le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les blablas de juillet août 2024
la cuisine économique est aussi une cuisine santé I_icon_minitimeLun 22 Juil - 6:26 par Thérèse

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
la cuisine économique est aussi une cuisine santé I_icon_minitimeMer 3 Juil - 21:07 par Thérèse

» Les menus de juillet août 2024
la cuisine économique est aussi une cuisine santé I_icon_minitimeMar 2 Juil - 19:46 par dixlunes

» Le bilan de juillet et août 2024
la cuisine économique est aussi une cuisine santé I_icon_minitimeMar 2 Juil - 19:43 par dixlunes

» Les blablas de juin 2024
la cuisine économique est aussi une cuisine santé I_icon_minitimeDim 30 Juin - 17:51 par Soleil93#

» Les menus de juin 2024
la cuisine économique est aussi une cuisine santé I_icon_minitimeSam 8 Juin - 14:18 par zouzou

» Le bilan de juin 2024
la cuisine économique est aussi une cuisine santé I_icon_minitimeMer 5 Juin - 11:14 par dixlunes

» Les blablas de mai 2024
la cuisine économique est aussi une cuisine santé I_icon_minitimeJeu 30 Mai - 8:18 par magali1972

» Les menus de mai 2024
la cuisine économique est aussi une cuisine santé I_icon_minitimeMer 29 Mai - 19:15 par dixlunes

» Le budget courses de mai 2024
la cuisine économique est aussi une cuisine santé I_icon_minitimeMar 14 Mai - 13:31 par magali1972

» Le budget prévisionnel de mai 2024
la cuisine économique est aussi une cuisine santé I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:05 par magali1972

» Le bilan de mai 2024
la cuisine économique est aussi une cuisine santé I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
la cuisine économique est aussi une cuisine santé I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
la cuisine économique est aussi une cuisine santé I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
la cuisine économique est aussi une cuisine santé I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

Sujets similaires
Galerie
la cuisine économique est aussi une cuisine santé Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
decembre mars janvier cecilia poulet cuisine pain good juin menu cuisiner yaourts reserve vous Blabla maison avez gateau avril Budget recette courses conseils menus février week
Forum
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 la cuisine économique est aussi une cuisine santé

Aller en bas 
+2
alexandra
charlotine1973
6 participants
AuteurMessage
charlotine1973

charlotine1973


Féminin

Messages : 1283
Date de naissance : 25/10/1973
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 50
Localisation : limay (78)

la cuisine économique est aussi une cuisine santé Empty
MessageSujet: la cuisine économique est aussi une cuisine santé   la cuisine économique est aussi une cuisine santé I_icon_minitimeMar 13 Déc - 23:19

coucou

alors j'ai suivi les conseils lu ici et là et ce soir, n'ayant pas eu le temps d'acheter la sacré sainte pizza de mon doudou, juste avant d'aller chercher les livrets de mes filles au college, j'ai décidé de la faire maison, j'ai mis les ingredients dans la machine a pain et hop, j'ai laissé bossé ma copine machine a pain.
de retour, j'ai mis a contribution six petites mains pleine de bonne volonté pour étaler la pate au rouleau, meme le petit bout s'y est mis, il a joué avec un petit reste de pate lol et a deux ans et demi, il y allais de bon coeur.

ensuite choix de chacun, une au thon pour le difficile de la maison qui a mon plus grand etonnement a adoré sa pizza alors qu'il n'aime pas d'habitude la pate maison, mais la c'est lui qui l'avait faite,
une au saucisse champignons rapé pour la seconde et la derniere une sauce panzani et deux steack haché avec du rapé, enfin on a mis ce qu'on a trouvé dans les placards ou au congel lol

au final, je pens ne pas en avoir pour plus de 6/7 euros, prix approximative de mes trois pizza hebdomadaire du commerce, mais a mon plus grand etonnement -- bon j'avais ouvert le repas par une soupe pour nous les filles lol - il m'en reste encore pas mal et pourtant , tout le monde a aimé. Alors que d'habitude, il m'en reste plus et bien souvent les gamins ont encore faim. ( oui ce sont des goinfres je sais )/
donc pour a peu pres la meme sommes, il me reste de quoi manger demain midi avec mes trois gamin, l'une etant au sport.... on verra pour allonger d'une salade ou non.

et le plus interressent dans l'histoire, c'est que mes pizzas n'étaient pas ni grasse, ni trop salé ( au contrair lol mais a priori y'a que moi que ca genait ); donc meilleur pour la santé !

economique et bonne pour la santé , c'est pas le top ca et en prime , demain midi repos, pas de cuisine a faire lol ca c'est le top du top

on remet ca la semaine prochaine mais cette fois, promis a mon fils, on en fera une au chorizo, il aime trop ca.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

la cuisine économique est aussi une cuisine santé Empty
MessageSujet: Re: la cuisine économique est aussi une cuisine santé   la cuisine économique est aussi une cuisine santé I_icon_minitimeMer 14 Déc - 8:17

oui, c'est vrai que les pizzas maison sont meilleures. En plus, elles sont plus fournies que celles du commerce.
Nous, nos recettes préferés c'est sauce tomate, jambon, champignon et reblochon
Et grande ado c'est crème, oignons fondus, lardons et emmental ( genre flammekueche)
On en fait deux pour 4 en géneral.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

la cuisine économique est aussi une cuisine santé Empty
MessageSujet: Re: la cuisine économique est aussi une cuisine santé   la cuisine économique est aussi une cuisine santé I_icon_minitimeMer 14 Déc - 8:54

Les pizzas maison c'est vraiment l'idéal , le coût est moindre, la pizza est plus généreuse et le gout n'a absolument rien à voir.

De plus, tu peux même préparer ta pâte à l'avance et la mettre a congeler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
charlotine1973

charlotine1973


Féminin

Messages : 1283
Date de naissance : 25/10/1973
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 50
Localisation : limay (78)

la cuisine économique est aussi une cuisine santé Empty
MessageSujet: Re: la cuisine économique est aussi une cuisine santé   la cuisine économique est aussi une cuisine santé I_icon_minitimeMer 14 Déc - 9:50

la flamekueche, mes gamines aussi adorent ca, mais nous on met du fromage blanc au lieu de la creme . en tout cas mon romain, il m'en a reparle ce matin la semaine prochaine il se la fait sa pizza chorizo ( gourmand !)
Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle


Féminin

Messages : 2896
Date d'inscription : 16/12/2009

la cuisine économique est aussi une cuisine santé Empty
MessageSujet: Re: la cuisine économique est aussi une cuisine santé   la cuisine économique est aussi une cuisine santé I_icon_minitimeMer 14 Déc - 19:54

c est vrai que c est meilleur les pizzas maison
Revenir en haut Aller en bas
charlotine1973

charlotine1973


Féminin

Messages : 1283
Date de naissance : 25/10/1973
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 50
Localisation : limay (78)

la cuisine économique est aussi une cuisine santé Empty
MessageSujet: Re: la cuisine économique est aussi une cuisine santé   la cuisine économique est aussi une cuisine santé I_icon_minitimeJeu 15 Déc - 8:28

tout est meilleur quant on lis les conpositions, j'ai des crepes au jambon fromage dans mon congel pour depaner, et quand je lis tout ce qu'il mette , moi je mets juste des oeufs, du lait ( voir de l'eau parfois ) de la levure eventuellement et de la farine et c'est tout, meme a l'interrieure, je mets pas que de la graisse. ( je vais vous la faire a la cent pour cent mag lol )
et juste pour rire, hier j'ai acheter du pain en rentrant de l'orthodontie, le pain etait chaud, je dis a ma fille, ' super le pain est chaud, mais le mien aussi remarque quand j'en fait, je goute le pain et je dis, - ah le mien est meilleur !!!!! ca nous rendrais pretentieuce aussi lol
conclusion, aujourdh'ui faut que la machine bosse un peu pour que je ne sois plus a court de pain ' trop salé lol '
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la cuisine économique est aussi une cuisine santé Empty
MessageSujet: Re: la cuisine économique est aussi une cuisine santé   la cuisine économique est aussi une cuisine santé I_icon_minitimeJeu 15 Déc - 10:36

Effectivement le fait maison est bien meilleur, et souvent nous revient moins cher.
Mais la contre partie c'est que les loulous deviennent exigeant.
Etant petite je faisais tous les petits pots de ma deuxième, et il m'est arrivée une fois d'être très en retard du coup je lui avait acheté un pot du commerce, j'aurais mieux fait de garder mes sous car elle n'a jamais voulu le manger.

A la maison quand j'achète quelque chose de tout prêt alors qu'habituellement je le fais moi même, on me fait remarquer que c'est meilleur quand je le fais moi même Donc verdict pas de repos. :lol!:

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
charlotine1973

charlotine1973


Féminin

Messages : 1283
Date de naissance : 25/10/1973
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 50
Localisation : limay (78)

la cuisine économique est aussi une cuisine santé Empty
MessageSujet: Re: la cuisine économique est aussi une cuisine santé   la cuisine économique est aussi une cuisine santé I_icon_minitimeJeu 15 Déc - 10:53

oui mais ca fait du bien a notre ego lol, savoir qu'on fait meilleur que les industrielles ! mon fils lui c'est les sandwich du commerce qu'il veut pas du tout, j'en ai pris une fois pour un pique nique , histoire qu'il ait comme les copains et a son retour il m'a disputer d'avoir voulu lui faire manger de la m......
donc pour ca j'ai compris lol ,il prefere son petite papier alu autour d'un vrai sandwich a la vache qui rit :la cuisine économique est aussi une cuisine santé 1735285175:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la cuisine économique est aussi une cuisine santé Empty
MessageSujet: Re: la cuisine économique est aussi une cuisine santé   la cuisine économique est aussi une cuisine santé I_icon_minitimeJeu 15 Déc - 13:25

Il n'y a rien de tel que ce que maman peut nous préparer. la cuisine économique est aussi une cuisine santé 3865843708
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

la cuisine économique est aussi une cuisine santé Empty
MessageSujet: Re: la cuisine économique est aussi une cuisine santé   la cuisine économique est aussi une cuisine santé I_icon_minitimeJeu 15 Déc - 15:38

On en fait des pizzas maison de temps à autre c'est meilleur et bon marché !
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

la cuisine économique est aussi une cuisine santé Empty
MessageSujet: Re: la cuisine économique est aussi une cuisine santé   la cuisine économique est aussi une cuisine santé I_icon_minitimeJeu 15 Déc - 15:43

Quand je fais des pizzas (en général 2) le prix de revient doit tourner autour des 4 ou 5 euros grand max je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




la cuisine économique est aussi une cuisine santé Empty
MessageSujet: Re: la cuisine économique est aussi une cuisine santé   la cuisine économique est aussi une cuisine santé I_icon_minitimeJeu 15 Déc - 21:05

:la cuisine économique est aussi une cuisine santé 1735285175: Je suis entièrement d'accord avec vous les filles !

Le fait maison y a rien de mieux !!! pour le goût mais aussi pour le porte monnaie :la cuisine économique est aussi une cuisine santé 1735285175:

Rien que les carottes râpées maison !!! en comparaison avec celles sous vide qui sont dégeu !!! et c'est pas le mot !! et quand on voit le prix de revient des carottes râpées maison !! c'est dérisoire !

idem pour les jus de fruits maison !!! les yaourts, les flans, les tartes salées, les quiches, les pizzas

Cuisiner des petits plats, accommoder les restes, congeler , ça permet de faire des économies !

la cuisine économique est aussi une cuisine santé 364465
Revenir en haut Aller en bas
Raspberyl

Raspberyl


Féminin

Messages : 566
Date de naissance : 23/06/1987
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 37
Localisation : Alsace

la cuisine économique est aussi une cuisine santé Empty
MessageSujet: Re: la cuisine économique est aussi une cuisine santé   la cuisine économique est aussi une cuisine santé I_icon_minitimeVen 16 Déc - 9:59

Et oui manger maison c'est largement meilleur et plus sain ! :D

Les pizzas maison sont délicieuses ! Mon homme raffole de pizzas et je lui ai dit que si il en voulait il avait qu'à apprendre à faire la pâte à pizza lol alors je lui ai montré comment faire ma mère me l'avait appris elle en faisait souvent. (famille nombreuse donc beaucoup plus économique !) Donc depuis quelques années on mange des pizza maison les week end. Il y a pas longtemps j'ai vu qu'on pouvait faire la pâte à la MAP c'est génial et la pâte est bonne !! :D (10 mois après je remarque lol)

Et récemment un soir on voulait se faire une soirée pizza rapide pas le temps de cuisiner bref, ben à force d'être habitué à manger maison ben la pizza du commerce de marque qu'on avait mangé était dégueulasse !! j'ai pas réussi à manger un quart. Shocked

Si on a le temps c'est sûr qu'il vaut mieux privilégier les plats maisons, c'est meilleur et au moins il n'y a pas une tonne de cochonneries dedans comme les plats cuisinés...
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

la cuisine économique est aussi une cuisine santé Empty
MessageSujet: Re: la cuisine économique est aussi une cuisine santé   la cuisine économique est aussi une cuisine santé I_icon_minitimeVen 16 Déc - 14:42

Mais c'est vrai que comme dit julie, ca fait de nos enfants des difficiles. lol.
Une fois, j'ai fait des courses le matin et j'étais très juste ^pour faire à manger. J'ai choisi la facilité et acheté un hachis parmentier.
Je suis rentrée, j'ai rangé les courses, mis le hachis au four et je suis partie à l'école chercher les filles. a notre retour, le hachis était prêt.
Les filles n'ont jamais voulu le manger. Il était trop salé, pas comme d'habitude, la viande est pas bonne, et super gras... Il a fini à la poubelle et nous on a mangé un jambon beurre.

Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

la cuisine économique est aussi une cuisine santé Empty
MessageSujet: Re: la cuisine économique est aussi une cuisine santé   la cuisine économique est aussi une cuisine santé I_icon_minitimeVen 16 Déc - 15:20

Tiens ça me rappelle la même chose chez moi mais avec des lasagnes et c'est vrai que même moi je n'avais pas aimé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




la cuisine économique est aussi une cuisine santé Empty
MessageSujet: Re: la cuisine économique est aussi une cuisine santé   la cuisine économique est aussi une cuisine santé I_icon_minitimeSam 17 Déc - 10:33

Au moins je me dit que comme ça nos enfants sauront reconnaitre ce qui est bon. :lol!:

Auriez vous vos recettes de pâte à pizza, s'il vous plaît? Comme je suis curieuse de connaître d'autres recettes.

Je file, je dois aller en cuisine, préparation de lasagnes pour ce midi. Et gâteau pour le goûter d'anniversaire de ma grande.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la cuisine économique est aussi une cuisine santé Empty
MessageSujet: Re: la cuisine économique est aussi une cuisine santé   la cuisine économique est aussi une cuisine santé I_icon_minitimeSam 17 Déc - 12:25

Voici la recette de pâte à pizza que je fais à la MAP et je trouve que c'est celle là que tout le monde préfère la cuisine économique est aussi une cuisine santé 1930891388

Pour une grande pizza ou 2 moyennes
•270ml d'eau
•450g de farine T55
•1,5 cuil. à café de levure instantanée ou 2,5 cuil. à café de levain déshydraté
•1,5 cuil. à café de sel
•3 cuil. à soupe d'huile d'olive
•1 cuil. à café de sucre

Mettre les ingrédients dans la machine dans l'ordre suivant: l'eau, l'huile d'olive, le sucre et le sel. Recouvrir ensuite de farine. Terminer par la levure.

Lancer le programme PATE SEULE.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

la cuisine économique est aussi une cuisine santé Empty
MessageSujet: Re: la cuisine économique est aussi une cuisine santé   la cuisine économique est aussi une cuisine santé I_icon_minitimeSam 17 Déc - 19:18

Je fais la même et je confirme elle est excellente !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
charlotine1973

charlotine1973


Féminin

Messages : 1283
Date de naissance : 25/10/1973
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 50
Localisation : limay (78)

la cuisine économique est aussi une cuisine santé Empty
MessageSujet: Re: la cuisine économique est aussi une cuisine santé   la cuisine économique est aussi une cuisine santé I_icon_minitimeDim 18 Déc - 9:54

je ferais ta recette le prochain coup, la mienne etait un peu au pif lol cela dit le resultat etait bon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la cuisine économique est aussi une cuisine santé Empty
MessageSujet: Re: la cuisine économique est aussi une cuisine santé   la cuisine économique est aussi une cuisine santé I_icon_minitimeDim 18 Déc - 9:57

Merci, je l'essairai la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la cuisine économique est aussi une cuisine santé Empty
MessageSujet: Re: la cuisine économique est aussi une cuisine santé   la cuisine économique est aussi une cuisine santé I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la cuisine économique est aussi une cuisine santé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation et Santé
» gouter economique
» Recherche complémentaire santé

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: ENTRE NOUS :: LE BLABLA-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: