le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les blablas de mai 2024
Combien dépensez vous pour les courses ? - Page 2 I_icon_minitimeHier à 19:58 par dixlunes

» Les blablas d'avril 2024
Combien dépensez vous pour les courses ? - Page 2 I_icon_minitimeHier à 19:52 par dixlunes

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Combien dépensez vous pour les courses ? - Page 2 I_icon_minitimeHier à 17:09 par Thérèse

» lingettes desinfectantes
Combien dépensez vous pour les courses ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Combien dépensez vous pour les courses ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Combien dépensez vous pour les courses ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Combien dépensez vous pour les courses ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Combien dépensez vous pour les courses ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Combien dépensez vous pour les courses ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:55 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Combien dépensez vous pour les courses ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Combien dépensez vous pour les courses ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

» Le budget courses de mars 2024
Combien dépensez vous pour les courses ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:22 par Soleil93#

» EDF vous en êtes où ?
Combien dépensez vous pour les courses ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:12 par Soleil93#

» Le budget prévisionnel de mars 2024
Combien dépensez vous pour les courses ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» des nouvelles de mon tavashi...
Combien dépensez vous pour les courses ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
Combien dépensez vous pour les courses ? - Page 2 Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
janvier recette aujourd cuisine cuisiner decembre février good poulet avril maison vous gateau week courses Blabla pain conseils menus mars cecilia yaourts menu Budget avez reserve
Forum
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Combien dépensez vous pour les courses ?

Aller en bas 
+4
Corinne
Ellemiste
Léna
amyleen
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Combien dépensez vous pour les courses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien dépensez vous pour les courses ?   Combien dépensez vous pour les courses ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Déc - 17:51

7 béa ouie ça va douiller la note va falloir être ingénieux pour les repas surtout que les gosses mangent pas mal ...il va y avoir plein de vie dans ta maison et ça en va pas chômer à gérer tout ce petit monde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien dépensez vous pour les courses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien dépensez vous pour les courses ?   Combien dépensez vous pour les courses ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Déc - 20:53

oui en effet se sera du sport et un plaisir de faire a manger pour autant si ils ne sont pas difficile a table ça ira
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien dépensez vous pour les courses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien dépensez vous pour les courses ?   Combien dépensez vous pour les courses ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Déc - 11:21

bea, ca va augmenter le budget c'est sur mais bon j'espere surtout que la cohabitation se passera en douceur!!!

amy raps fanny, perso un enfant de plus je trouve pas que ca coute si cher
si il n'a pas d'allergie, les couches lidl sont tres bien (sous marque de peaudouce il me semble) les 1ere couches tu as des bon de reduc pampers un peu partout donc ca aide bien
j'espere que vous allez allaiter c'est merveilleux dur parfois surtout le debut mais faut pas craquer (BB1 allaite 1semaine et tirage de lait 1mois j'etais tres mal informe, BB2 allaite 11mois et BB3 allaite 13 mois 1/2) que du bonheur et faut savoir que vous avez du lait de toute facon si ca se passe mal c'est une question de position les 3/4 du temps (je suis devenu pro allaiement autour de moi hihih)

pour les petits pots faut les faire soit meme, soit au fur et a mesure (BB3) ou alors j'achetais pleins de legumes, je cuisais tout au cuit vapeur et je mixais en fesant des melanges et je mettais dans des petits pots en verre recuperes et au congel et je sortais au fur et a mesure
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Combien dépensez vous pour les courses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien dépensez vous pour les courses ?   Combien dépensez vous pour les courses ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Déc - 13:41

Moi je compte allaiter ma fille et bien me renseigner, participer au réunion sur l'allaitement pour être paré. Je suis en train de me renseigner sur le tire lait et en train de voir pour avoir des hauts discrets pour l'allaitement.
Et plus tard acheter le robot pour la préparation des petits pots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien dépensez vous pour les courses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien dépensez vous pour les courses ?   Combien dépensez vous pour les courses ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Déc - 14:12

si je peux te conseiller amy
tres bonne idee les reunions sur l'allaitement car souvent les mamans laissent tomber alors que le probleme n'en ai pas un
pour le tire lait, tu peux en louer un a la pahrmacie c'est pris en charge par secu, il faut juste acheter les embouts environ 10e suivant le tire lait (suivant mutuelle remb)
je te conseille le tire lait electrique car le manuel c'est moins efficace

le robot je pense que tu parle du baby cook!! franchement une belle connerie car quantite limitee, et c'est pas top (et surtout commercial)
perso j'ai mon cuiseur vapeur, et mon mixeur classique c'etait tres bien
pour les pots recupere au maximum ceux des yaourts ou des amis qui utilisent des pots tout pres et c'est pas perdu maintenant je les reutilise pour faire mes yaourts
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Combien dépensez vous pour les courses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien dépensez vous pour les courses ?   Combien dépensez vous pour les courses ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Déc - 14:21

Le babycook j'en ai entendu parler que c'est une merdouille de première
J'en ai entendu beaucoup de bien d'un autre robot, je met le lien en bas de mon post mais je ne sais pas ce qu'il vaut pour ne pas l'avoir essayé..
J'ai un robot énorme je ne me vois pas le sortir et le laisser trôner dans la cuisine de longue ...et e n’ai pas de cuiseur vapeur..alors je me dit pourquoi pas acheté ce robot ! Mais d'ici que la petite mange des pots pour bébé j'ai encore un peu le temps.
Le tire lait je compte l'acheter car j'en aurai besoin sur une très longue duré si j'allaite ma fille plusieurs mois. Mais je vais voir si les premiers jours d'allaitement se passe bien et j'avaiserai ensuite.
http://www.neufmois.fr/bebe-arrive/596-puericulture-6-baby-robots-multifonctions/89-5-le-robot-maxisaveurs-de-philips-avent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien dépensez vous pour les courses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien dépensez vous pour les courses ?   Combien dépensez vous pour les courses ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Déc - 14:29

Amyleen les tire lait coûtent très cher. Tu peux le louer à la pharmacie en ce qui concerne la durée tant que tu auras une ordonnance il n'y a pas de souci. Je te conseille de le louer. Pour te donner un ordre de pris un tire lait d'occasion en ne faisant pas de marge nous étions à un peu plus de 400€. Il n'y a pas de durée limité pour la location.

Pour les petits pots j'ai cuisiné tout ceux de ma petite et on voit la différence sur le budget.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Combien dépensez vous pour les courses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien dépensez vous pour les courses ?   Combien dépensez vous pour les courses ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Déc - 14:33

Merci Julie du renseignement je me le ferai prescrire par le médecin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien dépensez vous pour les courses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien dépensez vous pour les courses ?   Combien dépensez vous pour les courses ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Déc - 14:37

C'est mieux de plus si tu as une mutuelle normalement tu ne devrait rien avoir à payer sauf une petite partie sur la téterelle et là le prix varie d'une pharmacie à une autre et cela dépend du type de tire lait.
Si tu veux un conseil n'hésite pas à téléphoner aux différentes pharmacies pour voir leur tarif et quel supplément ils appliquent.

Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Combien dépensez vous pour les courses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien dépensez vous pour les courses ?   Combien dépensez vous pour les courses ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Déc - 15:00

Julie a écrit:
C'est mieux de plus si tu as une mutuelle normalement tu ne devrait rien avoir à payer sauf une petite partie sur la téterelle et là le prix varie d'une pharmacie à une autre et cela dépend du type de tire lait.
Si tu veux un conseil n'hésite pas à téléphoner aux différentes pharmacies pour voir leur tarif et quel supplément ils appliquent.


Merci pour tes conseils Combien dépensez vous pour les courses ? - Page 2 4022956772
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien dépensez vous pour les courses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien dépensez vous pour les courses ?   Combien dépensez vous pour les courses ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Déc - 15:15

bon ca fait 2 messages qui sont pas pris en compte bizarre

bref pareil que julie et tu peux le louer longtemps a ma derniere je l'ai garde 18mois sans probleme, juste faire les ordonnaces
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Combien dépensez vous pour les courses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien dépensez vous pour les courses ?   Combien dépensez vous pour les courses ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Déc - 16:04

Merci les filles ça sera une dépense de moins :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien dépensez vous pour les courses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien dépensez vous pour les courses ?   Combien dépensez vous pour les courses ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Avr - 22:30

Vous venez de me convaincre d'utiliser le service drive de mon magasin. C'est un service payant que je ne voulais pas payer! Mais en y réfléchissant bien au final... comme dit plus haut je ne suis pas tentée par acheter de l'inutile, je gagne du temps et de l'énergie! Bref... que du bon! Par contre j'ai déjà bien essayé de faire des menus pour mes courses mais je n'y arrive pas... j'aimerais faire mes courses une fois par mois, voir deux! mais je n'arrive pas à planifier à si long termes!!! Des idées pour m'aider où un poste déjà créé vers lequel je pourais me tourner??? :Combien dépensez vous pour les courses ? - Page 2 1735285175: :Combien dépensez vous pour les courses ? - Page 2 1735285175:
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Combien dépensez vous pour les courses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien dépensez vous pour les courses ?   Combien dépensez vous pour les courses ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 7:17

Pour t'aider va sur le post des menus tu verras comme ça Ygornathub tout plein d'idée pour faire tes menus de la semaine.
En achetant que ce que tu as besoin pour faire les menus de la semaine à venir tu vas faire de grosse économies. En enlevant le superflu aussi.
Quand j'achètes au drive avant je fais mes menus de la semaine. Je marque les ingrédients dont j'ai besoin après avoir regardé mon placard et mon congèle.
Je fais un gros plein par mois et chaque semaine je fais des petites courses.

:D Si tu as besoin on est par là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien dépensez vous pour les courses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien dépensez vous pour les courses ?   Combien dépensez vous pour les courses ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 8:29

Le service drive est payant en belgique? Du coup, compare quand même, parce que si le service drive est payant et que ça te revient plus cher qu'en magasin...

Pour les menus, tu peux aller piocher dans les idées de menus que nous postons réguliérement, et on peut t'aider si besoin :D
Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle


Féminin

Messages : 2896
Date d'inscription : 16/12/2009

Combien dépensez vous pour les courses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien dépensez vous pour les courses ?   Combien dépensez vous pour les courses ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 14:06

bon bah la on est a 200€ par semaine avec loulou en plus (pour les couches, le lait et l eau)
Revenir en haut Aller en bas
Ygornath
Invité




Combien dépensez vous pour les courses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien dépensez vous pour les courses ?   Combien dépensez vous pour les courses ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 16:21

Hé ça fait plaisir d'être accueillie comme je l'ai été! Merci

J'ai commencé ma liste de course! Premier point... laisser ma moitié à la maison, sinon la note fait du plus 50% facile! Lui et son estomac Combien dépensez vous pour les courses ? - Page 2 3416548079
Ensuite j'ai commencé à demain vendredi, je la partagerai avec vous quand elle sera totalement finie! Mais qu'est ce que j'ai du me creuser la tête pour diversifier tant pour nous que pour notre babyd'homme!

En effet, en Belgique, le service drive (appelé collect&go) est payant! 5 eur :énervé: plus 4,75 de caution pour les bacs :énervé: :énervé: bref en fait à y réfléchir tu peux déjà facilement claquer 20 eur pour rien!!!
Donc j'ai décidé d'aller faire les courses sans mon homme et avec une liste!

Donc demain c'est le grand jour! Mon homme à été payé aujourd'hui, je paye les factures, la maison... et puis je regarde ce qui nous reste du budget pour le mois!!! On va y arriver... de toute façon on a pas le choix!

Mais c'est vrai qu'une fois qu'Oskar sera là... il y aura plus de frais??? Mis à part les couches??? J'espère que je pourrai l'allaiter... c'est déjà ça :tirer langue:

Bon ben en attendant de vous lire... je vous souhaite une bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien dépensez vous pour les courses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien dépensez vous pour les courses ?   Combien dépensez vous pour les courses ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 17:40

Pour le budget du deuxiéme, ça dépend vos habitudes de consommation, la différence entre les deux (vas-tu récupérer le matos de puériculture par exemple). Sinon, le gros budget, c'est le lait et les couches.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Combien dépensez vous pour les courses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien dépensez vous pour les courses ?   Combien dépensez vous pour les courses ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 20:07

Nous sommes 4 à la maison + des loulous que j'ai en accueil qui mangent aussi parfois avec nous.

Avant je tournais en moyenne à 180/200€ hebdomadaire mais en faisant mes menus, en regardant les prix au kilos et en arretant d'acheter tout et n'importe quoi , j'ai quasi divisé ma note par deux, je suis aux alentour de 100€ par semaine (un peu plus parfois, là cette semaine, j'en ai pour 125€ mais Stef ( c'est mon mari) est en vacances et j'arrive pas à le caler avec un steak et des haricots verts... faut du costaud pour nourrir la bête!!!)
Je fais mes courses par le biais du drive depuis un mois maintenant. c'est tout bénéf ( ou presque parce que maintenant je clique sur les promos, et je regarde si quelque chose de superflu me tente Rolling Eyes ) mais surtout, je ne passe plus une heure dans le magasin bondé le samedi quand il n'y a plus rien dans les rayons ou pire le vendredi après le boulot...
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Combien dépensez vous pour les courses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien dépensez vous pour les courses ?   Combien dépensez vous pour les courses ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 20:31

Ygornath si tu as besoin tu peux laisser ton budget mensuel sur le topic en question et on t'aidera à réduire ...
Tu peux aussi mettre un montant de tes courses sur une feuille et calculer la moyenne chaque mois de tes courses.. :D
Ce n'est pas facile quand on a des voraces à la maison de faire ses courses sans avoir le compte en banque de plumé ... :lol!:

Le mien fait ses courses via internet et clique en fonction de la liste et je le retient d'acheter le superflu ...
Résultat satisfaisant en drive on ne déambule plus dans les rayons sauf pour le superflu quand il le faut.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien dépensez vous pour les courses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien dépensez vous pour les courses ?   Combien dépensez vous pour les courses ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 22:02

En fait, je suis la seule irréductible du frive :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Combien dépensez vous pour les courses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien dépensez vous pour les courses ?   Combien dépensez vous pour les courses ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 22:04

:lol!: faut bien déambuler pour acheter des conneries genre des charentaises :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien dépensez vous pour les courses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien dépensez vous pour les courses ?   Combien dépensez vous pour les courses ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Avr - 8:19

Nan, moi j'ai des jolis chaussons Pucca, s'il te plait :D

Mais en fait, même hors drive, j'achéte pas trop de superflu.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Combien dépensez vous pour les courses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien dépensez vous pour les courses ?   Combien dépensez vous pour les courses ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Avr - 13:27

moi j'ai des fausses crocs fourrées de chez liddl, et je veux bien une photo des charentaises
:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Combien dépensez vous pour les courses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien dépensez vous pour les courses ?   Combien dépensez vous pour les courses ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Avr - 14:04

Les charentaises n'existent plus ma chienne les a mangé :lol!: Je les avait acheté pour la mater ben ça n'a pas fait un plis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien dépensez vous pour les courses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien dépensez vous pour les courses ?   Combien dépensez vous pour les courses ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien dépensez vous pour les courses ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien dépensez-vous en électricilité ?
» Comment vous organisez-vous pour vos lessives ?
» Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: A LA MAISON :: NOS DIVERS ASTUCES ECONOMIQUES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: