le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les blablas d'avril 2024
organisation de la maison sans debordement I_icon_minitimeAujourd'hui à 17:11 par Thérèse

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
organisation de la maison sans debordement I_icon_minitimeAujourd'hui à 17:09 par Thérèse

» lingettes desinfectantes
organisation de la maison sans debordement I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
organisation de la maison sans debordement I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
organisation de la maison sans debordement I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
organisation de la maison sans debordement I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
organisation de la maison sans debordement I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
organisation de la maison sans debordement I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:55 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
organisation de la maison sans debordement I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
organisation de la maison sans debordement I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

» Le budget courses de mars 2024
organisation de la maison sans debordement I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:22 par Soleil93#

» EDF vous en êtes où ?
organisation de la maison sans debordement I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:12 par Soleil93#

» Le budget prévisionnel de mars 2024
organisation de la maison sans debordement I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» des nouvelles de mon tavashi...
organisation de la maison sans debordement I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

» Le budget courses de février 2024
organisation de la maison sans debordement I_icon_minitimeVen 8 Mar - 13:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
organisation de la maison sans debordement Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
poulet cecilia menu février mars good courses menus reserve yaourts maison recette gateau avril decembre cuisiner Blabla vous Budget pain conseils avez aujourd janvier cuisine week
Forum
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 organisation de la maison sans debordement

Aller en bas 
+7
alexandra
bou69
SYLSER
Bulle
Léna
Ellemiste
Raspberyl
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




organisation de la maison sans debordement Empty
MessageSujet: organisation de la maison sans debordement   organisation de la maison sans debordement I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 20:48

alors pour avoir une maison propre, rangee, sans trop de superflu, il faut avoir une organisation bien posee , militaire, mais au moins on s'y retrouve et surtout on trouve beaucoup plus de temps pour faire autre chose


- j'ai fais un planing pour le menage ( lundi matin cuisine, lundi am poussiere et sols bas ......) au moins ca aide a etre a jour et que la maison soit propre

- j'ai fais un planing pour le linge (lundi midi fonce, lundi soir draps, mardi midi clair.....) au moins j'arrive a avoir un bac qui deborde pas

- pour le repassage : bien etendre le linge, defroisser au max, plier des que c'est sec (surtout pas tout dependre et ne plier qu'apres) si c'est au seche linge, sortir de suite et plier, on evite ainsi beaucoup de repassage en trop

- pour le rangement du linge, c'est bien la machine est en bas mais apres faut tout monter et ranger, donc j'ai un panier pour le 1er etage et un pour le 2eme etage, comme ca je monte les paniers a l'etage qu'il faut et pas besoin de refaire un tri

- chacuns a ses serviettes, a raison de 2 par enfants, et plus pour nous (j'en ai pleins entre celles de la maison et celles de la caravane)

- l'ideal est d'avoir 2 jeux de draps par lit, voire 3 au cas ou (gastro des petits pipi au lit), plus ca prends de la place et on s'en sert jamais (j'en ai 50 des parures la marraine a manon travaille dans le textile et regulierement elle m'en ramene)

- le repassage : je le fais une fois par semaine le soir quand je les ai couche, generalement je repasse de 20h30 a 22h30-23h30 suivant si j'ai du retard de la semaine precedente ou pas
je le fais pas entre 2 on a asser d'habits pour se passer de repassage pendant 2 semaines

-j'ai bloque la fin d'apres midi du mercredi pour le grand rangement des chambres des enfants, c'est eux qui le font apres le gouter, ca les responsabilise


j'en rajouterai quand ca me viendra a l'esprit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




organisation de la maison sans debordement Empty
MessageSujet: Re: organisation de la maison sans debordement   organisation de la maison sans debordement I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 21:01

quel organisation bien cadré.. j'avais deja vu sur ton www

moi j'y arrive pas.. me suis deja fais un planning avec les tache a faire et a les rayer au fur et a messur pour mit habituer.. mais impossible... ca tien jamais longtemps...
heureusement que seul on fais moin de bazard.. puis il suffi de rangé tout au fur et a messur sans ce laisser deborder pour pas se découragé... finalement
Mais le jours ou j'aurais des enfant faudra bien que j'arrive a avoir un bonne oragnisation comme toi... te tire mon chapeau Natgirl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




organisation de la maison sans debordement Empty
MessageSujet: Re: organisation de la maison sans debordement   organisation de la maison sans debordement I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 21:10

organisation de la maison sans debordement 1150876682 pti loup

c'est vrai que seul ca doit etre plus facile mais avec les enfants c'est plus difficile
et les maris sont pas mieux, le mien au debut quand on s'est installe, il rangait ses affaires, mais au fur et a mesure il a oublie les bonnes manieres du coup je me retrouve avec 3 enfants un ado et un chien

je lui fais souvent la reflexion, au lieu de mettre par terre il tent le bras pour mettre au panier, son cote de lit, c'est une horreur, j'y touche meme plus je pousse pour passer faire le lit c'est tout
meme les petits en font plus (manon range les affaires de son pere)

bref si j'avais pas d'organisation comme ca, la maison serait un vrai souk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




organisation de la maison sans debordement Empty
MessageSujet: Re: organisation de la maison sans debordement   organisation de la maison sans debordement I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 22:07

super Nat c'est vrais qu'avec les enfants on est obligée d'être organisée

a+++
Revenir en haut Aller en bas
Raspberyl

Raspberyl


Féminin

Messages : 566
Date de naissance : 23/06/1987
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 36
Localisation : Alsace

organisation de la maison sans debordement Empty
MessageSujet: Re: organisation de la maison sans debordement   organisation de la maison sans debordement I_icon_minitimeVen 13 Nov - 10:12

T'es super bien organisée j'admire !! :D
Revenir en haut Aller en bas
Ellemiste

Ellemiste


Féminin

Messages : 1616
Date de naissance : 08/04/1980
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 44
Localisation : Sarthe

organisation de la maison sans debordement Empty
MessageSujet: Re: organisation de la maison sans debordement   organisation de la maison sans debordement I_icon_minitimeVen 13 Nov - 14:15

Oui avec 4 enfants ;) c'est sur qu'il faut une oragnisation!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




organisation de la maison sans debordement Empty
MessageSujet: Re: organisation de la maison sans debordement   organisation de la maison sans debordement I_icon_minitimeVen 13 Nov - 14:20

ellemiste, j'en ai 3 des enfants et un ado tornade il en vaut au moins 15 des enfants

bientot c'est ses enfants qui vont lui apprendre la vie mdr
Revenir en haut Aller en bas
Ellemiste

Ellemiste


Féminin

Messages : 1616
Date de naissance : 08/04/1980
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 44
Localisation : Sarthe

organisation de la maison sans debordement Empty
MessageSujet: Re: organisation de la maison sans debordement   organisation de la maison sans debordement I_icon_minitimeVen 13 Nov - 14:51

oui c'est pour ça que je disais 4 ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




organisation de la maison sans debordement Empty
MessageSujet: Re: organisation de la maison sans debordement   organisation de la maison sans debordement I_icon_minitimeVen 13 Nov - 14:57

t'aurais pu monter a 10 :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Ellemiste

Ellemiste


Féminin

Messages : 1616
Date de naissance : 08/04/1980
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 44
Localisation : Sarthe

organisation de la maison sans debordement Empty
MessageSujet: Re: organisation de la maison sans debordement   organisation de la maison sans debordement I_icon_minitimeVen 13 Nov - 15:18

:lol!: tant que ca

Moi je dois dire que j'ai de la chance car mon mari m'aide beaucoup, ceci dit on travaille tous les deux à l'extérieur de la maison et je suis plus souvent abesente que lui ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




organisation de la maison sans debordement Empty
MessageSujet: Re: organisation de la maison sans debordement   organisation de la maison sans debordement I_icon_minitimeVen 13 Nov - 15:20

les filles quand on aime on ne compte pas :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




organisation de la maison sans debordement Empty
MessageSujet: Re: organisation de la maison sans debordement   organisation de la maison sans debordement I_icon_minitimeVen 13 Nov - 15:29

bleu azur :organisation de la maison sans debordement 1735285175:

le mien est la raremant mais meme si il est la il scouate

c'est pour ca , margaux rentre a l'ecole en septembre, mon conges parental fini en mai 2011, et je sais pas ce que je fais, soit je prends un mi temps (car temps plein c'est pas la peine), soit je reprends des enfants donc je dois refaire mon agrement

je pese le pour et le contre, je calcul entre les impot, l'apl

ca me prends la tete ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




organisation de la maison sans debordement Empty
MessageSujet: Re: organisation de la maison sans debordement   organisation de la maison sans debordement I_icon_minitimeVen 13 Nov - 15:40

Nat moi après mon congé parental j'ai choisi d'être assistante maternelle et je ne regrette rien ça fait 13 ans ( à tien un 13 celui là pour l'instant il porte bonheur) pour la famille ce n'est pas toujours évident on fait des compromis et tout ce passe bien coté finance au début ça été un dur mais maintenant je ne me plaint pas

a+++
Revenir en haut Aller en bas
Ellemiste

Ellemiste


Féminin

Messages : 1616
Date de naissance : 08/04/1980
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 44
Localisation : Sarthe

organisation de la maison sans debordement Empty
MessageSujet: Re: organisation de la maison sans debordement   organisation de la maison sans debordement I_icon_minitimeVen 13 Nov - 15:51

C'est vrai que c'est un choix de vie, congé parental ou ass mat.

Moi congé parental je ne pouvais pas de toute façon car dans le couple c'est moi qui ai le plus "gros" salaire ca me faisait perdre trop.

Par contre si jamais on a les moyens de faire agrandir la amaison un jour on fera un petit 3ème et c'est Stéphane qui prendra un congé parental selon toute vraissemblance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




organisation de la maison sans debordement Empty
MessageSujet: Re: organisation de la maison sans debordement   organisation de la maison sans debordement I_icon_minitimeVen 13 Nov - 16:39

Qu'elle organisation , moi j'aime pas me dire " lundi lit , mardi balai , mercredi re lit "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




organisation de la maison sans debordement Empty
MessageSujet: Re: organisation de la maison sans debordement   organisation de la maison sans debordement I_icon_minitimeVen 13 Nov - 16:58

moi j'ai pris le conge parental car j'etais en arret maladie(ils ont pas accepte l'accident de travail trop litigieux) et des que mon arret maladie s'arretait mon contrat n'etais pas reconduit donc pour garder mes demi journee jusqu'au conge mater et apres j'ai pris le conge parental et comme margaux s'est invite entre temps, ba j'y suis toujours
pour ce qui est assistante maternelle, j'adore les enfants, et en plus ca me permet de rester chez moi mais j'ai une tres mauvaise experience avec le petit que je garde actuellement et donc je me dis que vivre ca tout le reste de ma vie, je pourrais pas donc je fait le tour de la question (financiere) pour voir si je perds pas trop en prenant un mi temps, voir les horaires, garderie cantine, impot apl
tout est un calcul

mitch : avant non plus mais du coup je fesais quand je pensais, et tout m'enerve car j'etais vite deborde
et quand j'ai mis en place ce systeme, je m'y suis mieux retrouve, je me dit, je fais ca aujourd'hui apres je peux jouer ou sortir avec les enfants, et la maison est toujours nickel

apres chacun son truc mais chez moi c'est le seul qui marche

on se croirait chez les militaires (bien sur je peux pas tout respecter, quand y a les courses ou qu'on doit partir)
Revenir en haut Aller en bas
Ellemiste

Ellemiste


Féminin

Messages : 1616
Date de naissance : 08/04/1980
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 44
Localisation : Sarthe

organisation de la maison sans debordement Empty
MessageSujet: Re: organisation de la maison sans debordement   organisation de la maison sans debordement I_icon_minitimeVen 13 Nov - 18:39

Moi non plus MITCH parce que je n'ai que le samedi pour tout faire mdr
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

organisation de la maison sans debordement Empty
MessageSujet: Re: organisation de la maison sans debordement   organisation de la maison sans debordement I_icon_minitimeVen 13 Nov - 20:54

Coucou les filles

Alors moi mon mari me qualifie de je cite "maniacodépressive" et pourtant je me suis bien calmé avant je faisais la poussière tous les jours à présent je ne la fais que 4 fois par semaine
je change les draps 2fois par semaine, et les housses de couettes 1 fois par semaine
aspi tous les jours (ca , je peux pas ne pas le faire car avec les enfants ......et le mari lol c'est obligatoire)

Les sols : cuisine et salle à manger chaque midi et les chambres 2 fois par semaine

Le linge : je fais mes machines le week end à raison de 2 machines du vendredi au dimanche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




organisation de la maison sans debordement Empty
MessageSujet: Re: organisation de la maison sans debordement   organisation de la maison sans debordement I_icon_minitimeVen 13 Nov - 21:34

Coucou les filles !

Natgirl, je comprends parfaitement ton "organisation militaire" comme tu dis :D , avec 3 enfants, on a pas le choix que de se fixer un planning dans "l'entretien de la maison"... Mes 3 gars sont un peu plus grands maintenant, mais ça reste tout de même des garçons.... il faut tout dire... pour que ça soit fait... et je dois dire que depuis que je suis seule ils se sont bien secoués pour m'aider .... heureusement sinon je ne m'en sortirais pas .. :D

Je travaille à l'extérieur 42h par semaine : je pars le matin à 7h et rentre le soir vers 18h45.... donc mon organisation doit être très rigoureuse si je peux dire ainsi :D

J'ai l'impression de tout le temps courir .... et encore plus du vendredi au dimanche soir :D ....

Aujourd'hui j'ai réussi à faire mes grosses courses pendant ma pause déjeuner 12h/14h, ce soir heureusement ma soupe était prête, et j'ai commencé par vider mes courses (là les garçons m'ont aidé ) mettre les machines en route, plier du linge et j'ai aussi fait le point sur tous les devoirs que les garçons ont a faire pour la semaine prochaine ... on a du boulot demain :|

Il est 21h et je me pause enfin :) et c'est un moment que je savoure énormément :) .... le seul problème c'est que je ne tiens pas trop le coup le soir....la fatigue me gagne très vite... et j'ai l'impression de ne pas profiter suffisamment de mes soirées... mais bon... de toute façon pas le choix de faire autrement... :D

En conclusion, il est important d'avoir une une organisation rigoureuse pour ne pas se laisser déborder par toutes les tâches du quotidien qui sont parfois très pesantes pour "les femmes", pour "les mamans" :flower:

Pour ma part je ne peux pas me qualifier comme "admin" comme maniaque mais je ne peux être dans ma maison lorsqu'elle est en désordre où que les tâches s'ammoncelles au fil du temps... c'est pour ça que depuis toujours, depuis que les enfants sont tout petits, j'ai toujours organisé mes taches quotidiennes.... en sachant que les plus importantes sont concentrées sur le week end car pas suffisamment de temps le soir....

Mais chaque jour mon linge est lavé, plié et repassé
Ma cuisine est toujours en ordre et je ne pourrais pas me coucher le soir si ça n'était pas fait :flower: .... me lever le matin et voir du bazard partout est un véritable cauchemard pour moi :)

Je pense que pour voir clair dans sa vie de tous les jours il est important qu'autour de soi il y est un minimum d'ordre ... c'est du moins quelque chose que je constate depuis fort longtemps : je pense que vous aussi, lorsque vous avez réussi à ranger un placard, ou une pièce, ou une petite partie de votre maison, vous vous sentez bien, un peu libérée.... non ? et bien moi en tout cas ça me le fait :D ... le week end dernier je me suis attelée à ma bibliothèque (pleine de poussière, de journaux anciens, de vieilles pub.. que j'entassais.... un peu plus à chaque fois .... et je peux vous dire que lorsque j'ai eu terminé.... ce fut un plaisir que de l'ouvrir..... et je me suis senti fort bien :D

Du coup je me suis fixé comme objectif, 1h de rangement de placards, buffet, commode, régulièrement, chaque week end... car c'est bien souvent qu'on entasse, accumule... et on finit par être agacée de passer devant tel endroit, ou ouvrir tel placard tellement c'est le bazard :D .... et bien sur tout ça étant un éternel recommencement.... mais bon, l'important étant de se sentir bien chez soi ... alors quelle que soit ou sera la technique des unes ou des autres... le tout c'est "soi" :D

Allez, je vous laisse les filles,
Bon week end à toutes ❤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




organisation de la maison sans debordement Empty
MessageSujet: Re: organisation de la maison sans debordement   organisation de la maison sans debordement I_icon_minitimeVen 20 Nov - 14:25

eh bien Nath :organisation de la maison sans debordement 1735285175:

moi je n'y arrive pas, pas l'envie, la flemme...
Quand je rentre du boulot, je joue avec Clara, fait la cuisine. Et en ce moment de nuit, je me léve à 14h et hop internet pfff, .

La maison, je fais aspi: 3 fois par semaine, sols: 2 fois, poussiere : Embarassed quand j'y pense soit 1 à 2 fois par mois, les carreaux : Embarassed c'est rare car on as que des velux.
salle de bain: 1 fois par semaine.
Vaisselle: Le soir
les chambres : 1 fois par semaine.

Le linge c'est le cauchemar: :evil:
j'ai toujours 2 machine de retard, si je veux etre à jour faut que j'aille à la laverie pour le sécher. Et le repassage, là j'ai 4 panier qui attendent.... Embarassed

Vous allez vous dire " ohhh c'est le bordel"
non j'avoue quand même pas c'est rangé , mais si on veux inviter faut que je prenne une journée pour que tout soit nickel.

Par contre le week end faut pas venir à la maison sans prevenir, c'est l'ouragan :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Ellemiste

Ellemiste


Féminin

Messages : 1616
Date de naissance : 08/04/1980
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 44
Localisation : Sarthe

organisation de la maison sans debordement Empty
MessageSujet: Re: organisation de la maison sans debordement   organisation de la maison sans debordement I_icon_minitimeVen 20 Nov - 14:44

Oh rassure toi SHOCKAPIC chez moi non plus ce n'est pas une maison musée, il ya un peu de bazard sur les meubles, la salle de bain n'est pas nickel, mercredi j'ai travaillé toute la journée, hier de 7h à 20h alors tu sais là tu viens chez moi, l'aspi n'est pas passé, es sols un peu crados sans doute et deux panières qui vomissent le linge par tous les cotés...
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

organisation de la maison sans debordement Empty
MessageSujet: Re: organisation de la maison sans debordement   organisation de la maison sans debordement I_icon_minitimeVen 20 Nov - 14:47

Le linge....une corvée ! et encore maintenant nous avons la chance d'avoir une machine à laver mais nos grand mère.....et pourtant moi le linge ca me organisation de la maison sans debordement 161960
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Ellemiste

Ellemiste


Féminin

Messages : 1616
Date de naissance : 08/04/1980
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 44
Localisation : Sarthe

organisation de la maison sans debordement Empty
MessageSujet: Re: organisation de la maison sans debordement   organisation de la maison sans debordement I_icon_minitimeVen 20 Nov - 15:03

Tout à fait la machine à la ver un énorme progrès mais aussi une composante d el'émancipation de la femme...
Lorsque nous nous sommes installés avec Stéphane, nous sommes restés 6 mois sans machine (pas les moyens) et bien les lessives dans la baignoire j'ai vite saturé du coup j'allais laver mon linge chez papa maman chaque w end lol.
J'ai aussi la chance d'avoir à présnet un sèche linge, j'étais très réticente à cet achat et lorsque j'ai repris le travail avec 5 machines en moyenne par semaine, mon mari m'a acheté un sèche linge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




organisation de la maison sans debordement Empty
MessageSujet: Re: organisation de la maison sans debordement   organisation de la maison sans debordement I_icon_minitimeVen 20 Nov - 15:10

c'est vrai que le lave linge a ete une revolution, au camping avant j'en avais pas donc je fesais tout a la main, avec manon ca allait encore mais avec antonin quand il a commence a marcher, je galerai et je frottais pendant des heures
et l'ete 2008 mon beau pere m'en a achete une pour le camping, et j'en suis bien heureuse, c'est beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
Ellemiste

Ellemiste


Féminin

Messages : 1616
Date de naissance : 08/04/1980
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 44
Localisation : Sarthe

organisation de la maison sans debordement Empty
MessageSujet: Re: organisation de la maison sans debordement   organisation de la maison sans debordement I_icon_minitimeVen 20 Nov - 15:21

Oui en effet surtout avec des enfants, c'est clair que tu as du en passer des heures à frotter ton linge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





organisation de la maison sans debordement Empty
MessageSujet: Re: organisation de la maison sans debordement   organisation de la maison sans debordement I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
organisation de la maison sans debordement
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» organisation de la maison
» Organisation de la maison, qu'avez-vous fait aujourd'hui ?
» Recette fondant au chocolat sans sucre sans beurre sans farine

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: A LA MAISON :: DÉCORATION , ENTRETIEN & BEAUTÉ-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: