le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Le bilan d'avril 2024
pour les chats : astuces alimentation et litière I_icon_minitimeHier à 14:34 par magali1972

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
pour les chats : astuces alimentation et litière I_icon_minitimeHier à 14:33 par magali1972

» Les blablas de mai 2024
pour les chats : astuces alimentation et litière I_icon_minitimeHier à 13:44 par magali1972

» Les blablas d'avril 2024
pour les chats : astuces alimentation et litière I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
pour les chats : astuces alimentation et litière I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
pour les chats : astuces alimentation et litière I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
pour les chats : astuces alimentation et litière I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
pour les chats : astuces alimentation et litière I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
pour les chats : astuces alimentation et litière I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
pour les chats : astuces alimentation et litière I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
pour les chats : astuces alimentation et litière I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

» Le budget courses de mars 2024
pour les chats : astuces alimentation et litière I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:22 par Soleil93#

» EDF vous en êtes où ?
pour les chats : astuces alimentation et litière I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:12 par Soleil93#

» Le budget prévisionnel de mars 2024
pour les chats : astuces alimentation et litière I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» des nouvelles de mon tavashi...
pour les chats : astuces alimentation et litière I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
pour les chats : astuces alimentation et litière Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
decembre mars yaourts Blabla menu cuisiner vous cecilia courses Budget février reserve conseils good janvier avril week recette avez maison poulet cuisine menus pain aujourd gateau
Forum
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 pour les chats : astuces alimentation et litière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pour les chats : astuces alimentation et litière Empty
MessageSujet: pour les chats : astuces alimentation et litière   pour les chats : astuces alimentation et litière I_icon_minitimeMer 18 Juin - 14:14

Hello,

Petites astuces pour les chats et pour ceux qui ne rechignent pas devant un petit animal mort :
- Alimentation : nous avons découvert l'achat en gros de poussins pour notre furette, et maintenant nos chats. Nous en avons pour 18 € les 10kg. A deux poussins par jour pour la furette et 4 à 6 par chats, on fait vite le calcul par rapport aux croquettes ! Nous passons par un fournisseur de zoo et par un autre forum à bestioles pour les commandes... IL faut juste avoir un congélateur ! Au bout du compte le carton n'est pas si grand que cela, il fait à peu près 80x60 et rentre dans un tiroir de congèle.
Furets et chats sont des carnivores stricts, donc ça ne pose aucun problème niveau équilibre alimentaire. Après vérification sur internet, il faut juste acheter du foie de veau ou de boeuf frais de temps en temps pour les chats pour pallier la carence d'apport en taurine, détruite lors de la congélation
- Litière : apprendre à ses chats à faire aux toilettes, ou uniquement dehors. C'est fait chez nous, et plus d'achat de litière ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil

Ecureuil


Féminin

Messages : 1051
Date de naissance : 24/10/1978
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 45
Localisation : Toulon (83)

pour les chats : astuces alimentation et litière Empty
MessageSujet: Re: pour les chats : astuces alimentation et litière   pour les chats : astuces alimentation et litière I_icon_minitimeMer 18 Juin - 16:39

Bonjour Ellebore ,

Tu nourries tes chats celon la méthode " BARF " ?!

Concernant le pipi/popo au WC il faudra que tu nous explique comment tu fais ? Là sa m'intrigue ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour les chats : astuces alimentation et litière Empty
MessageSujet: Re: pour les chats : astuces alimentation et litière   pour les chats : astuces alimentation et litière I_icon_minitimeMer 18 Juin - 17:00

Non, je leur donne les poussins directement comme ça, et ils les mangent entiers, sauf les pattes !  pour les chats : astuces alimentation et litière 840039726 il y a eu une petite phase d'adaptation lors de laquelle ils ont jeûné 2 jours car les chouchoux n'étaient pas habitués. Pour le premier chat, il a fallu lui ouvrir un poussin aux ciseaux pour qu'il voit que c'est bien de la viande (là c'est chéri qui a eu l'idée et qui l'a fait parce que moi basta :twisted: ) Le deuxième a pris l'exemple du premier...
Les avantages : le prix bien sûr, aucune cystite alors que mon mâle y est très sujet, et pas d'haleine ou de prouts horribles... 8) 

Pour leurs apprendre à être propres, il faut s'y prendre le plus tôt possible, disons que ça marche jusqu'à un an. On a cherché la méthode sur internet "apprendre-a-son-chat-a-utiliser-la-cuvette-de-ses-toilettes"

Perso j'ai utilisé une passoire en plastique, à "sacrifier", dans laquelle j'ai mis de la litière lors du passage aux toilettes : on réduit petit à petit la quantité de litière à l'intérieur, puis on fait un trou et on l'agrandit jusqu'à enlever complètement la passoire. Pour mon premier chat ça a pris 1 mois et demi. Pour la deuxième, on ne s'est jamais posé la question car elle a toujours fait dehors. :)
Par contre, il faut toujours penser à laisser la porte des toilettes ouvertes ainsi que le couvercle, et ne pas mettre d'eau bleue ! Sinon jolies traces sur le canapé... :/
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil

Ecureuil


Féminin

Messages : 1051
Date de naissance : 24/10/1978
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 45
Localisation : Toulon (83)

pour les chats : astuces alimentation et litière Empty
MessageSujet: Re: pour les chats : astuces alimentation et litière   pour les chats : astuces alimentation et litière I_icon_minitimeMer 18 Juin - 17:24

Pour l'alimentation de tes animaux cela correspond à la méthode " BARF " , c'est pour cela que je t'ai posé la question . Tu peux allé directement sur leur site si t'as envie de voir qu'est-ce que c'est au juste , dans ton moteur de recherche tape " BARF" , ils ont aussi un forum .
Je sais que grasse à cette méthode les animaux ( dit carnivore ) sont en meilleur santé et qu'ils boivent beaucoup moins que ceux nourrit aux croquettes et pâtés .

Par contre le coup des WC , c'est plutôt rigolo , je trouve . Bon moi la mienne elle à 6 ans , donc c'est un peux fichu sur le coup !! Mais je prends note dans ma petite tête , on ne sait jamais sa peux servir.


Dernière édition par Ecureuil le Jeu 19 Juin - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour les chats : astuces alimentation et litière Empty
MessageSujet: Re: pour les chats : astuces alimentation et litière   pour les chats : astuces alimentation et litière I_icon_minitimeMer 18 Juin - 23:18

Je connais très bien le terme de "BARF" (Biologically Appropriate Raw Food), mais en fait chez les personnes ayant des furets, on fait une différence, et on parle plus "du" BARF que de la méthode en elle-même puisque la plupart nourrissent leurs bêtes selon cette méthode. Cependant le mélange BARF n'est pas la même chose que donner des poussins.
C'est un mélange spécial fait maison, que vend aussi mon fournisseur de pioux sous le nom "BARF" :p (comment bien se mélanger les pinceaux). Il y a ceux qui donnent les poussins entiers uniquement, et ceux qui font leur "BARF", c'est-à-dire leur mélange maison : avec différents pourcentages de graisse, viande, oeuf et coquille d'oeuf (apport en calcium). En donnant le poussin entier le furet ou le chat a son apport idéal en tout sans se prendre la tête, comme une proie, quoi :) Perso j'avais essayé le mélange BARF pour mes bestioles, ils l'ont toujours royalement boudé...
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil

Ecureuil


Féminin

Messages : 1051
Date de naissance : 24/10/1978
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 45
Localisation : Toulon (83)

pour les chats : astuces alimentation et litière Empty
MessageSujet: Re: pour les chats : astuces alimentation et litière   pour les chats : astuces alimentation et litière I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 0:08

Ha OK !! Merci pour cette précision !
Je comprends mieux , un gros tu nourris tes animaux dans l'optique plus ou moins BARF tout en leurs laissant leurs instinct de chasseur . C'est un peu comme les reptiles à qui ont leur donne à manger des petit rongeur à manger vivant .

Moi j'avais tenter le BARF avec ma minette (petite) , mais pas moyen , elle me le bouder . La seul chose qu'elle me prenait c'était l'œuf frais , du coup j'ai laissé tombé et je me suis mise au croquette et pâté . Je continue l'œuf frais par contre le poisson elle n'y a jamais touché (même en croquette ou en pâté ) .

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour les chats : astuces alimentation et litière Empty
MessageSujet: Re: pour les chats : astuces alimentation et litière   pour les chats : astuces alimentation et litière I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 7:15

Exactement :)
Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle


Féminin

Messages : 2896
Date d'inscription : 16/12/2009

pour les chats : astuces alimentation et litière Empty
MessageSujet: Re: pour les chats : astuces alimentation et litière   pour les chats : astuces alimentation et litière I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 9:43

beurk
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil

Ecureuil


Féminin

Messages : 1051
Date de naissance : 24/10/1978
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 45
Localisation : Toulon (83)

pour les chats : astuces alimentation et litière Empty
MessageSujet: Re: pour les chats : astuces alimentation et litière   pour les chats : astuces alimentation et litière I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 10:04

MDR Fanny !!
Et pourtant se sont des animaux carnassier .... Certaines personnes nourrice leurs animaux de cette manière là , et , leurs animaux sont bien en meilleur santé que ceux nourrie aux croquettes et pâtés .
Mais je te l'accorde , BEURK AUSSI !!
 :lol!: 
Revenir en haut Aller en bas
katleen

katleen


Féminin

Messages : 6752
Date de naissance : 19/03/1979
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45
Localisation : Belgique

pour les chats : astuces alimentation et litière Empty
MessageSujet: Re: pour les chats : astuces alimentation et litière   pour les chats : astuces alimentation et litière I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 21:01

Moi la mienne elle aime que les croquettes.....De temps à autre ça lui arrive d'avaler une souris quand elles sont trop petites.....C'est dommage qu'elle ne veuille pas manger la pâtée au poulet maison que je fais à mes chiens. Eux c'est l'inverse ils aiment pas les croquettes ils mangent des légumes,du poulet et du riz.
Pour la litière je viens d'essayer de l'agglomérante de chez aldi c'est un nouveau produit et on dirait qu'elle aime.
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
JossAude

JossAude


Féminin

Messages : 660
Date d'inscription : 04/02/2014
Localisation : Iles Canaries - Espagne décalage 1h de moins

pour les chats : astuces alimentation et litière Empty
MessageSujet: Re: pour les chats : astuces alimentation et litière   pour les chats : astuces alimentation et litière I_icon_minitimeMar 21 Oct - 1:43

Ici c'est plus classique, ce sont 2 chats d'intérieur donc litière, croquettes et boîte de pâtée.

Pour la litière elle est tout ce qu'il y a de plus simple, en cailloux gris. Pas d'odeur car fenêtre ouverte en permanence et désodorisant dans la pièce au cas où.
J'ai remarquer consommer moins de litière en mettant un couche plus épaisse qu'en  la changeant plus souvent avec une couche moins épaisse. Je pense que ça vaut le coup d'essayer, ça doit dépendre des chats ...

Pour les croquettes, n°1 prend celle du supermarché donc je surveille les promo 1 sachet + 1 gratuit ou le sachet à moitié prix. Le n°2 est un persan donc pas le chois, c'est de la marque pour éviter les problèmes de poils.

Les boîtes de pâtée sont en fait des mousses car n°1 est malade chronique (merci la SPA) pour que ce soit plus facile à manger. Seule une marque fait ce genre de boîtes donc on achète à l'unité ou pendant Noël où il y a parfois des promotions.
La grande nouvelle, c'est qu'une marque de supermarché vient d'en sortir et après avoir comparé les ingrédients elles sont toutes aussi bonnes (avec des morceaux d'os en moins, donc pas plus mal).

Au final, pas de litière hors de prix, suivi régulier des promotions et boîtes de pâtée 50% moins chères qu'avant à quantité et qualité égale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour les chats : astuces alimentation et litière Empty
MessageSujet: Re: pour les chats : astuces alimentation et litière   pour les chats : astuces alimentation et litière I_icon_minitimeJeu 23 Oct - 8:27

croquette en animalerie 20 euro/mois  car les croquettes du super marché il avait des cystites au bout de 2 jours et litière carrefour 4.5 Euro ça dure 1 mois et demi l'avantage c'est qu'on a une chatière qu'on a poser sur la porte de la cuisine qui donne sur le balcon comme litière dehors et ses croquettes aussi donc pas de problème d'odeur . et pour l'eau une petite fontaine dehors aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour les chats : astuces alimentation et litière Empty
MessageSujet: Re: pour les chats : astuces alimentation et litière   pour les chats : astuces alimentation et litière I_icon_minitimeLun 21 Mar - 11:44

Perso mon chat ne veut faire que dehors donc ça tombe bien ^^ Pour la litière de mon furet, on utilise des pallets d'agglomérés 1er prix, seau rechargeable au Botanic du coin. On prend aussi des poussins en gros, j'avais vu cette astuce :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour les chats : astuces alimentation et litière Empty
MessageSujet: Re: pour les chats : astuces alimentation et litière   pour les chats : astuces alimentation et litière I_icon_minitimeMar 22 Mar - 21:10

croquettes pour Monsieur Chance( qui est au regime , commandée sur internet site " croquetteland" car moins chère que chez le véto......   et litière agglomérée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour les chats : astuces alimentation et litière Empty
MessageSujet: Re: pour les chats : astuces alimentation et litière   pour les chats : astuces alimentation et litière I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour les chats : astuces alimentation et litière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites astuces pour économiser
» pour les astuces....
» Vos astuces pour économiser sur l'électricité

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: A LA MAISON :: NOS DIVERS ASTUCES ECONOMIQUES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: