souhaitent que tu sois plus présente à leur matchs ou autres, c'est à eux aussi de mettre la main à la pâte pour qu'ils t'aident ( y compris ton mari), moi le mien même si souvent il est d'abstreinte ou en manoeuvre , quand il est là il assure derriére, on a fait les 4 enfants à 2 , on assume ensuite surtout si je bosse à temps complet et lui aussi.
c'est peut être un peu dur la façon dont j'ai mis mon organisation mais si j'ai le malheur de relâcher la pression sur eux c'est clair qu'en moins d'une semaine c'est le foutoir ! J'ai bien mis les choses au point plusieurs fois avec eux et iils savent tous que je ne suis pas l'esclave ! on vit en "communauté" donc on partage les tâches !
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

organisation de la maison Empty
MessageSujet: Re: organisation de la maison   organisation de la maison I_icon_minitimeMar 20 Aoû - 20:59

Bravo coccinelle !!! :organisation de la maison 1735285175
Dans une autre vie, j’avais moi aussi un planning pour les enfants. Et cela fonctionne très bien. Avec la puce, si elle n'a pas de planning, elle aide a mettre le couvert, a débarrasser, a ranger les courses, a faire à manger... Elle n'a que trois ans, mais si elle veut faire de la peinture, il faut bien débarrasser la table...
Maman travaillant ou pas, je pense qu'il est normal que les enfants participent, on est des parents pas des esclaves... Et Béa a une excellente idée, ils te veulent ils t'aident ou payent une femme pour le repassage !
Curly, moi pour la centrale vapeur on en avait trouvé une sur cdisco*nt a 90€ pour de l'illimité et du 110g/mn. Ce qui fait que je pliais les serviettes de toilettes, torchons... un pschitt de chaud, c'était fait !
N'hésite pas non plus si tu peux pour les courses au drive.
organisation de la maison 4022956772
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette

Schtroumpfette


Féminin

Messages : 2410
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 43
Localisation : perpignan/france

organisation de la maison Empty
MessageSujet: Re: organisation de la maison   organisation de la maison I_icon_minitimeMer 21 Aoû - 8:12

super si tu as pu tout repasser
mais integre tes enfants et cc a tes routines ... faites une conseil de famille et dis leur si vous voulez que je vienne ben aidez moi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://brodeuseenherbe.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





organisation de la maison Empty
MessageSujet: Re: organisation de la maison   organisation de la maison I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
organisation de la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» organisation de la maison sans debordement
» Organisation de la maison, qu'avez-vous fait aujourd'hui ?
» Mes travaux a la maison

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: A LA MAISON :: DÉCORATION , ENTRETIEN & BEAUTÉ-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: