le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
budget électricité?? - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Mai - 19:47 par dixlunes

» Les menus de mai 2024
budget électricité?? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 19:16 par dixlunes

» Les blablas de mai 2024
budget électricité?? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 10:56 par magali1972

» Le budget courses de mai 2024
budget électricité?? - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Mai - 13:31 par magali1972

» Le budget prévisionnel de mai 2024
budget électricité?? - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:05 par magali1972

» Le bilan de mai 2024
budget électricité?? - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
budget électricité?? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
budget électricité?? - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
budget électricité?? - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
budget électricité?? - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
budget électricité?? - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
budget électricité?? - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
budget électricité?? - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
budget électricité?? - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
budget électricité?? - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
budget électricité?? - Page 2 Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
avez cecilia decembre courses yaourts vous recette Budget Blabla février week aujourd maison poulet gateau menu cuisine avril cuisiner pain mars reserve good menus janvier conseils
Forum
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 budget électricité??

Aller en bas 
+11
alexandra
Elodie2709
laulien
Plage
miam74
paprika
cassyseule
amyleen
Léna
Thérèse
zia88
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 42
Localisation : vosges

budget électricité?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: budget électricité??   budget électricité?? - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Nov - 15:56

je crois que les fours sont très gourmands!!:énervé: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




budget électricité?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: budget électricité??   budget électricité?? - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Nov - 17:01

J'en ai vu un À++ à 300€ je sens qu'il sera le bienvenu ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




budget électricité?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: budget électricité??   budget électricité?? - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Nov - 21:20

zia88 a écrit:
pardon j'ai pas précisé!
ici chauffage au bois
on est beaucoup à la maison
1 lessive par jour
1 lave vaisselle tous les 3 jours
pas de séche linge
chauffe eau électrique la nuit
four dans la cheminée (donc gratos!)
et donc 77 euros par mois

Ici 5 personnes à la maison pour 69 euros par mois.
On chauffe au bois ,et par grand froid on rajoute chauffage au fuel.
On n'a qu'un radiateur soufflant dans la salle de bains,et on s 'en sert au moment de la douche.
Par contre,pas de chauffe eau électrique(et ça je crois que ça fait défiler le compteur!!)
Peut être devrais tu regarder la capacité de ton compteur électrique,le faire baisser peut te faire économiser sur l'abonnement si tu penses que la puissance inférieure est suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 42
Localisation : vosges

budget électricité?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: budget électricité??   budget électricité?? - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Nov - 8:21

joelle,j'ai déjà baissé et en fait si je baisse plus,ça fait tout sauter donc je pense être au minimum!!
hier j'ai expliqué à toute la famille que ça ne faisait qu'augmenter et qu'il fallait faire attention,on verra la prochaine facture!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




budget électricité?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: budget électricité??   budget électricité?? - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Nov - 9:19

euh si ca saute c'est que tu as trop d appareil en même temps ou que tes appareils sont trop gourmand
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




budget électricité?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: budget électricité??   budget électricité?? - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Nov - 13:10

As tu un tarif heures creuses heures pleines?
Il peut aussi être interessant d'appeler EDF pour qu'il te disent combien ça t'aurait couté si tu avais eu un tarif unique,car on a parfois des surprises!!
Revenir en haut Aller en bas
cassyseule




Féminin

Messages : 676
Date de naissance : 24/09/1978
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 45
Localisation : VENDEE

budget électricité?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: budget électricité??   budget électricité?? - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Nov - 13:20

Joëlle combien de fioul par mois aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




budget électricité?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: budget électricité??   budget électricité?? - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Nov - 14:19

Regarde le nombre de degré du chauffe eau 1)2 degréen mois aide
Revenir en haut Aller en bas
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 42
Localisation : vosges

budget électricité?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: budget électricité??   budget électricité?? - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Nov - 15:00

joelle1968 a écrit:
As tu un tarif heures creuses heures pleines?
Il peut aussi être interessant d'appeler EDF pour qu'il te disent combien ça t'aurait couté si tu avais eu un tarif unique,car on a parfois des surprises!!
j'ai tarif heures creuses!edf peut me dire ça??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




budget électricité?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: budget électricité??   budget électricité?? - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Nov - 15:49

Nous payons 139 €/mois pour une maison de 150 m² (chauffage principal étant la cheminée), les 40 m² restant étant en travaux (donc nous ne chauffons pas). Nous avons augmenter notre ampérage lorsque nous avons acheté la maison car nous ne pouvions pas mettre la machine à laver en même temps que le lave-vaisselle (c'est un exemple) et nous savons que cela nous coûterait plus cher.

Le bois c'est mon Mari qui le fait, cela nous coûte environ une centaine d'euros/an.

Par contre nous utilisons tous les jours la machine à laver, le lave-vaisselle et l'hiver le sèche-linge (qui est nous le savons un gouffre).
Revenir en haut Aller en bas
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 42
Localisation : vosges

budget électricité?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: budget électricité??   budget électricité?? - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Nov - 15:53

misscapucine tu es en heures creuses?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




budget électricité?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: budget électricité??   budget électricité?? - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Nov - 19:35

Moi je viens de recevoir ma facture aujourd'hui :
76,65 électricité
75,64 gaz ( 25€ de consommation et 41,61 € d'abonnement... chercher l'erreur...)
64,35 eau

C'est pour 3 mois pour 1 appart de 60m2. Chauffage au gaz, 2 à 3 machines à laver/sem et idem pour le lave vaisselle
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

budget électricité?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: budget électricité??   budget électricité?? - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Nov - 20:00

Ho oui l'abonnement c'est abusé !

_________________
budget électricité?? - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




budget électricité?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: budget électricité??   budget électricité?? - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Nov - 21:04

cassyseule a écrit:
Joëlle combien de  fioul par mois aussi?
Mon chauffage principal,c'est un insert et on passe en moyenne 15 stères par an.
Pour le fuel,on passe en moyenne 1000 litres par an.On s'en sert pour l'eau chaude,et éventuellement le chauffage au fuel prend le relais de la cheminée si la température baisse trop.
On a 120 m2 environ en surface habitable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




budget électricité?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: budget électricité??   budget électricité?? - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Nov - 21:19

zia88 a écrit:
joelle1968 a écrit:
As tu un tarif heures creuses heures pleines?
Il peut aussi être interessant d'appeler EDF pour qu'il te disent combien ça t'aurait couté si tu avais eu un tarif unique,car on a parfois des surprises!!
j'ai tarif heures creuses!edf peut me dire ça??
Avant,j'avais un chauffe eau électrique et un tarif heures pleines et heures creuses.et pour seul chauffage un insert.
Après le décès de mon compagnon,je me suis retrouvée seule avec 2 enfants en bas âge et comme j'étais absente toute la journée de la maison,la cheminée ne tenait pas la journée.J'ai donc fait installer le chauffage central(fuel) et en même temps mon ballon d'eau chaude ma laché donc j'ai pris une chaudière à production d'eau chaude.
J'avais toujours mon tarif heures pleines heures creuses mais j'ai appelé EDF pour faire changer les créneaux qui ne me convenaient plus,et la personne que j''ai eu au téléphone a regardé ma consommation sur l'année et m'a dit que j'aurais gagné environ 25 euros si j'avais eu un tarif unique.Il parait que le tarif unique est plus rentable si tu n'as pas de chauffe eau électrique.
Mais je pense que tu peux faire ton calcul toute seule:il doit suffire de prendre ta facture,ajouter le nombre de kw en heures creuses et le nombre en heures pleines que tu as consommés,et le multiplier au prix du kw en tarif unique et faire la difference avec ta facture hors abonnement.mais le plus simple est encore de les appeler.Si la personne est sympa,elle te le dira sans souci!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




budget électricité?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: budget électricité??   budget électricité?? - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Nov - 21:39

zia88 a écrit:
misscapucine tu es en heures creuses?
Je suis en heures creuses la nuit, j'utilise le sèche-linge et le lave-linge la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




budget électricité?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: budget électricité??   budget électricité?? - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Nov - 9:29

pour ma part c'est 62 euros en tarif social donc avant ca faisait 75 euros
par mois ballon eau chaude de 150 l celui de la cuisine en instantanée. et radiateurs electrique que je n'utilise pas car je suis chauffée au sol et aussi a cause du coup on a froid on met un pull et une paire de chaussette
Revenir en haut Aller en bas
miam74

miam74


Féminin

Messages : 571
Date de naissance : 05/05/1974
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 50
Localisation : Alsace

budget électricité?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: budget électricité??   budget électricité?? - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Nov - 9:10

alors nous on a 35 euros en été et ça peut monter à 271 euros en hiver...

mes voisins sont mensualisé edf prend 110 euros par mois...
mon homme ne veut pas mensualiser alors j’enlève d'office 50 ou 100 euros en début du mois comme ça quand la grosse facture tombe ben suis zen:oops:
Revenir en haut Aller en bas
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 42
Localisation : vosges

budget électricité?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: budget électricité??   budget électricité?? - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Nov - 20:35

maim74 tu chauffes électrique en hiver je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




budget électricité?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: budget électricité??   budget électricité?? - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Nov - 6:37

https://www.budget-serre.com/t1201p15-j-ai-reussi-a-faire-baisser-ma-facture-d-edf?highlight=facture+edf

Je viens de tomber sur ce post datant d'il y a 2 ans Zia... peut être que ça te permettra de faire le point sur ta consommation...

Mais il y a une chose certaine qui se confirme en l'examinant de plus près (ledit post) c'est que l'électricité (du moins chez moi) a bien augmentée....

Cette année je suis prélevée de 122€/mois
sur 11 mois !! certes l'hiver passé a été particulièrement froid... certes les abonnements ont augmentés aussi... mais c'est un gros budget...

Donc ce que je pense de ton "budget EDF" c'est que d'après moi il est tout à fait "correct".... si je reconsidère le mien ....

Chez moi : TOUT ELECTRIQUE, heures creuses et heures pleines.... 75m2, maison bien isolée.. absente la journée donc chauffage baissé.... machines à laver, lave vaisselle, sèche linge.... que je fais en sorte d'utiliser en heures creuses...


Dernière édition par Cecilia65 le Sam 9 Nov - 8:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 42
Localisation : vosges

budget électricité?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: budget électricité??   budget électricité?? - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Nov - 7:24

merci cécilia!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




budget électricité?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: budget électricité??   budget électricité?? - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Nov - 13:32

Ici aussi le budget électricité a bien augmenté, malgré une baisse de notre consommation Rolling Eyes 

Pour nous c'est donc 91 euros de prélèvement par mois sur 11 mois
(je n'ai ni sèche linge ni lave vaisselle et le chauffage est collectif, donc payé dans les charges)











Revenir en haut Aller en bas
miam74

miam74


Féminin

Messages : 571
Date de naissance : 05/05/1974
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 50
Localisation : Alsace

budget électricité?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: budget électricité??   budget électricité?? - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Nov - 6:36

oui on a pas eu le choix quand on a acheté l'appartement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




budget électricité?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: budget électricité??   budget électricité?? - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Nov - 8:59

Je viens de relire les posts de chacune d'entre vous et je me rends compte que beaucoup d'entre vous ont EDF + cheminée ou fuel... donc l'un dans l'autre c'est souvent les mêmes montants.... donc je ne vais pas m'alarmer concernant ma facture d'edf...
Revenir en haut Aller en bas
Plage

Plage


Féminin

Messages : 2611
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Chez moi !!

budget électricité?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: budget électricité??   budget électricité?? - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Nov - 9:14

Pour moi c'est une RUINE ce post budget.

On m'a parlé de ca mais je n'ai pas tout lu encore surtout les conditions générales.
http://www.gazmoinscherensemble.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





budget électricité?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: budget électricité??   budget électricité?? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
budget électricité??
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» le budget prévisionnel électricité /Gaz année 2023/2024
» économie d'électricité
» Electricité chez énergie Leclerc

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: CHARGES ET CONTRATS :: EDF-GDF :: Factures-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: