le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les blablas d'avril 2024
toujours garder le moral I_icon_minitimeMer 17 Avr - 10:36 par Soleil93#

» lingettes desinfectantes
toujours garder le moral I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
toujours garder le moral I_icon_minitimeDim 14 Avr - 13:19 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
toujours garder le moral I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
toujours garder le moral I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
toujours garder le moral I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
toujours garder le moral I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
toujours garder le moral I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:55 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
toujours garder le moral I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
toujours garder le moral I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

» Le budget courses de mars 2024
toujours garder le moral I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:22 par Soleil93#

» EDF vous en êtes où ?
toujours garder le moral I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:12 par Soleil93#

» Le budget prévisionnel de mars 2024
toujours garder le moral I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» des nouvelles de mon tavashi...
toujours garder le moral I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

» Le budget courses de février 2024
toujours garder le moral I_icon_minitimeVen 8 Mar - 13:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
toujours garder le moral Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
vous poulet cuisiner aujourd cecilia Blabla Budget reserve decembre gateau recette conseils menu cuisine courses week maison pain avez mars menus février yaourts good avril janvier
Forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 toujours garder le moral

Aller en bas 
+5
amyleen
Plage
Ellemiste
Raspberyl
Léna
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




toujours garder le moral Empty
MessageSujet: toujours garder le moral   toujours garder le moral I_icon_minitimeDim 15 Nov - 21:44

c'est peut etre bete, mais c'est vrai, il faut rester positif quoi qu'il arrive, la chance tourne un jour ou l'autre

si on est en couple, se serrer les coudes, ca renforce les liens, ca rapproche

mon mari etait admiratif quand il voyait tout ce que je fesais pour boucler les fins de mois, avant il disait que ca servait a rien mais il a vite compris que j'avais bien fait de "m'apprendre a faire toutes les economies possibles"

quand il me voyait faire la lessive il disait " ca y est madame grimm fait sa soupe", au debut moqueur mais apres il voyait que c'etait efficace

bref etre a 2 c'est tres important (quand c'est possible) et l'on en sort plus fort, l'amour revit
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

toujours garder le moral Empty
MessageSujet: Re: toujours garder le moral   toujours garder le moral I_icon_minitimeLun 16 Nov - 19:08

les hommes ne réfléchissent pas comme nous ! malheureusement !
là par ex je suis furax contre mon mari car Mr vient d'acheter un survêtement adidas à notre fils à 60 euros ! sachant que le mois prochain on va être ric rac, qu'on a déjà explosé le budget du mois, qu'il faut faire très attention aux dépenses puisque normalement on va déménager et que notre petit homme n'a besoin de rien en vêtements...............mais non mais non je suis pas énervé :malin:


Dernière édition par Admin le Lun 16 Nov - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




toujours garder le moral Empty
MessageSujet: Re: toujours garder le moral   toujours garder le moral I_icon_minitimeLun 16 Nov - 19:51

a la la....

de ce coté la vous avez pas de chances avec vos homme...
moi ceux que j'ai eu dans le passé et celui que j'ai acctuellement ils on et il fait tres attention à ces dépences....
Revenir en haut Aller en bas
Raspberyl

Raspberyl


Féminin

Messages : 566
Date de naissance : 23/06/1987
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 36
Localisation : Alsace

toujours garder le moral Empty
MessageSujet: Re: toujours garder le moral   toujours garder le moral I_icon_minitimeMar 17 Nov - 9:06

Mon homme ça va il fait attention et reste toujours positif pour me rassurer parce que je m'inquiète souvent je suis parano... C'est quand même moi qui doit aller faire les comptes du budget. On essaie quand même de garder le moral on arrive mieux à affronter les difficultés de la vie si on s'entraide c'est vrai. :)

Par contre même s'il fait attention il se laisse assez facilement tenté par des achats, il résiste pas assez à la tentation mais je suis là pour dire non je résiste bien. :malin:

Les hommes peuvent rien faire sans nous les femmes ils seraient perdus ! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Ellemiste

Ellemiste


Féminin

Messages : 1616
Date de naissance : 08/04/1980
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 44
Localisation : Sarthe

toujours garder le moral Empty
MessageSujet: Re: toujours garder le moral   toujours garder le moral I_icon_minitimeMar 17 Nov - 9:35

Ici aussi ce n'est pas toujours simple, mais j'en ai déjà aprlé, il aprt du principe qu'on travaille tous les deux et que par conséquent il peut se faire plaisir.
Exemple?: ce mois ci alors qu'on est juste juste (je rappelle qu'il a eu 350€ de salaire en moins): Mr s'est acheté un jeu de Xbox à 70€ et une raquette de tennis à 99€
Je l'ai un peu mauvaise car moi j'économise sur ce que je epux et lui il fout tout en l'air à rien comprendre à rien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toujours garder le moral Empty
MessageSujet: Re: toujours garder le moral   toujours garder le moral I_icon_minitimeMar 17 Nov - 11:55

oui les hommes :malin:

la hier le mien me demande ce que je veux pour mon anniv, alors je lui ai dis rien du tout, donc il a rale en me disant que je pouvais faire un effort, qu'il a eu plus que ce qui etait prevu et patati et patata...

mais j'ai du lui faire remarquer que oui il a eu 300e de plus, oui on peut se faire plaisir, mais que sur les 300 y a 47e parti chez le veto hier et 170e qui vont partir aussi chez le veto pour le chien (il a une boule qui a pousse a sa pate et en fait c une tumeur donc il faut l'enlever) et que Mr s'est achete une carte memoire a 40e + des manettes WII a 55e, donc ca veut dire qu'il a depenser + que ce qu'il avait toucher en + et donc ba mon cadeau me passe sous le nez car je veux pas toucher au 300e qu'on a de cote

je suis degoutee totalement, c'est mon anniv et il s'est fait plaisir a lui :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toujours garder le moral Empty
MessageSujet: Re: toujours garder le moral   toujours garder le moral I_icon_minitimeMar 17 Nov - 13:17

Chez nous c'est compte séparé
Revenir en haut Aller en bas
Ellemiste

Ellemiste


Féminin

Messages : 1616
Date de naissance : 08/04/1980
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 44
Localisation : Sarthe

toujours garder le moral Empty
MessageSujet: Re: toujours garder le moral   toujours garder le moral I_icon_minitimeMar 17 Nov - 13:45

Oui ca peut être la solution... mais je serais alors obligé de combler son découvert lol...
Et comment vous faites si les salaires sont différents?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toujours garder le moral Empty
MessageSujet: Re: toujours garder le moral   toujours garder le moral I_icon_minitimeMar 17 Nov - 13:49

Moi je gagne moins alors je paie moins , mais c'est moi qui épargne le plus car je lui dit pas tout toujours garder le moral 47130
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toujours garder le moral Empty
MessageSujet: Re: toujours garder le moral   toujours garder le moral I_icon_minitimeMar 17 Nov - 13:53

nous on a fait compte joint direct
c'est par parce qu'il a plus qu'il a le droit d'avoir plus

on est marie et son argent est a moi et le mien est a lui

et a gerer c'est plus simple, je pense

et pas de cachoterie, sauf quand je veux pas qu'il achete un truc comme il regarde pas les comptes je peux lui dire que l'on est trop juste, du moins samedi ca n'a pas marche!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toujours garder le moral Empty
MessageSujet: Re: toujours garder le moral   toujours garder le moral I_icon_minitimeMar 17 Nov - 13:59

J'ai eu 2 jules avant lui en compte commum et bien des dépensier alors je me méfie et puis il y a 10 ans nous avions un compte joint et j'ai eu un accident de travail , le boulot ne l'a pas signalé a la sécu lui ne regarde rarement ses compte et bien menace de banque de france et vu qu'i bosse dans une banque ça ne leurs est pas permis.

Et puis le jours de la retraite ou d'un gros achat il ce doute bien que j'ai des sous de coté car je rechigne jamai
Revenir en haut Aller en bas
Ellemiste

Ellemiste


Féminin

Messages : 1616
Date de naissance : 08/04/1980
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 44
Localisation : Sarthe

toujours garder le moral Empty
MessageSujet: Re: toujours garder le moral   toujours garder le moral I_icon_minitimeMar 17 Nov - 17:05

En fait nous on a toujours eu un compte joint depuis qu'on est installé ensemble pour 2 raison:
-Il était mal finacièrement (limite fiché banque de france)
-et j'ai toujours plus ou moins culpabilisé de gagner plus que lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toujours garder le moral Empty
MessageSujet: Re: toujours garder le moral   toujours garder le moral I_icon_minitimeMar 17 Nov - 17:17

pourquoi culpabilise???

moi pendant un moment (qui a semblait etre une eternite), on n'avait que mes alloc et comge parental et mon black pour vivre, j'ai jamais culpabilise

ma vision des choses c'est que l'on vit ensemble on fait notre vie ensemble, donc c'est notre argent a tout les 2, donc on mets tout en commun

quand on peut, si on a envie de quelque choses ba on se l'offre et puis c'est tout, mais toujours d'un commun accord
on n'a jamais regarde ca c'est a toi car c'est toi qui le paie, ca c'est a moi car c moi qui le paie tout est a tout les 2
meme si je travaillais a temps plein je gagnerais pas autant que lui mais ca c'est la vie chacun son travail et sa passion
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

toujours garder le moral Empty
MessageSujet: Re: toujours garder le moral   toujours garder le moral I_icon_minitimeMar 17 Nov - 18:58

ca me rassure en vous lisant :tirer langue: car on a toutes à les mêmes à la maison , à peu près, des dépensiers ou non plutôt des chers messieurs qui savent que nous sommes là pour gérer ! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




toujours garder le moral Empty
MessageSujet: Re: toujours garder le moral   toujours garder le moral I_icon_minitimeMer 18 Nov - 9:00

;) oui moi aussi ça me rassure de vous lire. mon mari, c'est pas qu'il soit dépensier, mais bon il compte sur moi pour gérer. depuis le début, il m'a toujours demandé de m'occuper des comptes.
il connaît les prix à casto, mais faut pas lui demander le prix d'un paquet de pâtes, d'une baguette de pain ou d'un pack de couches :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toujours garder le moral Empty
MessageSujet: Re: toujours garder le moral   toujours garder le moral I_icon_minitimeMer 18 Nov - 9:20

Nous coté banque on fait un mix :
Mr a son compte, j'ai le mien et nous avons un compte joint. A chaque debut de mois il un virement automatique transfere une partie de sa paye sur le compte joint et comme je ne travaille pas ce qu'on touche pour Emma avec la CAF et la CPAM sont aussi virés sur ce compte.
J'ai un fichier excell ou je note les dépenses fixes et variables selon les postes (Alimentation, Emma, Animaux, bricolage ....) comme ca je sais exactement ce qu'on dépense.
Ces temps ci on a de la chance on gagne plus que ce qu'on dépense (car je fais tres attention) donc on mets de coté pour les moments plus durs.
Comme nous avons chacun notre compte on le gere séparement et libre a chacun de se faire plaisir avec (jusqu'a un certain point). Nous avons chacun connu des moment difficiles pendant notre jeunesse alors on fait attention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toujours garder le moral Empty
MessageSujet: Re: toujours garder le moral   toujours garder le moral I_icon_minitimeMer 18 Nov - 9:50

pour les comptes, ont en un un commun ( plutot le mien) et un à son nom.
Comme je gagne moins que lui je paye le loyer,la nounou et l'electricité(ce moi-ci) ou un autre truc qui tombe, lui paye les assurances, l'alimentation, et tout les à cotés. C'est rare qu'il se fasse plaisir, il regarde toujours avant , d'ailleurs il faut toujours que je le force pour se faire plaisir ( quand on peux bien sur):

il est resté 1an avec des baskets que mon frere lui avait donné, des nikes , bon elles fesait vraiment la tronche à la fin, bah j'ai dû le forcer à s'en acheter des neuves et qu'il en prenne des bonnes.

Par contre malgré sa , il est à découvert tout les mois, alors que moi j'arrive à géré le compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toujours garder le moral Empty
MessageSujet: Re: toujours garder le moral   toujours garder le moral I_icon_minitimeMer 18 Nov - 12:30

ici on a un compte commun, je fais les comptes avec un fichier excel et je suis les dépenses au jour le jour sur internet.
nos revenus ont toujours été variables. depuis un an mon mari n'a pas de revenu. il a du passer par les prudhommes, le jugement a été prononcé en sa faveur donc il est en attente d'indemnisation. et il a le droit de chercher un nouveau travail. la procédure a été longue, peut être bientôt le bout du tunnel ? espérons que 2010 sera meilleur que 2009
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toujours garder le moral Empty
MessageSujet: Re: toujours garder le moral   toujours garder le moral I_icon_minitimeMer 18 Nov - 12:37

j'espere pour toi aussi maminou, le bout du tunnel arrive toujours

ca n'est pas facile sans le salaire, je connais ca, mais moi c'est parce que mon mari avait repris l'entreprise familliale en juillet 2008, et que le mari de ma mere avait vide les comptes, donc c'est nous qui avons trinque, pas de salaire de aout a janvier (quelques euros qu'il arrivait a sortir mais pas enorme), et en janvier liquidation judiciaire, apres on s'est inscrit au chomage mais le temps qu'ils fassent le dossier david avait retrouve du travail en avril, ca a ete super dur juste avec les alloc et mon conge parental, les credit pas pu payer, assu maison non plus, edf, je viens jsute de finir de payer l'annee derniere, j'avais contacte les organismes en question et j'avais explique et j'ai eu des etalements mais faut pousser et aps se laisser faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toujours garder le moral Empty
MessageSujet: Re: toujours garder le moral   toujours garder le moral I_icon_minitimeMer 18 Nov - 12:50

toujours garder le moral 1150876682 natgirl, c'était pas évident votre situation ! je suis admirative de la façon dont vous vous en êtes sortis et de tout ce que tu as fait pour tenir ton budget ! ici on a la chance d'avoir mon salaire, la paje, et une aide de la caf pour la nounou. et normalement mon fils ira à l'école en septembre.
si mon mari retrouve du travail, je continuerai à tenir le même budget courses, car on sait pas ce que l'avenir nous réserve. dès que je pourrai, je mettrai de côté sur un compte d'épargne pour les coups durs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toujours garder le moral Empty
MessageSujet: Re: toujours garder le moral   toujours garder le moral I_icon_minitimeMer 18 Nov - 13:00

c clair tu as un bon raisonnement, c'est ce que je me suis dit aussi, quand j'ai pu augmenter notre budget je l'ai monte a 300e mais pas plus , je garde toutes mes bonnes habitudes et ca marche
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

toujours garder le moral Empty
MessageSujet: Re: toujours garder le moral   toujours garder le moral I_icon_minitimeMer 18 Nov - 20:31

maminou77 a écrit:
;) oui moi aussi ça me rassure de vous lire. mon mari, c'est pas qu'il soit dépensier, mais bon il compte sur moi pour gérer. depuis le début, il m'a toujours demandé de m'occuper des comptes.
il connaît les prix à casto, mais faut pas lui demander le prix d'un paquet de pâtes, d'une baguette de pain ou d'un pack de couches :lol!:

:lol!: et oui y en a beaucoup ! on moins on se sent moins seules toujours garder le moral 3547974669
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




toujours garder le moral Empty
MessageSujet: Re: toujours garder le moral   toujours garder le moral I_icon_minitimeDim 22 Nov - 20:30

Coucou les filles !

Et bien moi aucun souci de ce côté là... je suis seule avec mes 3 petits gars et je me gère toute seule comme une grande :lol!: , donc si il y a une problème en fin de mois je ne peux m'en prendre qu'à moi même :lol!: !!! et je vous avouerai que ce n'est pas toujours facile .... car personne pour vous réconforter dans ce domaine.... à part ici, un peu de réconfort !!! :lol!:

Je vous souhaite un bon début de semaine et je vous embrasse bien fort

toujours garder le moral 3547974669
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

toujours garder le moral Empty
MessageSujet: Re: toujours garder le moral   toujours garder le moral I_icon_minitimeLun 23 Nov - 16:54

Cécilia toujours garder le moral 690419
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Ellemiste

Ellemiste


Féminin

Messages : 1616
Date de naissance : 08/04/1980
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 44
Localisation : Sarthe

toujours garder le moral Empty
MessageSujet: Re: toujours garder le moral   toujours garder le moral I_icon_minitimeLun 23 Nov - 17:12

oui c'est vrai CECILIA tu as raison, ca ne doit pas être évident d'être seule à gérer et puis à te lire ca me fait réfélchir et je me demande si je ne mets pas la faute sur le dos de mon mari parce que c'est plus facile...
Moi aussi j'ai des efforts à faire surtout en ce qui concerne les dépenses pour les enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toujours garder le moral Empty
MessageSujet: Re: toujours garder le moral   toujours garder le moral I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
toujours garder le moral
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je n'arrive pas à garder ma salade !
» Ca devient dur ! Que faut-il essayer d'avoir toujours dans ses placards ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LE BUDGET :: PETIT BUDGET QUE FAIRE POUR REMONTER-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: