le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les menus de mai 2024
organisation de la maison - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 13:16 par magali1972

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
organisation de la maison - Page 2 I_icon_minitimeHier à 19:11 par Thérèse

» Le budget prévisionnel de mai 2024
organisation de la maison - Page 2 I_icon_minitimeHier à 10:05 par magali1972

» Le budget courses de mai 2024
organisation de la maison - Page 2 I_icon_minitimeHier à 10:04 par magali1972

» Les blablas de mai 2024
organisation de la maison - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Mai - 18:02 par Thérèse

» Le bilan de mai 2024
organisation de la maison - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
organisation de la maison - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
organisation de la maison - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
organisation de la maison - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
organisation de la maison - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
organisation de la maison - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
organisation de la maison - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
organisation de la maison - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
organisation de la maison - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
organisation de la maison - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
organisation de la maison - Page 2 Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
février decembre avez maison reserve courses avril poulet menu Blabla Budget pain yaourts janvier recette mars aujourd good vous cuisine week conseils gateau cuisiner cecilia menus
Forum
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 organisation de la maison

Aller en bas 
+10
Bulle
Thérèse
bou69
amyleen
charlotine1973
paprika
Plage
alexandra
Schtroumpfette
finou773
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
finou773

finou773


Féminin

Messages : 477
Date de naissance : 01/12/1979
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 44
Localisation : Blois

organisation de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation de la maison   organisation de la maison - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Aoû - 9:44

Curly, j'admire ton organisation organisation de la maison - Page 2 1735285175!
Coccinelle, tu vas y arriver, mais tout ne peut pas se faire d'un coup, si tu ne laches pas ils vont prendre l'habitude de participer petit à petit et tu pourras profiter des activités avec eux et tu seras moins stressée :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




organisation de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation de la maison   organisation de la maison - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 9:09

Curly tu me faut rire
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

organisation de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation de la maison   organisation de la maison - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 13:50

Bravo curly pour cette organisation.
Revenir en haut Aller en bas
charlotine1973

charlotine1973


Féminin

Messages : 1283
Date de naissance : 25/10/1973
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 50
Localisation : limay (78)

organisation de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation de la maison   organisation de la maison - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 18:19

ah oui bravo, j'vais en prendre de la graine, car depuis que j'ai repris une activité a temps pleins, c'est l'horreur, déjà que lorsque j'etais en formation c'était galère, mais la, l'horreur, sous prétexte que je fais des journées de dix heures, donc plus de journée de repos, puisque c'est en roulement , tout le monde se dit que je vais en profiter pour tout faire, mais ca c'est niet aussi !!déjà que le mari, je l'ai remis plusieurs fois a sa place !

vont voir en septembre, le planning que je leur prépare mdr
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

organisation de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation de la maison   organisation de la maison - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 19:17

Curly bravo ! j'admire cette organisation ! C'est sur qu'à il vaut mieux être organisé comme tu l'es.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




organisation de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation de la maison   organisation de la maison - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 19:46

L'important est que chacun doit trouver son organisation, son propre rythme histoire de ne pas se laisser déborder....

Je pars le matin à 7h et pas de retour avant 19h et ce 5 jours sur 7, donc forcément le plus gros se fait le week end.... pas d'autres choix....

Les garçons ont une semaine chacun : mettre le couvert, vider le lave vaisselle, mettre les poubelles

Après tout le reste se fait un peu au fur et à mesure.... une fois le linge plié chacun récupère sa pile,

Les courses sont déchargées par nous tous et rangées en suivant....

Rien de très militaire.... mais ça roule.... et il vaut mieux lorsqu'on est maman solo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




organisation de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation de la maison   organisation de la maison - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 21:59

merci les filles ! mais comme dit cecilia c'est chacun qui doit trouver son rythme, moi j'ai mis des années avant d'arriver à ça et maintenant que 3 d'entres eux vont partir va falloir refaire un planning avec les 3 qui restent ! lol

mais bon ça sera moins de boulot aussi pour moi vu qu'il y aura 3 personnes de moins sous le toit. donc je relativise

Mais ce que je pense c'est que si vous voulez arriver à quelquechose et que vous avez votre idée en tête faut pas lâcher car avec les enfants malheureusement si on "relâche" c'est vite foutu et il faut tout reprendre à zéro .
Revenir en haut Aller en bas
bou69

bou69


Féminin

Messages : 396
Date de naissance : 09/05/1979
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 45

organisation de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation de la maison   organisation de la maison - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 14:11

Ici reprise du boulot lundi après deux ans en congé parental. Il va falloir que je m'organise en fonction de mes horaires, jongler entre la nounou, l'école, les mercredis... On verra bien. Je compte bien établir mes menus pour la semaine, faire tourner les machines de linges quand je Suis au taff, toujours utiliser les drives... Ça va être un peu chaud au début, mes enfants sont petits mais bon... Le plus dur pour moi c de se lever tot le matin...
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse

Thérèse


Féminin

Messages : 9978
Date de naissance : 25/09/1967
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 56
Localisation : loire atlantique

organisation de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation de la maison   organisation de la maison - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 17:29

bou69
bon courage pour ta reprise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




organisation de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation de la maison   organisation de la maison - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 18:37

et bien voici de mes nouvelles après une semaine de reprise de boulot,manne de repassage enretard,les lessives aussi,j'ai su qu'aspirer la maison ce week end,je stresse pour les examens du grand et par dessus le marché,mon mari et mon grand veulent un chien,un berger allemand,une amie a mon fils vient d'avoir des jeunes,ce qui m'ennuie ,non pas que c'est un grand chien mais nous avons déjà un labrador de 10 ans,deux chiens dans la maison,je suis pas trop partante ,l'exterieur n'est pas cloture et franchement j'essaie de reduire budget course ,pas moyen de cloturer pour un chien.De plus,si le vieux ne l'accepte pas ,je pense que si on se charge d'un animal ,on doit l'assumer,recommencer les pipis,etc,franchement je suis pas pour,d'où grande discussion à la maison, car au début,on s'en occupera et après,maman le fera .Je suis fatiguée de toujours devoir gérer leur idée plus saugrenue l'une que l'autre.Je vous tiens au courant

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




organisation de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation de la maison   organisation de la maison - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 20:24

Bou : ne t'inquiètes pas trop, tu vas t'organiser... il te faudra un peu de temps mais tu vas y arriver ! Bien plus simple maintenant avec tout ce qu'il y a pour nous rendre service (le drive ! super invention) ... c'est vrai que le réveil le matin est difficile... mais tu sais .... les enfants petits ou grands... le réveil est toujours difficile ! :lol!: 

Coccinelle : pour le repassage : essaies de repasser le moins possible : je faisais ça à une époque (bien révolue depuis !) le sèche linge me rend bien service pour tout ça ! gain de temps incroyable.. dès que je sors le linge du sèche linge je le plie direct et le linge est comme repassé ! après tout le reste je suspend le plus possible sur des cintres et hop ni vu ni connu !

Pour le chien je comprend parfaitement ! si tu n'es pas prête à en avoir un second tu dois t'y opposer..... c'est une décision difficile à prendre.... mais tu dois expliquer tes raisons !

Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

organisation de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation de la maison   organisation de la maison - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Fév - 20:42

Ici ça se résume à cela :
Le samedi matin c'est grand ménage et désinfection ainsi que changement des literies et lessives, je commence généralement vers 8h30 pour finir à 12h30

Le dimanche matin, je redonne un coup d'aspi, de serpillère, je refais les wc à fond ainsi que la salle de bain

La semaine , avant d'aller travailler je range tout ce qui traine, je fais mon lit et passe le balai "style" swiffer et chaque soirs après la douche je vaporise un peu de vinaigre dans la douche et dans les wc, les enfants font leur lit le midi et range leur chambre. Je fais une lessive le mardi et le mercredi soir en rentrant ainsi que le vendredi J

La litière du chat est faite le samedi et le mardi

et le mercredi les enfants passent  l'aspi et la serpillère

_________________
organisation de la maison - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




organisation de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation de la maison   organisation de la maison - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Fév - 13:25

Un rappel pour vos enfants :lol!:  et pour voir si le problème "photo" du forum est réglé

organisation de la maison - Page 2 27750710
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

organisation de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation de la maison   organisation de la maison - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Fév - 20:01

Rha j'adore !!!!!! organisation de la maison - Page 2 1735285175 mdr mdr

_________________
organisation de la maison - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




organisation de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation de la maison   organisation de la maison - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Fév - 20:04

mdr j'ai fait une grande feuille que j'ai collé sur la porte de la salle de bains et j'y ai retranscrit ça...ben ça marche...je retrouve plus de serviettes en boule, et la petite se lave les dents ( organisation de la maison - Page 2 1150876682 la Reine des Neiges) :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

organisation de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation de la maison   organisation de la maison - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Fév - 20:06

Tu vas rire, je me disais que j'allais faire ça

Pauvre reine des neiges mdr

_________________
organisation de la maison - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Bulle

Bulle


Féminin

Messages : 2896
Date d'inscription : 16/12/2009

organisation de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation de la maison   organisation de la maison - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Fév - 17:47

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse

Thérèse


Féminin

Messages : 9978
Date de naissance : 25/09/1967
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 56
Localisation : loire atlantique

organisation de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation de la maison   organisation de la maison - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Fév - 18:32

j'ai une petite question
Notez-vous sur une feuille ou calepin ce que vous faites en ménage
cet aprem , en regardant Pinterest, une fille s'est fait un tableau avec "ménage quotidien", ménage hebdomadaire" et un autre avec ménage au "mois"
jusqu'a présent je n'en fait pas mais je me dit que ça serait pas mal
Le faites-vous et vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




organisation de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation de la maison   organisation de la maison - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Fév - 18:42

Pour m part je fais pas, c'est un automatisme , la poussiére moi je la fais 1 fois par semaine,

l'aspirateur /serpillière 2 fois par semaine

etc... comme ça, donc ç revient toutes les semaines voir des fois plus si jamais il y a un "accident" de parcours style un vomi ou un pipi des enfants....mais sinon c'est régulier, donc pourquoi noter ?

Sauf à la rigueur si on veut faire participer les enfants par exemple, pourquoi ne pas noter les tâches à faire dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse

Thérèse


Féminin

Messages : 9978
Date de naissance : 25/09/1967
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 56
Localisation : loire atlantique

organisation de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation de la maison   organisation de la maison - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Fév - 18:53

organisation de la maison - Page 2 688b6b10

voila j'ai trouvé ça
je trouve bien comme rappel car personnellement, je ne fait pas toujours regulierement le nettoyage machine a laver, lave-vaisselle.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

organisation de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation de la maison   organisation de la maison - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Fév - 19:48

organisation de la maison - Page 2 1150876682

_________________
organisation de la maison - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
katleen

katleen


Féminin

Messages : 6752
Date de naissance : 19/03/1979
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45
Localisation : Belgique

organisation de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation de la maison   organisation de la maison - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Fév - 21:43

Moi comme je suis une Jean-foutre je crois que je devrais en faire un.
Je fais la lessive, la vaisselle mais après le reste c'est aujourd'hui peut-être ou alors demain... organisation de la maison - Page 2 1363337153
oui je sais c'est pas bien. :tirer langue: Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

organisation de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation de la maison   organisation de la maison - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Fév - 12:15

:lol!: :lol!: me manquerait plus qu'une liste pour pas oublie ce que j'ai à faire en ménage ! je crois bien que c'est la dernière des listes que je pourrais avoir si elle était obligatoire....

Le ménage c'est 1 fois par semaine.... je fais ce que je peux et ce que j'ai envie de faire en priorité.... la maison est bien désencombrée et petite du coup ça va assez vite..... après pour tout le reste c'est vraiment quand j'ai le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




organisation de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation de la maison   organisation de la maison - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Aoû - 21:04

Je remonte ce post, que j'ai relu depuis le début de sa mise en ligne.

Alors figurez vous que je me fais honte ...
Depuis que les 4 enfants sont tous partis, je me rends compte que l'organisation de la maison et du ménage laissent vraiment à désirer...
Les gosses sont partis....Les parents dansent... Embarassed pale
Revenir en haut Aller en bas
magali1972
Modératrice
magali1972


Féminin

Messages : 3670
Date de naissance : 25/06/1972
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 51
Localisation : grand est

organisation de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation de la maison   organisation de la maison - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 23:05

Bon courage Curly.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





organisation de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation de la maison   organisation de la maison - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
organisation de la maison
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» organisation de la maison sans debordement
» Organisation de la maison, qu'avez-vous fait aujourd'hui ?
» Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: A LA MAISON :: DÉCORATION , ENTRETIEN & BEAUTÉ-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: