le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
maman active et organisation de la maison - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 19:11 par Thérèse

» Les menus de mai 2024
maman active et organisation de la maison - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 19:08 par Thérèse

» Le budget prévisionnel de mai 2024
maman active et organisation de la maison - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 10:05 par magali1972

» Le budget courses de mai 2024
maman active et organisation de la maison - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 10:04 par magali1972

» Les blablas de mai 2024
maman active et organisation de la maison - Page 2 I_icon_minitimeHier à 18:02 par Thérèse

» Le bilan de mai 2024
maman active et organisation de la maison - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
maman active et organisation de la maison - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
maman active et organisation de la maison - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
maman active et organisation de la maison - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
maman active et organisation de la maison - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
maman active et organisation de la maison - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
maman active et organisation de la maison - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
maman active et organisation de la maison - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
maman active et organisation de la maison - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
maman active et organisation de la maison - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
maman active et organisation de la maison - Page 2 Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
good courses reserve poulet pain avez conseils mars cecilia vous aujourd menu avril février Blabla maison yaourts recette cuisine decembre gateau janvier Budget cuisiner week menus
Forum
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 maman active et organisation de la maison

Aller en bas 
+8
Angélique78
Plage
amyleen
alexandra
zia88
iafs
cassyseule
Ellemiste
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




maman active et organisation de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman active et organisation de la maison   maman active et organisation de la maison - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Jan - 20:11

Le week end je voulais dire
Revenir en haut Aller en bas
valerie05

valerie05


Féminin

Messages : 1908
Date de naissance : 05/06/1969
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 54
Localisation : Nord

maman active et organisation de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman active et organisation de la maison   maman active et organisation de la maison - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Jan - 20:45

moi je prefère faire le ménage a fond le samedi matin, j'y passe 3h mais tout est fait d'un coup.
je passe l'aspirateur 1 fois dans la semaine (le mercredi)

quand je suis seule et que mes enfants sont chez leur père, c'est + cool, je ne salis pas (ou presque pas) donc je ne m'en fait pas trop niveau ménage.

mais la cuisine est toujours bien nettoyée (le plan de travail) et rien ne traine dessus


Revenir en haut Aller en bas
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 42
Localisation : vosges

maman active et organisation de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman active et organisation de la maison   maman active et organisation de la maison - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Jan - 9:59

ohh vous me faites réver avec votre organisation!!ici c'est aspi tous les jours avec les poils du gros toutou!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maman active et organisation de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman active et organisation de la maison   maman active et organisation de la maison - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Jan - 10:02

Ici aspi et serpillière chaque jour mais grand ménage le vendredi par la femme de ménage
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse

Thérèse


Féminin

Messages : 9978
Date de naissance : 25/09/1967
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 56
Localisation : loire atlantique

maman active et organisation de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman active et organisation de la maison   maman active et organisation de la maison - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Jan - 10:07

le matin 6h30 debout (a part quand j'embauche à 7h) meme les jours de repos
lesjours de travail je déjeune avec mon chéri, après c'est vider lave-vaisselle ; je prépare le couvert avant de partir. après je range la maison, fais le lit , repassage et préparer le repas du soir , comme ça quand je rentre vers 17h00 il ne me reste pas grand chose à faire.
Sinon, quand je suis de repos: c'est grand ménage partout, les comptes ,cuisiner , rendez-vous et ranger les placards de courses et lister et éventuellement quand il fait beau nettoyer dehors
Revenir en haut Aller en bas
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 42
Localisation : vosges

maman active et organisation de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman active et organisation de la maison   maman active et organisation de la maison - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Jan - 10:09

léan tu es courageuse de faire tout ça avant de partir au taf:!!
Revenir en haut Aller en bas
Ellemiste

Ellemiste


Féminin

Messages : 1616
Date de naissance : 08/04/1980
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 44
Localisation : Sarthe

maman active et organisation de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman active et organisation de la maison   maman active et organisation de la maison - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Jan - 11:14

Bon je suis à la ramasse par rapport à vous alors lol...

Le matin je vide LV si il a tourné ou j'étends le linge, je m'occupe des enfants évidemment je débarrasse la table mais c'est tout...

Le soir c'est variable mais déjà faire le repas et les gouters, les 3 bains et deux trois bricoles ca prend du temps quand même lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maman active et organisation de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman active et organisation de la maison   maman active et organisation de la maison - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Jan - 11:32

ici aussi je suis plutôt organisée..... disons plutôt que j'ai mes routines
par contre j'ai du mal avec les organisations de type : 1 jour / 1 pièce :
par exemple, les toilettes et la salle de bains sont faits tous les jours ici, ainsi que la cuisine.....
pour les chambres, le couloir et le salon, je fais à fond le lundi et le jeudi mais je peux y revenir dans la semaine si nécessaire.
et puis cela peut varier aussi en fonction de l'emploi du temps : si je ne peux pas aller en courses le mardi je décalle.....
ce qui est sur c'est que les sanitaires et la cuisine sont faits tous les jours, les lits et le rangement aussi, ainsi qu'un coup d'aspirateur.
après je m'adapte en fonction.
en fait je fais le point le dimanche en principe sur ce qui va se passer théoriquement dans la semaine et j'organise ma semaine en fonction (serpillère, courses, repassage)
j'essaie d'être toujours le plus à jour possible et de ne pas trop remettre à plus tard, pour me laisser un peu de "marge de sécurité" en cas d 'imprévu.....
Revenir en haut Aller en bas
Plage

Plage


Féminin

Messages : 2611
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Chez moi !!

maman active et organisation de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman active et organisation de la maison   maman active et organisation de la maison - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Jan - 11:44

Les filles;un petit conseil,que vous prenez ou laissez... faites attention de ne pas trop en faire et d'y laisser votre santé....et profitez des quelques moments libres pour vous reposer ou faire quelque chose en famille ou pour soi même. Je ne dis pas de laisser à l'abandon le ménage mais de "ralentir", de changer quelques priorités.
 :bisous2: 
Revenir en haut Aller en bas
Ellemiste

Ellemiste


Féminin

Messages : 1616
Date de naissance : 08/04/1980
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 44
Localisation : Sarthe

maman active et organisation de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman active et organisation de la maison   maman active et organisation de la maison - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Jan - 11:48

Bea a écrit:
Les filles;un petit conseil,que vous prenez ou laissez... faites attention de ne pas trop en faire et d'y laisser votre santé....et profitez des quelques moments libres pour vous reposer ou faire quelque chose en famille ou pour soi même. Je ne dis pas de laisser à l'abandon le ménage mais de "ralentir", de changer quelques priorités.
 :bisous2: 

J'approuve Béa j'aime avoir une maison propre mais au choix je préfère qu'elle le soit un peu moins et que je profite de mes enfants et des moments que je peux avoir avec eux... Dans 20 ans mes enfants ne seront peut être plus avec moi au quotidien mais ma maison sera toujours là lol
Revenir en haut Aller en bas
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 42
Localisation : vosges

maman active et organisation de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman active et organisation de la maison   maman active et organisation de la maison - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Jan - 12:09

béa,moi je prends le conseil!!je suis tout à fait d'accord!
je préfére être avec mes enfants et jouer avec eux que de ménager!

zen,tu fais ta salle de bain tous les jours????waouhhh moi les toilettes ok chaque soir je fais mais pas la salle de bain!!vous mépatez les filles!!sans déconner je suis pas si assidue que vous...
Revenir en haut Aller en bas
sabri




Féminin

Messages : 244
Date de naissance : 28/08/1980
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 43

maman active et organisation de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman active et organisation de la maison   maman active et organisation de la maison - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Jan - 13:03

Bon ba il faut que je me bouge car ré boulot la semaine prochaine !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maman active et organisation de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman active et organisation de la maison   maman active et organisation de la maison - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Jan - 13:10

Ah ben sa c'est sur ma maison est propre la vaisselle ranger mais le ménage c'est balai tout les 2 jours et serpillere 1 fois par semaine. Bon avec mon fils je pense que quand il trainera parterre je devrais le faire tous les jours mais bon on est 2 y a mon mari aussi.

Dans certains de mes boulots je n'étais pas à la maison avant 18h avec mon fils qui se couche à 19h je me dis si je passe 1h à faire le ménage je ne le verrais plus sachant que lui devra etre pret pour 8h chez la nounou et souvent je ne rentre pas le 12h car je bosse un peu loin.
Revenir en haut Aller en bas
iafs

iafs


Féminin

Messages : 587
Date de naissance : 04/08/1979
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 44
Localisation : rhone

maman active et organisation de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman active et organisation de la maison   maman active et organisation de la maison - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Jan - 13:15

Je prends aussi le conseil.
Quand j'étais en appart' j'étais hyper maniaque. Quand on a eu la maison j'ai voulu continuer, mais le soir je me couchais hyper tard, j'étais totalement crevée... Du coup j'ai levé le pied. Même si j'ai un semblant d'organisation, je ne me donne pas d'impératif. Si certains soirs je suis fatiguée ou pas motivée, et bien je ne fais rien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ellemiste

Ellemiste


Féminin

Messages : 1616
Date de naissance : 08/04/1980
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 44
Localisation : Sarthe

maman active et organisation de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman active et organisation de la maison   maman active et organisation de la maison - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Jan - 13:50

Moi je teste une nouvelle organisation:
-un tableau des taches hebdomadaires à effectuer et je coche quand c'est fait de cette façon je n'oublie rien et ne m'oblige pas à faire plus que ce que je ne peux chaque jour.
Même chose un tableau pour les taches mensuelles ;)
Revenir en haut Aller en bas
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 42
Localisation : vosges

maman active et organisation de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman active et organisation de la maison   maman active et organisation de la maison - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Jan - 14:13

ellemiste c'est une bonne idée je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maman active et organisation de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman active et organisation de la maison   maman active et organisation de la maison - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Jan - 15:30

En effet béa mieux vaut ne pas trop faire de ménage mais avoir une vie heureuse
Revenir en haut Aller en bas
Plage

Plage


Féminin

Messages : 2611
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Chez moi !!

maman active et organisation de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman active et organisation de la maison   maman active et organisation de la maison - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Jan - 16:18

Ce que je voulais dire c'est surtout de ne pas y laisser sa santé car quand on ne l'a plus,qu'on le veuille ou pas, la vie continue ménage fait ou pas et personne ne le fera à votre place,à moins de payer une personne  :tirer langue: 
Après,je comprends Léna qui souffre de maniacodépressive, cela ne doit pas être évident pour Léna  maman active et organisation de la maison - Page 2 4022956772 
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse

Thérèse


Féminin

Messages : 9978
Date de naissance : 25/09/1967
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 56
Localisation : loire atlantique

maman active et organisation de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman active et organisation de la maison   maman active et organisation de la maison - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Jan - 16:46

je rejoins un peu Ellemiste; je me fais tous les jours une liste de travail (je barre au fur et a mesure ce que je fais) et une plus longue pour mes jours de repos. cela me rassure, ça fait des années que je fais cela et ça m'aide bien dans mon organisation et evite ce qui est important
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

maman active et organisation de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman active et organisation de la maison   maman active et organisation de la maison - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Jan - 19:40

Béa, tu ne sais pas à quel point tu as raison ! Car ce que tu dis est vrai ! à trop vouloir faire on y laisse sa santé !

_________________
maman active et organisation de la maison - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
sabri




Féminin

Messages : 244
Date de naissance : 28/08/1980
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 43

maman active et organisation de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman active et organisation de la maison   maman active et organisation de la maison - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Jan - 22:03

Pour ma part, j'ai une vie un peu bizarre !!!
Intérim + aider chérie dans son travaille donc au mieux je ne peux prévoir que la vaille pour le lendemain.
Du coup comme Thérèse je me fais un liste par jour, je la fait le soir devant la télé pour le lendemain !
Revenir en haut Aller en bas
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 42
Localisation : vosges

maman active et organisation de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman active et organisation de la maison   maman active et organisation de la maison - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Jan - 8:48

je vais peut être essayer la liste
Revenir en haut Aller en bas
sabri




Féminin

Messages : 244
Date de naissance : 28/08/1980
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 43

maman active et organisation de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman active et organisation de la maison   maman active et organisation de la maison - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Jan - 10:31

Zia pour ma part ça marche super bien,
Des que je n'ai pas liste c'est du grand n'importe quoi ! Mais attention à pas en mettre de trop !
Par exemple à cette heure si, j'ai bien avancée et donc ma liste est presque fini, du coup j'en profite pour rajoutée quelques bricoles à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maman active et organisation de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman active et organisation de la maison   maman active et organisation de la maison - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Jan - 10:40

ici en semaine

je me leve a 6h30
je mange /je leve numero1 ptit dej
apres je leve les 3 nains et je fait ma cuisine a fond
le temps qu'il se lave je fait une machine a laver et seche linge
le temps qu il s habille je passe l aspi cuisine et salle a manger
je les emene a l ecole passe a inter je reviens je fait les chambres et le linge l aprem lol je vais les chercher a 16h devoir et manger douche pour certain pas tous le meme jour et lire repos jusqu a 21h 00
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maman active et organisation de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman active et organisation de la maison   maman active et organisation de la maison - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Jan - 21:22

Ici,
-> tous les matins, je me lève, je prépare le petit déjeuner, je vide le lave-vaisselle et range la vaisselle, je vide la machine à laver et j'étend le linge (et je ramasse le linge étendu la veille). Ensuite, je lève les enfants et je déjeune avec eux et je débarrasse et nettoie la table, je fais les lits et aère la maison. Je secoue les tapis de jeu et la couverture du canapé, je range le canapé et tout ce qui peut trainer. Les filles s'habillent pendant que je m'occupe du dernier. Tout le monde passe à la sdb. Je passe ensuite le swifer au 1er etage. Je nettoie les toilettes et le lavabo.
J'emmène les filles à l'école.
-> le midi, je prépare la table, je vais chercher les filles à l'école. Nous mangeons puis je débarrasse et nettoie la table. Je nettoie vite fait la cuisine si nécessaire. Je met coucher mon dernier et j'accompagne les filles à l'école.
-> le soir, on fait le goûter, les devoirs puis la douche. Je prépare ensuite le repas, on mange, je débarrasse et nettoie la table, l'évier, le plan de travail, la plaque de cuisson. Je prépare la gamelle pour mon conjoint. Je passe la serpillère à la cuisine.
Je prépare une machine de linge pour la nuit et je programme le lave-vaisselle.
Je prépare les vêtements pour le lendemain.

Après, le lundi, je fais le ménage à fond du 1er étage - poussière, aspirateur, serpillère- (cuisine, salon, sdb+wc, chambre1, couloir, escalier) + aspirateur au rdc
Le mardi, je fais l'étage des filles (chambre2-3-4, sdb+wc et dégagement)
Le mercredi, c'est le jour des enfants donc je fais le taxi !lol!
Le jeudi, je fais du repassage et je passe aspirateur+serpillère au 1er étage
Le vendredi me permet de récupérer le retard de la semaine suivant les imprévus et rdv de la semaine.
Le week-end, c'est en fonction de Mr (mais je fais toujours un peu de repassage en principe)

Dans la semaine, je gère les comptes, les courses, les menus et la paperasse selon le temps que me laissent les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maman active et organisation de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman active et organisation de la maison   maman active et organisation de la maison - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
maman active et organisation de la maison
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» organisation de la maison
» Organisation de la maison, qu'avez-vous fait aujourd'hui ?
» Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: A LA MAISON :: DÉCORATION , ENTRETIEN & BEAUTÉ-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: